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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
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Salut à tous et à toutes bien sûr, tout nouveau sur le forum car je souhaiterai acquérir un 318d touring de 2010.

Bien entendu, j'ai ouie dire que les moteurs N47 laissaient à désirer sur l'ensemble de nos chères germaniques mais celle-ci possède un moteur N47N.

J'aurai donc voulu savoir quelle était la différence entre ces 2 moteurs et si cette série était également touché par ce souci de chaîne de distri.

Merci à vous pour vos lumières, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à ma question jusqu'à présent

bon dimanche

 

 

Il y a eu plein de variantes du N47 et toutes sont touchées, la seule différence entre une 2010 et une 2007 par exemple c'est le vilebrequin qu'il ne faut plus changer

 

Enfin pas grand avantage vu que maintenant BMW ne change plus le vilebrequin sur les premiers N47

 

En gros N47 évite, qu'est ce qu'ont tous les gens à choisir cette merde sérieux, il a rien pour lui ce moteur surtout en 18d, c'est vraiment histoire d'avoirune hélice sur le capot :non:

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Invité §Gp6037tL

 

Salut,

Félicitations pour ton acquisition. Je l'avais repérée, le professionnel en question devient un véritable spécialiste des E91 6L "i" puisqu'ils proposent actuellement un superbe Touring 335i... mais sans GPS.

 

L'absence de barres de toit ne me choque pas plus que ça. Petit bémol en revanche pour l'absence de TO panoramique, mais on ne peut pas tout avoir... et au moins ça ne grince pas, il va vraiment falloir que je m'en préoccupe !

 

 

P1080572.jpg

 

 

Exact ! Il me disait justement qu'il vends de plus en plus de 330i et 335i tous en essence.

Lorsque je suis allé chercher ma 330i, il venait de recevoir la 335. Mais effectivement sans GPS. Mais l'ayant vu elle est superbement bien entretenu.

 

L'absence de bo effectivement ne me choque pas du tout non plus. Au contraire je la trouve aussi jolie comme ca. Concernant le volant, au départ ca ma fait un peu drôle aussi, mais je m'y habitue. Et j'ai pas forcément envie de mettre quelques € pour modifier cela.

 

 

Par contre, oui je vais changer les Angels Eyes. D'ailleurs à part les luxe et mtec vous conseillez lesquels pour une phase 1 avec xenon ?

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Invité §Bru051oK

Ok, merci pour l'info mais N47N semblait moins touché par les risques, il n’apparaît pas dans les listes de voitures suspectées et puis il a équipé les modèles F20 depuis 12 notamment le 184cv sans à priori

 

de problème. Peut être du à un manque de kilométrage des voitures concernées ( ou consternées ;) )

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Il y a des cas sur des voitures de 2012 et même 2013...

 

Il n'y a qu'à partir de 2014 que le problème doit être résolu (pas vraiment de retour vu le faible kilométrage) , mais ils ont enfin cherché du bon côté, on peut espérer un résultat

 

En attendant...

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Invité §sta843lI

Je dirai que c'est du cuir dakota, le sensatec n'apparaissant qu'au catalogue du facelift.

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Invité §Gp6037tL

Ca en vaut vraiment l'investissement je confirme ;)

 

 

Oui ca et les angels eyes blanc.

 

Mais mettre 129€ la dedans pour les mtecs....

 

Y'a rien d'aussi bien moins chère?

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Invité §Gp6037tL

Hello,

 

Je vends la mienne si ca intéresse quelqu'un.

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §rip240Uz

Allez je squatte, je recherche une E91 30i ou 35i. :D

 

(BVA et pack M oblige)

Je sens que je vais en chier pour en trouver une :D

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Invité §oli124XP

Bonjour à tous,

 

Actuellement à l'étranger, sans la voiture, je fais face au besoin de connaître une dimension du coffre du Touring : quelqu'un a-t-il déjà mesuré la longueur maxi de chargement entre le hayon et le dossier des sièges avant, banquette arrière rabattue ? (impossible de la trouver ailleurs !)

