Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 F25 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri761AF

Je sollicite les avis des membres du forum.

Mon père a un X3 de nov 2012, modèle 2.0 d 184 boite auto excellis.

Très satisfait de sa voiture sauf un problème.

Sa batterie se décharge après 15 jours de non utilisation.

Il a même du acheter un chargeur de batterie.

Dernièrement mes parents sont partis 2 semaines en voyage (avion), la voiture est restée au garage.

Il a chargé sa batterie au taquet avec le chargeur. Et en rentrant il y avait le message suivant au tableau de bord :

Décharge accrue de la batterie à l'arrêt.

Les consommateurs électriques ont été coupés temporairement.

 

Un triangle jaune était allumé au tableau de bord

 

Il a déjà eu ce même message il y a quelques mois après une période d'inutilisation de la voiture de 3 semaines.

La concession lui a dit qu'il ne devait pas rouler assez pour recharger la batterie.

Mais depuis il a acheté un chargeur et au retour de son dernier voyage il a eu ce même message alors qu'il avait chargé complétement la batterie.

 

Il est allé chez BMW cette semaine. Il a eu droit à un changement de la batterie gratuit.

Mais le problème n'est pas résolu. La voiture a été inspecté par le garage qui n'a rien trouvé.

 

Je penche pour un équipement qui décharge la batterie (il a une alarme BMW posée par le garage) mais ???

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Sinon le restylage est bien sympa.

 

 

 

 

 

Ca peut être un relais défectueux il peut y en avoir plusieurs dans un véhicule bien optionnés en électronique souvent c'est lié au relais du GPS ou téléphone ou système Hifi qui ne se déconecte pas quand tu met la voiture au garage en standby et l'appareil électrique reste sous tension et vide la batterie

http://www.dam-marine.com/images/jpg/p1-produits-16327.jpgCa ressemble à ça

 

D'ailleurs ca peut être dans le sens inverse ou le relais ne s'enclenche plus et ta clim ou autre chose marche plus , tu vas chez ton garagiste et il te dit qu'il faut changer toute la clim alors que ca peut être juste le relais à changer qui coute 8 euros. c'est une arnaque connu de tous les garagistes et il faut aussi contrôler ses fusibles si l'on a une panne avant d'aller chez un pro.

Il y a même des relais pour les fonctions pompes à eau, freinage, pompe essence, ABS et autres composants moteur alimentés en électricité et qui demandent plusieurs niveaux d'ampèrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

Bonsoir,

 

J'ai comme projet de surrement changer de voiture ,je suis actuellement en Q5 avus TDI 211 ch

Comme je roule de moins en moins je pense partir sur un modéle essence ,mais toujours dans la même catégorie vu qu'il faut mettre 3 gamins derrières

Je scrute donc le Q5 tfsi 211 ch ,malheureusement je n'ai quasiment aucun retour sur ce moulin ,sauf une personne ayant de gros soucis moteur et en cherchant un peu il y en effet des soucis sur ce modéle jusqu'en juin 2011 du coup je suis refroidis

Naturellement je regarde aussi le X3 que je trouve esthétiquement moins bien ,mais cela ne tiens qu'a moi évidement

Bref le 20i m'inspire un peu ,mais avec 184 ch j'ai presque peur que se soit limite ,ensuite il y aurait le 28i là c'est mieux 258 ch ,mais niveau conso aie aie de plus le trouvé en occase c'est presque mission impossible .Du coup je me retourne vers vous pour avoir des conseils le 20i suffirait il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai comme projet de surrement changer de voiture ,je suis actuellement en Q5 avus TDI 211 ch

Comme je roule de moins en moins je pense partir sur un modéle essence ,mais toujours dans la même catégorie vu qu'il faut mettre 3 gamins derrières

Je scrute donc le Q5 tfsi 211 ch ,malheureusement je n'ai quasiment aucun retour sur ce moulin ,sauf une personne ayant de gros soucis moteur et en cherchant un peu il y en effet des soucis sur ce modéle jusqu'en juin 2011 du coup je suis refroidis

Naturellement je regarde aussi le X3 que je trouve esthétiquement moins bien ,mais cela ne tiens qu'a moi évidement

Bref le 20i m'inspire un peu ,mais avec 184 ch j'ai presque peur que se soit limite ,ensuite il y aurait le 28i là c'est mieux 258 ch ,mais niveau conso aie aie de plus le trouvé en occase c'est presque mission impossible .Du coup je me retourne vers vous pour avoir des conseils le 20i suffirait il ?

 

 

non.

 

 

source, lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fks: si tu cherches en occase en France c'est sur que tu trouveras quasiment que du diesel. Par contre en Suisse ou Autriche je vois nettement + de versions essence. Aussi bien du X3 que du Q5, qui sont des vehicules references la bas.

Perso je n'ai ni l'un ni l'autre mais j'envisage serieusement un X3 2.0 L , en 190 cv donc, pour debut 2015. J'ai essayé assez longuement en version184 cv. Excellent vehicule que j'ai trouvé tres homogene, a part le prix/ prix des options je n'ai pas vraiment de critique, mais c'est vrai que ce n'est pas tres fun. Un peu + de couple a bas regime serait bienvenu. Et encore le vendeur m'a certfié que la boite auto gomme bien ce petit creux. Ceci dit rien de catastrophique, mais maintenant je pense que je vais essayer le 3.0 L qui me fera franchir le plafond des 50 K€ mais peut etre qu'ilvaut mieux faire une derniere rallonge et ne pas regretter ?

