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[Topic Officiel] BMW X3 F25 (2010-2017)


mike29b
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Invité §jer455cG

Lol.. "l'extinction" des 6 cylindres et +.. n'importe quoi! 01.01.2015, contrôle de police : veuillez svp éteindre vos 2 cylindres surnunéraires. Ha et et au 15.06.2017, les voitures à 4 roues seront interdites. Vive le tricycle! Ya vraiment pas que du vrai sur ce forum, merci Klawal pour remettre l'église au milieu du village!

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Lol.. "l'extinction" des 6 cylindres et +.. n'importe quoi! 01.01.2015, contrôle de police : veuillez svp éteindre vos 2 cylindres surnunéraires. Ha et et au 15.06.2017, les voitures à 4 roues seront interdites. Vive le tricycle! Ya vraiment pas que du vrai sur ce forum, merci Klawal pour remettre l'église au milieu du village!

 

 

 

Bon, le vrai mot, c'était arrêt des "productions" des... (autant pour moi).

 

La baisse des vitesses et les émissions CO2 seront draconiennes dans tous les pays, le prix du pétrole très élevé. J'ai lu tout un rapport. Il est même proposé qu'avant 2020 la vitesse soit au maximum de 80 pour décourager complètement les automobilistes. Comme je l'ai dit, en 2012 en France rouleront déjà des hybrid - diesel.

 

Etes-vous quelqu'un qui lisez, qui faites partie de réunions internationales?

 

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Invité §Lor638nE

 

 

Bon, le vrai mot, c'était arrêt des "productions" des... (autant pour moi).

 

La baisse des vitesses et les émissions CO2 seront draconiennes dans tous les pays, le prix du pétrole très élevé. J'ai lu tout un rapport. Il est même proposé qu'avant 2020 la vitesse soit au maximum de 80 pour décourager complètement les automobilistes. Comme je l'ai dit, en 2012 en France rouleront déjà des hybrid - diesel.

 

Etes-vous quelqu'un qui lisez, qui faites partie de réunions internationales?

 

Alors fermez votre grande gueule de freluquet.

 

 

Merci d'éviter les insultes (même très démodées) :o

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Moi le premier, paltoquet, freluquet et manant de grande gueule, qui vise (visait) un X3 pour fin 2011, depuis dimanche que l'on m'a transmis copie du rapport, je vais bien surveiller les évolutions.

 

Car se foutre un 6 L d devant sa porte, pour se retrouver avec un machin invendable 2 ans après...!...?

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

Bravo. Tu es bien renseigné. On m'avait promis ces infos pas avant le 05 Août.

 

Pour le 3.0d, les cadres d'usine seront dotés en Février/ Mars 2011. Donc les super-équipés (direction et collaborateurs) seront sur le marché à partir de Septembre 2011 (environ).

 

Les premiers hybrid/diesel (4 cyl) rouleront en France en 2012, normalement Peugeot en tête.

 

Quant aux 6 cylindres et +, les normes européennes demandent leur extinction dès 2015.

 

 

 

 

 

 

Bon, le vrai mot, c'était arrêt des "productions" des... (autant pour moi).

 

La baisse des vitesses et les émissions CO2 seront draconiennes dans tous les pays, le prix du pétrole très élevé. J'ai lu tout un rapport. Il est même proposé qu'avant 2020 la vitesse soit au maximum de 80 pour décourager complètement les automobilistes. Comme je l'ai dit, en 2012 en France rouleront déjà des hybrid - diesel.

 

Etes-vous quelqu'un qui lisez, qui faites partie de réunions internationales?

 

Alors fermez votre grande gueule de freluquet.

 

 

Source ? lien ?

 

Un peu de vraie lecture saine peut être..n'oubliez pas qu'aujourd'hui une 330d fait 152g CO2/km, dans quelques mois un X3 sera sous les 160g CO2/km..

et depuis 3 ans une 330i fait 173g CO2/km..tout cela sans l'appoint de la techno hybride bien sûr..

http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/motor_vehicles/interactions_industry_policies/l28200_fr.htm

 

 

 

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Invité §jer455cG

 

 

Bon, le vrai mot, c'était arrêt des "productions" des... (autant pour moi).

