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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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A éviter qu'un rigolo ayant une caisse ressemblant à la tienne ne passe devant un radar à pleine balle mais avec ta plaque, par exemple... :L

Ah aaaah ! T'entends ça Driven ? :W T'es foutu ! je vais copié ta plaque :ptdr: Enfin mon rêve va se réaliser sur l'avenue la plus radarisée au monde :W:ddr:

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Invité §dri407IT

A te faire parler clown ! :roll:

 

:ptdr::W

 

C'est vrai, quand est ce que tu nous rejoins avec une e30?

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Invité §dri407IT

Ah aaaah ! T'entends ça Driven ? :W T'es foutu ! je vais copié ta plaque :ptdr: Enfin mon rêve va se réaliser sur l'avenue la plus radarisée au monde :W:ddr:

 

Je dirai a :sarko: que je n'ai pas de touring moi...

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Invité §dri407IT

A éviter qu'un rigolo ayant une caisse ressemblant à la tienne ne passe devant un radar à pleine balle mais avec ta plaque, par exemple... :L

 

Zut suis demasque aussi!

 

EDIT:

Non pas que je vienne pour être présent sur la 600ème hein ( :cyp: ), mais enfin si. :D

 

Driven, c'est quand que tu nous fais une petite rencontre avec le Baron Rouge maintenant que vous avez la même plaque ? :rs:

 

:coucou:

Bah faudrait qu'elle soit remis sur pieds.... J'y vais de ce pas... Pour de vrai. J'arrete de troller sur FA!

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Invité §yan450OR

Bonsoir l' amicale, un petit mot pour la 600 ème, qui aura l' honneur du premier message?...Un petit mot pour dire que je suis d' accord avec charlie

voir avec tout le monde sur le fait que nos vieilles bmw ou e30 ne sont pas des

voitures de gens du voyage ou de jeunes de cité, ca fait bien longtemps que ca n' est plus dans leur colimateur.

 

Moi aussi dans mon entourage, voir des potes, j' ai toujours eu des crétins pour balancer des trucs du genre: "Ouai de toute façon, les vieilles e30 sont des caisses de zupiens, quand tu aura acheté la tienne, ils vont venir se servir dessus...".

Vous vous doutez qu' en temps que passionné comme moi ou vous, il y a rien de plus dénigrant, de plus, c' est un discours de jaloux typique a cour d' arguments et qui de plus sait pertinament au fond de lui meme qu' il a tort...

 

Allez j' arrète d' en parlé, sinon je m' ènerve tout seul car j' ai eu a faire a des réactions bidons de la sorte pendant de trop nombreuses années, je ne suis pas encore vaxinné aparamment, due peut etre a ma suscebtibilitée...

 

A cette e21 a jantes chromé, que de commentaires! allez pour me faire pardonner, petite photo de mon coffret bmw herpa au 1/87 de vieilles bmw que j' ai reçu aujourd' hui via ebay, bonne nuit l' amicale...:coucou:

 

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Invité §cha054ld

Bah tout ce que tu vois sur la photo: :oops:

marteau et bout de bois :cyp:

Ce n'est pas parce que je ne peux pas acheter l'extracteur,

mais c'est plus parce que je ne veux pas... (ma fierte est en ligne :tourne: )

 

Je sais, c'est idiot, mais je sais que je peux faire ce truc avec le moins d'outils specifiques possible... je me fais le rat de laboratoire pour vous prouver cela... Au pire des cas, demain j'irai prendre la criq et le machin pour sortir les rotules...

 

J'ai hate de vous faire les photos quand la voiture sera fini... si je peux, esperons le au plus rapidement possible....

J'ai du mal à comprendre là.

Tu te fais suer comme c'est pas possible alors qu'il existe un outil pour ça.

C'est pas spécifique c'est juste un outil pour les rotule au même titre qu'une clé 6 pans sert à visser/dévisser du 6 pans et une clé dynamométrique à serrer à un couple de force précis.

C'est sur c'est possible d'y ariver sans mais c'est vraiment s'enquiquiner pour rien à cogner le marteau et à risquer de foirer sa rotule alors qu'en 15 minutes comme l'a dit Alexgb tout est par terre.

Un bon arrache rotule facom ça coute 65 euro mais c'est du solide, et au pire si ça casse il est échangé.

