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Z3 / Z3M

Z3 4 cylindres


Niluge

Messages recommandés

Salut :coucou:

 

J'étudie de près l'achat d'un Z3 roadster en cabriolet, pour plusieurs raisons:

-dispo en occase aux alentours de 10 000E

-gueule terrible

-fiabilité

-coûts d'entretien raisonnables.

 

En fait, ça fait un bail que la MG F m'intéresse, mais vu les soucis de fiabilité que ce modèle rencontre, ça me fait un peu peur. Après, il y a la fiat barchetta... une traction ! Pour un petit roadster de ce genre, je préfère de loin une propulsion. La MX-5.... totalement surcôtée, et les modèles intéressants sont encore plus chers. Pour un 1600 90cv, ça va, mais après essai j'étais vraiment déçu du manque de vivacité. Pour un 115cv, c'est carrément hors de prix si l'on prend en compte l'âge de la voiture et leur kilométrage souvent élevé...

 

Hors, en y regardant de plus près.... on trouve des Z3 en 1800 et 1900 (118 et 140 cv) à des tarifs tout a fait raisonnables (une dizaine de milliers d'euros), et souvent bien équipés (cuir/clim, le reste étant superficiel :cyp: ). Pour ne rien gâcher, j'adore vraiment la gueule de cette auto, son long capot, ses épaules larges. :lover:

 

Mais voila, je ne connais pas les 4 cylindres BMW. Oh, j'ai bien conduit un Z4M, une 130i et une 325i récemment, mais aucun 4 cylindres. Dans tous les cas, je ne m'attends pas à une puissance démoniaque (surtout la 118cv qui doit être un peu short niveau puissance), mais j'aimerais tout de même connaître votre avis sur ces 2 motorisations, d'autant que la moins puissance est réputée comme souple et coupleuse, et le 1900 assez pointu. Deux caractères différents, qui peuvent me plaire.

 

Les questions: quitte a prendre un 4 cylindres, vers lequel vaut-il mieux s'orienter? Quels sont les problèmes de fiabilité qu'on peut rencontrer sur l'une et l'autre? Sur les Z3 en général? :voyons:

 

 

Merci d'avance. ;)

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  • Réponses 106
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Invité §Run261FV

Malheuresement il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de possesseurs de z3 içi!

Je me pose un peu les memes questions que toi sur la z3, car moi non plus je ne connais pas les 4 cylindres bmw, et la seule z3 dans laquelle j'ai roulé était une M coupé 321cv!

Les prix sont atractifs surtout si tu regardes en belgique ou la majorité des z3 sont des 1.8l et 1.9l mais je pense qu'il vaut mieux s'orienté vers une 2.0l 150cv, car j'ai peur que les 4 cylindres soient vraiment justes niveau puissance compte tenu du look sportif de l'auto.

De plus à ce que j'ai pu voir il n'y a pas vraiment de différences de prix entre 4 et 6 cylindres et la sonorité du 6 sera forcément plus sympa surtout que certaines z3 ayant déja 10 ans la carte grise est à moitié prix ce qui peut faire pencher la balance vers une 2.0l à mon sens de 1997 plutot qu'une 1.9 de 1998 par exemple.

Reste à trouver un modéle en bon état avec son carnet d'entretien!

 

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J'ai eu une Z3 1,8 l en 1996, puissance un peu juste, tenue de route assez délicate sous la pluie, finition correcte, entretien peu onéreux, look sympa, bien revendue 2 ans plus tard.

Entre une MG, une Barchetta et un Z3 je reprendrai sans hésiter le Z3 qui a mon sens est beaucoup plus fiable.

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Invité §oOF842wq

j'ai peur que les 4 cylindres soient vraiment justes niveau puissance compte tenu du look sportif de l'auto.

 

 

Oui et pas seulement les Z3, je vois aussi sur ma 316ti, les 115 ch, c'est un peu limite pour les ~1350 kg :non:

 

 

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Invité §Run261FV

Je viens de regarder les fiches techniques Z3 et le poids est d'environ 1200-1300kg selon les motorisations, il est donc clair qu'un six en ligne s'impose!

En effet la 316ti est peut etre un peut juste, j'hésite d'ailleurs entre une z3, une 323ti, et éventuellement une e39 essence pour ma prochaine voiture, et sachant que je roule actuellement en 206 s16 décatalysée donc environ 140cv pour 1050kg, et que je voudrais avoir une voiture qui soit au moins aussi aussi performante.

Je suis sur que la z3 ne perdra pas de valeure contrairement à une 323ti ou une e39 ce qui est quand meme à mon avis interressant!

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Invité §moo470sa

Je peux pas encore te répondre car je vais chercher un z3 1.9 samedi, mais tout dépend de ce que tu cherches, si tu as un budget de 10m€ max le 6 cylindre va pas être évident à trouver...