 

La baisse des vitesses et les émissions CO2 seront draconiennes dans tous les pays, le prix du pétrole très élevé. J'ai lu tout un rapport. Il est même proposé qu'avant 2020 la vitesse soit au maximum de 80 pour décourager complètement les automobilistes. Comme je l'ai dit, en 2012 en France rouleront déjà des hybrid - diesel.

 

Etes-vous quelqu'un qui lisez, qui faites partie de réunions internationales?

 

Alors fermez votre grande gueule de freluquet.

 

 

 

Diantre, mes excuses Monseigneur.

 

Je ne lis peut être pas assez, mais je travaille dans un domaine qui me permet de te rassurer en t'informant que les 6 Cylindres seront encore vendus dans 10 ans. Les normes seront de plus en plus restrictives certes, mais elles ne s'appliqueront qu'au nouveaux véhicules. L'augmentation du prix des carburants aura bien lieu, mais sera plus un effet dû à la demande qu'une action étatique. Elle sera progressive, et même si dans 10 ans l’essence pourrait coûter 50% de plus qu’aujourd’hui, tu auras bien le temps d’aviser d’ici là. Enfin, le 80 km sur les routes afin de décourager les transport individuels, je t’assure qu’il faudra des politiciens avec beaucoup de c.. pour imposer cela, et que ça ne passera pas sans autre.

Enfin, ne fais pas reposer tous tes espoirs sur les véhicules hybrides, ce n’est qu’une grosse blague marketing. Les consommations effectives sont généralement très loin des données constructeur et dès que tu sors d’un certain type d’utilisation (mix ville-campagne-autoroute), tu ne retires qu’un gain très limité. Enfin, un jour une personne lucide fera comprendre aux acheteurs que l’énergie nécessaire pour produire 1 (voir 2) moteur(s) électrique(s), un parc de batteries, les systèmes y relatifs ainsi que celle nécessaire à transporter ce supplément de poids est supérieure à toute celle économisée durant la vie du véhicule, et ce sera la fin de cette mode. Les plug&play, les piles à combustible ou d’autres nouvelles énergies prendront alors le relais.

Il faut lire, certes, mais faire la part des choses entre un « rapport » (du parti écolo par exemple), relatant des scenarii complètement hypothétiques ou des faits non avérés, et des mesures concrètes ou des normes effectivement en cours d’élaboration.

 

Sur ce, je vous salue, Maître (ou plutôt centi-Maître )

 

Le freluquet

 

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Diantre, mes excuses Monseigneur.

 

Je ne lis peut être pas assez, mais je travaille dans un domaine qui me permet de te rassurer en t'informant que les 6 Cylindres seront encore vendus dans 10 ans. Les normes seront de plus en plus restrictives certes, mais elles ne s'appliqueront qu'au nouveaux véhicules. L'augmentation du prix des carburants aura bien lieu, mais sera plus un effet dû à la demande qu'une action étatique. Elle sera progressive, et même si dans 10 ans l’essence pourrait coûter 50% de plus qu’aujourd’hui, tu auras bien le temps d’aviser d’ici là. Enfin, le 80 km sur les routes afin de décourager les transport individuels, je t’assure qu’il faudra des politiciens avec beaucoup de c.. pour imposer cela, et que ça ne passera pas sans autre.

Enfin, ne fais pas reposer tous tes espoirs sur les véhicules hybrides, ce n’est qu’une grosse blague marketing. Les consommations effectives sont généralement très loin des données constructeur et dès que tu sors d’un certain type d’utilisation (mix ville-campagne-autoroute), tu ne retires qu’un gain très limité. Enfin, un jour une personne lucide fera comprendre aux acheteurs que l’énergie nécessaire pour produire 1 (voir 2) moteur(s) électrique(s), un parc de batteries, les systèmes y relatifs ainsi que celle nécessaire à transporter ce supplément de poids est supérieure à toute celle économisée durant la vie du véhicule, et ce sera la fin de cette mode. Les plug&play, les piles à combustible ou d’autres nouvelles énergies prendront alors le relais.