Du coup là tu as déjà passé combien de temps à démonter tes rotules ? car t'as pas fini, dans ce cas tu ne vas pas utiliser d'outil spécifique pour les boulons en taille 13 donc pas droit à la clé à oeil ni clé à pipe ou plate ni douille de 13 c'est spécifique.

Explique moi sous un autre angle car je ne saissi vraiment pas. :(

 

Pour les plaques il suffit qu'un malin vienne ici en ayant une voiture volée ou qu'il veut truander ses plaques, ah tiens ce gugus là il a aussi une 316 comme moi à phares jaunes et ah super même teinte beige métal, aller hop.

Il a une méga base de données sur les E30 avec les motorisations, couleurs, carrosserie, pourquoi s'enququiner à aller dans la rue ?

 

Non merci je préfère garder l'anonymat, de même que certains peuvent facilement avoir accès (travail, relations) à tes données de carte grise, je n'ai pas envie que quelqu'un sache ou j'habite sans qu'il me le demande avant ça ne le regarde pas c'est tout. Il sera souvent facile de prouver qu'on était pas à l'autre bout de la France à telle heure tel jour mais c'est du souci, de la perte de temps... Et imagine si c'est lors d'un braquage ou un accident très grave on relève ton numéro de plaque. :L

30 secondes dans photoshop pour masquer les plaques et roule.

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Invité §Lor638nE

Lord Koss, je m'esclaffe à la seule vue de l'image de ton avatar :ptdr: C'est qui le type avec cette gueule de ... ? :ptdr: Tu as surpris Sarko à la chasse ou quoi ? :lol:

 

Il est mimi mon avatar :rs::W

 

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Invité §dri407IT

J'ai du mal à comprendre là.

Tu te fais suer comme c'est pas possible alors qu'il existe un outil pour ça.

 

Ouai j'suis un peu sadique :o|

... Non quand j'ai une idee en tete, je ne la lache pas... :tourne:

 

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Invité §man863rq

[

Salut les amis,

Vous m'inquiétez avec vos accu je n'y avais même pas pensé, ils se situent ou ?

effectivement aprés vingt ans ils est possible qu'ils coulent, la solution pour ne pas avoir de soucis de compteur c'est peut être de les changer réguliérement en préventif, non ce n'est pas une bonne idée ?

Merci pour vos infos.

Manu

 

J'ai regardé dans la RT j'ai juste vu le dessin de 2 "piles" sur la platine inférieure dutableua de bord, on parle bien de ça ?

Si c'est le cas est ce que certains d'entre vous déjà tenté leur remplacement ?

Je vais m'exercer sur moon épave avant de démonter le combiné de ma belle, mais si il y a des choses à ne pas faire j'aimerais mieux être au courant avant.

Merci.

Salut

Manu

 

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Invité §bmw684wU

Yeah page 600, depuis le temps que je l'attendais :) .

 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir le filtre à air propre, un filtre à essence neuf (enfin :D) et d'avoir nettoyer les bougies (qui étaient comme neuves après plus de deux ans), mais je trouve que titine fonctionne bien mieux :). Un peu mois de trous, enfin moins flagrants, et un peu plus de pêche. Info ou intox?(Charlie :??: )

 

Tiens petite question, mes bougies c'est des 4 électrodes, c'est bien ça pour une 316 pas vrai? Enfin plus on a d'électrode mieux c'est non? :D

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Invité §yan450OR

Salut l' amicale, max ta de la chance que ton moteur suporte les quatres electrodes car la mienne ne les supportent pas du tout, je n' arrive pas a la tenir en regime, pire j' ai remarqué sur un cylindre que l' essence ne brulé

pas...21 euros dans le vent puisque comme un con j' ai pas gardé le ticket de caisse...:oops:

Enfin c' est pas grave, elles serviront pour une autre bagnole cette été, j'ai

vu dans un garage un 316 e21 baur on verra...

:sol:

 

Sinon c' est bien des bosch? parce que en tout cas, avec ces bougies il y a

moyen d' avoir un démarrage a froid optimal, elles ont une technologie d' étincelle intelligente pour un meilleur rendement, pourtant il y avait bien mon

code moteur au dos des affectations (m42b18 de 89 a 91).

