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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Elle n'est effectivement pas 100% origine, mais assez proche et les modif's sont plutôt de bon goût et de toute façon non irrémédiables.

En plus, elle parait tout de même en très bon état... :jap:

 

Bon, par contre, vus les matériels installés, faut quand même s'attendre à ce qu'elle ait eu un usage plutôt sportif. c'est pas forcément un mal si elle a été entretenue de façon adéquate, mais mieux vaut en tenir compte tout de même.

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Invité §Rem385tG

grogazenvu​e > oui, si je l'avais prise,

* Retours en face avant d'origine avec les frenchFrog les clignotants bien orange etc...

* Je l'aurai juste prise en 14" d'origine pour ensuite prendre des vrai 15".

* Et la modification ultime aurait été le pont autobloquant s4.10 (comme ce qui était proposé en option à l'époque) et j'aurai enfin eu la voiture comme je le veux.

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Ok c'est une 325 M-Tech2 qui parait propre, mais tout de même, ça me parait bien cher moi aussi... :voyons:

Avec un tel tarif de vente et un tel kilométrage, l'a intérêt à avoir un historique en or massif depuis la sortie usine du véhicule. :roll:

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Invité §Buk061oh

Ok c'est une 325 M-Tech2 qui parait propre, mais tout de même, ça me parait bien cher moi aussi... :voyons:

Avec un tel tarif de vente et un tel kilométrage, l'a intérêt à avoir un historique en or massif depuis la sortie usine du véhicule. :roll:

 

Cette voiture peut beneficier du statut ancetre avec tout ses avantages donc les vendeurs n'hesitent pas a gonfler les prix.... ca devient du n'importe quoi.

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Invité §Yen532LH

Oui ici en Belgique , les voitures de 25ans et plus deviennent ancêtre et donc comme dit buckem les proprios explosent les prix tres certainement a cause de ca ... c'est de bonne guerre

 

Chez vous en France c'est 25 ans aussi ?

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Invité §lib202Ja

Si je puis me permettre, si, le prix de la carte grise. Selon la région, le prix de base varie, mais si le véhicule à plus de 10 ans, le prix est divisé par deux.

 

Également, il y a le statut "véhicule de collection", il faut en faire la demande et payer à nouveau le certificat d'immatriculation:

 

Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans.

 

La mention véhicule de collection figure en rubrique Z sur le certificat d'immatriculation.

 

Vous pouvez circuler sur tout le territoire français et à l'étranger avec un véhicule de collection.

 

Le véhicule de collection doit procéder, s'il y est soumis, à un contrôle technique tous les 5 ans (contre 2 ans pour les autres véhicules). (Source: Service Public )

 

On peut également circuler avec les plaques noires :jap:

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Oui ici en Belgique , les voitures de 25ans et plus deviennent ancêtre et donc comme dit buckem les proprios explosent les prix tres certainement a cause de ca ... c'est de bonne guerre

 

Chez vous en France c'est 25 ans aussi ?

En France, depuis le 15 octobre 2009, un véhicule peut devenir "véhicule de collection" à partir de 30 ans, contre 25 ans avant cette date. ;)

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Si je puis me permettre, si, le prix de la carte grise. Selon la région, le prix de base varie, mais si le véhicule à plus de 10 ans, le prix est divisé par deux.

 

Également, il y a le statut "véhicule de collection", il faut en faire la demande et payer à nouveau le certificat d'immatriculation:

 

Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans.

 

La mention véhicule de collection figure en rubrique Z sur le certificat d'immatriculation.

 

Vous pouvez circuler sur tout le territoire français et à l'étranger avec un véhicule de collection.

 

Le véhicule de collection doit procéder, s'il y est soumis, à un contrôle technique tous les 5 ans (contre 2 ans pour les autres véhicules). (Source: Service Public )

 

On peut également circuler avec les plaques noires :jap:

 

 

Quels sont les avantages fiscaux là dedans ?

 

En Belgique le statut " d'ancêtre " fait échapper à la taxe annuelle . Ca , c'est un avantage fiscal .

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Invité §lib202Ja

J'pensais que la discussion tournait autour du statut d'un véhicule "ancien" :)

Pis échapper au contrôle technique, quelquepart, c'est un avantage fiscal :p

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Invité §tit143VG

Bonjour ici !

