Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 F25 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'essai préliminaire du Moniteur Automobile parle effectivement d'un 2.0d assez bruyant et rugueux et d'un 35i très cher (près du prix du X5).

 

Sinon, les progrès en confort et en habitabilité permettent de conclure qu'il est remis à niveau par rapport au Q5 et XC60.

 

En gros c'est bien mais pas non plus le nirvana par rapport au prix demandé. Perso, la finition ne m'a pas semblée époustouflante et de ce coté là une serie 5 en donne plus pour un tarif assez similaire.

 

S'il est équivalent au Q5, et vu que son prix est également équivalent, ça risque d'être le nirvana commercial, en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mad623pP

 

t'es golio ou quoi ? ( :p ) Y'en a une qu'est propulsion et l'autre 4RM, si t'hésites c que t'as pas besoin du 4rm ni de "dominer", donc opte pour l'f10 avec son confort et sa finition supérieurs.

 

épicétou.

 

Passionné convaincu du plaisir d'une propulsion depuis plus de 10 ans sans pb, en effet, pas besoin des 4 rm...mais ce soir, j'ai pris une grosse, grosse claque...déjà souvent conduit mes bm sur la neige sans trop de soucis, en faisant gaffe...ce soir , humiliation totale...je crois que je sais conduire mais là, rien à faire à part se faire tracter par un rav 4 !....une neige tres dure recouvrant une bonne couche de glace m'ont completement paralysé...meme plus tard sur des graviers (!!!) eux aussi gelés...rien a faire. J'ai du gratter les graviers avec un rateau puis pousser la voiture sur ces graviers "traités" au rateau :lol: pour pouvoir enfin rentrer la BM au garage...Experience qui me fais réfléchir...au x-drive...530xd ou x3 mais ça me fais ch...pour qqs jours par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

Tiens j'ajoute une question : DE simples pneus neige a l'arr auraient ils suffis a me sauver de cette galere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ajoute une question : DE simples pneus neige a l'arr auraient ils suffis a me sauver de cette galere ?

 

 

 

Bien évidemment ;) Les thermogommes dans les conditions actuelles sur une propulsion sont quasi obligatoires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

 

 

Bien évidemment ;) Les thermogommes dans les conditions actuelles sur une propulsion sont quasi obligatoires :bah:

 

 

Mon pere m'avait dis qu'il avait constaté une réelle diff.

Mais par quel procédé ces pneus nous sortent ils des patinoires ? On m'a dit que le froid durcissait moins le pneu, est ce vrai et si oui en quoi cela empeche t il de patiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon pere m'avait dis qu'il avait constaté une réelle diff.

Mais par quel procédé ces pneus nous sortent ils des patinoires ? On m'a dit que le froid durcissait moins le pneu, est ce vrai et si oui en quoi cela empeche t il de patiner ?

 

 

La gomme est plus tendre donc durcit moins/pas.

 

Cela permet une bien meilleure motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

 

La gomme est plus tendre donc durcit moins/pas.

 

Cela permet une bien meilleure motricité.

 

 

Ce n'ai que ça ? le pneu n'ai pas sculpté différement ? quit a investir 2000€ pour 4 jantes et 4 pneus hiver , ne faut il pas preferer le x-drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'ai que ça ? le pneu n'ai pas sculpté différement ? quit a investir 2000€ pour 4 jantes et 4 pneus hiver , ne faut il pas preferer le x-drive ?

 

 

Sisi les rainures sont différents et ça va aussi bien qu'un 4X4 en pneus été.

 

Si tu veux grimper aux arbres, 4X4 + pneus neige. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si tu veux grimper aux arbres, 4X4 + pneus neige. :jap:

 

 

Twinvanos c une propulsion en 235 hiver, avec 400 Nm :W :w

 

 

ps : madbm, achète toi une f10 et des roues hiver épicétou. (tu seras pas le 1er ni le dernier à rouler en série 5 en y connaissant kedal, vive le côté "statutaire"... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

 

Twinvanos c une propulsion en 235 hiver, avec 400 Nm :W :w

 

 

ps : madbm, achète toi une f10 et des roues hiver épicétou. (tu seras pas le 1er ni le dernier à rouler en série 5 en y connaissant kedal, vive le côté "statutaire"... :D )

 

 

ben c'est a dire que dans le nord (59), les conditions extremes sont rares, la pluie on connait bien :lol: Mais cela ne pose aucun pb...ces jours ci oui, on a des conditions que je n'ai jamais connu depuis que je conduis ( presque 20 ans ) : Neige tres dure gelée avec de la glace au dessous , au dessus et au milieu :lol: ...alors oui, je commence a me poser des questions et me pencher sur des solutions que je me refusais d'envisager pour qqs jours tous les dix ans...et puis cela est tres couteux meme si la securité n'a pas de prix.

