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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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La 323 est dans son jus , hormis la chaîne d'allumage .

 

Sur mon cabrio 325 tout est neuf et ce jusqu'aux injecteurs et DBM.

 

Tout a été remplacé à titre préventif et uniquement avec de la piéce BM.

 

J'ai la BV normale et le pont est un 3,64 .

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Invité §fou322Ys

Pour ma 323 i , j'ai une boite longue , mais je trouve cela super , car lorsque je veux une reprise , je tape 2 rapports , et je suis dans la zone que le 6 cylindres préfère en terme de performance , mais dans l'absolu , je préserve mon moteur , je suis quasi certain qu'il est presque neuf à 150 000 km , sur autoroute , on sens à 130 qu'elle n'attend qu'à monter , et mon indicateur de consommation est à 6 litres .

Je ne consomme pas un pet d'huile , et elle démarre au quart de tour.

On a fort décrié la boite longue , mais je serais curieux d'ouvrir un moteur avec boite longe et boite sport après 200 000 km.

Il est vrai que ma 325 i tourne un peu plus vite , mais sans être une boite sport , sur autoroute avec la boite longue et le pont court , et que je trouve que cela aurait été un bon compromis aussi pour la 323 i.

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Invité §g2g308sa

Pour ma 323 i , j'ai une boite longue , mais je trouve cela super , car lorsque je veux une reprise , je tape 2 rapports , et je suis dans la zone que le 6 cylindres préfère en terme de performance , mais dans l'absolu , je préserve mon moteur , je suis quasi certain qu'il est presque neuf à 150 000 km , sur autoroute , on sens à 130 qu'elle n'attend qu'à monter , et mon indicateur de consommation est à 6 litres .

Je ne consomme pas un pet d'huile , et elle démarre au quart de tour.

On a fort décrié la boite longue , mais je serais curieux d'ouvrir un moteur avec boite longe et boite sport après 200 000 km.

Il est vrai que ma 325 i tourne un peu plus vite , mais sans être une boite sport , sur autoroute avec la boite longue et le pont court , et que je trouve que cela aurait été un bon compromis aussi pour la 323 i.

 

 

 

:lol: lorsque je veux une reprise je tape 2 rapports, et je suis dans la zone que mes oreilles preferent, en terme de melodie en 6 cylindres majeur 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

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Invité §fou322Ys

Oui , mais à propos de 6 cylindres , ce qui est sympas avec le E30 , c'est que chacun a un bruit sympas , le 320 i , un bruit creux et rageur , le 325 i , un bruit plus grave , mais à 4000 tours , on a envie d'en remettre une couche , et la 323 i , qui est entre 2.

Les 4 cylindres sont pas mal non plus , quand j'entend une 318 i , elle a une personalité bien sympas , quand à la M3 , quand je regarde les rallyes ou le DTM sur le net , elle a un bruit rageur à tomber

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Invité §fou322Ys

quelqu'un as-t'il des infos sur la façon de réparer le retour de la manette du clignot , quand je met mon clignot , la manette ne se remet pas en neutre quand le volant revient au centre.

merci de votre aide

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Ben, déjà, si c'est 700$, c'est au US, donc il te faut aussi ajouter la TVA, les frais de douane à l'arrivée en France, ainsi que les frais de port transatlantique, ce qui compensera plus que largement la différence. :jap:

 

En cherchant un peu, chez BMW, je devrais pouvoir les avoir aux environs de 140€, et chez mes fournisseurs habituels France et/ou Europe, dans les 135/140€, hors frais de port, et avec un délai non garanti.

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Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

La seule différence c'est que la référence BMW est livrée sans segments et sans axe de piston. contrairement à ceux que j'ai trouvé sur le net toujours en Mahle qui eux sont livré avec pour un peux moins cher pièce.

 

Si tu as des adresses ou des site je suis preneur (suis en Belgique)

 

Merci

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voilà j'hésite sur une 316 i de 88 ( donc moteur M40 102cv à courroie et non chaine de distri :??: ? des avis sur cette motorisation d'ailleurs :ange: )

 

à pas chère et propre...mais c'est peu équipé les 316...

 

 

 

embrayage à cable là-dessus ou hydrolique ?

 

 

 

je voulais savoir aussi si c'était possible d'y ajouter facilement des anti-brouillards avant ( je pense..) ,

 

et un check controle au plafond et une horloge digital ( pas le gros ordi à 13 touches mais celui à 6 touches ;) )...à la place de la pendule de four des années 70...

 

merci :jap:

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Invité §fou322Ys

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voilà j'hésite sur une 316 i de 88 ( donc moteur M40 102cv à courroie et non chaine de distri :??: ? des avis sur cette motorisation d'ailleurs :ange: )

 

à pas chère et propre...mais c'est peu équipé les 316...

