Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Que ce soit une 316i ou une 325i, mon raisonnement est le même, il faudrait prévoir une bonne grosse remise en état générale avant de rouler avec. Un véhicule qui reste des années sans rouler s'abîme bien plus que s'il ne sert que très peu, mais régulièrement. :jap:

 

 

On est d'accord mais y aura pas que des urgences, pas mal de points pourront attendre. Les e30 saines et non tunnées se font rares. 500€, c'est pas le bout du monde et c'est une voiture facile à bricoler, même si t'es pas mécano mais que t'es dégourdi, avec la revue technique, tu sais presque tout faire toi-même. Qu'il la prenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord mais y aura pas que des urgences, pas mal de points pourront attendre. Les e30 saines et non tunnées se font rares. 500€, c'est pas le bout du monde et c'est une voiture facile à bricoler, même si t'es pas mécano mais que t'es dégourdi, avec la revue technique, tu sais presque tout faire toi-même. Qu'il la prenne!

 

 

C'est également ma pensée , avec quelques billets de 500 , la voiture sera neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord mais y aura pas que des urgences, pas mal de points pourront attendre. Les e30 saines et non tunnées se font rares. 500€, c'est pas le bout du monde et c'est une voiture facile à bricoler, même si t'es pas mécano mais que t'es dégourdi, avec la revue technique, tu sais presque tout faire toi-même. Qu'il la prenne!

 

 

Ok, vu sous cet angle là, je suis assez d'accord. :jap:

Faut juste qu'il garde à l'esprit que c'est une caisse à 500€, ok, mais qu'il lui faut prévoir quelques autres billets de 500€ s'il veut qu'elle soit en état correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk737AR

Bonjour à tous,

 

Je possède une bmw e30 316 c'est donc un moteur m10.

J'ai voulu faire la purge radiateur mais ça n'a pas fonctionné je n'ai plus de chauffage et lorsque j'essaye de re-vidanger il y a plus que 1 litre de LDR qui sort. Le moteur chauffe beaucoup

Pourriez vous m'aider sinon je vais devoir aller chez le garagiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Salut !

Si tu parles du truc qui part du collecteur d'échappement et qui vient sur le filtre, il me le manquait également sur ma 205 à carbu ainsi que sur ma Fiesta, et ça n’empêchait en rien son fonctionnement. Je n'ai jamais su à quoi ce manchon sert :??:

 

Donc non, ce n'est pas grave =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello .

 

meilleur rendement du moteur a froid et agrément de conduite ( baisse infime de consommation carburant et de pollution ) :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

yo !! j'ai 2 couple conique intéressant : un 5.44 pour pont 188 et un 3.73 pour pont en 210 pour ceux qui sont intéressé contactez moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

je suis toujours a la recherche d'un intérieur sport de 318 IS....... :ange: ( motif a carreaux écossais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

Excusez cette intrusion ici mais j'ai une question qui s'adresse aux spécialistes de la marque .

Je suis propriétaire d'une BMW de course et , en vue de lui faire son passeport , j'aimerais savoir si le moteur est bien du même type que le châssis ;

J'ai relevé les numéros de fonderie suivant sur le bloc moteur ( coté admission) BMW 1289575 et sur la culasse il y a 1705885

Est ce un bloc de E 21 ou E 30 ?

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

je suis toujours a la recherche d'un intérieur sport de 318 IS....... :ange: ( motif a carreaux écossais )

J'ai 2 sièges avant mais bien défoncés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Hello ! alors que certains passent a l'acte avec l'achat d'une e30, moi je viens de me séparer de ma 318 is ce Vendredi. Eh oui ! après

 

cinq années de vie commune et 75 000 kms passé a son volant, que dire si ce n'est que du bonheur. Pour ceux qui aurait un doute,

 

ce moteur est redoutable de fiabilité et plein de vie et de volonté passé les 4000 /trs . Jamais emmerdé où autre, bien sûr l'entretient

 

toujours suivi et a jour et elle vous le rend bien ... ;) .

 

 

 

 

 

P1050949bis.jpg

 

 

 

P1050950bis.jpg

 

 

 

P1050948bis.jpg

 

 

 

P1050951bis.jpg

 

 

 

 

P1050952bis.jpg

 

 

Bon je sais qu'elle est maintenant entre de bonnes mains et son nouveau propriétaire en a posséder une il y a 20 ans de ça . Je vais

 

avoir l'occasion de la revoir, il habite le village d’à côté d'un de mes "potos".

 

J’espère qu'il prenne autant de plaisir avec que moi j'ai pu en avoir . ;)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Superbe cette 318 is blanche !

