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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
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Messages recommandés

Invité §cos616Aw

un ptit conseil , pour savoir si le volant moteur est mort, a l'arret au ralenti si tu as une vibration sous la boite , prevois 600 €. Autre chose a verifier l'aiguille de temperature doit etre au MILIEU.

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un ptit conseil , pour savoir si le volant moteur est mort, a l'arret au ralenti si tu as une vibration sous la boite , prevois 600 €. Autre chose a verifier l'aiguille de temperature doit etre au MILIEU.

Merci pour le conseil du volant moteur, pour l'aiguille, je savais!

;)

 

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Ouf....

J'ai enfin récupéré ma voiture...

C'est quand même agréable à conduire un 324d, c'est bizarre comme on ne reconnait pas sa voiture ne deus semaines, on a tous ses repères à retrouver!

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Invité §Lor638nE

Moi j'ai réglé tout mes problémes de compteurs (économétre, jauge et compte tours qui fonctionnais pas trop) en changeant mes accus :)

 

C'est agréable de réparer soit même et que tout refonctionne :bien:

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C'est vrai que ça fait plaisir, mais moi j'ai un problème au tableau de bord aussi, mon ampoule droite ne dure jamais plus de trois mois...Donc je la change moi même et ça ne me fait plus plaisir depuis longtemps, le terme approprié serait plutot "chier"!

Sinon l'autre fois tu avais commencé à m'expliquer le fonctionnement des petites lumières, moi je pensais que ça ne servait que pour la vidange, et tu m as dit que non, tu m'as aussi parlé d'inscriptions textes, que je n'ai jamais vues!...

Pourrais tu approfondir'r stp avec, si possible photos à l'appui.

Merci.

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Invité §Lor638nE

Sympa Vince :bien: la E30 aime bien voler apparement ;)

 

http://membres.lycos.fr/lordkossjr/Rally.jpg

 

http://membres.lycos.fr/lordkossjr/Jumprally.jpg

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citation]Le 06/10/2003 à 12:20, adrig a écrit :

C'est vrai que ça fait plaisir, mais moi j'ai un problème au tableau de bord aussi, mon ampoule droite ne dure jamais plus de trois mois...Donc je la change moi même et ça ne me fait plus plaisir depuis longtemps, le terme approprié serait plutot "chier"!

Sinon l'autre fois tu avais commencé à m'expliquer le fonctionnement des petites lumières, moi je pensais que ça ne servait que pour la vidange, et tu m as dit que non, tu m'as aussi parlé d'inscriptions textes, que je n'ai jamais vues!...

Pourrais tu approfondir'r stp avec, si possible photos à l'appui.

Merci.

[/citation]

 

:up:

 

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Invité §Lor638nE

Le systéme d'indicateur de maintenance est différent entre les phases I et II, il differt aussi selon les niveau d'équipement (chek control, odb...) et de la motorisation.

 

Tu devrai te reférer a ta notice ;)

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Invité §BMW564BD

Salut les gars, je reviens après quelques jours de vacances! J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire ma voiture ces quelques jours sur de longs trajets; un régal! Par contre, la ceinture côté passager ne fonctionne plus; En fait c'est la prise de la ceinture qui est morte.J'ai essayé de voir comment cela se démonte mais je ne comprends pas ; quelqu'un peut-il me renseigner?Cette prise est fixée sur une sorte de long embout flexible, lequel est fixé au siège.

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Invité §BMW564BD

Mais où sont les e30???!!!!

En plus de ma question de ceinture, je voulais demandé à LordKoss, s'il était sûr qu'il falait tirer pour enlever le pommeau de vitesse, car j'ai essayé avec le mien, et rien, pourtant j'au tiré tellement fort que j'ai cru arracher la boîte de vitesse!

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Invité §gar088Ak

Mais où sont les e30???!!!!

En plus de ma question de ceinture, je voulais demandé à LordKoss, s'il était sûr qu'il falait tirer pour enlever le pommeau de vitesse, car j'ai essayé avec le mien, et rien, pourtant j'au tiré tellement fort que j'ai cru arracher la boîte de vitesse!

et bien moi il s'est déboité dans un virage en cote, j'attaquait et je tirait un peux fort dessus résultat j'ai failli m'enpaler, oui oui il se déboite bien !!!

