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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Tu travailles chez BM 6L :??:

 

Tu possèdes un e30 touring également :??:

 

 

Je ne travaille pas chez BM et effectivement posséde un touring 324 td.

 

Un aperçu des piéces remplacées :

 

 

DSCN0209.jpg

 

 

DSCN0210.jpg

 

Des vues des travaux :

 

 

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Actuellement , soit avant la peinture qui interviendra courant 2015:

 

 

 

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cette console en cuir et cette teinte extérieur........... syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

J'ai trouvé les panneaux de portes , ainsi que ceux Ar en cuir .

 

Ils seront teintés en noir et prendront place prochainement .

 

 

 

IMG_6747.jpg

 

 

IMG_6738.jpg

 

 

IMG_6719.jpg

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Salut, et encore j'ai vu moins "souriant" sur certain forum, je suis sur quelque forum mais parfois difficile de trouver ou se présenter, enfin j'ai réussi !

 

Présenter ma voiture, avec plaisir ! Mais ou? je ne veux pas collectionner les msg de rappel à l'ordre dès mon premier jour.

 

Cette belle blanche est ma 324 TD phase 2 de 1990 acheté il y a 2ans pour le plaisir et occuper mon temps, elle à actuellement 382 000kms et est chaque jour plus belle, elle fonctionne

à 100%, quelque photo si je peu me permettre .. :) :

 

A l'achat:

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] at-img.png

 

Aujourd'hui :

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 14-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] de-img.jpg

Au plaisir de vous lire amis des E30

 

 

 

Elle a l'air propre . Quels travaux as tu effectué ?

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Invité §Dan380Tc

je voulas absolument un 320i et là je crois que je vais changer...soit chercher un 318i ou une 325i

 

là l'auto était à 50kms de chez moi ça va...le problème c'est que pas envie de me déplacé de 500kms pour aller voir des merguez...

 

 

Une 320i c'est mou, mou, mou, la faute au pont trop long.

J'ai revendu la mienne à cause de ça, le moteur à du mal à passer les 3000 tours !

 

Des beaux cabriolets e30 d'origine et même première main cela existe, il faut chercher et être patient.

J'en connais deux par chez moi; un retraité de la banque et une femme en sont les proprios.

Il doit bien y en avoir d'autres en France !

 

Sinon, sur ce forum, il y a des habitués capables de sentir une merguez de loin et de t'éviter 500 bornes pour rien.

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Une 320i c'est mou, mou, mou, la faute au pont trop long.

J'ai revendu la mienne à cause de ça, le moteur à du mal à passer les 3000 tours !

 

Des beaux cabriolets e30 d'origine et même première main cela existe, il faut chercher et être patient.

J'en connais deux par chez moi; un retraité de la banque et une femme en sont les proprios.

Il doit bien y en avoir d'autres en France !

 

Sinon, sur ce forum, il y a des habitués capables de sentir une merguez de loin et de t'éviter 500 bornes pour rien.

 

 

C'est bien pour ça qu'il est intéressant d'en choisir un exemplaire avec pont court, ou de monter un pont court sur un modèle qui n'en serait pas doté. :jap:

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C'est bien pour ça qu'il est intéressant d'en choisir un exemplaire avec pont court, ou de monter un pont court sur un modèle qui n'en serait pas doté. :jap:

Donc celle que j'ai éssayé ( le 320i cab allemande 11cv noir à 5500€ dans le 49 ) samedi était intéréssante alors :ange:

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Vu ce qu'on en sait sait, de cette caisse, c'est à dire pas grand chose, on n'est pour l'instant absolument pas sûr qu'elle avait encore son pont court. :ddr:

oui vu le peu de peche qu'elle avait...

 

j'aurai du noter par ex en 5eme à combien de trs/min à 90km/h...ça vous aurait peut-etre aidé...et encore elle était en 16 pouces :buzz:

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Pour que ça" roule mieux " une 320i il n'y a pas trente six solutions : trouver une boite sport genre 318 is et un pont court et là miracle !!

 

 

;) . Après en allant sur certains forum, il faut voir avec ceux qui ont trouver le bon compromis .

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Invité §Dan380Tc

Pour que ça" roule mieux " une 320i il n'y a pas trente six solutions : trouver une boite sport genre 318 is et un pont court et là miracle !!

 

 

Un pont de 318is c'est 4.10 et c'est trop court pour une 320i, elle va gueuler en permanence et à la fin, tu deviens fou. :D

Il faut un 3.91

 

Une autre voiture qu'elle est bien c'est la 323 ti ou la 318 ti.

