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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Pob213Vj

Dernière petite photo téléphone à travers un pare brise avant que la 540 parte en peinture complète..

 

Après ça, une petite Inspection II est au programme avec deux-trois autres babioles (remplacement de la baie de pare brise et des passages de roue avant entre autre) pour fêter ses 174 000km de rodage. :D :D

 

Les roues été avec les styles 32 seront remontées pour l'occasion.. :)

 

 

Avant peinture.jpg

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Dernière petite photo avant que la 540 parte en peinture complète..

 

Après ça, une petite Inspection II est au programme avec deux-trois autres babioles (remplacement de la baie de pare brise et des passages de roue avant entre autre) pour fêter ses 174 000km de rodage. :D :D

 

Les roues été avec les styles 32 seront remontées pour l'occasion.. :)

 

 

Avant peinture.jpg

 

 

:sol:

 

Elle va claquer

 

Combien pour la peinture par curiosité? Tu fais l'intérieur des ouvrants aussi?

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Invité §Pob213Vj

Oui, c'est ça, Stalker avait fait un très bon travail compte tenu des moyens présents, pour lui faire une rénovation esthétique et correction des gros défauts qu'elle avait quand il l'avait achetée, mais:

 

- Les parties qui n'avaient pas été repeintes ont le vernis qui part (toit, contours des portes) à la longue, faute au soleil du sud d'où elle vient

- Avec le temps et les conditions climatiques (je pense), les parties qui avaient été repeintes ont "matifiées" et sur un bleu de ce type, ça fait de grosses différences de teinte à l’œil nu finalement

 

Les deux choses du dessus additionnées font que de loin et sans s'attarder dessus, elle présente très bien, mais dès qu'on s'approche, c'est tout de suite moins gloups :D :D . Dans un soucis qu'elle soit aussi propre esthétiquement que mécaniquement, j'ai donc décidé de la faire passer en peinture complète. La teinte sera la même que l'origine, Toledo Blau Metallic 482/5.

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De toute façon, pour qu'une peinture ait l'air abîmée sur une photo large avec une lumière du soir, faut qu'elle soit dans un état absolument déplorable en vrai :bah: Les photos enjolivent vraiment l'état d'une carrosserie.

 

Ma 530d si je la nettoie et que je fais un shooting photo sympa un soir vous allez tous me dire qu'elle claque alors qu'en réalité la carrosserie est bourrée de défauts :bah:

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Invité §318710uP

Tu en as pour combien si la question te dérange pas ?

La mienne en aurait aussi bien besoin.... merci aux jeux de ballon et autres guidons de vélos des sales gamins.

 

 

Je pense que quasiment toutes les E39 qui sont utilisées au quotidien par leurs proprios en ont bien besoin :D :D :D

Quand je vois la mienne... Des coups de portières à la pelle comme si ma voiture attirait les enflures sans aucune gêne + 3 rencontres avec un autre pare-choc pendant les courses au super marché. Parfois j'ai des envies de meurtres

 

Sinon comme je l'avais dit il y a quelques temps je me suis pris un "petit" Mitsubishi L200 de 1999 pour laisser ma BMW se reposer et la garder en voiture du week end.

Et ben il n'aura suffit que de quelques jours à bord du Mitsu pour qu'une fois au volant de la BMW je puisse ré-apprécier tout le confort et la performance aux quels je m'était trop habitué :D .

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Oui, c'est ça, Stalker avait fait un très bon travail compte tenu des moyens présents, pour lui faire une rénovation esthétique et correction des gros défauts qu'elle avait quand il l'avait achetée, mais:

 

- Les parties qui n'avaient pas été repeintes ont le vernis qui part (toit, contours des portes) à la longue, faute au soleil du sud d'où elle vient

- Avec le temps et les conditions climatiques (je pense), les parties qui avaient été repeintes ont "matifiées" et sur un bleu de ce type, ça fait de grosses différences de teinte à l’œil nu finalement

 

Les deux choses du dessus additionnées font que de loin et sans s'attarder dessus, elle présente très bien, mais dès qu'on s'approche, c'est tout de suite moins gloups, surtout pour un perfectionniste comme moi :D :D . Dans un soucis qu'elle soit aussi propre esthétiquement que mécaniquement, j'ai donc décidé de la faire passer en peinture complète. La teinte sera la même que l'origine, Toledo Blau Metallic 482/5.

c'était effectivement du "temporaire" :jap:

elle mérite vraiment cette complète. J'espère que le carrossier/peintre fera du bon boulot.