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Invité §nic485ty

il n'a jamais du etre demonter avant pour qu'il tienne autant.

tu tires fort et il vient

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Invité §nic485ty

je crois pas que ce soit demontable ce genre de truc, tu vas en chercher un a la casse !

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Invité §BMW564BD

Oui je vais en charcher un à la casse mais je le démonte comment et de où l'ancien?

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Invité §nic485ty

ça tient avec une vis en bas de la partie flexible (cable acier)

il te faut une clé de 17

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Invité §BMW564BD

En bas de la partie flexible? Je regarderai demain matin.Mias donne-moi plus de précision, car il ne me semble pas l'avoir vue; on est bien d'accord tu parles de la base de l'embout flexible, càd au niveau du siège donc? Je démonte ainsi la prise et l'embout flexible alors?

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Invité §BMW564BD

Au fait , la 318 is e30 est équipée d'une chaîne ou d'une courroie de distribution?

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ma petite contrib':

a partir de combien on peut trouver une belle 320 ou 325?

bon, pas celle qui ont les pc en metal, les dernières E30 en fait.

 

La puissance, c'est bien 129cv pour la 320, et 170 pour la 325?

et enfin: j'ai deja croisé une 320iS, fabrication maison ou alors de série? pas seulement sur 318iS? (boite plus courte)

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Invité §BMW564BD

316i:102 ch

316i catalysée:100

318i:115 ch

318i catalysée:113ch

318is(uniquement catalysée):136 ch

320i:129 ch

320i catalysée:129 ch

323i:150 ch

325i:171 ch

325i catalysée:170 ch

325ix ( 4 roues motrices):171ch

325ix catalysée:171 ch

324d:86 ch

324td:115 ch

320is,uniquement produite pour l'italie:192 ch

M3 EVOLUTION 2:238 ch

 

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Invité §Lor638nE

ma petite contrib':

a partir de combien on peut trouver une belle 320 ou 325?

bon, pas celle qui ont les pc en metal, les dernières E30 en fait.

 

La puissance, c'est bien 129cv pour la 320, et 170 pour la 325?

et enfin: j'ai deja croisé une 320iS, fabrication maison ou alors de série? pas seulement sur 318iS? (boite plus courte)

 

Une 320i ou 325i phase II tu doit trouver entre 2000 et 4000 euros selon l'etat et le kilométrage.

 

La 320is est une M3 dégonflée pour le marché italien (donc 4 cylindres).

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Une 320i ou 325i phase II tu doit trouver entre 2000 et 4000 euros selon l'etat et le kilométrage.

 

La 320is est une M3 dégonflée pour le marché italien (donc 4 cylindres).

 

Je ne suis pas d'accord lordkoss, les prix que tu nous donne sont bien trop élevés, j'ai moi même trouvé ma 324d a 2000€ sans chercher bien longtemps, je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège des gens qui répètent sans cesse: "mais c'est une BM, c'est increvable....

Je pense que 2000€ pour un modèle essence est un bon prix, certes, on peur monter un peu, mais pas trop, il ne faut pas oublier que les e30 les plus jeunes on plus de dix ans!

 

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Je ne suis pas d'accord lordkoss, les prix que tu nous donne sont bien trop élevés, j'ai moi même trouvé ma 324d a 2000€ sans chercher bien longtemps, je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège des gens qui répètent sans cesse: "mais c'est une BM, c'est increvable....

Je pense que 2000€ pour un modèle essence est un bon prix, certes, on peur monter un peu, mais pas trop, il ne faut pas oublier que les e30 les plus jeunes on plus de dix ans!

d'autant plus que des belles e30, on en voit pas des masses. Enfin à la pompe la dimanche dernier j'en ai vu UNE, j'ai fait la remarque au propriétaire et il m'a dit "ben oui, je l'aime tellement ma voiture". C'était une 318is. Mais je pense pas qu'il la laisse partir a 2000E :eek: donc a mon avis les e30 c'est: état moyen, 2000E

très bon état: 4/5000E :beuh:

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