 

Purée je suis sûre qu'avec mon bol, je vais investir dans 4 jtes pneus hiver, là d'un coup, on va passer 5 hivers penard sans le moindre flocons !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 7°C les pneus hiver son plus éfficace que des été et une 2RM en pneus hiver s'en sort mieux qu'un 4X4 car mis à part en motricité les 4 roues motrices n'offrent rien pour ce qui est de virer et de freiner, que du contraire vu que c'est plus lourd.

 

J'ai pour la 1ere fois des pneus hiver cette année et c'est pour moi extraordinaire de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette séparation en 2 catégories dans la gamme bmw est indiscutable et incompréhensible !!!!! Quand on sais trés bien faire...pourquoi faire moyen ???? surtout pour le X3 qui a en face de lui la seule audi vraiment canon ! ( avec a5 coupé et a7 ) Le Q5...Magnifique en s-line avec habillage pack s-line exterieur ! :love: Et ça me fais mal de dire tout ça car fou de bm ...comme l'indique mon pseudo !

 

La grande question maintenant car on peux s'attendre a tout : Dans quel camps va attérir la future et capitale serie 3 ?

 

On a un peu la réponse plus haut, non ? Si la Serie 1 tombe dans le camp des beaux intérieurs (Z4, Serie 5, etc.), comme semble le dire je ne sais plus qui, alors la Serie 3 fera logiquement de même.

 

De toute façon, et compte tenu des plumes qu'ils ont perdu face à Audi ces dernières années, je vois mal BMW prendre le moindre risque sur le modèle phare (la Serie 3).

J'avais entendu il y a environ un an le Directeur France de BMW sur Direct Auto dire qu'on ne pourrait bientôt plus dire qu'Audi était devant, en finition intérieure.

Visiblement, c'est malgré tout encore un peu le cas (A8 vs. Serie 7, peut-être nouvelle A6 face à Serie 5), mais BMW a tout cas sacrément élevé son niveau de jeu.

 

Je ne vois pas pourquoi ils se relâcheraient pour le véhicule le plus crucial de leur gamme.

 

Ceci dire, je vous trouve dur avec le nouvel X3. Je suis d'accord que l'intérieur du X1 est moyen -sans être catastrophique-, mais je trouve l'intérieur du X3 II très bien.

 

 

 

Parce qu'hésitant entre les deux ( x3 ou f10) et passant mon temps a faire des config. sur les sites de bm de toute l'europe...je peux te dire qu'il faut etre "riche" ou tres tres tres travailleur pour se payer l'un ou l'autre ! Pas de bon X3 ni de bonne f10 (6L puissant en luxe avec belles jtes , sieges sport + pm + alarme + qqs bricoles qui font plaisir sur ce type d'achat un peu fou :D ) a moi de 50000€...La finition du X3 est en retrait et c'est autant regrettable qu'incompréhensible car le prix est là lui !!! Bon, faut pas dramatiser, le x3 est pas mal mais bm a rater l'occasion de faire tres mal a la concurrence car il ont une génération d'avance...comprends pas.

 

Ils font mal d'un point de vue comportement routier. C'est déjà pas mal.

Après, "faire mal" en finition face à la marque qui fait référence, c'est forcément dur. Etre au niveau du meilleur sur chaque dimension, et parfois le meilleur sur quelques points clés comme le chassis, c'est déjà remarquable !

Arrêtons de bouder notre plaisir : si la face avant de ce X3 était un peu plus travaillée, il serait presque parfait et en tout cas le meilleur de la catégorie.

Là, les choix entre le X3 et le Q5 seront sans doute assez segmentés, compte tenu des looks très différents (plus urbain / crossover pour le Q5, plus baroudeur pour le X3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme qu'en finition Ambition Luxe, la finition, les matériaux et la présentation sont excellents sur l'A4. La presse n'a jamais critiqué, elle a juste signalé une légère baisse de qualité par rapport à la précédente A4, mais en citant l'A4 comme etant toujours la référence sue le marché :o Que ca plaise ou pas :bah: Et faut arrêter avec le tristoune, c'est à l'acheteur de choisir ses couleur, si tu veux du flashy tu peux te le configurer tout comme sur une E90 ou un X3 comme cela nous concerne ici...

 

Entièrement d'accord avec toi : dans ses finitions hautes, l'A4 met une sacrée claque à toutes les "petites" familiales sur ce point. Y compris les Serie 3 et Classe C.

