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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Les pneus, je vais les changer avec d'autres pour essayer.

 

Flasques? Le gros caoutchouc à de jointure de l'arbre?

 

J'ai lu aussi que les deux morceaux d'arbres auraient pu ne pas être remonté de manière alignée. Possible? Ils sont equilibré ensemble?

 

Merci

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Invité §e 4551xr

belle auto !!

et d'origine comme j'aime !!

tu peut déja dans un premier temps inverser tes roues AV et AR...

ton arbre de transmission a t'il été déposé pour une intervention mécanique ??

est-ce suite a cela ??

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Invité §g2g308sa

belle auto !!

et d'origine comme j'aime !!

tu peut déja dans un premier temps inverser tes roues AV et AR...

ton arbre de transmission a t'il été déposé pour une intervention mécanique ??

est-ce suite a cela ??

 

+1 et ca mange pas de pain :jap:

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Invité §Vin502AL

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 325 cabriolet de 1989 en assez bel état avec 150.000 kms au compteur (hormis, un petit problème d'étanchéité de la capote au niveau de la jonction vitre-parbrise-capote).

 

J'aurais besoin de quelques conseils de novice.

 

 

Je voudrais faire une vidange avant l'été, quelle huile conseillez-vous ? J'imagine que c'est du semi-synthètique mais je me demande si vous en avez une à recommander en particulier.

 

Par ailleurs, je souhaiterais acheter un filet anti-remous pour pouvoir faire de longs trajets autoroutes décapoté.

J'aimerais trouver un modèle d'origine mais les prix sont très élevés (même sur les sites allemands).

Avez-vous un site à me conseiller ou une idée pour acheter un filet anti-remous qui ressemble au modèle d'origine (sans percement) ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous,

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Invité §g2g308sa

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 325 cabriolet de 1989 en assez bel état avec 150.000 kms au compteur (hormis, un petit problème d'étanchéité de la capote au niveau de la jonction vitre-parbrise-capote).

 

J'aurais besoin de quelques conseils de novice.

 

 

Je voudrais faire une vidange avant l'été, quelle huile conseillez-vous ? J'imagine que c'est du semi-synthètique mais je me demande si vous en avez une à recommander en particulier.

 

Par ailleurs, je souhaiterais acheter un filet anti-remous pour pouvoir faire de longs trajets autoroutes décapoté.

J'aimerais trouver un modèle d'origine mais les prix sont très élevés (même sur les sites allemands).

Avez-vous un site à me conseiller ou une idée pour acheter un filet anti-remous qui ressemble au modèle d'origine (sans percement) ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous,

 

 

 

 

salut sur ma 323 j'avais mis de la 5w30 et c'etait trop fluide; elle etait litteralement bouffée par le moteur, les mecs derriere, ils ramassaient :W

 

alors j'ai mis tout simplement de la 10w40, et la depuis, ras tout va bien, j'ai pas fait l'appoint depuis :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 325 cabriolet de 1989 en assez bel état avec 150.000 kms au compteur (hormis, un petit problème d'étanchéité de la capote au niveau de la jonction vitre-parbrise-capote).

 

J'aurais besoin de quelques conseils de novice.

 

 

Je voudrais faire une vidange avant l'été, quelle huile conseillez-vous ? J'imagine que c'est du semi-synthètique mais je me demande si vous en avez une à recommander en particulier.

 

Par ailleurs, je souhaiterais acheter un filet anti-remous pour pouvoir faire de longs trajets autoroutes décapoté.

J'aimerais trouver un modèle d'origine mais les prix sont très élevés (même sur les sites allemands).

Avez-vous un site à me conseiller ou une idée pour acheter un filet anti-remous qui ressemble au modèle d'origine (sans percement) ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous,

 

Salut à toi et félicitations pour ton achat a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

C'est vrai que le filet anti-remous BMW est cher, mais je pense que l'investissement en vaut la peine, car il est vraiment bien conçu.

Bien sur, des filets adaptables se vendent, mais je pense qu'aucun ne sera aussi pratique et efficace que l'original !

Pour les sites, 1 me vient en tête, le comptoir du cabriolet, mais il en existe d'autres.

