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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

 

Salut

 

Quelle année , quelle état , quelle entretient , quelle option ??

 

 

Phase 2 bel état bien optionnée mais d un gris banal :bah:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1417915541.htm/

 

Pourquoi il n y a jamais d annonce de ce genre en 3.0 :love:

Avec l arrivée du bambin, je crois bien que l élue sera une E39, l'E60 et l'90 ne m'attirent pas :non:

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Tu la vois grise ??? :D Où tu parles de l'intérieur ? :voyons:

 

Quoi qu'il en soit elle est très belle, dommage que ce ne soit pas une 530...

 

Si tu cherches une voiture vraiment familiale pour transporter les gosses et tout leur attirail, je ne peux que te suggérer de regarder du côté des touring :jap:

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Non c est autre annonce la bleu :)

D'ailleurs il s agit d un 3.0l sur les phase 2 ?

 

J ai ouvert le coffre je le trouve déjà conséquent, le touring je ne sais pas si c est une impression mais il est bien plus long non ? :voyons:

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Invité §bap303mw

Une connaissance vend sa 530d, 6K€ 220 000km, dommage qu il soit cher, besoin d une 5P cette e39 me plaît de plus en plus :oui:

 

 

 

Salut si Sa peut te consoler j’ai payer la mienne 8k € il y’a deux ans !

 

Je l’avais acheter à un particulier avec un historique limpide chez bmw ( tjr la même concession et tjr chez eux )

 

Elle avait 145000km , aujourd’hui ´hui elle en a 176000 km et j’ai fait hors embrayage volant moteur entretiens courants !

 

Pour l’embrayage et volant moteur les ancien proprio on participé à hauteur de 800€ .

 

Je suis très très très très très satisfait de mon véhicule et si tu en déniche un exemplaire comme le miens tu ne pourras être que satisfait!

 

530d e39 ph2 pack luxe .

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A vrai dire je suis pas fan du mazoil :L

 

Malheureusement les annonces en France ne regorgent pas de 530i, mais vu que ce serait un deplaçoir ça pourrait passer en 530d..

 

Maintenant je suis plutôt le style a mettre le prix pour un truc que je veux vraiment comme ma 330 cab

 

A savoir bleu, intérieur noir ou gris, mini 3L, et pour couronner le tout boîte manuelle + toit ouvrant.

 

Genre ça :

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 30107.html

 

Boîte Manu et je serai parti la voir :oui:

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Invité §bap303mw

A vrai dire je suis pas fan du mazoil :L

 

Malheureusement les annonces en France ne regorgent pas de 530i, mais vu que ce serait un deplaçoir ça pourrait passer en 530d..

 

Maintenant je suis plutôt le style a mettre le prix pour un truc que je veux vraiment comme ma 330 cab

 

A savoir bleu, intérieur noir ou gris, mini 3L, et pour couronner le tout boîte manuelle + toit ouvrant.

 

Genre ça :

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 30107.html

 

Boîte Manu et je serai parti la voir :oui:

 

 

Oui il parait que la boîte manu est bien plus fiable sur e39 !

 

Tu a essayer AutoScout24 ?

 

Va la chercher à la limite et sur le bon coin ik82 dans la barre de recherche il vend que des essence ramener d’Allemagne avec historique limpide !

Pas eu d’expérience avec lui mais sa parait être des annonce honnête je l’avais eu au tel et il accompagne en concession pour faire la vérification !

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Invité §bap303mw

Oui il parait que la boîte manu est bien plus fiable sur e39 !

 

Tu a essayer AutoScout24 ?

 

Va la chercher à la limite et sur le bon coin ik82 dans la barre de recherche il vend que des essence ramener d’Allemagne avec historique limpide !

Pas eu d’expérience avec lui mais sa parait être des annonce honnête je l’avais eu au tel et il accompagne en concession pour faire la vérification !

 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1430205428.htm

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Non c est autre annonce la bleu :)

D'ailleurs il s agit d un 3.0l sur les phase 2 ?

 

J ai ouvert le coffre je le trouve déjà conséquent, le touring je ne sais pas si c est une impression mais il est bien plus long non ? :voyons:

 

 

Sur phase 2 tu as 3 motorisations diesel :

 

- un 4 cylindres 2 litres sur la 520d

- le M57 en 2,5 litres sur la 525d

- le M57 en 3,0 litres sur la 530d (en version 193ch)

 

Concernant le coffre, si on raisonne en volume sous le cache bagages, le touring est kif kif par rapport à la berline. Sauf que dans la pratique si tu ôtes le cache bagages, tu doubles le volume de chargement. Concrètement, sur la berline dès que t'as un truc un peu haut à transporter t'es de suite emmerdé ce qui n'est pas le cas du touring.

 

Sans parler de la possibilité d'avoir un plancher plat d'1m90 sur le touring, en rabattant les sièges (en 5s chrono)

 

À 5cm près, la longueur totale de la voiture est identique entre berline et touring :jap:

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Tout à fait j’en rêve la nuit !