 

Défaut de fabrication peut etre enfin je suis sceptique...Ou c' est peut etre

la chambre de combustion bi-concave propre au is qui ne les supportent pas.

 

:voyons:

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Invité §sad532Za

Une 323i de 1986 avec 123000kms avec rien dedans , grise jantes alliages de base la , phares jaunes , entretien impeccable , quelques rayures dues a son age , le tout pour 1100€ (1000€ pour moi)

vous en pensez quoi ?

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Invité §dri407IT

Une 323i de 1986 avec 123000kms avec rien dedans , grise jantes alliages de base la , phares jaunes , entretien impeccable , quelques rayures dues a son age , le tout pour 1100€ (1000€ pour moi)

vous en pensez quoi ?

 

Ouai c'est correct. Pas trop chere. Si moins chere, prends la desuite.

 

Tu n'as pas de photos?

 

Ca va te changer de la diesoul :)

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Invité §sad532Za

Les diesels plus j'en conduit plus c'est laid a force ,mon pere a une rover 218 sd 67chevaux ca tire (sur mes nerfs)

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Invité §yan450OR

Une 323i de 1986 avec 123000kms avec rien dedans , grise jantes alliages de base la , phares jaunes , entretien impeccable , quelques rayures dues a son age , le tout pour 1100€ (1000€ pour moi)

vous en pensez quoi ?

Fonce, ta pas des photos? 323i en plus futur collector...Tu en a déja mare de ta type 3? Pour le prix c' est donné enfin faut voir l' entretien, pour le bruit d' un 6 en ligne...

 

123000km certifié? en tout cas si c' est réel pour 20 ans...C 'est une affaire.

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Invité §bmw684wU

Salut l' amicale, max ta de la chance que ton moteur suporte les quatres electrodes car la mienne ne les supportent pas du tout, je n' arrive pas a la tenir en regime, pire j' ai remarqué sur un cylindre que l' essence ne brulé

pas...21 euros dans le vent puisque comme un con j' ai pas gardé le ticket de caisse...:oops:

Enfin c' est pas grave, elles serviront pour une autre bagnole cette été, j'ai

vu dans un garage un 316 e21 baur on verra...

:sol:

 

Sinon c' est bien des bosch? parce que en tout cas, avec ces bougies il y a

moyen d' avoir un démarrage a froid optimal, elles ont une technologie d' étincelle intelligente pour un meilleur rendement, pourtant il y avait bien mon

code moteur au dos des affectations (m42b18 de 89 a 91).

 

Défaut de fabrication peut etre enfin je suis sceptique...Ou c' est peut etre

la chambre de combustion bi-concave propre au is qui ne les supportent pas.

 

:voyons:

Je sais pas si c'est des Bosch. C'est mon père qui les avait changé à ce moment, et je ne m'interessé pas plus que ça à la e30 à ce moment là. Mais bon ça tourne bien donc ça va.

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Invité §sad532Za

Encore un petit vieux , j'ai le chic de leurs achetées des caisses , il roule pratiquement jamais parcontre a mon avis decrassage inside ; et ma golf 3 vivement que je la vire , elle n'a que des merdes , jamais eu ce probleme avec ma 2

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Invité §yan450OR

Je sais pas si c'est des Bosch. C'est mon père qui les avait changé à ce moment, et je ne m'interessé pas plus que ça à la e30 à ce moment là. Mais bon ça tourne bien donc ça va.

 

A mon avis les quatres electrodes, il y a que bosch qui les fabrique, a moins que je m' induise en erreur, depuis j' ai remis des champion 2 electrodes,

ca va ca tourne bien...D 'origine c' etait des ngk 2 electrodes pareil niveau

technique que les champion, mais plus cher; 24 euros.:beuh:

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Invité §yan450OR

Ynik is , comment sais tu que j'ai une golf 3 ?

Parce que tu l' avait dit précédamment quelques pages dèrriere et que j' ai pas mauvaise mémoire a ca que je me souvienne, je ne sais plus quelle page...