 

Pitain, ça fait des années lumières que je n'étais venu ici !

Avant j'étais "Plombier Polonais", mais depuis, me suis marié avec une française et m'ai fait naturaliser.

 

J'ai toujours ma 318is (depuis 9 ans) mais elle est au fond du garage avec 10 cm de poussière dessus.

 

Je vois que cette auto est mieux considérée.

A l'époque, tout le monde ne jurait que par la 325i.

Moi même j'en ai cherché une pour remplacer ma is, heureusement, j'ai pas trouvé, du moins à mon budget...

 

Ceux qui en trouve une correcte; allez-y ! c'est une super petite auto sportive et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette 318 is blanche !

 

Pitain, ça fait des années lumières que je n'étais venu ici !

Avant j'étais "Plombier Polonais", mais depuis, me suis marié avec une française et m'ai fait naturaliser.

 

J'ai toujours ma 318is (depuis 9 ans) mais elle est au fond du garage avec 10 cm de poussière dessus.

 

Je vois que cette auto est mieux considérée.

A l'époque, tout le monde ne jurait que par la 325i.

Moi même j'en ai cherché une pour remplacer ma is, heureusement, j'ai pas trouvé, du moins à mon budget...

 

Ceux qui en trouve une correcte; allez-y ! c'est une super petite auto sportive et économique.

 

 

Coucou toua!!

En effet, ça fait un bail... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Houla ! des photos j'en ai des wagons mais je n'en mets que quelques unes...

En 9 ans, l'auto a eu plusieurs vies !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/574326CopiedeP1060679.jpg

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/647937P1060684.jpg

 

Avec ma 320i que je n'ai gardé que 2 ans car trop molle.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/365752CopiedeP1050998.jpg

 

Devant une Nissan GTR qui ne m'a jamais rattrapé ! :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/862213Copiedephoto195.jpg

 

Yo Grogazz' toujours aussi spécialiste des BM ! chapeau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette 318 is blanche !

 

Pitain, ça fait des années lumières que je n'étais venu ici !

Avant j'étais "Plombier Polonais", mais depuis, me suis marié avec une française et m'ai fait naturaliser.

 

J'ai toujours ma 318is (depuis 9 ans) mais elle est au fond du garage avec 10 cm de poussière dessus.

 

Je vois que cette auto est mieux considérée.

A l'époque, tout le monde ne jurait que par la 325i.

Moi même j'en ai cherché une pour remplacer ma is, heureusement, j'ai pas trouvé, du moins à mon budget...

 

Ceux qui en trouve une correcte; allez-y ! c'est une super petite auto sportive et économique.

 

:jap: Je ne veut (pas trop) jeter de l'huile sur le feu, mais tu as bien fait . Cette auto, une fois que l'on assimile son mode d’emploi,elle

 

peut en remonter a des modèles plus puissants.

 

Houla ! des photos j'en ai des wagons mais je n'en mets que quelques unes...

En 9 ans, l'auto a eu plusieurs vies !

 

 

Devant une Nissan GTR qui ne m'a jamais rattrapé ! :D

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] oto195.jpg

 

Yo Grogazz' toujours aussi spécialiste des BM ! chapeau !!

 

 

 

.... LA PREUVE !! :sol: .

 

 

Mois je n’ai jamais comparer mon auto a un six cylindre e30. Pour moi la e30 en l6, c'est plus une routière qu’autre chose. Avec son

 

moteur de 136 cv associé une boite courte et un poids contenue, elle reste très bien équilibrée. Je ne veut pas fâcher les puristes du

 

l6, mais il faut au moins une 325 is e30 pour pouvoir rivaliser.

 

 

Peut-être que mes propos provoquent des étonnements de la part de certains forumeurs, mais quand on a eu l'occasion de tourner sur

 

circuit avec les deux modèles et que c'est le quatre pattes qui fait les meilleurs temps et ce, a la barbe et au nez de certaines 6 CYL ça

 

interpelle quelque part ...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je ne veut (pas trop) jeter de l'huile sur le feu, mais tu as bien fait . Cette auto, une fois que l'on assimile son mode d’emploi,elle

 

peut en remonter a des modèles plus puissants.

 

 

 

 

.... LA PREUVE !! :sol: .

 

 

Mois je n’ai jamais comparer mon auto a un six cylindre e30. Pour moi la e30 en l6, c'est plus une routière qu’autre chose. Avec son

 

moteur de 136 cv associé une boite courte et un poids contenue, elle reste très bien équilibrée. Je ne veut pas fâcher les puristes du

 

l6, mais il faut au moins une 325 is e30 pour pouvoir rivaliser.