 

Si elle s'élevait à 1m80, cela m'arrangerait bien. ;)

 

Merci d'avance !

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Bonjour à tous !

 

Je me présente rapidement. Antoine 28ans habitué du forum mais plutôt du coté Volvo :)

 

Je suis à la recherche d'un break et j'ai toujours été amoureux de la série 3 touring.

 

J'ai commencé chez VW avec une golf 5 tdi (que des emmerdes), ensuite Volvo C30 D5 une merveille, puis V70 2.5T essence de 210cv 5 cylindres tout simplement une superbe voiture :love: :love: :love: :love: . Ensuite une courte (très) expérience avec une 307 SW Hdi :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Aujourd'hui je roule avec ma vieille 106 acheté comme première voiture pour ma femme il y a bien longtemps. Donc elle me dépanne le temps de chercher autre chose !

 

Je roule environ 15 000km par an et puis même si je roulais 30 000km je prendrais quand même une essence car le mazoute j'en veux plus.

 

Je suis mécanicien bateau de métier et également motard.

 

Bon voila les présentations sont faites !

 

J'ai trouvé une 320i 170cv touring sur le bon coin et j'ai besoin de vos avis de connaisseurs !

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Elle est propre (photos reçues par email)

Elle a 155 000km CT du mois de mars vierge. (153 000km lors du CT)

 

je suis en négo de prix...

 

ou sinon celle ci mais c'est un 318i

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Je suis plus partant pour les 170cv darkslyv.gif.db3278a57be01eeee25cb6603254318e.gif et puis la première est plus propre. Certe 50 000km de plus....

 

Mon budget maxi étant de 9000€ carte grise comprise (enfin presque tout dépend des frais de route pour aller la chercher).

 

Quels sont les rares soucis sur ce modèle a surveiller ?

 

150 000km pour 9000€ ça vous semble correct ?

 

Merci d'avance

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Difficile d'être objectif pour moi,

mais je préfère de très loin mon touring que je n'afficherai pas au prix de la 320 si je devais le vendre,

certes il a 8 ans de plus, 1 génération d'écart, mais quasi le même kilométrage.

 

N'oublie pas que ces 320 sont des 4 cylindres.

La sonorité sera loin d'être aussi sympa qu'un 5 cylindres.

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Merci pour ton retour !

 

Oui le son sera different mais avec un échappement en inox fait maison par un ami soudeur au top ça va déjà faire un petit son sympa.

 

Du coup j'ai négocié le prix et je vais la chercher le week-end prochain. Encore une semaine à patienter....

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Bonjour à tous,

 

Étant donné que je vais chercher ma voiture vendredi normalement (320i e91 2007 et 153 000km) je souhaite savoir quels sont les points à surveiller visuellement ? Symptômes spécifiques à ce modèles etc...??

 

Merci pour vos retour d'experts

 

darkslyv.gif.db3278a57be01eeee25cb6603254318e.gif

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Bonjour à tous,

 

Étant donné que je vais chercher ma voiture vendredi normalement (320i e91 2007 et 153 000km) je souhaite savoir quels sont les points à surveiller visuellement ? Symptômes spécifiques à ce modèles etc...??

 

Merci pour vos retour d'experts

 

darkslyv.gif.db3278a57be01eeee25cb6603254318e.gif

 

 

 

Sur une voiture de bientôt 10 ans et 160000 kms je dirais à peu près tout :ange: C'est une grosse période d'usure donc tu dois quasi tout vérifier :bah:

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Bonjour à tous,

 

Étant donné que je vais chercher ma voiture vendredi normalement (320i e91 2007 et 153 000km) je souhaite savoir quels sont les points à surveiller visuellement ? Symptômes spécifiques à ce modèles etc...??

