Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §La_403kP

le plus gros moteurs non motorsport sur les e30 c'était quoi ?

 

Moteurs courants chez nous : le 2.5L de la 325i.

 

Cependant, je crois (que l'on me corrige si je me trompe) qu'il y a eu aussi la 325e donc la cylindrée était un peu plus importante (2.7L, sauf erreur) pour la même puissance. Elle a été conçue à la base pour le marché US.

 

Sinon, un fou a mis un V12 de 5L dans une E30. J'ai entendu dire qu'il y a aussi eu des modèles vendus en Afrique avec des vieux blocs 3.5L

 

Mais à mon avis le moulin qui va le mieux avec la E30 c'est bien le 2.5L. J'avais ça sur ma chouchou :

 

la_chose_1066160317_024_22.jpg.8a223d8b52af916c37017043e97792f4.jpg :cry:

 

... enfin, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Je confirme :oui:

 

Faut que je vous retrouve les photo du V12 dans la E30, c'est impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Je rectifie. Elle existe, avec 2.7L. Elle s'appelle 325e et n'a que 122cv.

 

Il s'agit d'une variante du moteur M20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Et les blocs 3,5 litres en Afrique font quelle puissance?

 

Je peux plus te dire comme ça. C'était peut-être ceux des anciennes 6 et 7. Mais je suis pas sur de savoir peut-être éventuellement qu'elles s'appelaient 333i

 

Mais faudrait faire des recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Peut-être que Lord est au courant?

En tout cas une sérié 3 avec des moteurs de série 6 ou 7 , ça devait bien marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer531Os

:coucou: bonjour a tous les gens

Pour repondre à adrig si tu te rapel de ta reponse que tu ma faite au sujet du 309 16S..........

voila la bm que j'ai essayé et qui ressemble a quelque chose.

jerome16s_1066209118_325.jpg.bdd591667401131038a2b9a4f871c596.jpg

Et aussi ma 16 qui je pense n'est pas tunning.

jerome16s_1066209361_dcp_0968.jpg.5e1426f8a0c24629f295ab6ed9b66603.jpg

Sans regret A+

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Quelles sont les caractéristiques de la 325i M-Technik II? Quelqu'un les connaît?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Quelles sont les caractéristiques de la 325i M-Technik II? Quelqu'un les connaît?

 

Pourquoi ? T'en as une en vue ?

 

la_chose_1066239655_325i1.jpg.746cbed8bbcefafeb6f003bbe6777268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Non, mais je ne connais pas ce modèle, et je voudrais en connaître les caractéristiques techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Non, mais je ne connais pas ce modèle, et je voudrais en connaître les caractéristiques techniques.

 

C'est une 325i normale, coupé ou berline.

 

Le pack M-Technik comprenait à l'époque :

- jantes BBS/BMW 15"

- suspentions sport

- Shadow-line + calendre noire mat.

- pare-chocs avant, arrière spéciaux

- moulures latérales spéciales

- bas de caisse latéraux

- spoiler av + ar

- aileron

- le M sur la calendre et derrière, à la place du 325i

 

=> j'avais aussi sièges sport BMW et volant sport/cuir BMW 3 branches, mais je crois pas que ça faisait partie du pack.

 

Sinon niveau mécanique, comme la 325i normale

 

Quelques photos (vous me dites si je vous emmerde avec mes tofs..) :

 

la_chose_1066242299_325iav34.jpg.31d6fee61197045c6d974b24b07290e0.jpgla_chose_1066242325_325iav34b.jpg.35ae76ad13cd965ec4eb19472598cbe3.jpg

la_chose_1066242343_325iav34c.jpg.2e8ab401ce5ff1eb62740bd15bc03e73.jpgla_chose_1066242359_325iar.jpg.5dafcda937477c3eaf6ad306c3ee957d.jpg

la_chose_1066242377_325iar34.jpg.782c61e46e3475913243a0a26d018ae4.jpgla_chose_1066242395_325ico.jpg.b39b45347c77004708e37998f5b3bdda.jpg

la_chose_1066242420_325ija.jpg.84a8d443ee02ac4120bd36f3fe5a314d.jpgla_chose_1066242442_325iint.jpg.6e23d29a1cdcc59115741681383b540d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Ce sont les mêmes jantes que la 318 is on dirait. Ce modèle de 325 est sorti en quelle année et combien d'exemplaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Ce sont les mêmes jantes que la 318 is on dirait. Ce modèle de 325 est sorti en quelle année et combien d'exemplaires?

