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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
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Invité §osc445lJ

je sais , l 'avantage du system cobb c'est que l'ont peut changer de cartographie a volonté .. juste en fonction du carburant ça prend une minute pour charger et gaz !! je kiff ce system qui permet bien d'autre chose qu'une simple reprog figée !!

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je sais , l 'avantage du system cobb c'est que l'ont peut changer de cartographie a volonté .. juste en fonction du carburant ça prend une minute pour charger et gaz !! je kiff ce system qui permet bien d'autre chose qu'une simple reprog figée !!

 

 

C'est pas tant un problème de gestion mais plutôt un problème mécanique, le moteur n'est pas conçu pour fonctionner au E85 donc tu l'uses...

 

L'éthanol est plus corrosif que l'essence

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Invité §le 360kw

cra

 

C'est pas tant un problème de gestion mais plutôt un problème mécanique, le moteur n'est pas conçu pour fonctionner au E85 donc tu l'uses...

 

L'éthanol est plus corrosif que l'essence

 

 

il a rien à craindre de rouler au jus de betterave.

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Invité §le 360kw

Oui !!!

 

 

j adore en i le break!

 

a refaire j aurais acheté en i plutôt qu en d ma 335...

 

l e85 quel carburant étonnant!

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cra

 

il a rien à craindre de rouler au jus de betterave.

 

 

Si, comme tous les moteurs non prévus pour d'origine...L'éthanol bouffe tout, c'est vachement corrosif et les injecteurs ainsi que la pompe à injection prennent cher vu qu'ils doivent injecter plus de carburant...

 

Tout ça pour gratter 50cts du litre que tu perds avec la surconsommation...C'est vraiment beaucoup de risques pour pas grand chose

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Invité §Son171cr

 

Si, comme tous les moteurs non prévus pour d'origine...L'éthanol bouffe tout, c'est vachement corrosif et les injecteurs ainsi que la pompe à injection prennent cher vu qu'ils doivent injecter plus de carburant...

 

Tout ça pour gratter 50cts du litre que tu perds avec la surconsommation...C'est vraiment beaucoup de risques pour pas grand chose

 

vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

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Invité §le 360kw

 

Si, comme tous les moteurs non prévus pour d'origine...L'éthanol bouffe tout, c'est vachement corrosif et les injecteurs ainsi que la pompe à injection prennent cher vu qu'ils doivent injecter plus de carburant...

 

Tout ça pour gratter 50cts du litre que tu perds avec la surconsommation...C'est vraiment beaucoup de risques pour pas grand chose

 

 

je roule depuis 5 ans avec de l ethanol avec mon auto de track day, j ai majoré les injecteurs et la pompe dans le réservoir et soft moteur adapté. Le circuit de carburant est d origine et le réservoir aussi.

 

Quant à l économie liée au carburant elle est plus qu appréciable mais ce carburant à aussi l énorme avantage d avoir une qualité détonant de l ordre d un indice de 106 d octane. Ce qui permet d avoir des possibilités dans les maps d injections ( cliquetis repoussé et qualité de résistance thermique plus élevé de ce fait) que le SP ne peut pas proposer de sa propre conception industrielle.

 

après c est un éternel débat pour ou contre...

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Si, comme tous les moteurs non prévus pour d'origine...L'éthanol bouffe tout, c'est vachement corrosif et les injecteurs ainsi que la pompe à injection prennent cher vu qu'ils doivent injecter plus de carburant...

 

Tout ça pour gratter 50cts du litre que tu perds avec la surconsommation...C'est vraiment beaucoup de risques pour pas grand chose

 

comme une clio rs bien rodée :jap:

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vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

 

 

Qu'est ce qu'il y a de drôle :??: L'éthanol est plus corrosif que du SP oui et bousille le moteur à la longue, si c'est marqué de mettre du 98 c'est pas pour rien...

 

Faut pas croire tout ce que racontent les vendeurs de boîtiers miracles hein :o

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je roule depuis 5 ans avec de l ethanol avec mon auto de track day, j ai majoré les injecteurs et la pompe dans le réservoir et soft moteur adapté. Le circuit de carburant est d origine et le réservoir aussi.

 

Quant à l économie liée au carburant elle est plus qu appréciable mais ce carburant à aussi l énorme avantage d avoir une qualité détonant de l ordre d un indice de 106 d octane. Ce qui permet d avoir des possibilités dans les maps d injections ( cliquetis repoussé et qualité de résistance thermique plus élevé de ce fait) que le SP ne peut pas proposer de sa propre conception industrielle.

 

après c est un éternel débat pour ou contre...

 

 

Exact, je ne le nie pas mais c'est plus niveau conceptuel que je parle, par exemple les joints sont "lubrifiés" par le SP, tandis que le E85 les assèche...Si il existait une solution miracle pour rouler avec un carburant à 85 cts du litre sans contreparties ça se saurait

 

Pour ma part 98 only

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Invité §Son171cr

 

Qu'est ce qu'il y a de drôle :??: L'éthanol est plus corrosif que du SP oui et bousille le moteur à la longue, si c'est marqué de mettre du 98 c'est pas pour rien...

 

Faut pas croire tout ce que racontent les vendeurs de boîtiers miracles hein :o

 

C'est toi qui crois tout & n'importe quoi, ce n'est pas de l'acide sulfurique hein ...

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Invité §osc445lJ

Allez messieurs ne nous emballons pas il y a d'autre topic a ce sujet !!