Déjà qu'il est pas facile de tomber sur un 4cylindre pas trop kilométré à ce prix là!

 

Oui la revente se fera sans soucis et sans trop y perdre...

Pour info le mien de 05/96 103mkm pour 8600€ mais à ce prix en général c'est plutot des 1.8 avec 140mkm que tu trouve!! Faut pas se presser mais pas attendre le printemps non plus ou les prix vont remonter!!

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Invité §dar111Ew

j'ai un z3 1,9 120ch pour 1t2 je peux te dire que le moteur est quand meme present meme si une mx-5 est plus performante sur le papier, le z3 est vraiment une voiture plaisir qui met des coup de pied au fesse quand meme! le chassis est nettement plus rigide qu'une série 3, le z3 est tres joueur de l'arriere donc extreme prudance sous la pluie :non: ! les cout sont plus que raisonnable un filtre a air BMW m'a couté 19€, j'ai fait faire la vidange chez BM avec changement de filtre de la courroie de l'alternateur j'en ai eu pour 200€ a peu pres!

la mienne fut une affaire 10 500€ 56 000km de 2000.

voila sinon la conso tourne autour de 8L/100 8,5L/100 ça dépend en moyenne quoi!

voilà

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Invité §Run261FV

En allemagne les prix sont vraiment intéressants, allez jeter un coup d'oeil.http://www.mobile.de/SIDLspsxqydhfdUUEKW..-N1Q-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgiJ1169660441A1Iindex_cgiD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B26%81R-t-vCaMiMkPRQuSeUnVb_X_Y_x_y~BSRA6D1100B51D3500H80000000BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sr_qual=GN&top=1&id=11111111241636907&

 

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Invité §til530bg

bonjour je suis nouveau sur le forum et le sujet z3 m 'interresse car j'en possède un depuis un peu plus d'un an.

Malheureusement je ne serai pas aussi elogieux que vous sur la fiabilité de ce vehicule.Il s'agit d'un 1.9l de 140cv de 1996 qui avait 133000km au moment de l'achat.Certe le moteur fonctionne tres bien aucun soucis mecanique.Par contre je ne peux pas en dire autant de l'electrique.Depuis le debut c'est probleme sur probleme.Ils m'ont déja changé un moteur d'ouverture fermeture de la porte passager.Il m'ont changé l'ampli de l'autoradio (ampli bmw que le premier proprio avait du demander)aujourd'hui c'est ma vitre coté conducteur qui ne fonctionne plus. Mais le clou du clou c'est une panne intermittente concernant la centralisation et l'alarme.Je peux toujours fermer mon vehicule a cle avec la telecommande.Par contre de temps en temps elle refuse de s'ouvrir et je dois donc la deverouiller avec la serrure directement.A ce moment la lorsque j'ouvre la portiere pour entrer l'alarme se déclanche.La 2 cas de figure ou elle démarre et je roule quelques km avec l'alarme qui gueule et les warning qui clignotent ou elle refuse tout simplement de démarrer.De plus d'apres bmw l'alarme devrait s'arreter au moment ou je mets la cle dans le demarreur, ce qui n'est pas le cas.Cela fait donc plus d'un an que je subi les caprices de madame je passerai sur l'incompetence de mon bmw local qui m'a conseiller d'aller voir un electricien auto!!!!!

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Invité §dja631lq

salut moi auss ije susi nouveeau et je comtpe m'acheter un Z3 j'ai vue un site qui a été donné precedament, ca couterai combien d'aller chercher uen voiture a l'etranger et de la reglementé en france environ ?? merci

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Invité §aci832un

Salut Niluge !

 

Si tu passes du coté BMW fais moi signe. Pour le moment j'ai aucun Z3 uniquement des Z4 ! :bah:

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Invité §aci832un

En occaz' peu kilométré ca va chercher vers les 25/30.000 euros :D

 

Bonne recherche ;)

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Invité §aka257Hq

J'ai possede une Z3 1.9 de 1996 pendant 8 ans. Une voiture faite de beton, le moteur 1.9 n'est pas trop pointu qd meme et est assez rond, et sa sonorite n'est pas desagreable. C'est une voiture que je conseille vivement.

Cote probleme, c'est simplement du beton, moteur, boite, embrayage (jamais change!), tt.

 

 

Kay

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Invité §mal426ps

ATTENTION LES GARS!!! je suis commercial VN VO, et je vous deconseille FORTEMENT TOUT ACHAT de ce type de vehicule en ALLEMAGNE et en BELGIQUE!!! les compteur sont quasi tous traffiquer....

voici quelques detail qui vous feront savoir si le véhicule qu'on vous propose a 130 000 km en a vraiment 130 000 ou si il en a 230 000, par exemple, lorsque le véhicule et équipe de siege en cuir, si vous trouvé les sieges tres abimé, c'est qu'il ont beaucoup servi, si vous voyait des caoutchou de pedale neuf, c'est qu'il ont été changé,... etc verifier comme sa tous les petit détail qu'on peu changer pour faire croire qu'un véhicule et en meilleur etat que son etat...