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Invité §yan450OR

Oki en tous cas vives les golfs 2

 

C' est clair!, a la type 2, ma deuxieme passion derrière la e30, pour ce qui est des golf, volkswagen n' a céssé de chuter en tout point de vue depuis la 3

(quoique cette dernière n' est pas mauvaise sur le plan esthetique) Les golfs

1 et 2 sont increvable niveau mecanique a l'instar des e30, fruit d' une epoque

de fabrication germanique infaillible, meme coté style, la golf 2 n' est pas démodé je trouve.

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Invité §bmw684wU

A mon avis les quatres electrodes, il y a que bosch qui les fabrique, a moins que je m' induise en erreur, depuis j' ai remis des champion 2 electrodes,

ca va ca tourne bien...D 'origine c' etait des ngk 2 electrodes pareil niveau

technique que les champion, mais plus cher; 24 euros.:beuh:

Tu étais peut-être tombé sur une mauvaise série va savoir :bah: .

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Invité §yog134fF

C' est clair!, a la type 2, ma deuxieme passion derrière la e30, pour ce qui est des golf, volkswagen n' a céssé de chuter en tout point de vue depuis la 3

(quoique cette dernière n' est pas mauvaise sur le plan esthetique) Les golfs

1 et 2 sont increvable niveau mecanique a l'instar des e30, fruit d' une epoque

de fabrication germanique infaillible, meme coté style, la golf 2 n' est pas démodé je trouve.

 

Je suis d'accord avec toi. J'adore les golfs 1 et 2 d'ailleur j'ai un copain qui remet a neuf une golf 2 gti (300 000km elle tournait toujours super bien).

Ici il y en beaucoup qui adore la e30 et n'aiment pas la golf (1ou 2 les autres c'est plus des golf). J'ai un peu de mal a comprendre car c'est un peu le meme style de voiture pour moi. Avec une ligne assez agréssive et des moteurs super robustes et surtout la calandre à 4 phares rond :love:

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Invité §sad532Za

Ahhhhhhhhh la calandre 4 phares , toute une epoque !...

Ma premiere voiture

saddam874_1142078957_665.jpg.8cd7c8ae79ee62d35dfacb74715430aa.jpg

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Invité §yan450OR

Je suis d'accord avec toi. J'adore les golfs 1 et 2 d'ailleur j'ai un copain qui remet a neuf une golf 2 gti (300 000km elle tournait toujours super bien).

Ici il y en beaucoup qui adore la e30 et n'aiment pas la golf (1ou 2 les autres c'est plus des golf). J'ai un peu de mal a comprendre car c'est un peu le meme style de voiture pour moi. Avec une ligne assez agréssive et des moteurs super robustes et surtout la calandre à 4 phares rond :love:

 

Pareil, je pense a octobre est ca golf 1 gti 1800, c' est vrai que c' est le meme style coté passion, une epoque ou de loin on reconaissait une golf ou une bm et ses adeptes, avec leur caractère qui leur est propre, sans formes ni queue ni tete comme actuelement...:q

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Invité §man863rq

Entre la 525 et la 316 j'ai eu une golf 2 GTI 16S c'est quand même un signe.

Ceci dit je préfére les BM et les passagers aussi la GTI 16S était vraiment super sportive sans concession au confort, par contre au niveau tenu de route y a pas photo.

Salut

Manu

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Invité §yan450OR

Elle etait pas mal ta golf saddam, leger tuning?...;)Moi je n' ai meme pas eu la chance de roulé en type 2, j' ai finis par prendre une astra F de 1993,diesel 60 chevaux dont je l' avais equipé gsi, elle etait pas degueulasse

mais alors coté fiabilitée, rien a voir avec une golf, opel ca pourrit grave de l' arrière( j' ai choucrouté l' arrière 3 fois au moins telement elle partée en lambeau...) Faut dire que j' ai passé 200000km avec, la liste de pièces changé quand tu passe ce cap de kilomètres...

Désolé si les opelistes du forum passe ici.

C' est bien simple, elle a jamais aussi bien tournée que quand je l' ai revendue...:lol:

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Invité §yog134fF

Entre la 525 et la 316 j'ai eu une golf 2 GTI 16S c'est quand même un signe.

Ceci dit je préfére les BM et les passagers aussi la GTI 16S était vraiment super sportive sans concession au confort, par contre au niveau tenu de route y a pas photo.

Salut

Manu

 

Tu peux détaillé un peu plus pour ce qui est de la tenue de route stp :)

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