Invité §lgu321NA 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 hello, Voilà avant de faire d'acheter n'importe quoi je demande conseil, je voudrais essayer une peite BMW (modèle 92/93/94), j'hésite entre 3 modèles des séries 5 : 520 i pack 523 i 525 Tous les modèles a partir du 520 sont des 24 S ? Je privilégie le plaisir de conduite, je roule au couple avec des petites pointes et je fais beaucoup de ville. Ce que je recherche c'est avant tout un 6 cylindres onctueux, souple, économe (ville oblige) et si possible avec un abs , toe, AB. je pensais m'orienter vers un 520 car famille oblige. Que me conseillez-vous ? y-a-t-il des BMW qui carburent au gpl sinon ? Je fais beaucoup de ville donc j'hésite a prendre une 525 I. Pouvez-vous donner vos impressions, vos consos ville et kilométrage max (j'ai horreur de parler de ça avec des voitures plaisirs mais bon le prix de l'essence et les parcours en ville m'y obligent). Et ce que vous pensez de la fiabilité, l'entretien qui m'attend sur ces modèles agés....? PS: Sinon j'ai possédé quelques semaines une 316 I COMPACT très rare avec le to en toile (une toile immense) super sympa. Si je trouve pas mon bonheur, je devrais m'orienter vers une 850 T5 mais je privilégie ma BM vu que c'est maintenant ou jamais, après ce sera trop tard merci à vous PS: j'ai posté sur l'E36 car j'hésite avec ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lgu321NA 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lgu321NA 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 p'tain, y a personne qui veut prendre la peine de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 Bonjour : Les E34 existent en 12s et 24s , moteurs complétements différents. Trés facile à reconnaitre: Collecteur d'admission d'air types pieuvre sur les M20 (12s), 129ch en 520i 171ch en 525i et Cache plastique pour les M50 (24s) Vanos présent sur la photo (entouré). Ne pas faire attention au filtre cône ... 150ch en 520i 192ch en 525i http://www.autopower.se/begagnatguiden/e36/bilder/m50b25vanos.jpg Je prendrais biensûr la 192ch sans hésiter. Consomme moins que le plus vieux 2.5, fonctionne mieux ... mais plus creux. Fiable, endurant. Le 2.0 24s est la même base, mais moins dynamique. Le GPL est bien supporté, mais rare. Les autres, à acheter si petit prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lgu321NA 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 p'tain, y a personne qui veut prendre la peine de répondre sixel a été précis et parfait dans son topo maintenant, tu respires un grand coup, tu attrapes ta souris, et tu cliques "section pratique - discussions libres - amicale e34" tu trouveras les réponses à toutes les questions qu'on peut se poser sur ces fabuleuses bestioles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lgu321NA 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 t'es béte ou aveugle ? quand j'ai dit ça, y'avait aucune réponse alors tes conseils > /null Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 ok, alors si tu le prends comme ça, tu peux rester dans ton coin, on n'a pas besoin d'un boulet comme toi sur l'amicale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bm5312Vj 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Bonjour, Par rapport à la photo du moteur M20 que vous avez inséré, à partir de quelle date et jusqu'a quelle année ont-ils équipé les séries 5 ? et sur quelle(s) version(s) ? (E28, E34) car je constate que sous la même appelation (M20) il existe des moteur de conception différentes tous appelés M20 et montés sur des versions différentes (E28 et E34)...pas facile de s'y retrouver Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Alors, déjà, il n'y a pas de 523i pour les E34 Ensuite, si tu veux vraiment tout connaitre des différentes versions de moteurs sur les différents chassis BMW, alors il va falloir que tu regardes les 2 liens suivants : Tous les moteurs: http://www.6enligne.net/html/modeles/liste_moteurs.php3 Tous les chassis: http://www.6enligne.net/html/modeles/liste_voitures.php3?id=3 Et recoupes les années de productions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lgu321NA 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bm5312Vj 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Ben de rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bm5312Vj 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Magnifiqe voiture, la couleur me plait bcp, moi en ce moment je remet sur pied une BMW 5.20i E34 de 88 qui roule au GPL, bef le bonheur si je n'étais confronté à un soucis, cette voiture refuse de démarrer (au départ cela se fait à l'essence) or suite à démontage des bougies je constate qu'elle sont noires charbon, comme si mélange trop riche en essence. Or il s'agit d'une injection et qui plus est roule plus souvent au GPL qu'à l'essence et je ne sais pas quel bout commencer pour qu'elle démarre. Je précise que cette voiture démarrait il y'a encore peu, mais elle tournait mal, comme si elle tournait sur 5 cylindres, en essence, le pb n'existant plus une fois basculé au GPL. Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Magnifiqe voiture, la couleur me plait bcp, moi en ce moment je remet sur pied une BMW 5.20i E34 de 88 qui roule au GPL, bef le bonheur si je n'étais confronté à un soucis, cette voiture refuse de démarrer (au départ cela se fait à l'essence) or suite à démontage des bougies je constate qu'elle sont noires charbon, comme si mélange trop riche en essence. Or il s'agit d'une injection et qui plus est roule plus souvent au GPL qu'à l'essence et je ne sais pas quel bout commencer pour qu'elle démarre. Je précise que cette voiture démarrait il y'a encore peu, mais elle tournait mal, comme si elle tournait sur 5 cylindres, en essence, le pb n'existant plus une fois basculé au GPL. Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ? moi c est une 525tds wordline pack de 12/1994, sinon t a essayer de demarer au start-pilote pour commencer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bm5312Vj 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Non je n'ai pas essayé le start-pilote, pourquoi pas, mais en fait avant de changer le filtre à essence etc... je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré ce type de panne et comment la localiser. Slts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Non je n'ai pas essayé le start-pilote, pourquoi pas, mais en fait avant de changer le filtre à essence etc... je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré ce type de panne et comment la localiser. Slts au moins pour commencer tu sera si t a des explosion dans les chambres de combustions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bm5312Vj 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Oui après tout c'est une idée intéressante, cela ne coute pas cher et cela peut orienter les recherches soit côté electrique ou injection. Je te tiens au courant, prochainement des résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Oui après tout c'est une idée intéressante, cela ne coute pas cher et cela peut orienter les recherches soit côté electrique ou injection. Je te tiens au courant, prochainement des résultats. bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw613eZ 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 salut tout le monde je suis nouveau sur le site ! je le trouve trés intéréssant je vois qu'il y a des connaisseurs ! moi je posséde un bmw 525i 24s pack confort M 192ch c'est une superbe voiture ! mais je trouve dommage les véhicules qui sont équipés pour le GPL vu qu'il va disparaitre deja chez moi on en trouve plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw613eZ 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 je vous présente ma bmw 525i 24s M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw613eZ 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Bonjour : Les E34 existent en 12s et 24s , moteurs complétements différents. Trés facile à reconnaitre: Collecteur d'admission d'air types pieuvre sur les M20 (12s), 129ch en 520i 171ch en 525i https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117379/moteur.jpg et Cache plastique pour les M50 (24s) Vanos présent sur la photo (entouré). Ne pas faire attention au filtre cône ... 150ch en 520i 192ch en 525i http://www.autopower.se/begagnatguiden/e36/bilder/m50b25vanos.jpg Je prendrais biensûr la 192ch sans hésiter. Consomme moins que le plus vieux 2.5, fonctionne mieux ... mais plus creux. Fiable, endurant. Le 2.0 24s est la même base, mais moins dynamique. Le GPL est bien supporté, mais rare. Les autres, à acheter si petit prix. sur la foto du moteur M50 192ch le cornet a été mis a la va-vite !!!! il es mal positionné ! ca ne change rien a part le bruit ! rien ne vaut le super bruit d'origine d'un 6cylindre bmw pourquoi vouloir le changer ? ce qu'il y a de bien par contre sur ce moteur c'est le réglage du débit d'air a molette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ged271Me 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 p'tain, y a personne qui veut prendre la peine de répondre salut! je suis nouveau sur le forum. 