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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Invité §318710uP

ok donc en gros limite je peux remplacer le tissu par du cuir... plus cher et de meilleure qualité.

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Invité §tie541jR
Invité §318710uP

joli! j'aime bien le contraste entre la voiture et le paysage

 

sinon je viens enfin de remettre en route ma voiture! la nouvelle pompe (d'occase) marche très bien! il a juste fallu quelques soudures. ça fait plaisir en tout cas

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Invité §Mac502Bn

Splendide paysage!

 

Tu devrais faire un calendrier avec tes autos et les paysages! :lol:

Avec la M3, la 325 et la Clio ça doit pouvoir se faire? :p

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Invité §tie541jR

joli! j'aime bien le contraste entre la voiture et le paysage

 

 

 

Là, tiennyrs3, je pense que tu ne fera pas mieux....

 

:(:D

 

Oui le contraste est vraiment sympa, ça fait un peu monochrome ;)

 

Je pense que je peut encore mieux faire, il manquait le soleil, mais c'est pas tous les jours qu'il y a un tel paysage !

 

 

Splendide paysage!

 

Tu devrais faire un calendrier avec tes autos et les paysages! :lol:

Avec la M3, la 325 et la Clio ça doit pouvoir se faire? :p

 

 

:ddr:

 

Rhaahh oui, enfin avec les deux béhèmes ça pourrait le faire, la clio est nettement moins photogénique même si je l'aime beaucoup ;)

 

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Invité §tie541jR

 

Problème : il ne pourrait faire que novembre et décembre

parce que pour juillet/août j'ai comme un doute...

 

:??:

 

 

Ouaip !

 

Et pis faut réussir à trainer la M3 en haut de la montagne, en pneus été ça risque d'être rock-n-roll l'histoire :p

 

Mais c'est clair que ça le ferait bien sur la dernière tofs dans ce beau décor blanc :)

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Invité §Mac502Bn

 

Problème : il ne pourrait faire que novembre et décembre

parce que pour juillet/août j'ai comme un doute...

 

:??:

 

 

Il y a la e30 pour l'hiver, et la M3 pour l'automne déjà :)

Manque plus que deux saisons :ange:

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Invité §kad637ga

Lut,

 

Dite voir, je peux passer du SP95 au SP98 sans probleme ?

 

Parce qu'on ma dit du mal du nouveau sans plomb 95 e10 en plus nos E30 ne sont pas compatible.

Y parait qu'on peut consommer un peu moins avec du 98, c'est le cas pour mon bof avec sa 106 ph2.

Mais bon vu qu'il est plus cher, je suis pas sur qu'on s'y retrouve, lol.

 

Merci @+

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Invité §318710uP

petite question: quand j'ai acheté ma voiture (presque épave) il y avait ni ventilateur moteur ni visco! et je me suis rendu compte plus tard que j'avais pas de calorstat (ou alors il est mort et resté ouvert) et des pneus en 195/55-15

 

alors on m'a dit qu'enlever le calorstat est une pratique quand le joint de culasse est mort mais je n'ai ni fumée suspecte, ni soucis de démarrage, ni mayo. mais j'ai remarqué une très très légère consomation de liquide de refroidissement. et un jour où la voiture a chauffé (à l'arrêt) j'ai voulu ouvrir le bouchon (je sais ça se fait pas) et le liquide a dégueuler partout. j'en ai remis et par la suite quand je faisais tourner la voiture de grosses gerbe de liquide de refroidissement sortaient. ceci dit ça le fait pas à froid. donc... qu'en pensez vous?

 

pour ma part je me demande si l'ancien proprio n'a pas viré le visco pour gagner en rendement (oui le visco tire sur le moteur quand même) et ôter le calorstat pour éviter que le moteur chauffe trop et trop vite. et les pneus en 195/55-15 tirant plus court que les 205/55-15 je me demande si tout ça ne visait pas à rendre la voiture prête pour des courses type run ou autre...

 

je vous demande vos avis car je vais sans doute bientôt remettre le calorstat et j'aimerais être sûr que ce n'est pas le joint de culasse.

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Invité §yog134fF

petite question: quand j'ai acheté ma voiture (presque épave) il y avait ni ventilateur moteur ni visco! et je me suis rendu compte plus tard que j'avais pas de calorstat (ou alors il est mort et resté ouvert) et des pneus en 195/55-15

 

alors on m'a dit qu'enlever le calorstat est une pratique quand le joint de culasse est mort mais je n'ai ni fumée suspecte, ni soucis de démarrage, ni mayo. mais j'ai remarqué une très très légère consomation de liquide de refroidissement. et un jour où la voiture a chauffé (à l'arrêt) j'ai voulu ouvrir le bouchon (je sais ça se fait pas) et le liquide a dégueuler partout. j'en ai remis et par la suite quand je faisais tourner la voiture de grosses gerbe de liquide de refroidissement sortaient. ceci dit ça le fait pas à froid. donc... qu'en pensez vous?

 

pour ma part je me demande si l'ancien proprio n'a pas viré le visco pour gagner en rendement (oui le visco tire sur le moteur quand même) et ôter le calorstat pour éviter que le moteur chauffe trop et trop vite. et les pneus en 195/55-15 tirant plus court que les 205/55-15 je me demande si tout ça ne visait pas à rendre la voiture prête pour des courses type run ou autre...

