Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §pri378vI

Bonjour a tous.

 

Apres une longue periode d'inactivite je suis de retour sur le forum.

Je profite de mon auto dans le var, depuis son achat elle a retrouve son aspect d'origine :

 

- Autoradio BMW

- Peinture complete

- Capote noire neuve au lieu de beige

- Retour a la hauteur d'origine

- Revision complete chez BMW

- 4 pneus neufs

 

Il ne me reste pas grand chose a faire, il y a un sifflement/grincement qui se fait entendre quand l'auto est chaude, je ne sais pas si cela vient de l'helice du ventilateur ou d'ailleurs.

 

La Jauge d'essence n'indique pas 60 quand on fait le plein mais 50, elle est un peu decalee

 

Elle roule vraiment bien et attire la sympathie!

 

Voici quelques photos :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] oto_11.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] hoto10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] hoto11.jpg

 

Pas fan des phase 2 mais elle est très belle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Sympa, :jap: j'hésite à m'en retrouver un quand j'aurais un peu plus les moyens, mais j'avoue qu'avec mon autoradio "àlacon", c'est bien pratique de pouvoir y coller carte sd, usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Un peu cher pour une 318i même pas stock, essaye de zieuter les 318is si tu cherches une e30 et que tu veux rester sur un L4, ça marche carrément mieux! :o

Trop cher les is. Mais ça y est j'ai trouvé: 318i berline bleu nuit avec des combinés filletés neuf à monter avec toutes les factures pour 1900€ et hier j'ai trouvé un aileron d'M3 qui lui va à merveille. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Trop cher les is. Mais ça y est j'ai trouvé: 318i berline bleu nuit avec des combinés filletés neuf à monter avec toutes les factures pour 1900€ et hier j'ai trouvé un aileron d'M3 qui lui va à merveille. :rs:

 

 

ro ptin le mix d'autiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors les deux réferences possibles pour le visco c'est ca :

 

BOGE/SACHS n/a 206110020 FAN COUPLING LARGE NUT TYPE £ 33.99

REPLACEMEN n/a 206110021 FAN COUPLING LARGE NUT TYPE £ 24.89

 

Perso j'ai pris le moins cher, là c'est le prix hors-taxe et en livres donc ca te fais en gros 45-50 € tt compris mais ne prend pas que ca dans ta commande sinon tu vas morfler en frais de port!

 

Ah oui aussi, j'ai comparé les 2 visco démontés. Alors le neuf est toujours un peu freiné quand on le tourne. L'ancien fait ca au début mais au bout de 4-5 tours il devient complétement libre stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

 

Et t'as pas rêvé la 316 etait bien en jantes tole au départ

http://maxime.rimlinger.free.fr/316/316-028.jpg

pas de rétro droit non plus! :sol:

 

Depuis cette photo qui date de 3 ans déjà [:greendy:5] il y a eu pas mal d'améliorations en pièces d'origine uniquement, dans le désordre :

-jantes alu 14'

-rétro droit

-vitres electriques

-antibrouillard avant

-éclairage de coffre (oui y avait pas d'origine :D )

-Interieur velours sport + moquette velours de phase 2

-volant 3 branches "sport" puis M-tech 1

-montage en cours de la fermeture centralisée

-montage en cours de la direction assistée

-becquet depuis tout à l'heure...

-...

 

En gros c'est quand je trouve un truc sympa et à prix interessant, certains diront qu'une 316 doit rester en état d'origine basique, mais moi ca m'amuse d'avoir une 316 avec des équipements sympas :D

:love: :love: J'adore une E30 tout simple comme celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

ro ptin le mix d'autiste !

 

Avec ça je vais faire fureur aux meetings tuning. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Trop cher les is.........

 

hello !!

 

surement trop cher mon fils..........mais intemporel !! :D

 

 

 

DSCN3680 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Bonjour à tous !

