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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité §lar831ic

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194158/Feu AR fume.JPG

Voila pour la photo.

Salut

Manu

 

Ha excuse ! je croyais que tu parlais des avant :jap: Les arrières pour phase I sont meme plus facile a trouver que les phase II , il y'es a souvant sur ebay.de pour environ 100€ , j'en avais meme déja donné a un membre du forum E30 passion error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

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Invité §ram874KW

elle me parait surtout bidon a moi...

 

323is ??? :??:

 

boite GETRAG :??::lol:

 

ralenti a 2000 tour ? :sol::lol:

 

aprés j'accepte votre avis si vous me prouvez que j'ai tord de penser sa...

 

a part la boite les siege et l'autobloc... je pense surtout que le vendeur ni connait pas grand chose et repete betement non ?

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Invité §act282wC

elle me parait surtout bidon a moi...

 

323is ??? :??:

 

boite GETRAG :??::lol:

 

ralenti a 2000 tour ? :sol::lol:

 

aprés j'accepte votre avis si vous me prouvez que j'ai tord de penser sa...

 

a part la boite les siege et l'autobloc... je pense surtout que le vendeur ni connait pas grand chose et repete betement non ?

 

 

Salut ramzy je suis pas tout a fait d accord avec toi a part sur cette histoire de ralenti c est vrai que c est suspect mais pour le reste il me semble bien que c est un petit monstre le pere d un ami en avait une il y a une petite dizaine d année (ca me rajeuni pas :lol: ) et en effet grace a cette boite getrag inversée ellle marchait tres tres fort et lui qui a eut beaucoup d e30 dont des 325i une vrai 325 is celle ci l avait vraiment marqué par sa rage apres peut etre que je me trompe et que ce gars est un guignol comme tu l as dis mais ca m as bien l air d en etre une :love:

Salutations.

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Invité §ram874KW

oui oui la boite est inversé, mmais de la a dire que la marque c'est getrag....

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Invité §noi407gG

Hello :jap:

 

Petite question pour un gars comme moi qui n'y connait pas grand chose :non:

Sur ma 318i au niveau des amortisseurs avant,est ce a cartouche?car je doi racheté des suspension avant et je connais quelqu'un qui me donnerait 2 cartouches,il m'a dit que c'etait le modele pour e30 :??: avan il en avait une.

Vu que je veu rabaisser ma voiture un peu ,il a dit q'elle s'abaisseré :??: est ce des cartouches court?lol

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Invité §bmw836aZ

le rabaissement se fait qu'avec les ressort , les amortisseurs ne changent rien a la hauteur de caisse.

et puis oui ce sont des cartouches que tu met dans ta jambe de force , et fait bien atention parcequ'il y a 2 modeles : diam55 et diam51 , pour ta 318 c'est du 51 .

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Invité §noi407gG

le rabaissement se fait qu'avec les ressort , les amortisseurs ne changent rien a la hauteur de caisse.

et puis oui ce sont des cartouches que tu met dans ta jambe de force , et fait bien atention parcequ'il y a 2 modeles : diam55 et diam51 , pour ta 318 c'est du 51 .

 

 

Ok d'accord merci :jap: ,si je dois changer mes suspensions les cartouches ne suffisent pas alor,et la hauteur de caisse sera pareil,mais moi il me semble que ma caisse est haute car mes suspensions sont vraiment naze!tout le monde me dit que c'est un quatre quatre

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Invité §elc612Ib

Bonjour!

C'est 45 et 51 les diamètres de jambes de force..

45, c'est normal (316i, 318i, 320i et 325i) 51 c'est sport (318is,320is, 325is) :jap:

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Invité §act282wC

Au fait ramzy toi qui a des cabriolets t aurais pas une petite astuce pour faire revenir un peu plus transparente la lunette arriere stp?

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Invité §lar831ic

Au fait ramzy toi qui a des cabriolets t aurais pas une petite astuce pour faire revenir un peu plus transparente la lunette arriere stp?

 

Il vende un super produit chez BM c'est comme un polish , je ne sais plus comment ça s'appel mais suffit de leur demander simplement un produit pour la lunette :jap:

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Invité §man863rq

J'en ai trouvé le mec est a Paris je le vois la semaine prochaine, j'ai vu les photos, ce sont les même que les tiens, mais en phase 1.

Il me dit les avoir payé 350€, chez un distributeur qui vend de l'équipement notament pour E30.

Salut

Manu316

PS j'essaie de vous passer une photo.

 

Bon j'ai fait une similation sur photoshop, autant je trouve ça sympa sur une E30 blanche autant sur une noire ça fait vraiment corbillard, je ne suis plustres sur de les prendre du cout.