 

 

 

embrayage à cable là-dessus ou hydrolique ?

 

 

 

je voulais savoir aussi si c'était possible d'y ajouter facilement des anti-brouillards avant ( je pense..) ,

 

et un check controle au plafond et une horloge digital ( pas le gros ordi à 13 touches mais celui à 6 touches ;) )...à la place de la pendule de four des années 70...

 

merci :jap:

 

Tu as vu l'annonce du Hollandais pour une 323 i de 247 km ?

tape sur Google e30 323i 247 km :ddr:

pour la 316 i , question technique , je ne la connais pas plus que ça , mais je l'ai essayée dans le temps , en ce qui concerne la puissance , je ne peux rien dire , car la majorité du temps , je conduis 323 et 325 , et de temps en temps 320 , donc évidemment , pas la même pèche , mais en plaisir de conduire , je n'ai pas été déçu , j'ai eu de bonnes sensations.

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Invité §Dan871Lm

Salut tout le monde !

 

Je suis entrain de restaurer une 318is e30 de 1989 ! Pour ceux qui sont intéressés je vous laisse le lien pour jeter un oeil ;) !

 

BMW 318IS E30

 

Voilà un aperçu de l'état de la voiture ! :tourne:

 

 

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IMG_4220.png

 

 

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Tu as vu l'annonce du Hollandais pour une 323 i de 247 km ?

tape sur Google e30 323i 247 km :ddr:

pour la 316 i , question technique , je ne la connais pas plus que ça , mais je l'ai essayée dans le temps , en ce qui concerne la puissance , je ne peux rien dire , car la majorité du temps , je conduis 323 et 325 , et de temps en temps 320 , donc évidemment , pas la même pèche , mais en plaisir de conduire , je n'ai pas été déçu , j'ai eu de bonnes sensations.

Punaise, impressionnant, j'avais jamais vu :love:

 

Je cherchais justement la composition exacte de la boite à outils, merci :jap:

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Belle!

 

suite de mes aventures ...

 

Pistons commandés en Allemagne... Paf mail me demandant d'envoyer une copie de la VISA et de ma carte d'identité anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

La c'est la fête, et ils veulent le code aussi? Donc mail, réponse a ma simple demande d'explication et mon étonnement "après analyse de votre commande les pièces ne sont plus en stock, nous annulons votre commande" bein voyons!

 

Jusque là je râle mais ça va, ensuite deux jour plustard ma visa affichait un prélèvement a la hauteur de ma commande... Sont pas bête les Allemand il te valide ta commande sans connaitre le stock...

 

Le pire c'est que je n'ai rien envoyé donc cela était il nécessaire...

 

Je telephone donc (en allemagne) et la on me dis ok annulé et que mon compte Visa va être crédité. Ce qui a été fait aujourd'hui! Ouf

 

Tout cela avec trois site qui se croisent dans les mails... Ils ont aussi un site UK donc méfiance.

 

En résumé j'ai eu chaud...

 

Entre temps une connaissance me les a commandés en allemagne aussi mais via une société belge de réfection moteur.

 

J'attend donc pour faire revivre mon M20B25 :)

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Nous avons eu 2 323i à la maison , mais il est vrai que la seconde de 1986 (un lot de 400 323 i rachetée par la Belgique à l'Allemagne ) pousse beaucoup , mais beaucoup plus que la première.

Pourquoi?

mais nous avions testé la 325 i kit sport à l'époque , et l'avis familiale unanyme était de dire que au final , il y avait peu de différence , avec une consommation moindre.

J'ai racheté une 325 i cabrio voici près de 10 ans , et j'en arrive à la même conclusion.

Ai-je une 323 i d'exception depuis 29 ans ? toujours est-il que mon choix va plus vers la 323 i.

 

 

Il y a eu 2 types de 323i

les 139cv et les 150cv.

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Invité §g2g308sa

 

Il y a eu 2 types de 323i

les 139cv et les 150cv.

 

 

 

salut je confirme la 150cv est vraiment tres brutale :o

 

j'ai dis au revoir aujourd'hui a la mienne :cry: ....et suis rentré chez moi, avec a la place, une 323i e36 ;)

 

et comment dire, ca n'a rien , mais strictement rien a voir :lol: ... pour faire une image j'ai fait l'aller dans la fosse avec du trash metal et l'odeur de la sueur et de la biere , et le retour dans un salon mondain avec de la musique de chambre , une coupe de champagne a la main anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

j'ai gouté a la e30 et j'y reviendrai , ca c'est sur :jap:

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