 

A ce prix je préfère garder mon auto radio d’origine

 

Et dans 3 ans je serais libre de tout crédit je m’achèterais un 5 version f10

 

 

Tu me fais penser à un membre bien connu sur f.a... : '' nomilk ''..

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Salut à tous,

 

J'ai un petit problème avec ma e39 520d de l'année 2000 qui totalise 270 000 km . En effet depuis quelque temps une fumée blanche se dégage de mon pot échappement . J'ai toute de suite écartée la piste d'un joint de culasse car je sais à quoi ça ressembler . Je n'avais pas de mayo, pas cette odeur caractéristique joint de culasse, pas de perte de puissance mais j'avais un seule symptôme la perte de LDR. Certains parlée d'un problème avec le refroidisseur des gaz échappement . J'ai donc décidée de supprimer tout le système EGR (thermostat,vanne ...). Ça a juste un réglée un problème: je n'ai plus de perte de LDR mais toujours une fumée blanche . Cette fumée blanche est présente au démarrage de la voiture et aussi quand elle atteint sa température optimale . Mais des que on roule bien avec environ par exemple 10 à 20 min la fumée se dissipe et ne revient plus . Elle revient juste après un long arrêt ( ex une nuit) . Honnêtement je sèche, je sais pas d'ou pu venir le problème

 

Voila si quelques personnes ont des pistes ou si certaines personnes ont déjà été confrontées problèmes .

J’accepterai volontiers vos observations. .

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Invité §bap303mw

Tu me fais penser à un membre bien connu sur f.a... : '' nomilk ''..

 

Et ?!

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A vrai dire je suis pas fan du mazoil :L

 

Malheureusement les annonces en France ne regorgent pas de 530i, mais vu que ce serait un deplaçoir ça pourrait passer en 530d..

 

Maintenant je suis plutôt le style a mettre le prix pour un truc que je veux vraiment comme ma 330 cab

 

A savoir bleu, intérieur noir ou gris, mini 3L, et pour couronner le tout boîte manuelle + toit ouvrant.

 

Genre ça :

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 30107.html

 

Boîte Manu et je serai parti la voir :oui:

 

 

Plus de 9000€ une e39 ... :ange::D:??:

 

Je regarde aussi un peu le marché ...

La BVA n’est pas inintéressante et correspond bien à la voiture.

J’ai l’impression que les Tourings sont surtout interessants en 25i :o

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Tu ne rates rien, il était peut être très bien en 1998, mais en 2018, il est complètement dépassé et les modèles qui marchent sont à bout de souffle.

 

Et puis les trucs chinois comme tu dis, il n'y a plus que cela, même Apple fait faire en chine, et pourtant les gens achètent non ?

 

Faut arrêter avec cette idée toute faite que tout ce qui vient de chine c'est de la merde, c'est fini tout ça, c'est comme les Fiat, elles ne rouillent plus !!

On en reparle quand elles sont tombées en morceaux?

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Oui je crois bien :)

 

Moi j'ai un doute pour la mienne car j'ai une configuration pas courante : je n'ai pas l'option DSP mais j'ai quand même un ampli (en plus du BM24) ainsi qu'un caisson de basse...

Aucune utilité...

 

Avoir un écho ou des effets genre église ou autre, je ne vois vraiment pas l'intérêt!

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De quoi parles tu ? :voyons:

Je ne sais pas si le DSP n'est "que" les truc avec les différents effets ou si c'est lié à d'autres fonctions mais si ce n'est effectivement que ça, alors, je peux te le dire, quand tu as ton "nouveau joujou", tu essaies et puis, tu vires tous les effets et tu laisses le son bien naturel plutôt que d'avoir un effet "church", "hall" ou autre... qui de surcroit ne fonctionne que sur la radio!Je pourrai aller voir les différents effets qui sont dessus d'origine mais là, le climat ne m'y incite pas trop, je sors de ma douche et elle était bien bonne, une eau à bonne température, pas comme dehors :D

 

Je sais qu'il y a des hp dans le tableau de bord, dans les portes avants, derrière les rétros, dans les portes arrières, dans le plafond et le sub à l'arrière droit(on se demande souvent s'il fonctionne en fait) mais rien de vraiment exceptionnel...

 

Dans al e34, grogaz m'avait un peu conseillé(très très bien par ailleurs ;) ) et là, le son était exceptionnel!

Une source made in Alpine, (radio, cd, usb, fiche pour mettre un ipod et main libre, en simple din), un kit éclaté à l'avant et un sub compact dans le coffre... Par la suite, j'ai eu l'occase de tomber sur un kit éclaté en promo que j'ai monté à l'arrière...

 

Dans mon nouveau véhicule, j'ai des hp ovales et un système de sub, j'ai monté mon Alpine qui était dans la e34 mais je pense qu'il faudra que je mette un petit ampli pour avoir quelque chose de correct.

Ce n'est pas vraiment une priorité, faudrait que je puisse rouler avec(ça ne devrait plus tarder) et les travaux dans la maison doivent absolument passer avant le confort dans l'auto...

