Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §e 4551xr

hello

j'ai posé 04 bilstein en B8 avec ressort -03 cm....

la ligne de l'auto reste sobre , et la tenue de route est radical......

tu peut investir sans problème...... 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdu207HX

hello

j'ai posé 04 bilstein en B8 avec ressort -03 cm....

la ligne de l'auto reste sobre , et la tenue de route est radical......

tu peut investir sans problème...... 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

 

Bonjour,

 

radical dans quel sens ?

 

Vous sentez mieux la voiture ?

Elle a moins tendance à sur virer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs :hello:

 

Est-ce que les Bilstein changent radicalement le comportement de la voiture ?

 

 

 

les quels ? car il y a des bilstein B4 ( j'en est acheté des neuf c'est pas terrible, c'est de l'origine..) B6 B8, filetés....

 

je pense que si tu veux pas passer en fileté, les B6 et B8 sont très bien mais assez chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

radical dans quel sens ?

 

Vous sentez mieux la voiture ?

Elle a moins tendance à sur virer ?

 

 

pour avoir monté des b8 sur ma m3 au début j'ai détesté...

 

la voiture était bien plus sous vireuse mauvais feeling j'ai pas du tout aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, sur ma e30 cab, j'ai comme une infiltration d'un liquide au niveau des pieds du siège conducteur. Il doit y avoir une fuite quelque part, mais je me suis pas encore assez pencher sur la voiture pour savoir d'où ça pouvait venir... Je ne crois pas que ce soit de l'huile, je pencherais plus pour du liquide de refroidissement ou autre. Quelqu'un a déjà eu ce souci là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'amicale petite question dont je n'arrive pas a trouver la reponse sur le net ! A paritr de quelle année les direction assistée sur les e30?

Pour ma part, 320i cab de 1990 (mi phase 1, mi phase 2), DA de série :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, sur ma e30 cab, j'ai comme une infiltration d'un liquide au niveau des pieds du siège conducteur. Il doit y avoir une fuite quelque part, mais je me suis pas encore assez pencher sur la voiture pour savoir d'où ça pouvait venir... Je ne crois pas que ce soit de l'huile, je pencherais plus pour du liquide de refroidissement ou autre. Quelqu'un a déjà eu ce souci là :??:

 

 

Je recommanderais de vérifier deux points:

- émetteur d'embrayage

- circuit du radiateur de chauffage habitacle

:jap::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zas668zw

Salut à tous

je viens rejoindre les rangs des possesseurs de E30 avec un modèle très pépère, à savoir la 324D.... je voulais avoir votre éclairage concernant la possibilité d'y installer une direction assistée en changeant la crémaillère et en ajoutant les conduits, la pompe, le bocal et le croisillon spécifique entre la colonne et la crémaillère. Y a t il un faisceau électrique à passer?

merci pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Une question, sur ma e30 cab, j'ai comme une infiltration d'un liquide au niveau des pieds du siège conducteur. Il doit y avoir une fuite quelque part, mais je me suis pas encore assez pencher sur la voiture pour savoir d'où ça pouvait venir... Je ne crois pas que ce soit de l'huile, je pencherais plus pour du liquide de refroidissement ou autre. Quelqu'un a déjà eu ce souci là :??:

 

 

Cela t'arrives quand il pleut je présume?! :o

 

Est-ce que ta fenêtre se ferme bien et l'étanchéité est bonne à ce niveau? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quels ? car il y a des bilstein B4 ( j'en est acheté des neuf c'est pas terrible, c'est de l'origine..) B6, B8, filetés....

 

je pense que si tu veux pas passer en fileté, les B6 et B8 sont très bien mais assez chère

 

Ben, avec des B6 comme B8, c'est pas gagné, vu qu'aucun des deux corps n'est fileté. :ddr:

cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif relis monsieur je sais tout boonka75.gif.a87db8e30c38d746cf71fa4c9fd391f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

:hello: tout le monde

Je suis propriétaire d'une 316i depuis dimanche dernier :love:

 

DSC_0860.jpg

+ de photos (dès que je l'aurais lavé :cyp: ) et un topic à venir :oui:

Par contre j'ai une petite question :??:

La courroie sur 316i c'est tous les 40 000km et tous les combien de temps ? :??: J'ai trouvé du 4 et du 5 ans momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

La courroie a été changée il y a 30 000, le 20/11/2011, donc elle a 4 ans et presque 1 mois :jap:

Si il y a des proprio de 316i qui peuvent m'éclairer benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Merci :jap:

Il me semble moi aussi, surtout si c'est tous les 40 000 :??:

J'ai bien envie de passer un coup de tél' au garage Bmw le plus proche demain :oui:

Bon heureusement, je ne tire pas dedans comme un bourrin, elle peut bien attendre jusqu'à Janvier pour que je la change :oui:

Et puis le changement ne coûte pas si chère que ça, 400€ TTC :miam:

Heureusement vu le changement assez rapide de ces courroies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

si tu as quelques compétences en mécanique , tu peut t'aider d'une RTA et le faire toi meme.....

a la base , L'entretenir soi meme fait aussi partit du plaisir de rouler en E30.......... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

cela reste de la mécanique basique.......d'ou son intéret !! [:sonic391]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

C'est vrai que la mécanique de la E30 n'est pas très compliqué :oui:

Mais je ne trouve pas de RTA pour la 316i :sic:

Pour la distrib' je préfère que ça soit un garage :jap:

D'ailleurs pourquoi tous les 40 000 :??:

Il y a une raison pour ça, la courroie est trop fragile ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai701Jf

Bonjour les spécialistes des E30.

 

Que pensez vous d'une E30 316 avec un joint de culasse à changer pour environ 500 Eur, sachant que je sais faire le changement, c'est intéressant ou pas ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

faut voir l'état général du véhicule.....

frais a prévoir /corrosion....

comme cela de but en blanc , difficile de te répondre !! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai701Jf

Oui, je sais, je pense m'être mal exprimé.

Est ce qu'il y a des défauts récurrents sur ce genre de moteur, par exemple, la culasse fragile qui sera à rectifier à quasi tous les coups ou que très rarement. Est ce que les 316 en E30 sont réputées pour avoir le joint de culasse fragile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 316 E30 est motorisé par un M10, un des moteurs parmi les plus solides de l'histoire de la marque, et c'est d'ailleurs ce même moulin qui a sauvé la marque de la faillite il y a 50 ans de celà.

Attention à ne pas confondre avec une 316i, au moteur M40 bien différent... :jap:

 

Par contre, s'il y a joint de culasse, à mon avis, ce n'est qu'une conséquence, il y a forcément quelque chose qui l'a causé, donc je serais toi, je porterais une attention toute particulière au circuit de refroidissement, il y a probablement quelque chose qui a lâché dessus (pompe à eau, calorstat, radiateur, durites, ... etc ...)

 

Dans tous les cas, sauf si elle est exceptionnellement propre, je pense que tu peux encore gratter sur le tarif, car bien peu de monde sera intéressé par un tel véhicule... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans tous les cas, sauf si elle est exceptionnellement propre, je pense que tu peux encore gratter sur le tarif, car bien peu de monde sera intéressé par un tel véhicule... :cyp:

je suis pas certains...

 

car je vois pas mal de jeunes dans les rassos "yougtimer" ou autre qui ont des coupés E30 en 316 ou 318...

 

2 raisons à celà je pense

 

- les 320 et 325 sont rare et pas donné du tout...alors que les 316-318 débutent dans les 1500€

 

- l'entretien-éssence-assurance est moins chère en 4 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 316/316i/318i sont présentes, mais vu qu'il y en a des centaines en vente, qui irait en acheter une avec le moteur, pourtant réputé indestructible, HS, alors qu'il y en a beaucoup, beaucoup d'autres à peu près en état pour à peu près le même tarif? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elles étaient à 500€ non plus, mais qu'elles étaient à peu près au même tarif, il ne faut pas confondre prix affiché et prix de vente réel. :jap:

Miss'316, par exemple, je l'avais achetée 600€. Elle n'était certes pas bien fraiche quand je l'ai eue, mais au moins, y avait zéro problème mécanique, j'ai juste eu à bien la nettoyer et lui changer sa sellerie. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elles étaient à 500€ non plus, mais qu'elles étaient à peu près au même tarif, il ne faut pas confondre prix affiché et prix de vente réel. :jap:

Miss'316, par exemple, je l'avais achetée 600€. Elle n'était certes pas bien fraiche quand je l'ai eue, mais au moins, y avait zéro problème mécanique, j'ai juste eu à bien la nettoyer et lui changer sa sellerie. :oui:

 

 

ce que tu n'as pas compris toi c'est que la cote des e30 a beaucoup montée par rapport à y'a 10 ans quand tu as acheté la tienne et la mienne aussi d'ailleurs...

 

J'ai d'ailleurs appris que ma m3 avait été achetée 4000 € il y'a bien longtemps avant que moi même je l'achète et la revende encore bien plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...