 

Il s'agit d'un avant de e36 avec moteur à chaine et un arrière de e30 avec le comportement qui va avec.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

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Invité §car275rP

Un pont de 318is c'est 4.10 et c'est trop court pour une 320i, elle va gueuler en permanence et à la fin, tu deviens fou. :D

Il faut un 3.91

 

Une autre voiture qu'elle est bien c'est la 323 ti ou la 318 ti.

 

Il s'agit d'un avant de e36 avec moteur à chaine et un arrière de e30 avec le comportement qui va avec.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

 

j'avais filé un petit S4.27 à un pote sur une 320i swappé en 325i ça allait pas mal pour la côte !

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Pour que ça" roule mieux " une 320i il n'y a pas trente six solutions : trouver une boite sport genre 318 is et un pont court et là miracle !!

 

 

;) . Après en allant sur certains forum, il faut voir avec ceux qui ont trouver le bon compromis .

 

 

Bof, la boîte, c'est beaucoup de boulot d'adaptation pour finalement peu de changements. L'étagement des rapports n'est pas mauvais, il suffit de raccourcir le rapport de transmission final, donc le pont, ça suffit déjà à métamorphoser la caisse. :jap:

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Un pont de 318is c'est 4.10 et c'est trop court pour une 320i, elle va gueuler en permanence et à la fin, tu deviens fou. :D

Il faut un 3.91

 

Une autre voiture qu'elle est bien c'est la 323 ti ou la 318 ti.

 

Il s'agit d'un avant de e36 avec moteur à chaine et un arrière de e30 avec le comportement qui va avec.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

 

 

OK, donc juste un pont bien choisis et on garde la boite de la 320i d'origine ;) . Je citais la boite de la 318 is, parce qu'elle est bien étagée avec le

 

pont 4.10, après il faut avoir essayer.

 

Ça me fait un peu penser aux possesseurs de 205 1.9 qui montaient une boite de 1.6 pour gagner en pêche et réussir a faire prendre les tours a ce

 

130 ch.

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Sur une prop', tu te casses pas la tête à changer la boîte, tu changes le pont, c'est bien plus simple, plus rapide, moins cher, et tout aussi efficace. :bah:

 

 

 

:D Et la cerise sur le gâteau un pont autobloquant a y être ... sa sert toujours sous la pluie . :oui:

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Invité §car275rP

A la plaque métallique qui lui est accolée, et sur laquelle la dénomination commence par un "S" (par exemple S 3,91). :jap:

 

 

Sur le pont lui même il y'a également un gros S blanc peint en blanc pour un autobloquant et un V pour un viscocoupleur mais souvent avec les années c'est plus difficile à voir. Il arrive que la plaque métallique ne soit plus présente. Sinon lever la voiture et faire tourner les roues

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Invité §ber443nI

Bonjour à tous !

 

Mes boutons de lèves vitres ont un mauvais contact.

Comment les soulever? Avec un tournevis?

Je ne voudrais pas tout flinguer :p

 

Merci. :)

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Invité §lib202Ja

Un tournevis plat entouré de scotch de carrossier pour ne pas faire de marques, et tu soulèves d'un côté puis de l'autre :)

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Invité §tot577bO

Salut,

 

Novice en mécanique, mais passioné de voitures, je roule actuellement en Cooper S R56 175cv.

 

Je suis tombé par hasard sur le net sur une annonce d'une 320i E30 Touring (1988 / 230 000km) d'origine, avec TO, jantes etc.

 

Elle est à remettre en route d'apres l'annonce. Que faut-il verifier avant achat ? Merci

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Salut,

 

Novice en mécanique, mais passioné de voitures, je roule actuellement en Cooper S R56 175cv.

 

Je suis tombé par hasard sur le net sur une annonce d'une 320i E30 Touring (1988 / 230 000km) d'origine, avec TO, jantes etc.

 

Elle est à remettre en route d'apres l'annonce. Que faut-il verifier avant achat ? Merci

J'aurais tendance à dire : TOUT !

Sur une auto de 27 ans, il faut tout vérifier : carrosserie, châssis, moteur, pont, boite, trains roulants etc...

 

 

Un conseil : si tu es novice, fais-toi accompagner de quelqu'un expérimenté.

Tu gagneras du temps (et de l'argent). ;)

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Invité §tot577bO

Merci pour la réponse !

 

Bon dommage, j'ai tel au vendeur et elle est déjà partie :/

 

En meme temps vu le prix, et l'etat dans lequel elle avait l'air d'etre ca ne m'etonne pas

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