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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Invité §guc317rH

Slt je possède un 320ie30 de 89 j'ai changer tous les filtres le débitmètre et depuis le changement des descentes de collecteur le ralenti monte descent monte descent en continue ou voir monte jusqu'à 3mille tour quelqu'un peut me venir en aide?

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Invité §g2g308sa

Slt je possède un 320ie30 de 89 j'ai changer tous les filtres le débitmètre et depuis le changement des descentes de collecteur le ralenti monte descent monte descent en continue ou voir monte jusqu'à 3mille tour quelqu'un peut me venir en aide?

 

 

 

salut peut etre une prise d'air : j'ai mis un filtre a air en cone au lieu de la boite a air d'origine sur ma 323 i e30 , lorsque je l'ai fixé au debimetre j'ai un peu fais le bourrin et c'est la grosse durite d'admission d'air coudée qui a pris... resultat elle etait fendue ( elle etait vieille et cassante ); avant que je m'en apercoive et que je l'arrange avec de la colle silliconée ( ca marchait aussi en l'entourant de gros scotch , mais sa faisait un peu trop merguez touch' :) ) j'avais aussi un ralenti instable style " monte descent monte descent en continue" :jap:

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Slt je possède un 320ie30 de 89 j'ai changer tous les filtres le débitmètre et depuis le changement des descentes de collecteur le ralenti monte descent monte descent en continue ou voir monte jusqu'à 3mille tour quelqu'un peut me venir en aide?

 

 

Prise d'air vraisemblement.

 

Tu achétes un aerosol de nettoyant freins, démarre la voiture et pulvérise partout et lentement sur la partie haute du moteur et ce sur l'ensemble des durites et

 

joints.Lorsqude tu seras sur la prise d'air le régime accélérera .

 

Un DBM ne se remplace pas comme un silent bloc . C'est une piéce d'usure et se trouve via ton V.I.N.

 

De plus il est necessaire de le régler, à cet effet il faut faire un réglage CO. L'histoire du nombre de tours de la vis à effectuer est une légende d'origine

 

éthylique .

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Bonjour.

Quelqu'un saurait me dire ou trouvé une jauge d'huile pour ma 1.8 carbu? (Moteur m10 je crois)

Parce que d'origine j'ai une jauge avec la résistance au bout pour le réservoir d'huile additionnel que j'ai retiré. Du coup il me faut trouvé une jauge standard,

Encore livrable chez BMW?

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J'ai eu beau regarder vite-fait sur BMWfans.info, je n'ai pas trouvé de jauge, donc possible qu'elle ne soit plus dispo', c'est pour ça que je te proposais cette solution palliative. :roll:

Essaie quand même de demander en concession, au cas où, on sinon, vois avec le club E21/E30, y a un paquet de membres qui ont de la pièce d'avance. :jap:

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Invité §vdu064IB

hello !

 

voici une belle rouge shootée hier à Charade classic. Vous la connaissez peut etre...

 

 

DSC07924.jpg

:jap:

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Invité §lib202Ja

Magnifique cette e30 ! :love:

 

Ma 320 va bientôt rentrer à l'atelier pour la peinture, mais avant il y a le boulot de "préparation" avant peinture; donc j'aurais certainement encore quelques questions pour vous par la suite. Ceci dit, en voila déjà deux:

 

-Les baguettes de porte, elles se démontent facilement ? Je pense également les supprimer, quelqu'un a déjà fait ça que je vois ce que ça rendrait ? :??:

 

-Question intérieure, tout les sont compatibles ? J'ai trouvé un compteur de 318 version américaine, je peux le monter en espérant qu'il marchera ? :D

 

Voila, merci d'avance pour vos réponses, je posterais des photos ou j'ouvrirais un daubic si jamais ça vous interesse :jap:

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hello !

 

voici une belle rouge shootée hier à Charade classic. Vous la connaissez peut etre...

 

 

DSC07924.jpg

:jap:

Elle est vraiment magnifique mais je pense que son propriétaire aurait apprécié que ses plaques d'immatriculation soit masquée avant de poster la photo sur internet... :\

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Invité §vdu064IB

lol... quand on expose volontairement sa voiture sur une expo où il y a 500 personnes et qu'on ne veut pas que sa plaque soit diffusée on la cache :)

Je ne vais pas m'amuser à gribouiller les 500 photos que je prend ;)

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Invité §tom110HO

salut les gars !!!!

 

je suis tout nouveau sur le forum !!!

je m'appelle tom , j'ai 32 ans

 

je viens d acheter 2 bmw e30 , 2 316 carbu (m10) les deux de '87

donc en phase II (il me semble qu il n y en ait pas eu des masses ?)

