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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Bonjour Chris'! :jap:

 

Ca va impeccable, les changement opèrent! J'ai enfin trouvé un grand garage et grand terrain avec une maison dessus! :D

Donc d'ici 2 mois, la Deuch et e30 dormiront ensemble! Je vais enfin pouvoir terminer une restauration digne de ce nom avec passage en peinture pour les deux!

 

Autrement elle roule impec' et j'ai eu des news de notre ex CLK qui se porte toujours comme un charme! :sol:

 

Sympa tout ça !

J'ai aussi trouvé de la place pour ma titine dans un bâtiment qu'on a réaménagé.

On a ouvert une porte suffisamment large sur un pan de mur pour permettre un accès facile.

Elle dormira au coté d'un p'tit Massey-Ferguson, pour ne pas être seule... ;)

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Invité §aac033Sl

Sympa tout ça !

J'ai aussi trouvé de la place pour ma titine dans un bâtiment qu'on a réaménagé.

On a ouvert une porte suffisamment large sur un pan de mur pour permettre un accès facile.

Elle dormira au coté d'un p'tit Massey-Ferguson, pour ne pas être seule... ;)

 

 

Ah impeccable, effectivement il resté de la palce, c'est toujours l'histoire de l'ouverture qui bloque sur ces anciennes dépendances. Ca devient un beau domaine avec un sacré garage! :D

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Invité §tdu207HX

Bonjour !

 

Dites j'ai eu beaucoup d'avis de possesseur d'E30 qui ont le même problème ...

 

Ce problème c'est que leurs voitures ne chauffent pas comme il faut l'aiguille ne va pas au milieu elle reste à 1/4 du niveau de chauffe !

Certains disent que c'est un problème de sonde mais après avoir changer la pièce le problème continu !

 

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont ce problème également ?

Surtout est-ce que c'est grave ?

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Bonjour !

 

Dites j'ai eu beaucoup d'avis de possesseur d'E30 qui ont le même problème ...

 

Ce problème c'est que leurs voitures ne chauffent pas comme il faut l'aiguille ne va pas au milieu elle reste à 1/4 du niveau de chauffe !

Certains disent que c'est un problème de sonde mais après avoir changer la pièce le problème continu !

 

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont ce problème également ?

Surtout est-ce que c'est grave ?

Je dirais calorstat défaillant.

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Invité §pri378vI

Ouais, calorstat bloqué ouvert. J'ai eu le pb sur mon ex 230ce.

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Invité §aac033Sl

La mienne est entre le quart et moitié sur grandes routes (cf Photo), dès que je roule moins vite, type ville-route de campagne, elle monte à la moitié.

 

Le calorstat serait effectivement à vérifier en préventif!

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La mienne est entre le quart et moitié sur grandes routes (cf Photo), dès que je roule moins vite, type ville-route de campagne, elle monte à la moitié.

 

Le calorstat serait effectivement à vérifier en préventif!

 

J'avais la même lecture lorsque j'ai acheté ma 328, et ça ne me choquait pas outre mesure.

 

Seulement, une fois le calorstat remplacé (en même temps que la pompe à eau) :

- montée en température plus rapide,

- aiguille à midi, quelque soit le rythme et le type de circulation,

- légère baisse de consommation.

 

C'est là que j'ai constaté que mon calorstat était constamment en position (plus ou moins) ouverte.

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Invité §aac033Sl

Ok, bon ça tombe bien je dois lui faire sa vidange, j'en profiterai pour changer le calorstat, ça n'a pas l'air bien compliqué!

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Parmi les propriétaires d'e30 cab, qui a déjà changé ou fait changer sa capote ? :??:

 

La mienne est encore d'origine et commence à montrer quelques signes de faiblesse (lunette arrière jaunie et craquelée, doublure absente...). Donc je pense sérieusement à la remplacer !

 

Je suis allé voir 2 selliers et les 2 me sortent un devis entre 1000 et 1200€. Autrement, l'achat de la capote (alpage, bonne qualité) coûte entre 500 et 600€ (sans les joints qui peuvent aussi être à remplacer).

 

J'hésite entre le faire moi même (aidé d'une personne très douée de ses mains) ou bien l'envoyer chez un sellier... :??:

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Invité §aac033Sl

L'opération n'est pas aisée, mais si je devais la faire je pense m'y aventurer par moi-même! :jap:

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Pour le moment il y a un 320i dedans. J'ai eu avec un 325i démonté, il sera complètement révisé et remonté.