 

 

Peut-être que mes propos provoquent des étonnements de la part de certains forumeurs, mais quand on a eu l'occasion de tourner sur

 

circuit avec les deux modèles et que c'est le quatre pattes qui fait les meilleurs temps et ce, a la barbe et au nez de certaines 6 CYL ça

 

interpelle quelque part ...

 

 

:jap:

 

Je confirme :o

 

La 318is est une auto qui gagne à être connue par son proprio. J'ai eu beaucoup d'autos et des bien plus puissantes mais c'est celle là qui m'a collé le + la banane. La mienne n'était pas dans un état extra mais je l'ai vraiment kiffé.

 

conc3.jpg

 

conc1.jpg

 

2.jpg

 

1.jpg

 

A Clastres, après une journée piste sous la flotte badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif :

 

DSC01255.jpg

 

Au même endroit avec Adrig et Djfou:

 

DSC01289.jpg

 

Mes (ex) 318i et 318is:

 

DSC01049Copie.jpg

 

DSC01047Copie.jpg

 

DSC01052Copie.jpg

 

La Type 2 GTI d'un pote et ma 318i:

 

DSC00993Copie.jpg

 

DSC00976Copie.jpg

 

Annonce1.jpg

 

Annonce31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

 

quand on a eu l'occasion de tourner sur

 

circuit avec les deux modèles et que c'est le quatre pattes qui fait les meilleurs temps et ce, a la barbe et au nez de certaines 6 CYL ça

 

interpelle quelque part ...

 

 

:jap:

 

A condition que le circuit soit sinueux.

 

J'ai surtout roulé à Nogaro et la ligne droite mesure 1 km !

Je peux te dire que les 325i te disent bye bye grâce à leurs 30 cv de plus, sans compter

que la boite courte devient alors un inconvénient.

 

Dans les virages au final c'est le pilote qui fera la différence.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/898147photo18.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/160240photo216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! des photos j'en ai des wagons mais je n'en mets que quelques unes...

En 9 ans, l'auto a eu plusieurs vies !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 060679.jpg

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 060684.jpg

 

Avec ma 320i que je n'ai gardé que 2 ans car trop molle.

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 050998.jpg

 

Devant une Nissan GTR qui ne m'a jamais rattrapé ! :D

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] oto195.jpg

 

Yo Grogazz' toujours aussi spécialiste des BM ! chapeau !!

 

Je confirme :o

 

La 318is est une auto qui gagne à être connue par son proprio. J'ai eu beaucoup d'autos et des bien plus puissantes mais c'est celle là qui m'a collé le + la banane. La mienne n'était pas dans un état extra mais je l'ai vraiment kiffé.

 

conc3.jpg

 

conc1.jpg

 

2.jpg

 

1.jpg

 

A Clastres, après une journée piste sous la flotte badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif :

 

DSC01255.jpg

 

Au même endroit avec Adrig et Djfou:

 

DSC01289.jpg

 

Mes (ex) 318i et 318is:

 

DSC01049Copie.jpg

 

DSC01047Copie.jpg

 

DSC01052Copie.jpg

 

La Type 2 GTI d'un pote et ma 318i:

 

DSC00993Copie.jpg

 

DSC00976Copie.jpg

 

Annonce1.jpg

 

Annonce31.jpg

 

 

Ca fait du bien, de revoir des photos de belles E30! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca fait du bien, de revoir des photos de belles E30! :love:

 

Ouais mais c'est du passé, les 2 e30 ont été vendue y a 2 ans. Me reste toujours ma grosse chaudière mazoutaÿ qui approche les 300 000 kms et que je vais donc finir (elle est invendable à ce km avec une bva d'origine).

 

Tiens, j'ai retrouvé ça en fouillant dans mes vieilles photos. C'est le rasso mensuel de l'esplanade à Lille (je venais d'avoir la 318is):

 

 

DSC01610.jpg

 

DSC01609.jpg

 

 

DSC01608.jpg

 

 

DSC01606.jpg

 

 

DSC01581.jpg

 

Un peu de HS mais c'est pas grave, on reste ds le thème des beaux youngtimers:

 

 

DSC01584.jpg

 

 

DSC01583.jpg

 

 

DSC01598.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

allez , un peu de couleur....... :ange:

 

 

 

DSCN3695.jpg

 

 

DSCN3736.jpg

 

 

DSCN3719.jpg

 

 

depuis j'ai investi dans des jantes en 15'......

et courant novembre/decembre , du bilstein B8 avec du H§R...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...