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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Au detour d'une rue ,une rare 530I phase 2 pack M integral en mode épave abandonnée ,à vue de nez facile un mois qu'elle n'a pas bougée .

 

Bientot la fourrière ?

 

 

 

IMG_20180519_181948693.jpgIMG_20180519_181850885.jpg

 

 

Un problème avec les suspensions/ressort arrières :voyons:

 

Le fait qu'elle ne soit plus annoncée ne veut pas dire qu'elle soit vendue!

 

 

Certes mais après quelques jours d annonce c est crédible, à suivre :bah:

Je dis ça par rapport aux pépites ( bon rapport qualité / prix ) que je vois sur leboncoin ou Allemagne que je sauvegarde et a CHAQUE fois l annonce disparaît 1 semaine maxi plus tard.

 

 

 

Mais moi ça ne me choque pas, bien au contraire... :D

J'ai aucune difficulté avec le fait qu'un bel exemplaire doit se payer ;)

Cela me faisait juste un eu rire compte tenu des discussions que l'on a déjà eu ici.

 

Cf les pages précédentes.... :ange:

 

 

Ah oui j avais oublié ce débat :lol:

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oui bien sur, j'ai juste remarqué le détails sur les photos, mais on ne voit pas tout c'est certain,

 

et oui c'est pas parce que le moteur à été lavé que l'état mécanique est nickel, de toute façon à ce kilométrage c'est une peu une loterie sir l'historique est incomplet :ange:

Même avec un historique complet à la Johntheboss... :ange:

 

Humour inside hein :)

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Même avec un historique complet à la Johntheboss... :ange:

 

Humour inside hein :)

 

 

Je ne sais même pas s'il faut parler d'humour.

Arrivé à un certain kilométrage, il convient de TOUT (ou presque) revoir : trains roulants / roulements / freinage / etc

Et même ceci étant fait, on est pas à l'abris de se taper des problèmes esthétiques (corrosion, phares qui ternissent, etc), ou encore mécaniques (moteur, boite), ou électroniques...

C'est différent lorsque la voiture est déjà en possession, et qu'on souhaite la garder.

 

Pour un achat même avec un entretien irréprochable, il y a forcement une part de risque. Cela peut être différent lorsque la voiture sort de restauration.

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Je ne sais même pas s'il faut parler d'humour.

Arrivé à un certain kilométrage, il convient de TOUT (ou presque) revoir : trains roulants / roulements / freinage / etc

Et même ceci étant fait, on est pas à l'abris de se taper des problèmes esthétiques (corrosion, phares qui ternissent, etc), ou encore mécaniques (moteur, boite), ou électroniques...

C'est différent lorsque la voiture est déjà en possession, et qu'on souhaite la garder.

 

Pour un achat même avec un entretien irréprochable, il y a forcement une part de risque. Cela peut être différent lorsque la voiture sort de restauration.

Euh... Un véhicule qui sort de restauration, il peut encore avoir des points critiques, personne ne fera une restau complète à 100%, avec toutes des pièces neuves, sinon, la voiture n'est plus ce qu'elle était mais bien un véhicule neuf autour d'un VIN...

 

Il n'est pas nécessaire d'arriver à un certain kilométrage pour voir des problèmes, mes 10ans dans le dépannage automobile me l'ont fortement confirmé.

 

Combien de personnes sortent de concession et ont déjà des problèmes???

 

Ok, certains garagistes sont de vrais voleurs et/ou trop distraits... Quand un véhicule sorte de concession, neuf, avec une batterie qui a été prélevée afin de dépanner un client et que ledit véhicule se retrouve avec une batterie qui a une batterie toute sale alors que tout le reste est propre, il y a de quoi se poser des questions...

Ils n'ont qu'à avoir du stock ces guignols ou laisser le client avec son véhicule usagé en panne le temps d'avoir les pièces...

