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Série 1

Auto Start/Stop : efficacité ?


Invité §oyi734Kv

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Invité §oyi734Kv

Je me pose des questions sur l'efficacité du start/stop sur la consommation

 

Bosh parle de 8% d'économie sur un trajet de 7km nécessitant 12 arrêts de 15 secondes chacun... (http://www.bosch.fr/content/language1/html/715_5734.htm)

 

qu'en est t'il pour des arrêts de moins de 5 secondes ? Est ce valable que le moteur se coupe ? Où alors il consomme forcément plus pour redémarrer ?

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Invité §Alb881If

J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou, que le système économisait l'énergie au delà de 4 s d'arrêt.

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J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou, que le système économisait l'énergie au delà de 4 s d'arrêt.

 

Le redémarrage à chaud consomme pour 12 s de ralenti. Donc, je doute du chiffre que tu annonces. Je l'ai lu voilà 2j sur je ne sais plus quel site.

 

Par conséquent, il faut que ce soit un arrêt d'une durée certaine pour que ce soit viable. :jap:

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Invité §Alb881If

Le redémarrage à chaud consomme pour 12 s de ralenti. Donc, je doute du chiffre que tu annonces. Je l'ai lu voilà 2j sur je ne sais plus quel site.

 

Par conséquent, il faut que ce soit un arrêt d'une durée certaine pour que ce soit viable. :jap:

 

Je n'ai pas l'habitude d'inventer, aussi si tu ne me crois pas ça n'a pas d'importance.

 

Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais lu à propos des BMW, mais je ne crois pas que ses techniciens soient beaucoup moins performants que ceux de Citroën qui annoncent que l'économie existe si l'arrêt est supérieur à 3 secondes

Voir ici : http://fr.cars.yahoo.com/essai/citroen-c3_1_4i_bva-208-1127827585.html (Chapitre Moteur)

 

Les gens de Mazda ont un autre système qui, lui, ne consomme aucune énergie électrique.

Voir ici : http://www.toobusiness.com/portail/conseil/stop-and-start.htm

 

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Invité §est081ZD

Je n'ai pas l'habitude d'inventer, aussi si tu ne me crois pas ça n'a pas d'importance.

 

Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais lu à propos des BMW, mais je ne crois pas que ses techniciens soient beaucoup moins performants que ceux de Citroën qui annoncent que l'économie existe si l'arrêt est supérieur à 3 secondes

Voir ici : http://fr.cars.yahoo.com/essai/citroen-c3_1_4i_bva-208-1127827585.html (Chapitre Moteur)

 

Les gens de Mazda ont un autre système qui, lui, ne consomme aucune énergie électrique.

Voir ici : http://www.toobusiness.com/portail/conseil/stop-and-start.htm

 

 

 

Salut messieurs

 

cette info vient de simplement de la notice de la One !

 

je l'ai lu aussi dedans.

 

Bon maintenant dans le réalité du traffic urbain je suis perplexe.

 

Tchao

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Invité §est081ZD

Qu'en est il pour les versions equipées de bva, il semble qu'elle ne soit pas compatible stop and start; mais ont elle la recupération d'energie au freinage ?

 

Pour les BVA pas de Start and Stop.

 

Pourquoi parce que le principe d'une BVA et de toujours rester en Drive ou Drive Sport même au feu rouge donc

en prise (Patinage du convertisseur leger mais qui permet de deplacer la voiture sur le ralenti)

 

Par contre elle ont toutes les autres "programmes Efficient Dynamic"

recupération de l'énérgie de freinage

clapet actif derrière la calandre

etc...

 

Salut

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Invité §est081ZD

merci estatedci

 

par contre si la boite est en P, pkoi le stopand start ne fonctionnerait pas ?

 

 

Le P de la boite Auto Signifie : Park (Parking) et le N c'est Neutral (Point Mort)

 

donc c'est "l'equivalence" de la position Frein à Main quand tu as une boite Mecanique

 

Sur ma One quand je m'arrête, passe au point mort et sert le frein à main le moteur ne

coupe pas, il continue de tourné jusqu' à ce que j'appui sur le bouton Start.

 

L'ordinateur interprète cela comme un arrêt long du véhicule.