Bonnes recherches ;)

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Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 325 cabriolet de 1989 en assez bel état avec 150.000 kms au compteur (hormis, un petit problème d'étanchéité de la capote au niveau de la jonction vitre-parbrise-capote).

 

J'aurais besoin de quelques conseils de novice.

 

 

Je voudrais faire une vidange avant l'été, quelle huile conseillez-vous ? J'imagine que c'est du semi-synthètique mais je me demande si vous en avez une à recommander en particulier.

 

Par ailleurs, je souhaiterais acheter un filet anti-remous pour pouvoir faire de longs trajets autoroutes décapoté.

J'aimerais trouver un modèle d'origine mais les prix sont très élevés (même sur les sites allemands).

Avez-vous un site à me conseiller ou une idée pour acheter un filet anti-remous qui ressemble au modèle d'origine (sans percement) ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous,

J'ai eu la chance de trouver le miens en occasion sur LBC pour une centaine d'euros, mais faut pas être pressé et scruter les annonces régulièrement.

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Invité §e 4551xr

Idem dans ma 325i, en Castrol pour 25-30€ le bidon.

 

 

 

24 euros les 05 litres a AUCHAN...... :o .

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Castrol GTX 10-40 est un excellent choix , en cherchant un peu de l'ordre de 25 € les 5 litres .

 

 

Quelques photos afin de reveiller ce topic :

 

 

Notre sortie annuelle :

 

 

IMG_8576.jpg

 

 

IMG_8593.jpg

 

 

 

IMG_8598.jpg

 

 

Mon cab :

 

 

 

 

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IMG_9064.jpg

 

 

 

Console centrale et panneaux avant/arriére full cuir .

 

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Derniére opération , le remplacement des joints du DGL :

 

 

IMG_9164.jpg

 

 

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SB de pont tout neuf :

 

 

 

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IMG_9212.jpg

 

 

Prêt à être posé :

 

 

IMG_9214.jpg

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Invité §e 4551xr

super pour les photos !!! lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

ce topic avait bien besoin d'un petit coup de neuf....... jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

toujours aussi beau ton Cabriolet...... veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

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Invité §e 4551xr

j'ai de la pate a joint noir pour étanchéité des carters.....

si tu est dans le secteur 'yvelines' , je pourrais t'en fournir gracieusement....... ;) .

le bleu me choque sur ta si belle auto....

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j'ai de la pate a joint noir pour étanchéité des carters.....

si tu est dans le secteur 'yvelines' , je pourrais t'en fournir gracieusement....... ;) .

le bleu me choque sur ta si belle auto....

 

 

Il n'y en avait plus , j'ai donc du me rabattre sur la bleue .

 

De par la situation du pont ce n'est pas trés gênant .

 

 

 

Merci pour l'offre .

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Invité §tdu207HX

Bonsoir messieurs :)

 

Très très beau cabriolet 6L !

 

J'avais une question concernant les sièges en cuir !

 

Est-ce que je peux acheter du cuir noir et le faire teindre en rouge chez un professionnel ?

Dans l'émission Wheeler Dealer occasion à saisir j'ai vu que le vendeur (Mike pour les connaisseurs :D ) se rendait chez un professionnel pour faire teindre des sièges en cuir !

 

Le résultat était très surprenant on aurait dit que c'était la teinte d'origine du siège :eek:

 

Je me demandais si ça existait en France ?

 

Si je fais une telle opération je pourrais demander le rouge d'origine BMW :oui:

Sans oublier la banquette arrière, les panneaux de porte ...

 

Je pense que c'est une bonne idée !

 

Et pour l'échappement je pense faire une ligne sur mesure !

Pour 350€ par silencieux vous avez une ligne avec le son que vous voulez c'est assez impressionnant et le résultat est excellent !!!

 

Enfin bref je pense que j'ai des idées sympa mais j'aimerais avoir vos avis quand même :ouimaitre:

 

Sur ce bonne nuit messieurs ;)

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Merci pour le lien, je connaissais mais je ne sais pas si les prix correspondent vraiment a la réalité... J'irai voir chez BM.

Autre chose tant que j'y pense, j'ai un grand OBD, mais je n'ai pas le mode d'emploie de ce petit engin et je galère un peux quelqu'un pour un mode d'emploie?