 

Je me prépare à craquer pour une petite 316i gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

J'aimerais d'abord en savoir plus sur ce modèle, moteur, courroie, entretien etc :)

 

Donc c'est une 316i de 1989, phase 2 donc ? Catalysée ou non ? Quel entretien elle demande etc..

 

Son seul "soucis" est la pompe à essence qui est à changer, ça se remplace bien cette bête là ? :)

 

Sinon elle a 260.000kms, pas de corrosion, 1ère main qui n'a pas roulé depuis 7 ans, elle présente plutôt bien, il manque les anti brouillard et 2 enjoliveurs, ce qui n'est donc rien du tout :p

 

Pensez-vous que ça peut être une bonne affaire à restaurer ? :)

 

EDIT : Comme elle est de '89, elle peut être en collection si elle est avant octobre c'est bien ça ?

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Invité §pie770yf

Si t'as aucune idée de ce qu'il y a eu de fait dessus, c'est pas trop bon, ça peut vite chiffrer. Demande lui qu'il la passe au CT.

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Invité §tit143VG

Je pense qu'il doit y avoir le carnet d'entretien ;)

 

Pour le CT il faut d'abord faire la pompe à essence :/

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Bon, déjà, si c'est un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps, tu peux commencer par prévoir dans l'immédiat:

- vidange huile moteur

- vidange huile boîte

- vidange huile pont

- vidange liquide de refroidissement

- vidange liquide de frein

- changement courroie distri (attention, réputée bien fragile sur M40, donc à changer tout de suite!)

- changement courroie accessoire

- changement calorstat + pompe à eau

- inspection de toutes les durites

- changement des 4 pneus (secs)

- changement des 4 amortisseurs

- changement de la plupart des élastomères des trains roulants (secs)

- probable réfection des étriers de freins avant, changement des disques/plaquettes avant et système de tambours arrières

 

Et ça, c'est sans compter les mauvaises surprises qui peuvent survenir...

 

Donc je dirais que la prendre peut être un bon choix si c'est pour en faire une donneuse d'organes, mais si c'est pour la remettre en bon état et rouler au quotidien avec, elle risque de coûter très vite cher avant même d'avoir commencé à rouler avec, mieux vaudrait plutôt choisir un exemplaire qui roule déjà régulièrement... :jap:

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Invité §tit143VG

C'est en effet pour la faire rouler, bien dommage en donneuse d'organe vu son bel état :/

 

Un achat à bien réfléchir en effet, merci du résumé :)

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Bonjour ici !

 

Je me prépare à craquer pour une petite 316i gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

J'aimerais d'abord en savoir plus sur ce modèle, moteur, courroie, entretien etc :)

 

Donc c'est une 316i de 1989, phase 2 donc ? Catalysée ou non ? Quel entretien elle demande etc..

 

Son seul "soucis" est la pompe à essence qui est à changer, ça se remplace bien cette bête là ? :)

 

Sinon elle a 260.000kms, pas de corrosion, 1ère main qui n'a pas roulé depuis 7 ans, elle présente plutôt bien, il manque les anti brouillard et 2 enjoliveurs, ce qui n'est donc rien du tout :p

 

Pensez-vous que ça peut être une bonne affaire à restaurer ? :)

 

EDIT : Comme elle est de '89, elle peut être en collection si elle est avant octobre c'est bien ça ?

 

 

Pas tout à fait, en France, la demande de passage en CG collection ne peut se faire que pour les véhicules de 30 ans ou +.

Dans ton cas, comme dans le mien d'ailleurs car mon cab est de 89 aussi, la demande pourra se faire en 2019 ! ;)

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C'est en effet pour la faire rouler, bien dommage en donneuse d'organe vu son bel état :/

 

Un achat à bien réfléchir en effet, merci du résumé :)

 

 

Ben, si elle n'a pas roulé depuis des années, son "bel état" n'est probablement que surfacique... :ange::roll:

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En même temps, la carte grise collection n'apporte finalement pas grand chose, en France... :bah:

 

 

Effectivement, pas grand chose de +, hormis le passage en CT tous les 5 ans.