 

Concernant l'électronique, je peux te certifier, au vu de ma e39, que ça peut arriver n'importe quand et sans raison apparente. Alors, payer un véhicule qui a 500000 kilomètres à ce prix là, chacun fait ce qu'il veut, c'est à peine moins cher que ce que j'ai payé ma e39 il y a 5 ans avec à peu près la moitié des kilomètres...

 

 

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Euh... Un véhicule qui sort de restauration, il peut encore avoir des points critiques, personne ne fera une restau complète à 100%, avec toutes des pièces neuves, sinon, la voiture n'est plus ce qu'elle était mais bien un véhicule neuf autour d'un VIN...

 

Il n'est pas nécessaire d'arriver à un certain kilométrage pour voir des problèmes, mes 10ans dans le dépannage automobile me l'ont fortement confirmé.

 

Combien de personnes sortent de concession et ont déjà des problèmes???

 

Ok, certains garagistes sont de vrais voleurs et/ou trop distraits... Quand un véhicule sorte de concession, neuf, avec une batterie qui a été prélevée afin de dépanner un client et que ledit véhicule se retrouve avec une batterie qui a une batterie toute sale alors que tout le reste est propre, il y a de quoi se poser des questions...

Ils n'ont qu'à avoir du stock ces guignols ou laisser le client avec son véhicule usagé en panne le temps d'avoir les pièces...

 

Concernant l'électronique, je peux te certifier, au vu de ma e39, que ça peut arriver n'importe quand et sans raison apparente. Alors, payer un véhicule qui a 500000 kilomètres à ce prix là, chacun fait ce qu'il veut, c'est à peine moins cher que ce que j'ai payé ma e39 il y a 5 ans avec à peu près la moitié des kilomètres...

 

 

 

En quoi mais-je dit le contraire ?

Cependant, partant de ton sombre tableau, il ne faut plus rien acheter....

Occasion : risqué

Neuf : arnaque des constructeurs

Restauré : risqué

Kilométré : risqué

 

Ceci dit, tu confirmes ce que je m'évertue à dire depuis des lustres : dans l'automobile, surtout si on est chez les "premiums", il n'y a RIEN de raisonnable.

Chacun choisi son niveau de déraison.

 

Tout est risqué ce n'est pas nouveau... Chacun place le curseur de risque en fonction de ses choix et du marché.... et le marché évolue. Bref, rien de neuf :o

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Pour moi une bagnole de 500.000 bornes c'est bien pour en faire une banque de pièces à moins de 1000€, pas pour en faire sa voiture de tous les jours :bah:

 

 

Je ne sais pas si c'est si simple...

Peut être dans le cadre d'une vente, la plupart des personnes ayant ce raisonnement. Ce qui est "humain" bien sur.

Mais dans le cadre d'une voiture que l'on possède, cela peut être différent.

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Je suis en partie d'accord avec Camus.

 

Ou acheter un tel véhicule parce que l'on fait de petits trajets, et avec un peu de chance on, on pourrait faire encore quelques années...

 

C'est clair que les risques sont là tout le temps mais faut pas déconner non plus.

La personne qui achète neuf a peu de risques d'avoir des problèmes, tout dépend de la marque et du garagiste vendeur, tout en en comptant aussi le facteur acheteur, qui est parfois le principal facteur de la cause de la panne!

Certains, avec la marque la plus fiable sur le marché sont tout à fait capables de faire se succéder les pannes.

 

Acheter un véhicule d'occasion peut parfois s'avérer très bien et ne rencontrer que des problèmes d'usure normale.

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En quoi mais-je dit le contraire ?

Cependant, partant de ton sombre tableau, il ne faut plus rien acheter....

Occasion : risqué

Neuf : arnaque des constructeurs

Restauré : risqué

Kilométré : risqué

 

Ceci dit, tu confirmes ce que je m'évertue à dire depuis des lustres : dans l'automobile, surtout si on est chez les "premiums", il n'y a RIEN de raisonnable.

Chacun choisi son niveau de déraison.

 

Tout est risqué ce n'est pas nouveau... Chacun place le curseur de risque en fonction de ses choix et du marché.... et le marché évolue. Bref, rien de neuf :o

Le neuf, c'est surtout arnaque des garagistes...