Derniere precision: auparavant Lexus IS 220D 177 cv et 400nm de couple (je suppose que si on vient d'un monospace 110 cv on doit moins ressentir ce creux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

Pour répondre a Frogzy 7 :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 13376.html

 

http://forums.audipassion.com/ [...] on-dhuile/

 

Voila pour les quelques recherches ,c'est peut être des cas isolés ,mais si cela tombe sur la voiture qu'on a achété ça m'amuserai pas du tout

 

A Franck-L

 

Oui j'ai vu que le X3 a reçu un facelift ,qui vas dans le bon sens je le trouve beaucoup plus attirant maintenant ,mais comme dis pour trouver des occases en essence ça va être plus que dur

Je vais écouter tes conseils et regardé chez les Suisses et en Autriche

 

D'ailleurs il pése combien le X3 a vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

Ok comme le Q5 en gros ,il faudra donc une bonne cavalerie pour que j'ai le même plaisir qu'actuellement donc plutôt visé le 28i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Bonsoir à tous,

 

Actuellement possesseur d'un X3 2.0 D depuis bientôt 3 ans, j'ai craqué pour le modèle 2014.

 

Je viens de lire les premiers comte rendu sur le nouveau moteur 2.0 Diesel, c'est très positif !

 

Selon les journalistes, il est particulièrement silencieux (enfin...) et les vibrations sont extrêmement bien filtrées...

 

Il n'y a plus qu'a patienter. Livraison prévue mi-juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Bonsoir à tous,

 

Actuellement possesseur d'un X3 2.0 D depuis bientôt 3 ans, j'ai craqué pour le modèle 2014.

 

Je viens de lire les premiers comte rendu sur le nouveau moteur 2.0 Diesel, c'est très positif !

 

Selon les journalistes, il est particulièrement silencieux (enfin...) et les vibrations sont extrêmement bien filtrées...

 

Il n'y a plus qu'a patienter. Livraison prévue mi-juillet !

 

 

Bonsoir, félicitation.

Tu as prit le 18d ou le 20d?

Ca serait vraiment une bonne nouvelle si le B47 était plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

 

Bonsoir, félicitation.

Tu as prit le 18d ou le 20d?

Ca serait vraiment une bonne nouvelle si le B47 était plus silencieux.

 

 

 

Mon choix s'est porté sur le 20D.

 

Voici quelques liens sur les tests :

 

http://www.autoexpress.co.uk/bmw/x3/...x3-2014-review

 

http://www.thecarconnection.com/over...x3-series_2015

 

http://www.whatcar.com/car-news/2014...review/1290829

 

 

et sur le moteur.... http://prodcds.bmwuniversity.com/cou...U%20Engine.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ça rame suffisamment pour une daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Merci pour les essais, je n'avais pas encore lu les premiers essais du X3 LCI.

Deux de ces articles parle surtout du progrès sonore avec ce nouveau moteur, c'est vraiment sympa.

De nombreux possesseurs bien que performant et très sobre le trouvait plutot bruyant, la, il corrige le défaut majeur de ce moteur.

Il prend également quelques chevaux au passage, c'est sympa aussi, j'espère qu'ils vont rapidement l'installer sur les autres modèles de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

oui sur les series 4 ce serait sympa et irait mieux avec le standing de l'auto car a froid le N47 sonne vraiment agricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il devrait se généraliser, reste a voir quand?

Car, même la GC a été annoncée avec le N47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Oui, il est prévu de généraliser ce bloc à toute la gamme BMW...

 

Le X3 sera le premier à en bénéficier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui, c'est sur, ce que j'attends, c'est de savoir quand il sera étendu aux autres modèles de la marque ( hormis l'Active Tourer qui a le 18d mais qui est une traction ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

En terme de gabarit/habitabilité/coffre, le X3 se rapproche plus du Q3 ou du Q5 ?

Niveau motorisation sur Q3 en D c'est un limite par rapport à son poids non ?

(et pour les trolls, non ce n'est pas pour remplacer le croco :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de gabarit/habitabilité/coffre, le X3 se rapproche plus du Q3 ou du Q5 ?

Niveau motorisation sur Q3 en D c'est un limite par rapport à son poids non ?

(et pour les trolls, non ce n'est pas pour remplacer le croco :D )

 

 

 

en diesel ? Fô le q3 rs minimum en essence pour arriver au koople du tdi 140.

 

on sait, c pour toi quand ta femme te pique le cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

le Q5 étant la référence.

 

Le référence des marketeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

J'ai essayé les 2 à configurations équivalentes, le dynamisme était du côté du x3 et sans forcer. C'était surtout l'intérieur du q5 que je trouve vraiment démodé qui avait terminé de l'achever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'ai essayé les 2 à configurations équivalentes, le dynamisme était du côté du x3 et sans forcer. C'était surtout l'intérieur du q5 que je trouve vraiment démodé qui avait terminé de l'achever...

 

Donc tu as acheté un X3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 à configurations équivalentes, le dynamisme était du côté du x3 et sans forcer. C'était surtout l'intérieur du q5 que je trouve vraiment démodé qui avait terminé de l'achever...

 

 

 

moi j'ai test x3 20 & 30d, 35i

 

q5 170tdi, SQ5

 

victoire taudi dans cette catégorie de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Donc tu as acheté un X3 ?

 

 

Oui j'avais acheté un x3 qui a été vendu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

 

moi j'ai test x3 20 & 30d, 35i

 

q5 170tdi, SQ5

 

victoire taudi dans cette catégorie de caisse.

 

 

Et bien ça fait 1-1!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Le nouveau 20d 190 cv est il différent au niveau sonore de l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...