 

Salut

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Le P de la boite Auto Signifie : Park (Parking) et le N c'est Neutral (Point Mort)

 

donc c'est "l'equivalence" de la position Frein à Main quand tu as une boite Mecanique

 

Sur ma One quand je m'arrête, passe au point mort et sert le frein à main le moteur ne

coupe pas, il continue de tourné jusqu' à ce que j'appui sur le bouton Start.

 

L'ordinateur interprète cela comme un arrêt long du véhicule.

 

Salut

 

En fait tu n'as pas répondu à sa question. Pourquoi le start and stop n'est pas dispo en BVA ?

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Invité §kla000sy

Voir ici : http://www.mabm.fr/forums/index.php?showtopic=2451

 

Le start and stop sera prochainement disponible en BA. Il n'existe pas pour l'instant pour un problème de montée de la pression d'huile dans la boite de vitesse automatique au redémarrage. Ce problème est en passe d'être réglé, cf le lien ci dessus.

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Invité §inv354rH

Cela doit jouer sur la duree de vie du démarreur ou je me trompe!!!

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Invité §kla000sy

Cela doit jouer sur la duree de vie du démarreur ou je me trompe!!!

 

Je pense que le démarreur doit être conçu pour resister à ce type de traitement...

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Invité §Alb881If

Je pense que le démarreur doit être conçu pour resister à ce type de traitement...

 

Ce n'est pas un démarreur classique, c'est un alternodémarreur. C'est à dire que c'est l'alternateur qui est réversible et fonctionne comme un moteur électrique. L'entrainement se fait par la courroie et non pas par un systéme de pignons. Donc pas d'usure mécanique autre que celle de la courroie.

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Ce n'est pas un démarreur classique, c'est un alternodémarreur. C'est à dire que c'est l'alternateur qui est réversible et fonctionne comme un moteur électrique. L'entrainement se fait par la courroie et non pas par un systéme de pignons. Donc pas d'usure mécanique autre que celle de la courroie.

 

J'en déduis donc qu'un démarreur classique fonctionne avec un système de pignons. Peux-tu m'en dire plus stp ? :??:

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Invité §Alb881If

Je ne suis pas mécano, alors mes explications les feront peut-être sourire, mais j'ai pu voir dans le passé comment fonctionnait un démarreur que j'appelle "classique".

Au moment du démarrage, l'induit du démarreur (la partie tournante), dont l'arbre est équipé d'un pignon de petit diamètre, se déplace longitudinalement et vint s'engrenner sur un pignon de très grand diamètre solidaire de l'extrémité du villebrequin. En même temps le mouvement de rotation s'amorce. Lorsque le moteur est lancé, l'alimentation du démarreur est coupée, l'induit reprend sa position initiale et le pignon d'entrainement est dégagé du pignon solidaire du villebrequin.

 

C'est comme ça que ça fonctionnait il y a déjà quelques années, je ne sais pas si ce système à connu des évolutions.

EN cherchant un peu sur le forum je viens de trouver ça :

branchement de démareur sur un e34 525

 

et sur ces photos tu peux voir la différence entre démarreur et alternateur :

http://images.google.com/imgre [...] x%26sa%3DN

 

L'alternodémarreur à une puissance supérieure à l'alternateur tout court, destiné uniquement à l'alimentation des circuits électrique du véhicule et la recharge de la batterie. Je crois me souvenir (à vérifier) que l'alterno démarreur de la 123d a une puissance d'environ 2,6 kW, soir environ 3,5 cv.

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Invité §ala806NL

Voir ici : http://www.mabm.fr/forums/index.php?showtopic=2451

 

Le start and stop sera prochainement disponible en BA. Il n'existe pas pour l'instant pour un problème de montée de la pression d'huile dans la boite de vitesse automatique au redémarrage. Ce problème est en passe d'être réglé, cf le lien ci dessus.

 

Bonjour, ok pour la BA mais sur les 6 cyl en L le start and stop est il pour bientot? Bonne journée.

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Invité §ala806NL

Bonjour, ok pour la BA mais sur les 6 cyl en L le start and stop est il pour bientot? Bonne journée.