 

Avec le fait de perdre sur la décote en sortant le véhicule de la concession aussi!

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Invité §Pob213Vj

Bon sinon mon tracteur m'a presque fait regretté mon premier achat d'un mazout.. Tombé en panne un dimanche soir de la semaine dernière et n'a pas voulu redémarrer en sortant du resto à 23h. :non: :non: :non: Pompe de carburant était la coupable comme je le pensais, pas celle sous la banquette arrière qui prends le relais quand il y a moins de 15L de diesel dans le réservoir, mais celle en dessous du siège conducteur.

 

Elle était d'origine. (285 000km pour rappel)

 

Trajets autoroutiers de 800km ce long week-end à bonne allure (150 compteur de croisière et quelques 200+ ici et là), verdict conso: 6.6L/100km calculé lorsque j'ai fait le plein au retour avec encore 1/3 du plein.

 

D'ailleurs, chose bizarre, l'odb m'indiquait 7.3L de conso sur ce plein, et depuis le début j'ai toujours eu l'impression que l'odb m'indique plus que la conso réelle. Auriez-vous une idée de ce à quoi ça pourrait être dû?

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Je ne sais pas si c'est si simple...

Peut être dans le cadre d'une vente, la plupart des personnes ayant ce raisonnement. Ce qui est "humain" bien sur.

Mais dans le cadre d'une voiture que l'on possède, cela peut être différent.

 

 

Je parlais bien sûr dans le cadre d'une vente :)

 

Quand on en est le propriétaire depuis des années ça peut valoir le coup de continuer un entretien rigoureux ;)

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Le neuf, c'est surtout arnaque des garagistes...

 

Avec le fait de perdre sur la décote en sortant le véhicule de la concession aussi!

 

 

La plupart des véhicules neufs (surtout chez BM et les premiums) sont financés en LOA / LLD...

Par conséquent, la décote est la dernière priorités des clients.

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Bon sinon mon tracteur m'a presque fait regretté mon premier achat d'un mazout.. Tombé en panne un dimanche soir de la semaine dernière et n'a pas voulu redémarrer en sortant du resto à 23h. :non: :non: :non: Pompe de carburant était la coupable comme je le pensais, pas celle sous la banquette arrière qui prends le relais quand il y a moins de 15L de diesel dans le réservoir, mais celle en dessous du siège conducteur.

 

Elle était d'origine. (285 000km pour rappel)

 

Trajets autoroutiers de 800km ce long week-end à bonne allure (150 compteur de croisière et quelques 200+ ici et là), verdict conso: 6.6L/100km calculé lorsque j'ai fait le plein au retour avec encore 1/3 du plein.

D'ailleurs, chose bizarre, l'odb m'indiquait 7.3L de conso sur ce plein, et depuis le début j'ai toujours eu l'impression que l'odb m'indique plus que la conso réelle. Auriez-vous une idée de ce à quoi ça pourrait être dû?

 

 

C'est juste qu'il doit falloir le calibrer, l'ODB. :voyons:

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Invité §Fra618KN

Salut je suis en train de faire un test injecteur car jai un doute sur leur etat. Apres avoir branché les tuyaux de retour sur les bouteilles et avoir laisse tourné le moteur, rien ne coule dedans...combien de temps dois je laisser tourner le moteur ? Mon branchement est il bien fait ? Je m'y prend mal ? Ou alors tout simplement les injecteurs sont en bon état ? Merci15269794011631335614470.jpg

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Salut je suis en train de faire un test injecteur car jai un doute sur leur etat. Apres avoir branché les tuyaux de retour sur les bouteilles et avoir laisse tourné le moteur, rien ne coule dedans...combien de temps dois je laisser tourner le moteur ? Mon branchement est il bien fait ? Je m'y prend mal ? Ou alors tout simplement les injecteurs sont en bon état ? Merci15269794011631335614470.jpg

Déjà, ton premier cylindre, il est à l'avant, c'est pas un moteur français...