MEFIER VOUS des achats a l'etranger...

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Invité §fre763sN

Attention, seules les MX5 mk1 sont surcotés... et pas plus que les Z3.

si tu as essayé une 90cv, c'etait une mk1 96 mini...

 

Pour 10 000 euros tu trouveras de meilleures mx5 que de Z3...

je cherche aussi et j'hesite entre les 2, pour trouver une Z correcte a moins de 10000 faut s'accrocher quand meme.

 

tu peux trouver une mx5 "passion", de 2001-2002, 1.6L 115 CV voir 1.8L 140 CV, avec moins de 70000 kms. avec clim, cuir etc...

 

Toutes les Z3 que j'ai trouvé dans ces prix était des 1.8 115CV, avec plus de 120000 kms...

 

Moi je cherche a moins de 7000, donc c'est vite vu ca sera surement mx5.

 

Regarde sur ce site : http://www.mx5passion.com/phpBB2, il y a une section vente.

 

+

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:love:

bonjour, je suis nouvelle et je voudrais juste dire aux personnes sceptiques concernant la Z3 que ce genre de véhicule correspond parfaitement à mes attentes.

La mienne est une 4 cylindres avec 140 cv. La puissance est très correcte car j'ai une conduite assez sportive. Au moment de l'achat, on m'a vivement déconseillé une 118 cv qui n'ont aucune puissances sinon juste pour ceux et celles qui conduisent "kool"...

Je ne pourrais plus changer de voiture. Ce petit roadster me plaît et convient parfaitement à mon style sportive.

Au niveau tenue de route, c'est le pied. Elle se faufile vraiment partout...

 

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Invité §can416vY

Salut'

 

J'ai aussi un moment cherche une Z3,

Pour ce qui est de l'achat la cote est interessante, mais par contre j'avais regarde en Allemagne et en Belgique et pour le peu de difference de prix, en prenant son temps en France tu seras plus sur car comme l'explique malo, c'est une pratique courante que de maquiller les voitures. En effet si c'est totalement interdit en France, la pratique est courante en Allemagne et serait apparement tolere, ce qu'il fait qu'il est difficile apres achat de se retourner contre ton garagiste.

Concernant la motorisation, elle est en effet trop legere a mon gout pour ce modele (j'ai essaye plusieurs 1.8 et 1.9, et j'ai conduit un an une 318cab) c'est a mon avis ce qui explique la decote de ce modele.

Elle est toutefois agreable a conduire grace a la propulsion et un peu joueuse a ces heures! Mais j'ai peur qu a force de trop jouer...

Pour la qualite il y a eu beaucoup de mauvais echo a ce sujet, je n'ai fait que les essayer, donc je ne peut pas confirmer mais il faut avouer que la qualite de l'ensemble est plutot decevante pour une BMW.

J'espere que cela peut t'eclairer un peu dans tes recherches, en revanche l'idee de la miata est peut etre bonne mais je ne suis pas assez cale pour te conseille. La meilleure idee a mon gout serait de surveiller le marche de l'audi tt roadster qui est lui aussi interessant et proche de ton budget et la qualite de la TT roadster te satisfera surement plus!

Bon courage:)

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Invité §can416vY

Histoire de ne pas trop denigre la z3 que j'aime bien, je dois dire par contre que j'ai eu la chance d'essayer une z3m et de faire une petite course contre elle quand j'avais ma s2000, il faut bien avouer que c'est une petite bombe!!!

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Invité §ZET600zz

bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter une z3 de 1997 163000 km 1er main avec carnet d'entretien de chez bmw pour un prix de 5000euros.

Moteur 1l9 donc 4 cylindres dans un etat impeccable mise a part la capote a chang2.

pouvez vous me dire si cela est donc une affaire et me donner des renseignement sur la fiabilité de ce moteur

merci d'avance

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Invité §can416vY

Pour 5000e c'est surement une bonne affaire, y a qu'en allemagne qu'on en trouve a ce prix!

Pour la fiabilite elle est generalement bonne. a mon avis le probleme du z3 est plutot le reste, c'est a dire que beaucoup ont de probleme avec l'habitacle et l'electronique, la fiabilite du moteur est quand a elle, je pense plutot bonne, mais les posseseurs de z3 pourront mieux t'eclairer!

Enfin si elle a ete entretenu et qu elle a le carnet bm je pense que pour le prix tu ne crains pas grand chose.