 

Merci pour vos retour d'experts

 

darkslyv.gif.db3278a57be01eeee25cb6603254318e.gif

 

 

Ben à cette âge il faut vérifier l'entretien (factures), puis les pièces amenées à être changées à ce kilométrage (amortisseurs, embrayage etc). Et des traces de suintement d'huile aussi, les bmw essence ont une tendance à fuir un peu du joint de couvre-culasse après 150 000km. ;)

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Ok c'est ce que je pensais aussi. Surtout les fuites d'huile j'en avais entendu parler.

Bon déjà point positif sur le CT il est vierge. Pas de "défaut étanchéité moteur" donc normalement propre.

 

Pour les amortisseurs c'est pas évident de juger car je n'ai aucunes comparaison BMW... Mais déjà au bruit etc...

 

Pour l'entretien il est chez BMW et j'ai déjà les photos du carnet complet avec le suivi :)

Les pneus arrières sont neuf et avant - de 10000km.

 

Je pensais plus à l'embrayage c'est ce qui me fait un peu peur mais il paraît que sur ces moteurs (essence et BMW pas que le 320i) ils sont pas hyper solicité ?!

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Ok c'est ce que je pensais aussi. Surtout les fuites d'huile j'en avais entendu parler.

Bon déjà point positif sur le CT il est vierge. Pas de "défaut étanchéité moteur" donc normalement propre.

 

Pour les amortisseurs c'est pas évident de juger car je n'ai aucunes comparaison BMW... Mais déjà au bruit etc...

 

Pour l'entretien il est chez BMW et j'ai déjà les photos du carnet complet avec le suivi :)

Les pneus arrières sont neuf et avant - de 10000km.

 

Je pensais plus à l'embrayage c'est ce qui me fait un peu peur mais il paraît que sur ces moteurs (essence et BMW pas que le 320i) ils sont pas hyper solicité ?!

 

 

Sur ma 118i qui a 197 000km l'embrayage est d'origine effectivement. Probablement l'effet du couple assez faible de ces moteurs effectivement, et (sans prétention) je le soigne à l'utilisation.

 

Pour les fuites elles sont hyper habituelles sur ces moulins. Au CT à 180 000 km, ils me l'ont signalée oralement tout en me disant que c'était à peine quelques gouttes et parfaitement normal à ce kilométrage. CT vierge du coup, donc il ne faut pas trop focaliser trop là dessus, sauf si évidemment il s'agit d'une grosse fuite.

Là malgré les gouttes que je retrouve sur ma place de parking, elle me demande 1L tous les 15-17 000km donc rien de déconnant. :jap:

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Oui c'est normal de remettre un peu d'huile de temps en temps. Je suis mécanicien de métier (dans les bateaux).

 

C'est autre chose que mon frère avec sa C30 2.0D de 136cv qui lui doit vider de l'huile entre les vidanges car sont fap est bouché donc son moteur produit de l'huile (gasoil passe dans l'huile) :lol:

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Bonjour !

 

Je viens de regarder les avis sur ce site pour la 320i.... Pas très rassurant juste avant d'en acheter une...

 

Est-ce vraiment des pannes récurrentes ou cas isolés?

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Bonsoir,

 

Toujours concernant l'achat de la 320 prevu vendredi je viens de recevoir ça du vendeur.... Peut rassurant de voir autant de pièces changées....

 

Gros problème de Fiabilité ?

 

Des rappels constructeurs ?

 

Je suis vraiment à deux doigts de pas y aller et d'éviter 11h de route pour rien

 

 

 

image.png

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Invité §arm748gx

Bonjour à tous, je souhaite changer mes canules de pot, mais n'y connaissait rien, je sais pas lesquelles il faut prendre, dimension etc...

Ma voiture est une 325d e91 de 2007 !

N'ayant pas de photos sous la main qui monte comment qu'elle est, en voici une de ma voiture, mais où l'on vois pas vraiment, donc la seconde photo c'est pris d'internet, j'ai exactement pareil double sorti pourri en je ne sais qu'elle matière.

J'aimerais de l'inox, mais comment choisir, comment ça s'adapte ?

Et le budget le moins chère possible ^^

 

 

 

IMG_0659.jpg44.jpg

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