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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Invité §yog134fF

Ok merci, mais ça a l'air un peu trop galère.. Je sais pas si j'ai deux mains gauche, mais j'ai surtout peur de me lancer dans un truc où je risquerais de faire un truc de travers...

Mis à part le bruit de "diesel", quels peuvent être les conséquences pour le moteur?

 

A la longue tu uses tes queues de soupapes et donc le jeu devient trop important pour être rattraper et tu peux changer les soupapes. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Ok merci, mais ça a l'air un peu trop galère.. Je sais pas si j'ai deux mains gauche, mais j'ai surtout peur de me lancer dans un truc où je risquerais de faire un truc de travers...

Mis à part le bruit de "diesel", quels peuvent être les conséquences pour le moteur?

 

 

Ton moteur perd de la puissance et du tonus, tes soupapes s'abîment au point de devoir

les changer, et là, démontage de la culasse et pas mal de dollars à sortir ! :D

 

Si tu es minutieux, tu peux le faire, ton auto sera beaucoup plus agréable à conduire.

Le joint de cache culbu, tu n'es pas obligé de le changer.

 

;)

 

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Invité §yog134fF

 

Ton moteur perd de la puissance et du tonus, tes soupapes s'abîment au point de devoir

les changer, et là, démontage de la culasse et pas mal de dollars à sortir ! :D

 

Si tu es minutieux, tu peux le faire, ton auto sera beaucoup plus agréable à conduire.

Le joint de cache culbu, tu n'es pas obligé de le changer.

;)

 

Si ca n'a pas été fait depuis des années, ce qui semble être le cas, le joint va être complètement sec, il va remonter comme ca et ca va fuir de partout. Ce n'est pas la peine d'essayer de faire des économies de bout de chandelle. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §elc612Ib

Bonsoir, pour ma part, je l'avais fait faire la dernière fois, mais la je vais tenter, si j'arrive à croiser yogui :)

Sinon les 2 fois qu'il a été fait, j'ai changer le joint, ça coute 3 fois rien :jap:

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Personnellement, je pourrais l'amener au garage, mais je crains de tomber sur un mécano

qui va faire ça à l'arrache, en répondant au téléphone et en faisant la vidange d'un scénic diesel

en même temps,

Je préfère m'en occuper moi même en prenant le temps de le faire minutieusement,

et être sûr de ne pas être déçu par la suite.

 

La dernière fois, je m'y suis mis sans avoir prévu de joint.

Il était bon, donc, je l'ai gardé et pas de fuite.

Pour cette raison je disais qu'on est pas obligé, mais c'est mieux de le prévoir, c'est clair. :jap:

 

:)

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Invité §fre314lF

Le bruit de cliquetis qu'on entend lorsque le jeu est bon a regler, c'est le poussoir qui vient taper sur le haut de la tige de soupape, comme la course est plus importante, le bruit l'est aussi.

Le probleme, c'est que la course que le poussoir fait pour venir taper puis ouvrir la soupape, c'est une partie de la course que devrait faire la soupape pour s'ouvrir.

Le manque de puissance se fait ressentir car si les soupapes ne s'ouvrent pas à fond, il y rentre moins de mélange air essence, mais il en ressort moins aussi.

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Invité §fra866vv

Ok merci pour toutes ces explications!

 

Je vais envisager de faire régler tout ça...

 

Bonsoir, pour ma part, je l'avais fait faire la dernière fois, mais la je vais tenter, si j'arrive à croiser yogui :)

Sinon les 2 fois qu'il a été fait, j'ai changer le joint, ça coute 3 fois rien :jap:

 

 

Pour info, ça t'avais couté combien El chico?

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Invité §yog134fF

Bonsoir, pour ma part, je l'avais fait faire la dernière fois, mais la je vais tenter, si j'arrive à croiser yogui :)

Sinon les 2 fois qu'il a été fait, j'ai changer le joint, ça coute 3 fois rien :jap:

 

On fera ca le jour du mariage si tu veux :ange:

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Invité §elc612Ib

Héhé, je ne pense pas que ma future épouse soit d'accord là :lol:

 

Ben c'est un ancien de l'amicale qui me l'avait fait donc pas grand chose, et sinon j'ai mon garagiste perso qui demande pas grand chose non plus généralement..Donc je ne peux pas vraiment donner un prix qui soit valable. Faudrait demander dans un bon garage ou une bonne concession..