Un petit souci se présente à moi en ce moment, je suis en train de remonter ma voiture après une peinture, et j'ai changé les clignos avant et latéraux par des modèles noirs (désolé pour les puristes :p ). Depuis, mes répétiteurs d'aile ne fonctionnent plus.

J'ai noté deux différences, sur les latéraux, le "plot" qui supporte l'ampoule est plus long, mais l'ampoule rentre bien dedans, et le répétiteur s'enquille bien dans l'aile; et sur les clignos, j'ai la prise normale, mais aussi deux fils qui vont vers une seconde ampoule, plus petite, si je ne branche pas ce fil, le cligno fonctionne, mais pas la petite ampoule. Mon souci viendrait-il de là ? Ou j'ai aussi pensé à un fusible éventuellement, si vous savez lequel gère ça que je le contrôle...

 

Si ma petite explication n'est pas claire, je vais prendre des photos cet aprèm, et je vous les poste.

 

Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours!

 

 

j'ai une 316 carbu, j'ai changé le carbu (pierburg) par un carbu weber , histoire de pouvoir enlevé tout ces boîtiers,

 

alors le carbu est changé, elle démarre, mais j'ai un "souci" sur le nouveau carbu, je n'ai qu'une petite durite de sortie :

 

AX2CPY.jpg

hors sur l'autre j'en avais au moins 3,

dans l'ignorance, je l'ai branché au truc de l’allumage :

 

10372919_10202405035276330_2648859741003708478_o.jpg

 

j'ai aperçut sur un forum que ce boitier joue sur l'avance de l'allumage ,et qu'a la longue ça pouvais flingué le moteur :??:

 

le gars de mecatecnic m'a dis que cette durite ce branchait la dessus :

DSCI0038.JPG.59440b76de158f1e3eede0ab374b561e.JPG

(image du net)

autre image du web, j'ai trouvé ce câblage,

donc mon branchement serai bon

:??:

donc la je suis perdu...ou ce branche cette durite la

:??:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es bon. Sur l'allumage c'est une capsule à dépression qui fait varier la courbe d'allumage selon la dépression (du carbu donc).

 

Pour moi c'est juste !

 

 

si c'est bien ça nickel,

 

vous pensez que je peut viré ce truc électrique?

fJMuxW.jpg

j'avais lu je sais pas ou , que ça s'ouvrai ou ce fermai en fonction de la température de l'air

:??: (possible que je dise une connerie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak232ZD

salut à tous. cela fait un bon bout de temps que je traine sur le forum comme invité et ce n'est qu'hier que je me suis résolu à m'inscrire. actuellement j'ai une 120I, mais il y a sept ans j'avais une 318I e30 dont j'ai quelques photos encore sur mon ordinateur.

ps: soyez indulgents, c'est peut être une "guez" mais on a fait à l'époque de notre mieux avec les moyens du bord!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air318cX

 

 

 

 

Elle a l'air bien haute cette E30 ... tu faisais de la piste avec ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak232ZD

Pas forcement besoin de faire de la piste pour taquiner les nids de poule et les crevasses.lol

Mais comme le dit Vathyana , elle est assez haute d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

moins propre ????? :heink:

 

elle claque !!!! :love:

 

revendu ??

 

j'adore le pot tuninge....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Si ca intéresse quelqu'un j'ai un pont complet 4.10 avec un autobloquant refait a neuf, mais aussi plusieurs couple cours pour carter 188 MP si interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca intéresse quelqu'un j'ai un pont complet 4.10 avec un autobloquant refait a neuf, mais aussi plusieurs couple cours pour carter 188 MP si interessé

 

 

Tu devrais trouver vite preneur, si j'avais encore la mienne, ça m'aurait vraiment intéressé! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PmM625aI

salut a tous je voulais vous posé une question j'ai une bmw 316i e30 de 1989 et c'est une serie sans autoradio et quand j'ai enlever le cache du tableau de bord je n'ai vue aucun faisceau pour ce fameu autoradio pouvez-vous m'aider svp

 

M E R C I :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu veux qu'on fasse quoi?