 

Au niveau cosmétique, les moulures latérales sont peintes, les chromes, la calandre avant et les joints de vitres... :pfff: il faudra donc les changer.

 

Rien de bien grâve, la base est bonne et elle vaut la peine d'y mettre de bonne pièces.

 

La peinture sera faite aussi, mais plus tard, d'abord la mécanique nickel, et dans un futur la peinture. Elle a été faite, mais mal faite :pfff: mais elle peut rester comme ça sans soucis.

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Invité §g2g308sa

Pour le moment il y a un 320i dedans. J'ai eu avec un 325i démonté, il sera complètement révisé et remonté.

 

Au niveau cosmétique, les moulures latérales sont peintes, les chromes, la calandre avant et les joints de vitres... :pfff: il faudra donc les changer.

 

Rien de bien grâve, la base est bonne et elle vaut la peine d'y mettre de bonne pièces.

 

La peinture sera faite aussi, mais plus tard, d'abord la mécanique nickel, et dans un futur la peinture. Elle a été faite, mais mal faite :pfff: mais elle peut rester comme ça sans soucis.

 

 

 

 

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Invité §gas416NX

Salut l'amicale je viens d'acquérir une e30 phase 2 avec une toute petite restauration a faire.. Je cherche deux sieges avant en tissu gris de coupé et j'aurais bien besoin d'une adresse sur paris ou aux alentours de carrossier serieu qui saurait traité un tout petit frottement qui a finit par rouillé sur l'aile au niveau du passage de roue.

 

si vous avez des connaissances n'hésitez pas je prend!

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Invité §tdu207HX

Bonsoir,

 

J'aimerais bien savoir si vous avez déjà fait entretenir vos engins chez BMW et si oui combien ça coûte environ ?

 

Merci

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Invité §g2g308sa

Bonsoir,

 

J'aimerais bien savoir si vous avez déjà fait entretenir vos engins chez BMW et si oui combien ça coûte environ ?

 

Merci

 

 

 

mecanique simple et pieces pas cheres ... donc je travaille dessus le plus possible seul ou avec mon cousin ou au garage libre du coin, chez qui je peux louer un pont elevateur ou des outils plus specifiques comme presse hydrolique par ex. pourquoi aller chez BM quand le garagiste du quartier est tout aussi capable et souvent moins cher ? ah oui pour avoir les factures bm ou tamponner le carnet ... falsifiable par n'importe quel escroc :jap:

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très chère chez BMW...demandes rien qu'une vidange tdugamer et tu vérras :buzz:

 

 

 

 

dire que je devais acheté une E30 ( 320 ou 325 i cab ), mais ma femme ne veut pas de E30...trop "lascard" etc :pfff: mais j'en aurait une quand meme :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour !!!

 

Par contre je ne sais pas si je dois investir dedans ... :??:

C'est à dire intérieur cuir, Jantes BBS d'origine, volant Mtech, par choc avant mtech, polish et peut être peinture si elle en a vraiment besoin !

 

 

J'hésite énormément entre investir dans cette petite BM pour la rendre parfaite ou bien attendre mes 21-22 ans pour acheter une 318is !

Il y a pas mal de gens qui me dise de laisser la 316i en paix et d'investir dans une 320i coupé bref je ne sais plus trop quoi faire :kaola:

Je sais je suis jeune c'est pour ça que j'hésite et que je suis pressé :ange:

 

 

 

salut,

 

non c'est pas con pour commencer d'acheter un 316 puis quand tu pourras acheter un 325 ou autre..

 

et "investir" dans un intérieur cuir, jantes BBS, volant etc...c'est bien, car dans ta prochaine "grosse" E30, ça se trouve elle aura pas ces équipements...

 

( car les E30 sont souvent peu équipées :cry: surtout les françaises )

 

et du coup à la vente de ta 316, tu la remettra d'origine et tu gardes tes pièces...qui sont assez rare dailleurs

 

 

 

La 320i m'attire beaucoup !

Les coupé sont affichés à des prix raisonnable et la majorité des 320i coupé sont vraiment sympa !

C'est une voiture qui me plairait bien pour plus tard mais il faudrait que je change le pont avant ça !

Ou bien que je l'achète avant la 318is pour ne pas être surpris par la manque de punch je ne sais pas encore !

 

j'ai éssayé il y a peu de temps une 320I cab phase 2 et un vrai veau :o puis au moins 10L au 100kms...

 

remarque 129cv pour 1 tonne 400...

La phase 2 est immensément plus belle que la phase 1. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

+1 :oui:

 

meilleur compromis fiabilité, rouille, économie !