 

une 300e l'autre 200e

 

j' ai pris les pieces de l'une pour mettre sur l'autre , normal !

j'ai reussit a en faire demarrer une mais elle petarade :gun: , s'ettouffe :non:

et ne tient pas le ralenti :fou: et je ne trouve pas le probleme

 

j'ai penser a une prise d'air , mais je ne vois pas ou :int:

impossible de lui faire passes les 3500trm

si j'accelere a fond elle cale

un callage de l'allumage ? faut-il obligatoirement la valise pour regler ce m10 ?

 

merci les gars !!!! :ouimaitre: aidez-moi

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Invité §Pag532wX

Salut ! l'écrou de la poulie de vilebrequin ( sur 325i ) est un pas inversé ou non svp ? :??:

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Invité §lib202Ja

Bonjour, si tu n'as pas eu de réponse d'ici demain , je regarde sur la revue technique demain matin et je te dis ça si ça y est :jap:

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Invité §Pag532wX

Salut je me suis renseigné ailleur en même temps

 

Un gars me dit que non mais je préfère avoir plusieurs avis au cas ou :D

 

Merci d'avance

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Salut je me suis renseigné ailleur en même temps

 

Un gars me dit que non mais je préfère avoir plusieurs avis au cas ou :D

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour

 

 

A ma connaissance le seul pas inversé est celui du visco .

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Invité §lib202Ja

Je cite la revue technique au chapitre "démontage du moteur":

 

"Immobiliser le vilbrequin (clé 11 2 150) et déposer la vis de moyeu du damper. Déposer le moyeu à l'aide d'un extracteur (par exemple Kukko 00 7 501 &vec broches filetées 11 2 131)"

 

Donc à priori, le pas est un pas "classique" :jap:

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Invité §gou848vM

Bonjour,

Doit-on obligatoirement déposer les parebrise lors d'une peinture?

Peut-on retirer uniquement les joncs et passer une ficelle sous les joints?

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Invité §lib202Ja

C'est clair que c'est carrément plus propre, en carrosserie pro, ils sont censés l'enlever, si tu le fais toi-même, le risque bien sûr, c'est de le casser. Personnellement, j'aurais bien aimé l'enlever, mais je ne peux pas prendre ce risque financièrement parlant :non:

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Invité §lib202Ja

Ben je l'ai jamais fait sur e30, mais si c'est du pare-brise collé, ça peut vite casser; pour les pare-brise à joints, faut arriver à le replacer correctement, m'enfin, c'est pas le plus compliqué ça :lol:

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Invité §gou848vM

Normalement je vais faire repeindre la 325, mais je dois l'apporter nue.

J'ai 15km de route, et ça m'embete un peu de rouler sans pare brise.

Sinon je peux déposer le parebrise sur place, ce n'est pas long, mais c'est surtout pour le remettre une fois la peinture terminée...

Le carrossier me dit qu'il peut passer une ficelle sous le joint afin d'éviter le démontage, en tout cas lui ne le démonte pas.

Je ne sais pas si c'est très difficile de remettre les pare-brise avant et arrière rapidement, quitte à remettre les vieux jonc (ca peut se changer plus tard).

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Invité §lib202Ja

Je viens de chercher un peu, et sur un autre fofo, ils donnent une méthode apparemment relativement simple (une recherche google rapide) du coup, je me tâte à le sortir quand même, mais bon, je suis pas à l'abri de le casser.

 

Pour ce qui est de glisser une ficelle sous le joint, pour ma part j'ai essayé et je ne peux pas, le joint ne se décolle pas assez, même avec quelque chose d'assez fin :jap:

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Hello,

 

Ca dépend déjà du montage.

Pare-brise collé = c'est l'horreur.

Pare-brise jointé = beaucoup plus simple.

 

Je l'avais changé moi-même sur ma 205 GTi à l'époque.

En effet, technique de la ficelle + eau savonneuse pour "graisser" le joint et permettre de sortir le pare-brise.

Par contre, je l'avais cassé en le sortant...

 

Sur la voiture donneuse en casse, j'avais tué le joint au cutter pour le sortir sans le casser.

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Invité §BRG187gY

Bonjour a tous.

 

Apres une longue periode d'inactivite je suis de retour sur le forum.

Je profite de mon auto dans le var, depuis son achat elle a retrouve son aspect d'origine :

 

- Autoradio BMW

- Peinture complete

- Capote noire neuve au lieu de beige

- Retour a la hauteur d'origine

- Revision complete chez BMW

- 4 pneus neufs

 

Il ne me reste pas grand chose a faire, il y a un sifflement/grincement qui se fait entendre quand l'auto est chaude, je ne sais pas si cela vient de l'helice du ventilateur ou d'ailleurs.

 

La Jauge d'essence n'indique pas 60 quand on fait le plein mais 50, elle est un peu decalee

 

Elle roule vraiment bien et attire la sympathie!

 

Voici quelques photos :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/92/11/72/photo_11.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/92/11/72/photo10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/92/11/72/photo11.jpg

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