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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Invité §BMW564BD

Une question bête; je cherche à gagner du poids sur ma voiture, et je vais entre autre enlever la roue de secours; mais cela ne risque t-il d'avoir un incidence sur la répartition des masses et de déséquilibrer, même infinitésimalement, le comportement de la voiture?

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Invité §viv062rb

[citation]Le 22/09/2003 à 16:36, BMW528i a écrit :

Salut !!

 

A quand une AMICALE des E28 ???

 

Pour ta 320 fais gaffe si elle chauffe à l'arret,

j'ai eu ce problème et ct le visco coupleur a changer.

 

Ct un coup à péter le joint de culasse !!

 

En tout cas les 6 enlignes de BM sont vraiment très melodieux !

je roule tout le temps les fentres ouvertes !!!

[citation]

non je n'est pas de souci de chauffe au ralenti j'ai vérifié par contre la vidange de boite viend d'etre faite et je trouve la boite un peut bruyante est ce normal !!!

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Invité §viv062rb

C'est vrai que ce que l'on a pas en bas, on l'a en haut, mais j'ai peur de monter dans les tours, car j'ai l'impression de faire souffrir la voiture, mais c'est sûr qu'en haut, ça marche!Combien de kms a ta voiture , et de quelle année est-elle Nico?

tu sais il parait que BMW c'est concu pour fonctionner dans les tour

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Invité §BMW564BD

Combien ça coûte de faire mettre 4 bons amortisseurs sur une 318 is; quel modèle me conseillez-vous?

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Invité §nic485ty

le top c'est du bilstein, mais c'est pas donné.

 

enfin moi j'ai mis ça par ce que j'ai mis des ressorts courts

 

(un filtre K N sur un 318 is, tu sents pas la difference avec celui d'origine)

 

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Invité §BMW564BD

Au mois de décembre, je vais décatalyser ma voiture au fait; c'est toléré pour les voitures d'avant 94.

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Invité §nic485ty

4000 balles les 4 il me semble (ref: bilstein SPRINT diametre 51)

SPRINT = ressorts courts

sinon c'est les sports

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Invité §BMW564BD

Impossible, ou alors ta ligne n'est pas d'origine, car la 318 is a le catalyseur d'origine; regarde dans la notice d'utilisation si tu l'as encore.Et tu es passé au contrôle technique sans problème au fait?

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Invité §ind472hu

La mienne non, plus n'est pas cata.

Pour les amortos fait gaffe, c'est le modèle mtechnic qu'il te faut.

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Invité §BMW564BD

Et tu es sûr que tu n'es pas catalysé??!! car d'origine la 318 is est catalysée; regarde dans la notice d'utilisation si tu l'as encore.

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Invité §mr-380cb

salut tous !

 

Ben moi aussi j'fais un peu partie de votre amicale (a quand le ricard ?)

 

J'ai récupéré une 323 i 1985 qui est trés jolie !

 

le radiateur est démonté, il faut que je le teste, la pompe a eau fuit parait il mais on m'a déconseillé d'en mettre une d'occase (?)

 

J'ai les 4 pneus a changer (en 14 avec les jantes alu peintes en noir) et probablement les 4 amortos car elle est restée sans tourner pendant deux ans !

 

Enfin j'attends que l'argent rentre et je la remets en route !

 

Photos trés bientôt !

 

A+

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Invité §A. 630wU

La E30, j'ai bavé longtemps devant :oui:

Quand j'étais au lycée, j'aurais donné n'importe quoi pour en avoir une. :love:

Puis en vieillissant, la passion pour cette voiture n'a pas fléchi. Et un beau jour j'ai eu l'occasion d'acheter une 325is worldline de 1990. :love: noire, avec des jantes BBS. Elle était trop belle.

Malheureusement, elle a été vendu trop vite, en fait une semaine trop tôt.

Du coup je n'en ai jamais eu :non:

Et je le regrète...

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Invité §Lor638nE

salut tous !

 

Ben moi aussi j'fais un peu partie de votre amicale (a quand le ricard ?)

 

J'ai récupéré une 323 i 1985 qui est trés jolie !

 

le radiateur est démonté, il faut que je le teste, la pompe a eau fuit parait il mais on m'a déconseillé d'en mettre une d'occase (?)

 

J'ai les 4 pneus a changer (en 14 avec les jantes alu peintes en noir) et probablement les 4 amortos car elle est restée sans tourner pendant deux ans !

 

Enfin j'attends que l'argent rentre et je la remets en route !

 

Photos trés bientôt !

 

A+

 

Vivement les photos :)

 

Félicitation pour ton achat, c'est excellent de restaurer une 325i, elle le mérite vraiment :oui:

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Invité §Lor638nE

Comment fait-on pour changer le pommeau de vitesse sur les e30, car je n'ose pas forcer?

 

Il suffit de forcer, tu abimera rien. C'est clipsé.

 

Par contre faut pas le faire trop souvent, le mien s'en va tout seul si je passe les vitesses un peu trop bourrin :lol:

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Invité §BMW564BD

J'aimerai changer le mien, car les 3 bandes colées (bleu clair-bleau marine-rouge) ont perdu tout leur éclat.

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Invité §nic485ty

il existe un pomeau identique en apparence a celui d'origine sauf qu'il est eclairant, la nuit c'est nickel ,vous connaissez ?

 

il vaut 100 €

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Invité §BMW564BD

J'insiste, mais si vous avez encore votre notice d'utilisation, regerdez à la fin, aux performances etc, et vous verrez que la 318 is n'existe qu'en version catalysée; je ne comprends plus rien...

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