Cette fameuse "CG collec" est très utile pour facilités les formalités d'immat, via la FFVE, pour certains véhicules importés. ;)

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Invité §Fab661Jr

C'est en effet pour la faire rouler, bien dommage en donneuse d'organe vu son bel état :/

 

Un achat à bien réfléchir en effet, merci du résumé :)

A moins de 500 roros tu prends pas grand risque et si effectivement il y a beaucoup à faire, tu peux faire l'inverse: acheter une donneuse d'organes type voiture avec une caisse pas terrible voir froissée mais avec un entretien mécanique suivi. Ca peut revenir moins cher que de tout changer en neuf.

Mais il faut être prêt à mouiller le maillot ^^

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C'est en effet pour la faire rouler, bien dommage en donneuse d'organe vu son bel état :/

 

Un achat à bien réfléchir en effet, merci du résumé :)

 

 

Si elle est en parfait état , il y aura une remise à niveau à effectuer mais rien d'insurmontable .

 

Certains points seront urgents , d'autres nettement moins .

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Invité §tit143VG

 

Ben, si elle n'a pas roulé depuis des années, son "bel état" n'est probablement que surfacique... :ange::roll:

 

 

Stocké en grange, à part la mécanique à remettre en route, tout dégrippé dans les règles de l'art et changer tous les liquides, s'attendre à des durites poreuses, après c'est une voiture assez "connue", on arrive à trouver beaucoup de pièces à prix cassée je trouve.

 

Effectivement, pas grand chose de +, hormis le passage en CT tous les 5 ans.

Cette fameuse "CG collec" est très utile pour facilités les formalités d'immat, via la FFVE, pour certains véhicules importés. ;)

 

 

Et l'autorisation de la plaque noire pour les puristes :oui:

A moins de 500 roros tu prends pas grand risque et si effectivement il y a beaucoup à faire, tu peux faire l'inverse: acheter une donneuse d'organes type voiture avec une caisse pas terrible voir froissée mais avec un entretien mécanique suivi. Ca peut revenir moins cher que de tout changer en neuf.

Mais il faut être prêt à mouiller le maillot ^^

 

 

Pas faux :p

 

Si elle est en parfait état , il y aura une remise à niveau à effectuer mais rien d'insurmontable .

 

Certains points seront urgents , d'autres nettement moins .

 

 

:jap:

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Effectivement, pas grand chose de +, hormis le passage en CT tous les 5 ans.

Cette fameuse "CG collec" est très utile pour facilités les formalités d'immat, via la FFVE, pour certains véhicules importés. ;)

 

 

C'est effectivement aux Alpina's des 80's que je pense au sujet de cet atout... :ange::ddr:

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Stocké en grange, à part la mécanique à remettre en route, tout dégrippé dans les règles de l'art et changer tous les liquides, s'attendre à des durites poreuses, après c'est une voiture assez "connue", on arrive à trouver beaucoup de pièces à prix cassée je trouve.

 

 

 

Même stockée dans une grange au sec, tu peux déjà partir sur 4 freins + 4 amortos + 4 pneus + tous fluides + 95% des élastomères trains roulants

Rien que ça, ça représente déjà un bon billet si tu restes sur du matériel correct. Après, bien sûr, si tu mets des amortos à 200 balles sur i-bouse, c'est sûr, c'est moins cher, mais ça reste du matos de mer*e, et c'est bien dommages de mettre ce genre de mer*e sur une si bonne caisse... :roll:

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Invité §tit143VG

Je confirme, je vais voir, si je la prend je prendrai le temps pour bien la restaurer, ce qui m'intéresse est vraiment le fait que la caisse est saine sans aucune corrosion, après dommage que ça soit qu'une 316i :bah:

 

Je verrai ça dans les jours à venir :jap:

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Même stockée dans une grange au sec, tu peux déjà partir sur 4 freins + 4 amortos + 4 pneus + tous fluides + 95% des élastomères trains roulants

Rien que ça, ça représente déjà un bon billet si tu restes sur du matériel correct. Après, bien sûr, si tu mets des amortos à 200 balles sur i-bouse, c'est sûr, c'est moins cher, mais ça reste du matos de mer*e, et c'est bien dommages de mettre ce genre de mer*e sur une si bonne caisse... :roll:

 

 

C'est une 316, moi je trouve que pour 500 balles si la caisse est saine, ça le fait. :jap:

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Que ce soit une 316i ou une 325i, mon raisonnement est le même, il faudrait prévoir une bonne grosse remise en état générale avant de rouler avec. Un véhicule qui reste des années sans rouler s'abîme bien plus que s'il ne sert que très peu, mais régulièrement. :jap:

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