 

je vous demande vos avis car je vais sans doute bientôt remettre le calorstat et j'aimerais être sûr que ce n'est pas le joint de culasse.

 

T'as pas peur d'ouvrir le bouchon à chaud toi, c'est un coup à se bruler bien comme il faut. Le calorstat a peut etre simplement été retiré parcequ'il était mort. Remet en un surtout pour l'hiver et remet un visco aussi, il te servira surtout en été lui. Pour ton liquide de refroidissement vérifie bien qu'il n'y a pas de fuite y compris au niveau de la pompe a eau

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Invité §318710uP

T'as pas peur d'ouvrir le bouchon à chaud toi, c'est un coup à se bruler bien comme il faut. Le calorstat a peut etre simplement été retiré parcequ'il était mort. Remet en un surtout pour l'hiver et remet un visco aussi, il te servira surtout en été lui. Pour ton liquide de refroidissement vérifie bien qu'il n'y a pas de fuite y compris au niveau de la pompe a eau

 

peur de rien moi :p

 

sinon le visco je l'ai remis depuis le début. c'est le calorstat que j'ai encore dans la caisse à outils. par contre question bête il se purge par où le circuit de refroidissement?

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Invité §yog134fF

Sur le M42 j'ai un doute mais il me semble qu'il y a une vis en plastique noire juste à coté du bouchon de remplissage. C'est par la.

Pour la purge pense bien à mettre le chauffage de la voiture à fond

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Invité §318710uP

ok merci super yogui59 va juste falloir que je re-vire le visco pour pouvoir passer derrière ses pales d'hélice pour accéder au calorstat. vu que je fais une vidange samedi ça devrait le faire...

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Invité §yog134fF

ok merci super yogui59 va juste falloir que je re-vire le visco pour pouvoir passer derrière ses pales d'hélice pour accéder au calorstat. vu que je fais une vidange samedi ça devrait le faire...

 

Je me souvient avoir changé le calorstat sans enlever le visco. Mais c'est plus accessible sans.

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Invité §yog134fF

je verrai bien si j'arrive à le virer parfois ça a du mal à se défaire le visco

 

Parfois oui, c'est pour ca que j'avais changé le calorstat en le laissant :p

Mais en général avec un bon coup sec de marteau sur la clé, il vient.

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Invité §318710uP

Parfois oui, c'est pour ca que j'avais changé le calorstat en le laissant :p

Mais en général avec un bon coup sec de marteau sur la clé, il vient.

 

 

c'est un pas inversé si je ne me trompe dessus non? du coup en étant face au moteur je dois taper comme si je vissais non? écrou de 26?

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Invité §kad637ga

Lut,

 

Bon, pour le Sans plomb, j'ai eu ma reponse sur "E30Passion".

Et je vais donc passer en SP98.

 

Merci @+

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Invité §tie541jR

 

c'est un pas inversé si je ne me trompe dessus non? du coup en étant face au moteur je dois taper comme si je vissais non? écrou de 26?

 

 

Non 32 ;)

 

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Invité §LU5633hn

salut a tous chére e30iste, très belle la 325ix, le paysage idéale pour les shoots bravo, je suis en pleine restauration de la mienne dure dure

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Invité §318710uP

pour moi aussi la restauration continue. ce matin j'ai acheté l'interieur sport à un ami. et ensuivant j'ai amené les sièges avant chez un sellier spécialisé recaro pour avoir un devis pour leur réfection. et la semaine prochane j'irai voir le cousin d'un ami afin de voir ce qu'il pourra faire à la carrosserie et à quel prix :)

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Invité §LU5633hn

un réfection du cuir sa coute une fortune, surtout que bien souvent c'est juste le siège conducteur sur le cotés gauche qui est abimé,

autant cherché juste un siège passager pour mettre a la place avec toutes les petites modif qui vont avec

 

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Invité §318710uP

un réfection du cuir sa coute une fortune, surtout que bien souvent c'est juste le siège conducteur sur le cotés gauche qui est abimé,

autant cherché juste un siège passager pour mettre a la place avec toutes les petites modif qui vont avec

 

 

les sièges sont en tissus donc pas de panique

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autant chercher juste un siège passager pour mettre à la place avec toutes les petites modifs qui vont avec.

 

Pas c... euh.. pas bête cette idée, et les modifs, ça serait quoi ??

 

:jap:

 

J'ai voulu moderniser mes jantes... on en pense quoi ?

C'est moche ou bien c'est moche ? :D

 

http://img341.imageshack.us/img341/1685/img1712f.jpg

 

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Pas c... euh.. pas bête cette idée, et les modifs, ça serait quoi ??

 

:jap:

 

J'ai voulu moderniser mes jantes... on en pense quoi ?

C'est moche ou bien c'est moche ? :D

 

http://img341.imageshack.us/img341/1685/img1712f.jpg

 

 

En même temps, pour être chaussées en R888, j'imagine que le but n'est pas vraiment d'être esthétique... :ddr:

 

 

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