Il faut lire, certes, mais faire la part des choses entre un « rapport » (du parti écolo par exemple), relatant des scenarii complètement hypothétiques ou des faits non avérés, et des mesures concrètes ou des normes effectivement en cours d’élaboration.

 

Sur ce, je vous salue, Maître (ou plutôt centi-Maître )

 

 

 

Le freluquet

 

 

Tu as peut-être raison, mais on a l'opinion que l'on veut se donner, essayer de se faire plaisir, ne pas vouloir trop y croire, le "mode attente" au positif qui nous arrange.

 

En tous les cas, le pétrole, terminé en 2050.

 

Bref le but d'un forum, échanger.

 

Le manant-paltoquet.

 

 

 

 

 

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Invité §jer455cG

C'est vrai.. mais on ne sait pas ce que demain nous réserve alors plutôt que d'hésiter à acheter ce merveilleux X3 sous pretexte qu'il ne vaudra plus rien en 2050 (il ne sera pas le seul), mieux vaut se faire plaisir! On passe une commande groupée?? :-) Je me réjouis de le voir sur la route en tout cas.. tant pour voir la "gueule" avant que la vitre de custode, bien étrange. On verra aussi s'il est bien sur ses roues : l'ancien X3 était haut et étroit d'allure, pas génial. Le X5 est trapu et massif, let's see..

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Invité §Blu513XH

Enfin, un jour une personne lucide fera comprendre aux acheteurs que l’énergie nécessaire pour produire 1 (voir 2) moteur(s) électrique(s), un parc de batteries, les systèmes y relatifs ainsi que celle nécessaire à transporter ce supplément de poids est supérieure à toute celle économisée durant la vie du véhicule, et ce sera la fin de cette mode. Les plug&play, les piles à combustible ou d’autres nouvelles énergies prendront alors le relais.

 

 

C'est ce qui m'a toujours fait rire avec les voitures électriques, quand tu en parles avec des proches, pour la plupart formatés au CO2 rejeté.

Je réponds toujours la même chose: j'aimerai bien une étude sérieuse ne serais ce que sur l'impact du recyclage (stockage) du XX batteries toutes les XX années.

 

Et j'y crois pas une seconde...

 

 

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Invité §jer455cG

 

C'est ce qui m'a toujours fait rire avec les voitures électriques, quand tu en parles avec des proches, pour la plupart formatés au CO2 rejeté.

Je réponds toujours la même chose: j'aimerai bien une étude sérieuse ne serais ce que sur l'impact du recyclage (stockage) du XX batteries toutes les XX années.

 

Et j'y crois pas une seconde...

 

 

 

En parlant des voitures électriques (non pas hybrides), le problème est également au niveau de l'énergie. En effet, ces véhicules doivent bien entendu se recharger et, si leur nombre augmente, la pénurie d'électricité peut en résulter. Il faudra alors construire de nouvelles centrales (le solaire et l'éolien c'est moyen pour recharger des batteries, surtout la nuit), et devinez ce qui est le plus rapide à mettre en place?? CCGT (gaz) et charbon! En fait on aura juste déplacé le problème CO2 et pénurie des matières fossiles à un autre niveau..

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Invité §kla000sy

[HS On]

 

Entre autres voitures, j'ai aussi une Prius III (après une II), qui est destinée à ma femme principalement.

 

Comme je ne suis ni "écolo", ni "fanatique", je peux essayer d'en parler objectivement :

 

S'il est vrai que les consommations annoncées ne sont atteignable qu'avec des contraintes de conduite que seuls les intégristes supportent, en usage normal, la consommation équivaut à celle d'un bon diesel, sauf qu'ici, on profite du silence d'un moteur essence et d'un boite auto de surcroît.

 

En chiffre cela donne suivant le type de parcours entre 4,5 l et 6 l.