Perso meme si la z3 ma decu sur certains point c'est une voiture sympa et qui peut etre assez joueuse par moment alors fait toi plaisir et hit the road!

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Invité §may343Ek

bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter une z3 de 1997 163000 km 1er main avec carnet d'entretien de chez bmw pour un prix de 5000euros.

Moteur 1l9 donc 4 cylindres dans un etat impeccable mise a part la capote a chang2.

pouvez vous me dire si cela est donc une affaire et me donner des renseignement sur la fiabilité de ce moteur

merci d'avance

 

 

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Invité §may343Ek

hello, je voudrais m'excuser auprès de ZETKAM pour SON message reçu en retour. Désolée.

 

Tu écris que tu as eu l'opportunité d'acheter une z3 de 97 et de 1ère main avec carnet entretien, etc,etc,etc...

Pour 5000euros, (environs 8000.-frs suisses) je ne l'aurais JAMAIS achetée.

Ok, état impéccable, mais si tu dois déjà changer la capote, aïe,aïe,aïe...A mon avis, (juste pour la capote,)tu n'as pas fait une bonne affaire.

Tu aurais du te renseigner pour le prix de la capote, car ce n'est pas bon marché...

Par rapport au moteur, je peux te garantir que une fois que l'on a roulé bmw, on a de la peine à en changer. Déjà, les pièces ne sont pas chères et en plus, niveau fiabilité, ce sont des petites voitures très agréables à conduire.

Elles se faufilent vraiment partout...En tout cas moi, j'en suis hyper contente.

La mienne est une 1900cm3 avec 140 cv. UN BIJOUX!!!

Voilà, j'espère que ma réponse te convient.

A bientôt. :jap:

 

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Invité §may343Ek

:lol:

bonjour o0Falcon0o,

Oui je suis suissesse. Pourquoi ?

Tu as aussi une z3 4 cylindres avec 140 cv ?

La mienne est bleue métalisée avec des reflets violets au soleil, intérieur beige et capote beige. Elle est superbe. J'en suis très, très, très contente.

Je ne voudrais changer pour rien au monde car ce petit cabrio correspond bien à ma personnalité.

Et toi, as-tu une z3 et si oui en es-tu content ?

 

 

 

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Invité §may343Ek

COURRIER POUR ZETKAM...

hier dans mon message, j'ai oublié de te noter le prix que j'ai payé ma z3...La mienne était 12'500 frs suisse (env.8'400 euros) et elle avait 77'000 kms et était en super état. Carrosserie, capote et intérieur compris...

J'ai fais une super bonne affaire, je t'assure...En plus, j'ai le chassis et suspension sport, l'antipatinage (ce qu'elles nont pas toutes) car en option.

Donc la tienne, excuse-moi, mais avec la capote à changer, tu vas "douiller"!!! à moins que tu connaisses quelqu'un qui refait les capotes à temps perdu ou comme passe-temps.

Meilleures salutations.

Maya1

 

 

 

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Invité §oOF842wq

:lol:

bonjour o0Falcon0o,

Oui je suis suissesse. Pourquoi ?

Tu as aussi une z3 4 cylindres avec 140 cv ?

La mienne est bleue métalisée avec des reflets violets au soleil, intérieur beige et capote beige. Elle est superbe. J'en suis très, très, très contente.

Je ne voudrais changer pour rien au monde car ce petit cabrio correspond bien à ma personnalité.

Et toi, as-tu une z3 et si oui en es-tu content ?

 

 

Non j'ai une ///M :jap:

 

T'habites dans quel coin ?

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Invité §oOF842wq

Ah ok je vais de temps en temps au marché à Yverdon :p

 

J'ai vu que "nan" était de Lausanne, ce serait sympa de faire une rencontre entre compatriotes :D

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Invité §may343Ek

:lol:

 

j' habite du côté d'Yverdon-les-Bains - vd.

es-tu content de ta BMW M ? Je pense que les possesseurs de cette marque de voiture sont ravis, car ce sont des modèles très fiables. En tous les cas, cela fait la 3ème BMW que je possède et j'en suis ravie.

Avant je ne roulais que sur des marques japonnaises et j'étais très déçue au niveau mécanique. Et en plus, les pièces sur les japonnaises sont très chères.

Mon mari a une BMW braek et c'est aussi sa 4ème voiture dans cette marque. Il en est aussi ravi. Nous ne voudrions changer pour rien au monde.

Même sur la neige, malgré que ce soitdes voitures à propulsion, elles restent très sécurisantes et très maniables en hiver. J'ai été très étonnée lors de ma 1ère acquisition de bmw. Cela fait 27 ans que je conduis et je suis une passionéée de voitures.

 

A bientôt

Maya1

 

 

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