 

Je suis souvent a lire sur le forum serie une, je constate qu'il y a des pros, alors pas de réponse a ma question? A Bientot

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Invité §asl662XM

hello a tous g une question sur le star stop le mien ne s arretait que une fois de temps en temps alors g ete au garage ils l ont mis sur le pc et ce jour la voila ca fonctionnait mais aujourd hui de nouveau .....il ne s arrete plus pfffffffff pourtant je met le point mort en arrivant au feu pour qu elle s arrte mais .....rien

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Invité §pat607JA

hello a tous g une question sur le star stop le mien ne s arretait que une fois de temps en temps alors g ete au garage ils l ont mis sur le pc et ce jour la voila ca fonctionnait mais aujourd hui de nouveau .....il ne s arrete plus pfffffffff pourtant je met le point mort en arrivant au feu pour qu elle s arrte mais .....rien

 

 

 

slt

cela dépend de la température éxterieure

si il fait froid en dessous de 3 degrés elle ne s'arrete pas

elle gère tout automatiquement donc pas de soucis a avoir

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Invité §asl662XM

hello oui je suis au courant que elle ne s arrete pas en dessous de 3degres ni si la voiture est froide ni si les vitres ont de la buee ni si g pas ma ceinture g tout lu.....mais l autre jour yavait 6degres et demi et ......rien elle s arrete de nouveau plus bouhhhhh

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Invité §eus848LQ

Bosh parle de 8% d'économie sur un trajet de 7km nécessitant 12 arrêts de 15 secondes

 

Ce trajet là, je le fait tous les jours et je fais 100% d'économies............en vélo !

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Invité §bab220pu

salut a tous,

je viens d'acquérir une 120d phase II (que je vais chercher demain si tout va bien) , et je voulais savoir si j'avais l'option start/stop, et si oui comment il s'active et désactive.

Merci

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salut a tous,

je viens d'acquérir une 120d phase II (que je vais chercher demain si tout va bien) , et je voulais savoir si j'avais l'option start/stop, et si oui comment il s'active et désactive.

Merci

 

 

Oui normalement tu l'auras. ;) ;)

Si tu veux le désactiver, il faut appuyer sur le bouton de la console centrale à chaque fois que tu démarres l'auto. :jap:

 

Perso, j'aime pô du tout ce système...vibrations à chaque redémarrage, c'est pas terrible.

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Invité §Blu513XH

Les joies du diesel! :ddr:

 

 

 

Ca fait peur ce genre de système , encore plus sur diesel, heureusement il parait que c'est désactivable.

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Invité §hed780BQ

hello oui je suis au courant que elle ne s arrete pas en dessous de 3degres ni si la voiture est froide ni si les vitres ont de la buee ni si g pas ma ceinture g tout lu.....mais l autre jour yavait 6degres et demi et ......rien elle s arrete de nouveau plus bouhhhhh

 

ça dépend du niveau de recharge ou de sollicitation de ta batterie.

En hivers, on utilise plus les phares qu'en été, on utilise régulièrement la ventillation du chauffage, tout ça associé au basses températures, cela soumet la batterie à rude épreuve.

Si le système qui gère le l'auto start/stop décrète que la batterie a des réserves trop limitée, il l'empêchera de fonctionner. :jap:

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M'en parles pas :ddr:

Bon là ça va, j'ai ramenée mon E30 :rs:

 

Et encore, y'a eu de gros efforts de fait :D Tu prends les diesels de 10 ans d'ages, boules kies direct et harnais sur les sieges :w:

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Invité §bab220pu
Si tu veux le désactiver, il faut appuyer sur le bouton de la console centrale à chaque fois que tu démarres l'auto. :jap:

 

Merci mais lequel ?

 

Hier j'ai ramené ma voiture, j'ai eu le droit à sa au péage ! c'est pas fameux :pfff:

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Si tu veux le désactiver, il faut appuyer sur le bouton de la console centrale à chaque fois que tu démarres l'auto. :jap:

 

Merci mais lequel ?

 

Hier j'ai ramené ma voiture, j'ai eu le droit à sa au péage ! c'est pas fameux :pfff:

 

 

Oui c'est pourri comme système mais ça n'engage que moi. ;)

Il y a un bouton sur le haut de la console, je crois.

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