 

La puissance est largement suffisante pour un usage quotidien, y compris sur autoroute (136 ch de mémoire).

 

Et il est vrai qu'elle a tendance à inciter à ne conduite zen

 

Pour le recyclage des batteries, on oublie souvent que ceux ci ne sont à peine plus puissantes qu'une bonne batterie de démarrage au plomb d'un diesel 6 cyl. Dans le cas d'un hybride, la batterie n'intervient que pour alimenter temporairement le moteur électrique dans les phase de fonctionnement où le moteur thermique ne dispose pas d'un bon rendement. Il ne s'agit aucunement d'une voiture électrique destinée à parcourir plusieurs dizaine de km en électrique.

 

Donc, il est clair que si l'hybride ne solutionnera pas tous les problèmes (et ne conviendra pas à tout le monde...), c'est une alternative, comme un bon diesel par ex, à consommer moins...

 

[HS off]

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C'est vrai.. mais on ne sait pas ce que demain nous réserve alors plutôt que d'hésiter à acheter ce merveilleux X3 sous pretexte qu'il ne vaudra plus rien en 2050 (il ne sera pas le seul), mieux vaut se faire plaisir! On passe une commande groupée?? :-) Je me réjouis de le voir sur la route en tout cas.. tant pour voir la "gueule" avant que la vitre de custode, bien étrange. On verra aussi s'il est bien sur ses roues : l'ancien X3 était haut et étroit d'allure, pas génial. Le X5 est trapu et massif, let's see..

 

 

 

 

2050? Diable.

 

Je raisonnais à court terme, ou maxi 5 ans. Un X3/ 3.0d acquis fin 2011, et le risque de voir un hybrid/d d'ici 2 ans qui viendrait casser le marché des "d".

 

Mais peu problable car les prix...! Le X6 Hybrid de la tournée Bmw France coûte 115.000 €. Donc à ces niveaux-là, vous avez raison, la clientèle ne va pas se bousculer au portillon pour passer à de l'hybride... Mais nous sommes tributaires des évolutions européennes, du prix du pétrole, etc.

 

Bien d'accord avec vous : le X3 actuel, étriqué, pas follichon. Et la phase 1 était d'une finition lamentable. Un bon tape'c.. également!

 

Sur photos, on imagine déjà un nouveau de belle facture.

 

 

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Invité §Blu513XH

 

En parlant des voitures électriques (non pas hybrides), le problème est également au niveau de l'énergie. En effet, ces véhicules doivent bien entendu se recharger et, si leur nombre augmente, la pénurie d'électricité peut en résulter. Il faudra alors construire de nouvelles centrales (le solaire et l'éolien c'est moyen pour recharger des batteries, surtout la nuit), et devinez ce qui est le plus rapide à mettre en place?? CCGT (gaz) et charbon! En fait on aura juste déplacé le problème CO2 et pénurie des matières fossiles à un autre niveau..

 

 

Oups, j'avais pas précisé merci!

J'aime bien ton analyse.

Enfin bref, pour être écolo, faut retourner vivre dans la jungle. /HS OFF

 

En tout cas elle est sur la bonne voie cette petite X3,niveau look et même niveau motorisation ça me plait !

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Invité §kla000sy

 

Je raisonnais à court terme, ou maxi 5 ans. Un X3/ 3.0d acquis fin 2011, et le risque de voir un hybrid/d d'ici 2 ans qui viendrait casser le marché des "d".

 

 

 

Avec 149 g de CO2 pour le 20d et 159 g de CO2 pour le 30d, on ne prend pas beaucoup de risque pour une éventuelle revente future.

 

Ce sont de taux de CO2 de voiture petite/moyenne actuelle.

 

Exemple caricatural : une Logan 1,4l (essence) fait 158 g, et une 1,6 l de 90 ch fait 172 g de CO2

 

Ce n'est pas le taux de CO2 qui gênera la revente d'un X3 dans 4 ans !