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Invité §e 4551xr

hello !!

teindre son cuir......opération qui va te couter certainement très cher !! il te faut démonter tout les sièges pour avoir uniquement la ' peau de bete ' :D

il faudrait que tu te renseigne auprès d'un sellier....mais je doute qu'il accepte.....

pour l'échappement sur mesure a 350 euros , aurait-tu un lien ??

 

:)

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Teinter une sellerie n'est pas une affaire simple .

 

De plus il te faudra également t'attaquer aux panneaux de portes.

 

Lors de l'achat de mon cabrio, des bandes de cuir avaient été

 

remplacées sur le siége conducteur ( bourrelet gauche ) . Cela se voyait

 

car le cuir est different ( vachette contre bison d'origine) . Je l'ai fait

 

reprendre par un professionnel qui a reteinté toute la sellerie . Idem

 

pour les habillages de portes et panneaux latéraux arriére de mon cab

 

qui étaient gris lors de leur achat .

 

Il est impératif de le faire faire par un pro de chez Swissvax.

 

Les intérieurs refaits par les proprios deviennent atroces assez

 

rapidement .

 

 

Tous ceux que je connais et qui l'ont realisés ont ensuite fait poser un

 

cuir neuf .

 

350 € une ligne inox compléte ?

 

J'ai payé plus cher uniquement pour mon inter inox .

 

Merci pour le compliment .

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Bonsoir messieurs :)

 

Très très beau cabriolet 6L !

 

J'avais une question concernant les sièges en cuir !

 

Est-ce que je peux acheter du cuir noir et le faire teindre en rouge chez un professionnel ?

Dans l'émission Wheeler Dealer occasion à saisir j'ai vu que le vendeur (Mike pour les connaisseurs :D ) se rendait chez un professionnel pour faire teindre des sièges en cuir !

 

Le résultat était très surprenant on aurait dit que c'était la teinte d'origine du siège :eek:

 

Je me demandais si ça existait en France ?

 

Si je fais une telle opération je pourrais demander le rouge d'origine BMW :oui:

Sans oublier la banquette arrière, les panneaux de porte ...

 

Je pense que c'est une bonne idée !

 

Et pour l'échappement je pense faire une ligne sur mesure !

Pour 350€ par silencieux vous avez une ligne avec le son que vous voulez c'est assez impressionnant et le résultat est excellent !!!

 

Enfin bref je pense que j'ai des idées sympa mais j'aimerais avoir vos avis quand même :ouimaitre:

 

Sur ce bonne nuit messieurs ;)

 

 

Teindre du gris clair au rouge, ou du blanc au rouge, ça doit se faire assez facilement.

Du noir au rouge, par contre, ça doit pas être évident, j'imagine... :voyons:

 

Pour l'échappement, mouais, pourquoi pas, si tu envisages d'en faire une sportive ou quelque chose dans le genre, mais à proscrire si tu veux la conserver dans un esprit collection. :jap:

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Bonjour !

 

Tenez l'atelier proinox de Dreux http://www.proinoxasi.fr

 

Pour la teinte des sièges je vais me renseigner plus en détail sur le sujet !

 

 

Oué, je vois, ça n'a rien de "sur mesure", en fait, c'est juste que tu configures les sorties, c'est tout, mais la géométrie du silencieux est "standardisée".

Je sens bien la boutique qui importe des silencieux inox bruts et non finis par palettes entières, puis les agrémente de différentes sorties au choix et les revends ensuite comme du "sur mesure". :ddr:

Demandes leur s'ils font des silencieux à géométrie complexe, genre ceux qu'on trouve sur E34, par exemple, pour ce même prix... :ange::lol:

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Rien que cette photo montre bien comment ils bossent... :roll:

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Corps de "silencieux", si on peut appeler ça ainsi, tout ce qu'il y a de plus standard, très certainement acheté par palettes entières d'un même modèle (provenance à définir...), géométrie des tubulures faite par coudes soudés, et non par cintrage de tubes, et pose d'une canule de sortie au choix... :buzz:

Et ils osent appeler ça du "sur mesure"... :ptdr::pfff:

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