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Ok merci pour toutes ces explications!

 

Je vais envisager de faire régler tout ça...

 

 

 

 

Pour info, ça t'avais couté combien El chico?

 

 

J'ai la référence sous les yeux : 11 12 1 730 229 : 17.39 € HT soit 20.80 € TTC.

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Invité §Pag532wX

Salut ici :) quelqu'un sais ou je pourrais voir 2 ou 3 photos d'un cab avec aileron Mtech 2 juste pour voir le rendu s'il vous plaits :??:

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Invité §ess772hZ

Salut ici :) quelqu'un sais ou je pourrais voir 2 ou 3 photos d'un cab avec aileron Mtech 2 juste pour voir le rendu s'il vous plaits :??:

 

 

salut. remonte de quelques pages. il y en a mais pour l'aileron????

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Invité §seb877dq

seb8701_1090759983_ma_20bmw_20320i_20cabriolet.jpg.bcdb26005a36e2fe847bbd1db31090f8.jpg

 

http://img129.imageshack.us/img129/7056/m3e30cabrt7.jpg

 

voila

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Invité §hem105QS

SALUT A TOUSSSSSSS

Voila j'ai un GROS soucis et vos connaissances m'aiderons peu etre .

J'ai une 316i dans laquelle j'ai mis un M20B25 donc le 2.5L

j'ai fini de l'installé aujourd'hui il me manque l'axe de transmission ( celui de la 316 etant trop long ) et la ligne d'echappement n'est pas installée ( j'attend d'avoir l'axe , ce sera plus pratique a installer ) à part ça tout est OK . J'ai essayé de demarrer et la le DRAME avec un tres grand D rien ne se passe , le moteur ne demarre pas !!!! : :'(

Pour Info il y a du contact c'est a dire que tout ce qui est electrique ( vitre , lumiere ) marche mais quand je tourne le dernier cran de la clé rien du tt pas meme un petit bruit ( pompe a essence ou demarreur ) . pour moi ça vien du demarreur mais en fait j'en sais pas plus ....

Ah j'oubliais je n'ai pas encore mis la courroie de l'alternateur non plus !

Des suggestions ?

Merci à vous !

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Invité §lec888yj

SALUT A TOUSSSSSSS

Voila j'ai un GROS soucis et vos connaissances m'aiderons peu etre .

J'ai une 316i dans laquelle j'ai mis un M20B25 donc le 2.5L

j'ai fini de l'installé aujourd'hui il me manque l'axe de transmission ( celui de la 316 etant trop long ) et la ligne d'echappement n'est pas installée ( j'attend d'avoir l'axe , ce sera plus pratique a installer ) à part ça tout est OK . J'ai essayé de demarrer et la le DRAME avec un tres grand D rien ne se passe , le moteur ne demarre pas !!!! : :'(

Pour Info il y a du contact c'est a dire que tout ce qui est electrique ( vitre , lumiere ) marche mais quand je tourne le dernier cran de la clé rien du tt pas meme un petit bruit ( pompe a essence ou demarreur ) . pour moi ça vien du demarreur mais en fait j'en sais pas plus ....

Ah j'oubliais je n'ai pas encore mis la courroie de l'alternateur non plus !

Des suggestions ?

Merci à vous !