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Je ne sais pas si le DSP n'est "que" les truc avec les différents effets ou si c'est lié à d'autres fonctions mais si ce n'est effectivement que ça, alors, je peux te le dire, quand tu as ton "nouveau joujou", tu essaies et puis, tu vires tous les effets et tu laisses le son bien naturel plutôt que d'avoir un effet "church", "hall" ou autre... qui de surcroit ne fonctionne que sur la radio!Je pourrai aller voir les différents effets qui sont dessus d'origine mais là, le climat ne m'y incite pas trop, je sors de ma douche et elle était bien bonne, une eau à bonne température, pas comme dehors :D

 

Je sais qu'il y a des hp dans le tableau de bord, dans les portes avants, derrière les rétros, dans les portes arrières, dans le plafond et le sub à l'arrière droit(on se demande souvent s'il fonctionne en fait) mais rien de vraiment exceptionnel...

 

Dans al e34, grogaz m'avait un peu conseillé(très très bien par ailleurs ;) ) et là, le son était exceptionnel!

Une source made in Alpine, (radio, cd, usb, fiche pour mettre un ipod et main libre, en simple din), un kit éclaté à l'avant et un sub compact dans le coffre... Par la suite, j'ai eu l'occase de tomber sur un kit éclaté en promo que j'ai monté à l'arrière...

 

Dans mon nouveau véhicule, j'ai des hp ovales et un système de sub, j'ai monté mon Alpine qui était dans la e34 mais je pense qu'il faudra que je mette un petit ampli pour avoir quelque chose de correct.

Ce n'est pas vraiment une priorité, faudrait que je puisse rouler avec(ça ne devrait plus tarder) et les travaux dans la maison doivent absolument passer avant le confort dans l'auto...

 

 

Ah ok !

 

Là ce qui est "étrange" c'est que j'ai la totale niveau HP (un peu partout dans la bagnole), le caisson dans l'aile arrière droite, et pourtant je n'ai pas le DSP... Je n'ai que l'option S676A "Système de Haut Parleurs Hi-Fi"

Or dans tout ce que j'ai pu lire sur le net à chaque fois c'était "Si t'as le caisson t'as forcément le DSP" Ben apparemment c'est pas vrai :p

 

Mais très honnêtement je me passerais bien de tout ce bordel. En car audio comme en Hi-Fi je préfère toujours les installations épurées au max ;)

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Invité §qwe571gT

Le système hifi sur touring a également le caisson dans l'aile arrière mais ce n'est pas le même que celui du DSP.

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Invité §qwe571gT

Idem pour les autres HPs qui sont différent sur le DSP sauf les tweeters de mémoire.

 

Par contre tu devrais être content d'avoir tout ça, le système de base chez BMW c'est juste pas possible.

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Disons que là actuellement j'ai mon BM24 qui tire la gueule donc en plus des coupures de son fréquentes j'ai de manière générale un son absolument abominable (genre à peine convenable sur l'avant gauche et pratiquement inaudible sur les autres HP... :pfff: )

 

D'où mon idée de passer sur un poste Erisin : ça me règle le problème du BM24 et ça me met un écran 16/9 plutôt bien intégré en lieu et place du 4/3 d'origine que je trouve très laid...

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Plus de 9000€ une e39 ... :ange::D:??:

 

Je regarde aussi un peu le marché ...

La BVA n’est pas inintéressante et correspond bien à la voiture.

J’ai l’impression que les Tourings sont surtout interessants en 25i :o

 

Fourchette haute mais ce ne me choque pas :bah:

J'avais posté une annonce d'une 525d avec 85000km à 8000€, elle n'y ait plus..

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Invité §Dam310NK

Au detour d'une rue ,une rare 530I phase 2 pack M integral en mode épave abandonnée ,à vue de nez facile un mois qu'elle n'a pas bougée .

 

Bientot la fourrière ?

 

 

 

IMG_20180519_181948693.jpgIMG_20180519_181850885.jpg

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à part le volant scotché rien ne trahit le fait qu'elle sort de rodage,

 

ma 530d avec seulement 231000km est encore en rodage avec ses 17 ans :D

Pas sûr que l'on puisse voir le tapis conducteur...

 

Tapis troué...

 

Et pas sûr du tout que l'état mécanique soit aussi bien que l'aspect visuel...

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Fourchette haute mais ce ne me choque pas :bah:

J'avais posté une annonce d'une 525d avec 85000km à 8000€, elle n'y ait plus..

 

 

Mais moi ça ne me choque pas, bien au contraire... :D

J'ai aucune difficulté avec le fait qu'un bel exemplaire doit se payer ;)

Cela me faisait juste un eu rire compte tenu des discussions que l'on a déjà eu ici.

 

Cf les pages précédentes.... :ange:

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Pas sûr que l'on puisse voir le tapis conducteur...

 

Tapis troué...

 

Et pas sûr du tout que l'état mécanique soit aussi bien que l'aspect visuel...

 

 

oui bien sur, j'ai juste remarqué le détails sur les photos, mais on ne voit pas tout c'est certain,

 

et oui c'est pas parce que le moteur à été lavé que l'état mécanique est nickel, de toute façon à ce kilométrage c'est une peu une loterie sir l'historique est incomplet :ange:

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