 

Ensuite, tu veux faire quoi comme test avec tes retours???

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Invité §Pob213Vj

 

C'est juste qu'il doit falloir le calibrer, l'ODB. :voyons:

 

 

J'ai fouine un petit peu mais pas enormement d'information sur le sujet, meme sur fofo US et UK..

 

Tu as une piste sur comment calibrer l'odb?

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Invité §Fra618KN

Déjà, ton premier cylindre, il est à l'avant, c'est pas un moteur français...

 

Ensuite, tu veux faire quoi comme test avec tes retours???

 

Je trouve que mon moteur claque un peu... Et la valise m'indique capteur levee aiguille donc apparemment souci avec l'injecteur pilote...

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J'ai fouine un petit peu mais pas enormement d'information sur le sujet, meme sur fofo US et UK..

 

Tu as une piste sur comment calibrer l'odb?

 

 

Si ma mémoire est bonne, c'est un coefficient multiplicateur à modifier, dans le menu caché de l'ODB. :voyons:

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Invité §Fra618KN

Euh... Je pense qu'il n'y a pas d'injecteur pilote en dehors des tds...

 

Pourtant l'injecteur cote boite a une connection électrique.... C'est le seul qui en a une.

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Peut-être est-ce le même moulin que sur les premières 320d E46, en 136ch (ce n'est pas 125ch, d'ailleurs, sur E39?) qui était en fait un moulin d'ancienne générations, en injection indirecte, une sorte de mise à jour du x18tds, en quelque sorte, rien à voir avec le x20d 150ch sorti quelque temps plus tard. :jap:

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Invité §Fra618KN

Peut-être est-ce le même moulin que sur les premières 320d E46, en 136ch (ce n'est pas 125ch, d'ailleurs, sur E39?) qui était en fait un moulin d'ancienne générations, en injection indirecte, une sorte de mise à jour du x18tds, en quelque sorte, rien à voir avec le x20d 150ch sorti quelque temps plus tard. :jap:

 

Oui cest ca. Moulin des 320d première génération. Il y a eu des 125cv mais le mien est bien en 136.

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Peut-être est-ce le même moulin que sur les premières 320d E46, en 136ch (ce n'est pas 125ch, d'ailleurs, sur E39?) qui était en fait un moulin d'ancienne générations, en injection indirecte, une sorte de mise à jour du x18tds, en quelque sorte, rien à voir avec le x20d 150ch sorti quelque temps plus tard. :jap:

Je comprends mieux :)

 

Par contre, comme ma e39, pas encore au top pour donner des codes défauts qui correspondent exactement au problème...

 

Bonne merde du coup :D

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Invité §Dam310NK

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de bricole à faire :love:

 

 

Bon j'ai mon ventilo de clim derriere la calandre qui ne fonctionne pas .Je pense d'ailleurs qu'il n'a jamais fonctionné depuis queje suis proprio de la caisse.

 

J'ajoute que ma clim marche ,que le froid est ok dans les bouchons ou sur autoroute . Le visco marche ,et il n'y a pas l'once d"une surchauffe moteur . :o

 

J'ai regardé la fiche ,j'ai 3 fils . J'ai testé au à la valise ,ca ne se déclenche pas non plus .

 

Quels relais /fusibles dois je vérifier ?

 

Quelles sont les conséquences à ne plus avoir ce ventilo fonctionnel ?

 

Je ne vais pas le changer tout de suite puisqu'il faut deposer la face avant (parchoc + phares) ,bref pas l'envie et pas le temps actuellement :)

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Invité §Gui063fA

 

Comment tu fais ?

 

j'ai une 530d 193ch BVA et je tourne à 8,5 en mixte et 10/100 en ville et pourtant j'ai pas le pied lourd !!

 

J'ai une 530d touring et je tourne à 7.5 environ en mix sans avoir le pied lourd

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Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de bricole à faire :love:

 

 

Bon j'ai mon ventilo de clim derriere la calandre qui ne fonctionne pas .Je pense d'ailleurs qu'il n'a jamais fonctionné depuis queje suis proprio de la caisse.