Je suis néanmoins curieux / impatient de voir la future Serie 3, compte tenu des progrès réalisés sur les dernières BMW, notamment Serie 5, particulièrement réussie à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 7°C les pneus hiver son plus éfficace que des été et une 2RM en pneus hiver s'en sort mieux qu'un 4X4 car mis à part en motricité les 4 roues motrices n'offrent rien pour ce qui est de virer et de freiner, que du contraire vu que c'est plus lourd.

 

J'ai pour la 1ere fois des pneus hiver cette année et c'est pour moi extraordinaire de différence.

 

Absolument. :jap:

4 roues motrices avec une adhérence nulle, ça fait toujours 4x0 = 0...

Un train de pneus neiges suffit amplement, pour 2 semaines par an, à moins d'habiter en montagne.

Après, sur un véhicule puissant et en conduite rapide sur chaussée un peu grasse, les 4RM sont quand même mieux. Mais je ne sais pas si des véhicules de type X3 ont cette vocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. :jap:

4 roues motrices avec une adhérence nulle, ça fait toujours 4x0 = 0...

Un train de pneus neiges suffit amplement, pour 2 semaines par an, à moins d'habiter en montagne.

Après, sur un véhicule puissant et en conduite rapide sur chaussée un peu grasse, les 4RM sont quand même mieux. Mais je ne sais pas si des véhicules de type X3 ont cette vocation.

 

 

 

Bof, on retrouve les mecs avec le train avant neige et train arrière été dans le fossé aussi car l’arrière se promène à mort et embarque le reste.... pour le coup, je suis pas sur que ce soit une économie judicieuse...

 

Il est deja interdit de mettre les mêmes pneus runflat à l'avant et non run flat à l’arrière... alors hiver devant et été derrière :ddr:

 

On passe pour un criminel en roulant à 150 au lieu de 130, mais pour tout ce qui touche la liaison au sol, y'a du progrès à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof, on retrouve les mecs avec le train avant neige et train arrière été dans le fossé aussi car l’arrière se promène à mort et embarque le reste.... pour le coup, je suis pas sur que ce soit une économie judicieuse...

 

Il est deja interdit de mettre les mêmes pneus runflat à l'avant et non run flat à l’arrière... alors hiver devant et été derrière :ddr:

 

On passe pour un criminel en roulant à 150 au lieu de 130, mais pour tout ce qui touche la liaison au sol, y'a du progrès à faire....

 

Je voulais dire un jeu (2 trains) de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Absolument. :jap:

4 roues motrices avec une adhérence nulle, ça fait toujours 4x0 = 0...

Un train de pneus neiges suffit amplement, pour 2 semaines par an, à moins d'habiter en montagne.

Après, sur un véhicule puissant et en conduite rapide sur chaussée un peu grasse, les 4RM sont quand même mieux. Mais je ne sais pas si des véhicules de type X3 ont cette vocation.

 

 

Même là ça suffit, jamais avec mes propulsions équipées je n'ai été emmerdé pour circuler.

Par contre j'ai 4 pneus neige car accélerer ne suffit pas, il faut pouvoir tourner, freiner etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Pour moi il y a une différence énorme dans la neige entre une traction 2 RM (l'audi A3 de mon épouse) et mon X3, ces deux autos sont avec 4 pneus neige chacune. La X3 passe quasi partout sans difficulté, l'Audi se plante en crabe en cote et neige épaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai découvert la semaine dernière un dépliant/pub montrant le "Pach chrome intérieur". Ça donne une touche de finition "5" ou X5. Le problème c'est que BMW se fout de notre poire, car c'est d'origine qu'il devrait être monté.... pour un véhicule d'un tel prix.

 

Je ne me vois pas mettre en neuf, du 50' / 65.000€, je laisse cela aux gens "très aisés". Car son vrai prix bien équipé c'est 45.000..., même déjà énorme! Comme je l'ai déjà dit, mon prix à moi sera de 40'45.000 en voiture de direction d'Allemagne, avec le max d'options évidemment, car je ne me vois pas non plus aller commander en France un neuf à 45.000 avec tout juste un volant et 4 roues.

 

"Qu'ils se les gardent". A force d'assommer les clients. Ma femme m'a dit : prends une Golf...

 

Quand tu vois 2 smic dans une boitoto, 1.5 smic dans des sièges électriques, TOE, pack truc, pack machin, pack ducon, etc..., etc.. je préfère m'arrêter là.

 

Et quand ont voit tout ce que le Duster le + cher (20.000€) donne.... Bon je sais, sur ce forum, nous ne sommes pas clients Dacia! Qui sait?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je pense qu'il y en a qui vont rire avec la lettre au Père Noël, et que les Munichois ne vont pas faire la dépense de la traduction..

 

 

 

Détrompe-toi. Aussi bien Bmw Fr qu'Allemagne sont attentifs aux courriers reçus : suggestions, critiques, compliments.