Qu'on t'aider à trouver où est caché un faisceau qu'il n'y a pas? :voyons:

Si tu veux câbler toi-même un faisceau, ça peut se faire, ça demande un peu de temps, c'est tout. :jap:

Sinon, tu l'amènes à un pro' qui te fera ça (voir ma signature)... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Bonjour,

 

J'aimerai avoir des feed-back sur deux modèles, les 318IS et les 325I, au niveau de la consommation, si je me reporte au consommation sur www.spritmonitor.de

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Je vois que se soit 318IS ou 325i reste autour de 10 litres, cependant je suis en région parisienne, et donc je vais être amener souvent à prendre le périphérique donc (parfois bouchon etc...)...

 

Qu'elles sont vos feed-back sur ces moteurs (M42 / M20 si je me trompe pas) en région parisienne ?

 

Edit: je précise que c'est pour une utilisation en daily car.

 

Rémi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de consommations comparées, surtout en urbain, il est certain qu'une 318is consommera moins qu'une 325i, et il est probable que la différence soit assez importante, sans doute de l'ordre de 1 à 2l/100 au moins... :jap:

En même temps, il faut bien garder à l'esprit que la 318is propose un rapport perf's conso' tout à fait remarquable. :oui:

 

 

C'est d'ailleurs confirmé par les écarts de conso' urbaine officielle entre ces deux modèles: 3l/100 d'écart!

 

http://www.autoweb-france.com/ [...] _318is.php

http://www.autoweb-france.com/ [...] 0_325i.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Merci, pour ta réponse grogazenvue, s'il y a d'autre feed-back je suis preneur de proprio en région parisienne.

 

Sinon je suis sur une annonce de 318IS (4k euros ça fait bcp non ?) cependant elle n'a pas d'autobloquant, j'aimerai savoir si vous avez des adresses où des conseils sur où trouver des autobloquants s4.10 monté d'origine sur les 318IS et une fourchette de prix ?

 

Celui de redouan25000 est vendu :(

 

Cordialement,

Rémi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse grogazenvue, s'il y a d'autre feed-back je suis preneur de proprio en région parisienne.

 

Sinon je suis sur une annonce de 318IS (4k euros ça fait bcp non ?) cependant elle n'a pas d'autobloquant, j'aimerai savoir si vous avez des adresses où des conseils sur où trouver des autobloquants s4.10 monté d'origine sur les 318IS et une fourchette de prix ?

 

Celui de redouan25000 est vendu :(

 

Cordialement,

Rémi :jap:

Je n'habite pas en RP, mais pour mon cab, la conso est de l'ordre de 9 à 10l/100 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

en cruisant , je tourne a environ 8.5 l de moyenne......( 318 IS )

mon retour sur cette auto est très positive....... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

un bon chassis malgré une monte pneumatiques / amortisseur a l'ancienne ( 4 bilstein et passage en 15 pouces sont prévu )

un moteur vif , mais faut chercher haut dans les tours !! :D

 

4000 euros , faut que ton auto est un historique super clean , et que l'auto soit full stock !!

tu te situe dans le 92 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

hello

en cruisant , je tourne a environ 8.5 l de moyenne......( 318 IS )

mon retour sur cette auto est très positive....... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

un bon chassis malgré une monte pneumatiques / amortisseur a l'ancienne ( 4 bilstein et passage en 15 pouces sont prévu )

un moteur vif , mais faut chercher haut dans les tours !! :D

 

4000 euros , faut que ton auto est un historique super clean , et que l'auto soit full stock !!

tu te situe dans le 92 ??

 

 

 

Hello Oui je suis dans le 92, merci pour ton feedback !

La voiture est vendu, enfin si elle se vends pas je suis le numéro 2 dans la liste, alors elle a un super historique à priori, cependant elle n'est pas stock stock la voici http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Et je reste patient je vais trouver la bonne et surtout il me faut l'autobloquant option qui se fait rare... (celle ci dessus ne l'avait pas)

 

Rémi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...