 

J'ajoute que ma clim marche ,que le froid est ok dans les bouchons ou sur autoroute . Le visco marche ,et il n'y a pas l'once d"une surchauffe moteur . :o

 

J'ai regardé la fiche ,j'ai 3 fils . J'ai testé au à la valise ,ca ne se déclenche pas non plus .

 

Quels relais /fusibles dois je vérifier ?

 

Quelles sont les conséquences à ne plus avoir ce ventilo fonctionnel ?

 

Je ne vais pas le changer tout de suite puisqu'il faut deposer la face avant (parchoc + phares) ,bref pas l'envie et pas le temps actuellement :)

T'es sûr pour les phares???

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Invité §Dam310NK

Tu devrais commencer par tester le ventilo en lui-même en l'alimentant en direct sur du 12V pour voir s'il tourne :)

 

 

Concretement comment je fais ?

 

Comment raccorder une batterie 12 V au ventilo sans rien démonter ou très peu ?

 

 

T'es sûr pour les phares???

 

 

 

Sur les tutos youtube ,ils demontent les phares sur bmw E39

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Invité §318710uP

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de bricole à faire :love:

 

 

Bon j'ai mon ventilo de clim derriere la calandre qui ne fonctionne pas .Je pense d'ailleurs qu'il n'a jamais fonctionné depuis queje suis proprio de la caisse.

 

J'ajoute que ma clim marche ,que le froid est ok dans les bouchons ou sur autoroute . Le visco marche ,et il n'y a pas l'once d"une surchauffe moteur . :o

 

J'ai regardé la fiche ,j'ai 3 fils . J'ai testé au à la valise ,ca ne se déclenche pas non plus .

 

Quels relais /fusibles dois je vérifier ?

 

Quelles sont les conséquences à ne plus avoir ce ventilo fonctionnel ?

 

Je ne vais pas le changer tout de suite puisqu'il faut deposer la face avant (parchoc + phares) ,bref pas l'envie et pas le temps actuellement :)

Ma titine avait le même soucis quand j'ai eu la voiture. Et ma clim ne fonctionnait plus quand le condenseur chauffait (chaleur extrême, ralentissement voir bouchon..) et il fallait que je débranche le ventilateur en question pour le rebrancher pour avoir de la clim tant que je roulais. J'avais du courant présent sur la prise du ventilateur donc j'en ai déduis que c'était lui qui était défaillant. Je l'ai remplacé et depuis plus de soucis

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Concretement comment je fais ?

 

Comment raccorder une batterie 12 V au ventilo sans rien démonter ou très peu ?

 

 

 

 

Faut déjà trouver la fiche qui alimente le ventilo, en espérant qu'elle soit à peu près accessible :)

 

Et ensuite ben faut bricoler un système pour relier le ventilo à une batterie 12v ;)

L'idéal est d'avoir une petite batterie (genre batterie de moto) dédiée à ça, avec des fils à pinces croco d'un côté et pointes de autre !

 

Après si t'as rien de tout ça, du fil électrique domestique relié à la manouche à une batterie fait parfaitement l'affaire, faut juste être ultra prudent pour ne pas toucher le bout des fils entre eux et ne pas créer un court jus ;)

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Invité §Dam310NK

alors

 

batterie ok (la vieille que j'ai gardé )

 

câble de démarrage avec pinces croco ok

 

 

Faut que je trouve un moyen de faire contact avec la fiche du ventilo que j'ai trouvé à coté du phare avant passager

 

D'ailleurs est ce le coté male ou femelle la fiche du ventilo ? :lol:

 

 

Il y a pas des fusibles ou relais à vérifier aussi ? C'est ecrit en allemand sur la plaquette des fusibles :lol:

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Invité §Dam310NK

Suis je bete avec mon multimetre je peux savoir qu'elle est le bon coté de la fiche à câbler :sol:

 

 

Par la meme occasion je vais voir si le jus arrive à la fiche :sol:

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