 

Pas vraiment un modèle spécial je crois... pas comme les 325is, plutôt rares.

 

C'était juste un pack d'options qui donnait un peu de look à n'importe quelle 325i, à condition que le l'acheteur le veuille bien. Aujourd'hui encore, on peut choisir le pack M-Technik sur une BM neuve.

 

C'est effectivement les mêmes jantes BBS que la 318is (205/55/15).

 

Mais la mienne était de mars 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Pourquoi t'en es-tu séparé ?

 

beuhhhhhhh :cry: :cry:

 

Raisons principales :

1) Elle avait pas la clim.

2) pas les vitres électrique

3) un look trop agressif

 

Raisons secondaires :

4) un design intérieur un peu dépassé

5) elle était obsolète, comparé à ma big 750il Full-optionnée

 

Une peinture blanc métal, le montage d'une clim. et de vitres électriques (longues portes) sur un véhicule de plus de 200'000km n'était pas vraiment raisonnable.

 

Mais je regrette, si c'est ça que tu veux entendre. J'arrête pas de regarder le peu de photos qu'il me reste. Je crois vraiment que j'étais amoureux et que je n'en retrouverai plus jamais une comme ça. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Je me console avec une jolie série 5 tout confort... et une moto pour le côté jouet.

 

Enfin j'essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Une 325 i sans les vitres électriques ça existe?

Quel gâchis de t'en être séparé!!!! et tout ça pour des vitres électriques et une clim( inutile car en e30 on roule vitre ouverte pour le bruit du moteur! :bien: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Une 325 i sans les vitres électriques ça existe?

Quel gâchis de t'en être séparé!!!! et tout ça pour des vitres électriques et une clim( inutile car en e30 on roule vitre ouverte pour le bruit du moteur! :bien: ).

 

héhé, je fais ça aussi avec ma 525i, sauf que je laisse la clim. enclenchée :p . C'est moins impressionnant mais quand-même joli, joli comme musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

J'aimerais faire poser 2 bandes bleues sur le capot, le toit et le coffre de ma 318 is( comme sur la cobra ou la mini cooper), qu'en pensez-vous?( elle est gris métal au fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

J'aimerais faire poser 2 bandes bleues sur le capot, le toit et le coffre de ma 318 is( comme sur la cobra ou la mini cooper), qu'en pensez-vous?( elle est gris métal au fait).

 

:non: Pas sur une BM.

 

En plus, ça va pas avec le design du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

J'aimerais faire poser 2 bandes bleues sur le capot, le toit et le coffre de ma 318 is( comme sur la cobra ou la mini cooper), qu'en pensez-vous?( elle est gris métal au fait).

 

Oula ne fait pas cela malheureux ! :non:

 

Tu va casser son style classe et discret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Bon d'accord, je la laisse comme elle est la cocotte.

Désolé La Chose, mais je n'ai pas de photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je la laisse comme elle est la cocotte.

Désolé La Chose, mais je n'ai pas de photo!

 

Ouf, je sais pas ce que c'était cet accès de folie, mais je suis bien content que ce soit passé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben631Oq

salut,

est ce que vous savez quel pont peut on monté sur un 320i mais plus court??genre pont de 316i ou 318i s'il sont plus court que ce de 320 et est ce qu'il tiendront la puissance et le couple?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer531Os

se WE j'ai un collegue qui a cassé son pont sur un 320I CAB IL LA REPLAC2 PAR UN 318 plus court.Le 323 aussi et plus court

voilou :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben631Oq

se WE j'ai un collegue qui a cassé son pont sur un 320I CAB IL LA REPLAC2 PAR UN 318 plus court.Le 323 aussi et plus court

voilou :tourne:

 

il la touché a combien?

il est plus court de beaucoup ??

PS: 130 kmh rupteur en 2nde (+- 7000trs) avec le pont de la 320i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...