Salut

Manu316

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Invité §ram874KW

Il vende un super produit chez BM c'est comme un polish , je ne sais plus comment ça s'appel mais suffit de leur demander simplement un produit pour la lunette :jap:

 

 

bien vu :) moi j'ai jamais été embeté par cette gene, je m'étais jamais posé la question

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Invité §325000TH

Bon j'ai fait une similation sur photoshop, autant je trouve ça sympa sur une E30 blanche autant sur une noire ça fait vraiment corbillard, je ne suis plustres sur de les prendre du cout.

 

 

T'as raison Manu, moi je trouve ça moche aussi les feux fumés. :)

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Invité §un 266sN

oui oui la boite est inversé, mmais de la a dire que la marque c'est getrag....

 

 

Ben si c'est getrag ramzy! Une rare 323i avec boite inversée et autobloquant...un veritable mythe!!! :love:

 

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Invité §un 266sN

le rabaissement se fait qu'avec les ressort , les amortisseurs ne changent rien a la hauteur de caisse.

et puis oui ce sont des cartouches que tu met dans ta jambe de force , et fait bien atention parcequ'il y a 2 modeles : diam55 et diam51 , pour ta 318 c'est du 51 .

 

Diametre 45 et 51... pour la 318i c'est du 45 ... voila... :jap:

 

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Invité §un 266sN

Il vende un super produit chez BM c'est comme un polish , je ne sais plus comment ça s'appel mais suffit de leur demander simplement un produit pour la lunette :jap:

 

 

Sur la 320i cab meme avec un super produit...il est trop tard, completement opaque et déchirée... :cry:

Mais je compte la reparer en la decoupant et en mettant une vitre plastique en lieu et place collée a la colle néoprene...des idées ou je pourrais trouver ce type de produit...M. bricolage...? Mici!!! :D

 

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Invité §elc612Ib

Rebonjour!

Bon alors j'ai un petit problème... :ange: disons que je vais en ville (11km en roulant pépére) je m'arrète, je reprend la voiture

après une petite demi heure, et la ma conso quand j'arrète d'accélérer est passé de 0 à 15-20L/100...

j'ai éssayé de tourner la vis du débitmêtre dans un sens comme dans l'autre, de un peu a plusieurs tours, rien ne change, toujours une conso

élevée sur l'indicateur.

En fait , on dirait que l'aiguille de l'économètre s'est décallé de 10L/100 environ...

donc en première et deuxième à l'accélération (forte ou pas), l'aiguille reste en haut (comme au ralenti + de 30L/100), en troisième

+ de 20L/100..etc

à la décélération, en première, rien ne bouge (aiguille toujours en haut) en deuxième et troisième, elle retombe autour de 15-20L...

Donc comme vient de me dire ma chérie en me lisant, elle ne vas jamais à 0... :cry:

Quand je débranche le débitmetre, à l'arrèt et que j'accélère, le moteur tousse un peu, broute, enfin bref, le débitmêtre transmet un signal

quand même..

Quelqu'un à une idée?

Merci :jap:

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Invité §lar831ic

Bon j'ai fait une similation sur photoshop, autant je trouve ça sympa sur une E30 blanche autant sur une noire ça fait vraiment corbillard, je ne suis plustres sur de les prendre du cout.

Salut

Manu316

 

Moi j'aime bien :p encore plus sur une auto sombre :p

http://img504.imageshack.us/img504/3396/01lt6.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/4513/06sg9.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/6086/07lu9.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/9697/e304fr7.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/892/matthias4fe9.jpg

 

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Invité §gae563DD

Salut je voudrais savoir combien consomme une bmw 316i 1990 et est ce que c'est une voiture fiable ?

merci

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Invité §ast570Ma

M40 distri fragile je croit,...

Elle tue les photos Larios bien joué !

a+

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Invité §bar577Nj

 

 

Les feux fumés, un peu, c'est bien (j'ai ça sur ma 320i, au début j'aimais pas trop, et puis en fait, ça la modernise un peu), mais très fumés, ça fait vite too much :bah:

 

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Salut je voudrais savoir combien consomme une bmw 316i 1990 et est ce que c'est une voiture fiable ?

merci

 

 

Ca consomme entre 7l/100 si tu ne fais que de la route à 100/120km/h régulé et 15l/100 si tu ne fais que de la ville en mode bourrin... :ddr:

 

 

En pratique, je pense que tabler sur 8l/100 me semble tout àfait réaliste. :jap:

 

 

Niveua fiabilité, attention à la distri: la courroie est à changer très régulièrement... :L

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Invité §elc612Ib
ils ont pas peur les gars!!

Bmw e30 a 270 sur le periph' :non:

 

encore de la belle pub... :pfff:

Une idée pour mon problème :??:

 

edit: c'est déja une vielle video celle la....

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Invité §act282wC

Il vende un super produit chez BM c'est comme un polish , je ne sais plus comment ça s'appel mais suffit de leur demander simplement un produit pour la lunette :jap:

 

Merci Larios :jap: je vais essayer d aller en prendre j espere que c est efficace la mienne est rattrapable je pense elle est encore dans un bon etat mais elle est un peu terne.