 

95 % de possesseurs de la marque, qui savent raler entre amis ou sur un forum, ne prennent pas leur plume...

 

Lors du restylage de l'AR de la Série 3, (dont les feux AR étaient affreux), ils ont communiqué à la presse-- exactement-- ce que je leur avais écrit, à savoir "les feux de la phase 1 ressemblaient à une japonaise des années 90...".

 

J'ai déjà reçu une première réponse à ma lettre... "Père Noël" postée plus haut.

 

Je vous signale, en outre, qu'ils sont parfaitement conscients des critiques concernant le 4 pattes : rugueux, bruyant. Il suffit d'un paquet d'insonorisants à certains endroits du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Détrompe-toi. Aussi bien Bmw Fr qu'Allemagne sont attentifs aux courriers reçus : suggestions, critiques, compliments.

 

95 % de possesseurs de la marque, qui savent raler entre amis ou sur un forum, ne prennent pas leur plume...

 

Lors du restylage de l'AR de la Série 3, (dont les feux AR étaient affreux), ils ont communiqué à la presse-- exactement-- ce que je leur avais écrit, à savoir "les feux de la phase 1 ressemblaient à une japonaise des années 90...".

 

J'ai déjà reçu une première réponse à ma lettre... "Père Noël" postée plus haut.

 

Je vous signale, en outre, qu'ils sont parfaitement conscients des critiques concernant le 4 pattes : rugueux, bruyant. Il suffit d'un paquet d'insonorisants à certains endroits du capot.

 

Je ne voudrais pas te décevoir, mais je pense qu'ils n'ont pas attendu nos contributions à ce forum pour savoir que les feux de la Serie 3 étaient mal perçus, et encore moins pour se rendre compte que le 2.0D étaient bruyant -ils ont des oreilles, eux aussi, même sans être clients-....

 

Par ailleurs, BMW France n'est qu'une entité commerciale : elle remonte au mieux les feedbacks des clients...français. Ni plus, ni moins. Or, les arbitrages stylistiques ou techniques sont décidés au niveau mondial.

 

Bref, évidemment que certaines personnes du marketing BMW France lisent ce qui se passe ici (saluons-les au passage), mais restons modestes dans le poids que nous pouvons avoir dans leurs décisions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munich si tu veux. Mais je suis plusieurs fois par an à Mü.... et ma femme est d'origine allemande. C'est aussi pour cette raison que je viens sur le forum.

 

Au fait sais-tu comment trouver des infos sur le Pack chrome intérieur sur le site Bmw France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je vous signale que Bmw France lit ce topic, donc sont bien au courant

 

 

Merci à toi de les avoir fait rire. autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Munich si tu veux. Mais je suis plusieurs fois par an à Mü.... et ma femme est d'origine allemande. C'est aussi pour cette raison que je viens sur le forum. Il y a de quoi se marrer quand tu lis les abrutis sur le topic amicale E90!

 

Il y en a un qui fait 2 fautes tous les 5 mots en moyenne. Et il se vante sur un forum de dépasser les flics à 190 km/h. Bon il élève des canards, on ne peut pas être bon partout...

 

Au fait sais-tu comment trouver des infos sur le Pack chrome intérieur sur le site Bmw France?

 

 

Je quote avant que tu ne corriges. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Je sens que je vais faire mon quota de ban ce soir :o

 

J'embarque tout ceux qui relance Guy avec lui s'il le faut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Now, j'en ai rien à foutre, combien de fois faut-il le dire! Je viens de rentrer et je repars jusqu'au 4 Janvier.

 

Mais je précise que Sonysko m'a donné quelques bonnes infos depuis + d'un an. Il connaît.

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Now, j'en ai rien à foutre, combien de fois faut-il le dire! Je viens de rentrer et je repars jusqu'au 4 Janvier.

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous...

 

Insulte à chinois dans l'exercice de sa seule occupation : ton compte est bon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Now, j'en ai rien à foutre, combien de fois faut-il le dire! Je viens de rentrer et je repars jusqu'au 4 Janvier.

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous...

 

Tout comme je me contrefiche de tes pseudos menaces (en MP) du KGB qui risque de débarquer chez moi à tout instant pour me sodo-gravier :bah:

 

Sauf qu'ici, ton ban est bien réel quand il est mis en place apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme je me contrefiche de tes pseudos menaces (en MP) du KGB qui risque de débarquer chez moi à tout instant pour me sodo-gravier :bah:

 

Sauf qu'ici, ton ban est bien réel quand il est mis en place apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

:ptdr:

 

Il faut reconnaître que c'est une perle sur FA comme même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...