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Invité §jer455cG

Au niveau de l'emprunte CO2 du X3, et raisonnement qui s'applique également aux voitures Us ou japonnaises, il faut prendre en compte le transport du véhicule depuis les Etats-unis. Perso, ça me gène un peu de faire venir une voiture "européenne" de Caroline (du nord?). VW a aussi fait fort en fabriquant ses Golf au Brésil.. Ca fait penser au "0" émissions de Co2 annoncé par les centrales nucléaires, qui ne tiennent pas compte de rejets dus à la construction et surtout à l'extraction de l'uranium. On est manipulé j'vous dit! :-)

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Invité §phi325sR

:??: Ils font exprès de mettre des petites roues??? :p

 

 

Je parie que c'est au moins du 17"... regarde sur un X6 du 20" ça passe tout juste alors...

 

 

Quand on regarde la taille des roues 245/50R18 ou 225/60R17, on se rend compte que c'est petit comparé à un Q5 par exemple (235/60R18 ou 235/65R17). Il y a plus de 3,5 cm de diamètre de différence :??: C'est pas terrible pour une auto qui se veut sportive!

 

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Invité §kla000sy

C'est pas terrible pour une auto qui se veut sportive!

 

Sur une formule 1, c'est du 13 ou 14' ;)

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Invité §phi325sR

Sur une formule 1, c'est du 13 ou 14' ;)

 

13" mais roue de 66 cm de diamètre pour une hauteur de 95 cm de la voiture. Mais cette réponse n'a rien à voir avec le topic F25

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Invité §kla000sy

13" mais roue de 66 cm de diamètre pour une hauteur de 95 cm de la voiture. Mais cette réponse n'a rien à voir avec le topic F25

 

C'était en réponse au post au dessus.

 

C'est pas terrible pour une auto qui se veut sportive!

 

Au départ le X3 se voulait plus "tout terrain" que "sportif". Des sportives, il y en a dans le reste de la gamme chez BMW (d'ailleurs, qu'est une "voiture sportive" ?)

 

C'était aussi pour montrer que les vraies voitures de sport (on va dire qu'une Formule 1 en est une) n'arrive pas avec des pneus de 20'.

 

Et aussi que je ne vois pas l'intérêt sur une voiture dont la vocation première est plutôt le loisir ou le tout chemin (à défaut d'être tout terrain) de monter des pneus de section ultra basse qui vont souvent de pair avec les jantes de grand diamètre.

 

Sur une 911, je veux bien, mais un X3 ??

 

Mais ce n'est que mon avis...

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Invité §phi325sR

C'était en réponse au post au dessus.

 

C'est pas terrible pour une auto qui se veut sportive!

 

Au départ le X3 se voulait plus "tout terrain" que "sportif". Des sportives, il y en a dans le reste de la gamme chez BMW (d'ailleurs, qu'est une "voiture sportive" ?)

 

C'était aussi pour montrer que les vraies voitures de sport (on va dire qu'une Formule 1 en est une) n'arrive pas avec des pneus de 20'.

 

Et aussi que je ne vois pas l'intérêt sur une voiture dont la vocation première est plutôt le loisir ou le tout chemin (à défaut d'être tout terrain) de monter des pneus de section ultra basse qui vont souvent de pair avec les jantes de grand diamètre.

 

Sur une 911, je veux bien, mais un X3 ??

 

Mais ce n'est que mon avis...

 

 

En fait je ne parle pas des jantes mais plutôt des roues, leur diamètre.

Sur le X3 elles font 70 cm de diamètre et semblent flotter dans les passages de roues. Sur le Q5, elles font 74 cm de diamètre et remplissent mieux ses passages de roues.

Ca n'a rien à voir avec les tailles basses, je préfère avoir des jantes 17" et un peu plus d'air pour le confort :D

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Invité §kla000sy

 

Ca n'a rien à voir avec les tailles basses, je préfère avoir des jantes 17" et un peu plus d'air pour le confort :D

 

 

+1 :jap:

 

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Invité §phi325sR

Y a du boulot pour dépasser le Q5

http://img832.imageshack.us/img832/395/bmwx3vsaudiq5.jpg

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