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Invité §act282wC

Ben si c'est getrag ramzy! Une rare 323i avec boite inversée et autobloquant...un veritable mythe!!! :love:

 

C est bien ce qui me semblait il doit plus en rester beaucoup des comme ca :love:

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Invité §ram874KW

ton ralenti est modifié ? sinon apparement sa serait juste ton indicateur qui part en couille et je pencherai pour ton acu de compteur qui fini sa vie...

 

et je pense surtout qu'il vaut mieu ne pas tourné comme sa a tout va dans ton debimetre... :pfff:

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Invité §un 266sN

Rebonjour!

Bon alors j'ai un petit problème... :ange: disons que je vais en ville (11km en roulant pépére) je m'arrète, je reprend la voiture

après une petite demi heure, et la ma conso quand j'arrète d'accélérer est passé de 0 à 15-20L/100...

j'ai éssayé de tourner la vis du débitmêtre dans un sens comme dans l'autre, de un peu a plusieurs tours, rien ne change, toujours une conso

élevée sur l'indicateur.

En fait , on dirait que l'aiguille de l'économètre s'est décallé de 10L/100 environ...

donc en première et deuxième à l'accélération (forte ou pas), l'aiguille reste en haut (comme au ralenti + de 30L/100), en troisième

+ de 20L/100..etc

à la décélération, en première, rien ne bouge (aiguille toujours en haut) en deuxième et troisième, elle retombe autour de 15-20L...

Donc comme vient de me dire ma chérie en me lisant, elle ne vas jamais à 0... :cry:

Quand je débranche le débitmetre, à l'arrèt et que j'accélère, le moteur tousse un peu, broute, enfin bref, le débitmêtre transmet un signal

quand même..

Quelqu'un à une idée?

Merci :jap:

 

 

Je dirais comme ramzy, ton auto marche bien mais c'est la platine de ton compteur qui commence a deconner... :??:

 

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Invité §elc612Ib
et je pense surtout qu'il vaut mieu ne pas tourné comme sa a tout va dans ton debimetre... :pfff: ton ralenti est modifié ?

 

Celle la elle était facile :q je sais que c'est un réglage précis et de toute façons j'avais un rendez vous chez bm pour un controle jeudi prochain...

Si ca vient du débitmètre, je le changerais et le ferais régler...

Le ralenti n'est pas modifié, ni à l'apparition du problème, ni aprés avoir changé la position de la vis du débitmètre, ni après l'avoir remis "à peu près"

à la même position..par contre en le débranchant, le moteur broute en montant en régime, et tourne impec quand il est rebranché

 

sinon apparement sa serait juste ton indicateur qui part en couille et je pencherai pour ton acu de compteur qui fini sa vie...

 

C'est ce que je me suis dis aussi, c'est possible que la fin de vie des accus se manifestent de cette façons?

 

2 avis pareils, donc ça serait les accus?

Merci :jap:

 

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Invité §un 266sN

Sinon personne n'a essayé de remplacer sa lunette arriere de cab soi meme?

Si oui, il a utilisé quoi comme plastique le monsieur?

Ou sinon des idées de vinyl a utiliser?

Y en a bien sur a 249 euros sur ebay mais ca me semble bien cher pour quelque chose qui semble simple a faire soi meme...

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Invité §un 266sN

et je pense surtout qu'il vaut mieu ne pas tourné comme sa a tout va dans ton debimetre... :pfff: ton ralenti est modifié ?

 

Celle la elle était facile :q je sais que c'est un réglage précis et de toute façons j'avais un rendez vous chez bm pour un controle jeudi prochain...

Si ca vient du débitmètre, je le changerais et le ferais régler...

Le ralenti n'est pas modifié, ni à l'apparition du problème, ni aprés avoir changé la position de la vis du débitmètre, ni après l'avoir remis "à peu près"

à la même position..par contre en le débranchant, le moteur broute en montant en régime, et tourne impec quand il est rebranché

 

sinon apparement sa serait juste ton indicateur qui part en couille et je pencherai pour ton acu de compteur qui fini sa vie...

 

C'est ce que je me suis dis aussi, c'est possible que la fin de vie des accus se manifestent de cette façons?

 

2 avis pareils, donc ça serait les accus?

Merci :jap:

 

 

Voui c'est possible...

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Invité §act282wC

Sinon personne n'a essayé de remplacer sa lunette arriere de cab soi meme?

Si oui, il a utilisé quoi comme plastique le monsieur?

Ou sinon des idées de vinyl a utiliser?

Y en a bien sur a 249 euros sur ebay mais ca me semble bien cher pour quelque chose qui semble simple a faire soi meme...

 

Je ne l ai jamais fais mais je pensait peut etre a tu sais les planches a voiles des fois elles ont des parties transparentes essaye si tu a vers chez toi une voilerie mais peut etre que la matiere coute super cher.

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