 

 

le fil d'abs rouge/jaune sur le faisceau moteur qui t'as grillé le relais de pompe a essence "saloperie de fil d'abs" le relais de pompe a essence ce trouve vers le puits d'amortisseur gauche il y en a trois (pompe a essence,dme,sonde lambda)

après si le démarreur ne tourne pas vérifie qu'il fonctionne bien en le branchant en direct

prise12ow5.jpg1..jpg.39565be9bdf7ecf7b6bc557011b687d3.jpg

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Invité §fre314lF

Pour pagani:

 

http://195.154.158.38/images/976/9765936162.jpg

 

http://195.154.158.38/images/976/9765825827.jpg

 

http://i14.ebayimg.com/08/i/001/34/7f/1278_1.JPG

 

http://i23.ebayimg.com/05/i/001/34/63/3421_1.JPG

 

http://i20.ebayimg.com/01/i/001/34/7f/1029_1.JPG

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Invité §Mon343yB

Salut, j'ai constaté que mon visco avait pris un certain jeu. Aprés consultation auprés de mon mécano, il faut le changer (jeu trop prononcé):cry: . Donc vaut mieux en mettre un neuf, plutôt qu'un d'occase, non ?

J'en ai vu un sur oscaro à 126Euros, est-ce un bon rapport qualité/prix ? :??: merci...

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Invité §hem105QS

Merci lechatnoir jtesterai demain car en ce moment pas trop le temps et je tiendrais au jus de l'avancement ;)

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Invité §lec888yj

Merci lechatnoir jtesterai demain car en ce moment pas trop le temps et je tiendrais au jus de l'avancement ;)

 

 

oui a mon avis il y a l'abs sur le faisceau moteur du 325i et pas sur la 316i donc ca a du provoquer un court circuit ! si mes souvenir sont bon en face du rouge/jaune sur la prise tu dois avoir un fil marron

coupe le rouge/jaune isole le ,change ton relais et normalement ça doit faire refonctionner la pompe a essence

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Invité §Pag532wX

Merci pour les photos ça à l'air de rendre plutôt bien en fait !! :love: Pas dans l'immédiat mais j'envisage une reconfig complette de ma voiture en passant par le Mtech 2 complet , des BBS RS peinture neuve et nouvel échappement plus discret .... vous pensez que ça le fait bien l'aileron Mtech 2 sur cab :??:

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Invité §lec888yj

Merci pour les photos ça à l'air de rendre plutôt bien en fait !! :love: Pas dans l'immédiat mais j'envisage une reconfig complette de ma voiture en passant par le Mtech 2 complet , des BBS RS peinture neuve et nouvel échappement plus discret .... vous pensez que ça le fait bien l'aileron Mtech 2 sur cab :??:

 

 

 

j'aime pas trop je trouve que ça casse la ligne :non:

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Invité §man531zm

Salut, j'ai constaté que mon visco avait pris un certain jeu. Aprés consultation auprés de mon mécano, il faut le changer (jeu trop prononcé):cry: . Donc vaut mieux en mettre un neuf, plutôt qu'un d'occase, non ?

J'en ai vu un sur oscaro à 126Euros, est-ce un bon rapport qualité/prix ? :??: merci...

 

 

Salut je confirme que mettre un d'occasion n'est pas le bon plan, j'en ai fait l'expérience.

 

D'occasion tout dépend comment il a été stocké, c'est une pièce fragile, chez BMW Nice le visco est 182€. Pour le changer c'est pas compliqué un marteau et une clé de 32. Fais attention c'est un pas de vis inversé. Essaye de le stocké verticalement.

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Invité §Mon343yB

Ok merci du conseil je vais m'orienter vers un neuf. Je vais prospecter dans les magasins autos aux alentours de chez moi puis comparerai les tarifs vis à vis de celui d'oscaro. Le plus attractif aura mon chèque :D

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Invité §Pag532wX

 

 

j'aime pas trop je trouve que ça casse la ligne :non:

 

 

Je trouve que ça fait un peu vide un coup décapoter :voyons: le Mtech 1 est très bien aussi et peu être plus discret mais sur phase 2.... :/

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Invité §man531zm

Les votes sont ouverts pour l'élection du Top-Membre section BMW. :jap:

(cf: signature).

 

 

a voté :jap:

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Invité §man531zm

 

bête question :ange: et pour le Klaxon.... çà ne pose pas de problème pour le branchement ? ?

 

 

 

non il me semble qu'il y a une cosse

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