Ce n'est que mon avis personnel mais je pense pas que ce soit un gros problème de mettre de l'e85 dans sa voiture ; Les ricains le font depuis belle lurette et sont pas prêt d'arrêter !

Ils développent meme des système pour pouvoir mettre un peu tout dans sont réservoir !!!

 

Enfin bon j'économise 50 euros pour 100 l d'E85 et sachant que mon break consomme presque 15 l/100 voir plus ce n'est pas négligeable ...

 

A bon entendeur :D

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Invité §Son171cr

Bon, ça existe une 330i bien équipée et pas trop chère ? :o

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Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté.

 

Je vais bientôt passer le cap des 170 000Kms avec ma E91 et au niveau entretien, j'ai quelques questions : est-ce que vous déjà changé les amortos., pompe à eau, courroie d'accessoires,... et si oui, à quel kilométrage ?

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Invité §set854gS

Salut les touringueux :)

Niveau entretien de mon E91 330i avec 155 000 km, j'ai fait changer la courroie d'accessoire il y a 1 mois car elle couinait à cause d'un peu d'huile dessus... Ça me gâchait la sonorité du 6 en ligne

Sinon je n'ai absolument rien changé, ni amorto, ni quoique soit...

Bonne journée

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Invité §Mic247cY

Bonjour à tous

 

j'ai parcouru le forum et il semblerait que vous soyez les plus à même à me fournir la réponse attendue.

 

 

Je prends des renseignements sur les E91, j'en ai vu une qui me titille et je vous la soumet

il s'agit d'une BMW SERIE 3 E91 TOURING (E91) (2) TOURING 320D XDRIVE 184 EDITION CONNECT DRIVE

de 2010 et elle a 90 442 km

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

même si vous êtes des pro BMW je souhaiterais l'avis le plus objectif possible :p

j'ai lu ici et là quelques soucis de fiabilité notamment sur le 4 cylindres et la chaine de distrib

 

Merci

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Invité §Mic247cY

Merci

je suis deg

que me conseillerais tu comme break ?

vois pour info ma démarche

 

Je possède une alfa 147, 140CV full option mais malheureusement avec un trop petit coffre pour balader ma compagne et ma petite fille et tous leurs bagages.

Je souhaiterais donc choisir une voiture un peu plus grande, qui garde le caractère dynamique de l'alfa, les options et donc un coffre plus grand, le tout en occasion de moins de 20 000€.

Mon choix c'est alors porté sur un break (parce que très souvent je préfère leurs lignes) et là plusieurs options et modèle s'offre à moi :

- la serie 3 E91 184 CV (xdrive ou pas)

- la volvo V60

- l'Alfa 159 SW

- l'Opel Insignia ST 163 CV (4x4 ou pas)

- la Skoda superb

 

Pouvez-vous me donner des informations et quel serait votre choix parmi ces véhicule (et si vous avez des propositions je suis preneur)

Merci

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Si c'est un coffre que tu cherches, oublies la E91, j'en ai bavé pendant 6 ans...

 

C'est simple on en met presque autant dans le coffre d'une Cox ou d'une Golf.

 

On en met plus dans la berline que dans le break sous le cache bagage (j'ai fait le test avec celle d'un ami, les 2 côte à côte, c'est flagrant).

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Invité §Mic247cY

je cherche pas forcément un coffre mais quelque chose de plus grand que l'Alfa, ceci dit à peu près toutes les voitures correspondent à ce critère ;)

je veux pouvoir mettre une valise un sac de golf et un lit parapluie ou poussette. apres comme je le dis je ne veux pas perdre le dynamisme de l'Alfa

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Ben sac de golf, valise, lit parapluie amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif .... Trouves autre chose

 

Pour faire rentrer un sac de golf de mémoire, c'est en diagonale, ou derrière les passages de roue (et il ne faut pas avoir un driver super long).

 

pour te dire: 2 sacs de golf, 2 chariots pliables, nos godasses... et c'était plein!

 

Le lit parapluie, même pas en rêve (à moins qu'il y en ait de plus compactes qu'à "mon" époque, mes enfants sont nés en 99/2000).

 

C'est simple, il y a 2 ans en rentrant de vacances, je porte la Cox chez VW et revient avec une golf, j'avais nos 2 valises et 2 sacs souples dans le couloir.

 

J'ai réussi à mettre les 4 dans le coffre et à le fermer.

 

La seule différence, soyons honnête: seuil bas, présence d'un filet de séparation qui permet de charger jusqu'au toit si on veut, quelques cm devant et sur le côté, mais inutilisable.

 

Une autre fois ma femme va chercher des sac d'écorce avec sa Cox, j'y vais le lendemain avec la BM, j'ai du bourrer comme un malade pour en mettre autant qu'elle et ne pas avoir l'air ridicule.

 

 

Bref, essayes avec ce que tu veux mettre dedans avant de te lancer.

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Invité §Mic247cY

merci pour les infos je vais charger tout ça dans la 147 et je vais essayer de le faire rentrer dans le coffre. Sinon au niveau moteur ça me fait flipper… qu'en penses tu ? aurais tu une alternative?

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Invité §Son171cr

Si c'est un coffre que tu cherches, oublies la E91, j'en ai bavé pendant 6 ans...

 

C'est simple on en met presque autant dans le coffre d'une Cox ou d'une Golf.

 

On en met plus dans la berline que dans le break sous le cache bagage (j'ai fait le test avec celle d'un ami, les 2 côte à côte, c'est flagrant).

 

Tu oublies la praticité d'un hayon :roll:

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