525i e34 est tres bien c mdeuxieme en gpl super content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ged271Me 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 salut j'ai une 525ia gpl elle va trés bien et economique 0.38ct en belgique. instalation injection gazeuse,cela fait 2 ans que je la possede pas de soucis. ma premiere j'ai effectué 450000kms et m'a fait un joint de culasse. si tu as besoin plus d'infos pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wee015YQ 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonjour, pour répondre a ta question veut tu te diriger forcement sur un essence? Car il y a le 525tds aussi. Mon père en a un et je roule dedans depuis que je suis tout petit et j'ai le plaisir de la conduire depuis 1ans. Tu as dis que tu roulais sur le couple alors cette motorisation semble plus te correspondre car très coupleuse ( mazout oblige). De plus la consommation est plus que raisonnable puisque qu'avec un plein de 80L tu peux facilement faire 1000km en circulation mixte. Mais depuis peu elle ne roule plus, pompe a injection qui fuit, probleme recurrant j'ai l'impression. Elle a 280000km. Et niveau entretient c'est raisonnable aussi, a un tel kilométrage, embrayage d'origine, suspension d'origine. Elle n'a pas subis de gros problèmes et le dernière entretient était le changement des bougies de préchauffe ( fait par moi même ). Alors voila j'espère que je t'ai ouvert une nouvelle piste pour ton achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ged271Me 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 merci c sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bonjour, pour répondre a ta question veut tu te diriger forcement sur un essence? Car il y a le 525tds aussi. Mon père en a un et je roule dedans depuis que je suis tout petit et j'ai le plaisir de la conduire depuis 1ans. Tu as dis que tu roulais sur le couple alors cette motorisation semble plus te correspondre car très coupleuse ( mazout oblige). De plus la consommation est plus que raisonnable puisque qu'avec un plein de 80L tu peux facilement faire 1000km en circulation mixte. Mais depuis peu elle ne roule plus, pompe a injection qui fuit, probleme recurrant j'ai l'impression. Elle a 280000km. Et niveau entretient c'est raisonnable aussi, a un tel kilométrage, embrayage d'origine, suspension d'origine. Elle n'a pas subis de gros problèmes et le dernière entretient était le changement des bougies de préchauffe ( fait par moi même ). Alors voila j'espère que je t'ai ouvert une nouvelle piste pour ton achat. Pas très d'accord avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bonjour, pour répondre a ta question veut tu te diriger forcement sur un essence? Car il y a le 525tds aussi. Mon père en a un et je roule dedans depuis que je suis tout petit et j'ai le plaisir de la conduire depuis 1ans. Tu as dis que tu roulais sur le couple alors cette motorisation semble plus te correspondre car très coupleuse ( mazout oblige). De plus la consommation est plus que raisonnable puisque qu'avec un plein de 80L tu peux facilement faire 1000km en circulation mixte. Mais depuis peu elle ne roule plus, pompe a injection qui fuit, probleme recurrant j'ai l'impression. Elle a 280000km. Et niveau entretient c'est raisonnable aussi, a un tel kilométrage, embrayage d'origine, suspension d'origine. Elle n'a pas subis de gros problèmes et le dernière entretient était le changement des bougies de préchauffe ( fait par moi même ). Alors voila j'espère que je t'ai ouvert une nouvelle piste pour ton achat. Passé un certain kilométrage, une 525tds est une ruine en entretien si tu n'es pas prêt à "investir" dedans. Le même model en essence, est quoi que l'on en pense, plus "économique"........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw613eZ 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Passé un certain kilométrage, une 525tds est une ruine en entretien si tu n'es pas prêt à "investir" dedans. Le même model en essence, est quoi que l'on en pense, plus "économique"........ T' ES ICI AUSSI QUESQUE TU PARLES DE CE QUE TU CONNAIS PAS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 T' ES ICI AUSSI QUESQUE TU PARLES DE CE QUE TU CONNAIS PAS ! J'ai eu ça pendant 1 an, alors . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 à ce point la mais comment ça se fait que certain l'on vu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Bravo, vous me déranger en plein weekend c'est cool. Donc on se calme, ça vaut pour tout le monde Et on continue avec courtoisie sinon c'est la sanction qui tombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188408/Photo%20003.jpg J'ai eu ça pendant 1 an, alors . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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