 

j'ai fait plus de 100 000 avec la mienne et chaque jour j'étais content

 

franchement le m10 je déteste, le m40 est biennnn plus moderne ! la distri une fois que tu le sais, tu la fais et c'est tout...

le 1.8 M40 est que sur phase 2 après 88 c'est ça ?

Bonjour !

 

Dites j'ai eu beaucoup d'avis de possesseur d'E30 qui ont le même problème ...

 

Ce problème c'est que leurs voitures ne chauffent pas comme il faut l'aiguille ne va pas au milieu elle reste à 1/4 du niveau de chauffe !

Certains disent que c'est un problème de sonde mais après avoir changer la pièce le problème continu !

 

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont ce problème également ?

Surtout est-ce que c'est grave ?

j'ai eu la meme chose sur ma 324td, une aiguille balladeuse...ça me faisait flipper un peu j'avoue à l'époque :lol:

 

elle m'a couté chère ( sauf en carburant 7L au 100kms maxi avec de bonne perfs) cette e30 324 td :q pas mal de frais entre 2002 et 2006

Le kilométrage est indéterminé vu que le moteur n'est plus dedans, le prix moins de 4000, mais comme je l'ai écris elle n'est pas en état parfait.

perso je trouve que presque 4000€ la 325i avec un moteur et une peinture à refaire, c'est très chère [:saint qtranti:4] , non ?

 

avec les bricoles et peinture, ça va te revenir vite à 6000€ voir bien plus..

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Invité §bmw444iW

bonjour a vous amis de l'amical !!

je viens d’acquérir une 320i phase 2 de 1989 :)

131000 km acheté pour pas grand chose

j'aurais aimer savoir quoi faire pour faire tourner un peut mieux le p'tit 2l lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif a vous

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Invité §g2g308sa

bonjour a vous amis de l'amical !!

je viens d’acquérir une 320i phase 2 de 1989 :)

131000 km acheté pour pas grand chose

j'aurais aimer savoir quoi faire pour faire tourner un peut mieux le p'tit 2l lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif a vous

 

 

 

mettre un pont court 3.91 ou 4.10 :)

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perso je trouve que presque 4000€ la 325i avec un moteur et une peinture à refaire, c'est très chère [:saint qtranti:4] , non ?

 

avec les bricoles et peinture, ça va te revenir vite à 6000€ voir bien plus..

 

 

Peut être, mais je n'ai pas vu de 325i coupé en bon état à moins de 6000€... Et chez nous tu peux quasi faire fois 2...

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Hello les e30iste,

 

En attendant de mettre en carrosserie + peinture ma e30, j'aimerais redonner un bon coup d'éclat à la carrosserie (Brillantrot).

 

Auriez-vous un bon polish à me conseiller ? Et je n'ai jamais polishé de voiture, c'est quoi la meilleure technique ? Manuel ? Polisheuse ? :??:

 

En gros, je suis à la recherche d'un bon produit + de la technique :jap:

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Invité §e 4551xr

Hello les e30iste,

 

En attendant de mettre en carrosserie + peinture ma e30, j'aimerais redonner un bon coup d'éclat à la carrosserie (Brillantrot).

 

Auriez-vous un bon polish à me conseiller ? Et je n'ai jamais polishé de voiture, c'est quoi la meilleure technique ? Manuel ? Polisheuse ? :??:

 

En gros, je suis à la recherche d'un bon produit + de la technique :jap:

 

 

 

hello..

 

avant.....

 

 

DSCN3653.jpg

 

 

 

les produits.......

 

 

 

DSCN3659.jpg

 

 

 

et après........ :love:

 

 

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va en section 'lavage' ......tu auras de précieux conseil.....

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En effet, c'est une mine d'or la section lavage ! On s'y perdrait presque :jap:

 

Je vais m'équiper de produit Meguiar's (je crois que Norauto les distribue en plus). En tout cas, quand je vois le résultat auquel tu es arrivé, cela me fait plaisir !

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Norauto ne vend pas tous les produits Meguiar's et si tu veux corriger la peinture, il te faut un abrasif. Si t'as pas de machines, j'espère que t'es courageux.

 

Je vois :hihi:

 

Faut compter combien pour une polisheuse ?

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Tiens, qui d'entre vous a déjà démonté les sièges de son coupé/cab (si ce sont bien les mêmes fixations) ? C'est compliqué ?

 

Car j'ai un tas de cochonneries accumulées en dessous...

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