On pourra refaire quelques photos avant/après avec celles de l'achat de 2016 :D

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Oui, c'est ça, Stalker avait fait un très bon travail compte tenu des moyens présents, pour lui faire une rénovation esthétique et correction des gros défauts qu'elle avait quand il l'avait achetée, mais:

 

- Les parties qui n'avaient pas été repeintes ont le vernis qui part (toit, contours des portes) à la longue, faute au soleil du sud d'où elle vient

- Avec le temps et les conditions climatiques (je pense), les parties qui avaient été repeintes ont "matifiées" et sur un bleu de ce type, ça fait de grosses différences de teinte à l’œil nu finalement

 

Les deux choses du dessus additionnées font que de loin et sans s'attarder dessus, elle présente très bien, mais dès qu'on s'approche, c'est tout de suite moins gloups, surtout pour un perfectionniste comme moi :D :D . Dans un soucis qu'elle soit aussi propre esthétiquement que mécaniquement, j'ai donc décidé de la faire passer en peinture complète. La teinte sera la même que l'origine, Toledo Blau Metallic 482/5.

c'était effectivement du "temporaire" :jap:

elle mérite vraiment cette complète. J'espère que le carrossier/peintre fera du bon boulot.

On pourra refaire quelques photos avant/après avec celles de l'achat de 2016 :D

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Avant de ruiner une peinture à coup de ballons, faut y aller...

 

 

Un ballon qui frotte une carrosserie sale ça fait des rayures.

Qui dit jeu de ballon dit agitation, appuis sur la carrosserie pour aller le récupérer.

Les vélos sur les trottoirs, entre les guidons et les pedales ça fait de belles rayures aussi.

 

J'ai essayé à maintes reprises de renverser ces petits connards mais le kickdown est peu réactif sur les premières steptronic et c'est dingue la vivacité qu'ont les gosses de 12 ans.

 

Tu veux un dossier photo pour m'adresser un chiffrage après expertise ou ça ira Monsieur Xavier ?

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Je pense que quasiment toutes les E39 qui sont utilisées au quotidien par leurs proprios en ont bien besoin :D :D :D

Quand je vois la mienne... Des coups de portières à la pelle comme si ma voiture attirait les enflures sans aucune gêne + 3 rencontres avec un autre pare-choc pendant les courses au super marché. Parfois j'ai des envies de meurtres

 

 

Surtout avec des teintes foncées...

et la mienne a connu les rouleaux aussi, ça se voit pas mal. Dommage.

 

Perso j'arrête les teintes foncées, c'est vraiment trop chiant quand on est maniaque.

La prochaine Superb sera blanche nacrée et lavage au karcher exclusivement.

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Je vois que ça parle maquillage....

 

J'ai repéré plusieurs petits points de corrosion sur ma E39, dont un qui a pas mal grossi cet hiver. Ajouté au gravillonnage à l'avant...

Je vais aller voir le boulot d'un carrossier qui est intervenu pour un ami et on verra.

 

En fait j'ai un peu la trouille avec le Titansilber :o

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Surtout avec des teintes foncées...

et la mienne a connu les rouleaux aussi, ça se voit pas mal. Dommage.

 

Perso j'arrête les teintes foncées, c'est vraiment trop chiant quand on est maniaque.

La prochaine Superb sera blanche nacrée et lavage au karcher exclusivement.

Teintes claires = sensibilité aux insectes, taches de goudrons, poussières de frein, etc...

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Teintes claires = sensibilité aux insectes, taches de goudrons, poussières de frein, etc...

 

 

Je préfère la laver plus souvent qu'aller chez le carrossier plus souvent.

 

Puis j'ai jamais eu de taches de goudron ni de poussières de frein sur mes voitures je les lave trop souvent pour que ça s'incruste.

Quant aux insectes, en voilà sur un gris météore... ça se voit bien aussi ;)

 

IMG_3450.jpg

IMG_3449.jpg

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Un ballon qui frotte une carrosserie sale ça fait des rayures.

Qui dit jeu de ballon dit agitation, appuis sur la carrosserie pour aller le récupérer.

Les vélos sur les trottoirs, entre les guidons et les pedales ça fait de belles rayures aussi.

 

J'ai essayé à maintes reprises de renverser ces petits connards mais le kickdown est peu réactif sur les premières steptronic et c'est dingue la vivacité qu'ont les gosses de 12 ans.

 

Tu veux un dossier photo pour m'adresser un chiffrage après expertise ou ça ira Monsieur Xavier ?

Coup de guidon ou de pédale, il n'y a pas photo...

 

Ma voisine vient d'acheter une voiture que je n'aime pas du tout, de la marque des meilleurs moulins à poivre, elle est noire, elle a 3 mois(la voiture, pas la voisine ;) ), il y a déjà des griffes dedans...

 

Ses rayures, en 5 minutes chrono, avec un polish et un morceau de papier, je les ai enlevées...

 

Ma e39 a subi de fameux dommages il y a 4 ans avec un gars tellement bourré qu'il s'est tenu à mon essuie glace arrière pour éviter de tomber sur la rue et qui m'a arraché l'essuie glace en question... J'ai fait refaire tout le flanc il y a 3 ans, la peinture est bien griffée depuis peu avec les traces blanches... Je ne me suis pas cassé la tête à vouloir les rattraper car elle est sur sa fin, en moins d'une demi heure, j'aurai supprimé ces rayures...

 

La solution de la peinture n'est pas toujours la meilleure... Quand je vois ce que j'ai eu comme différences de teinte avec le premier accrochage de ma e39, ou l'aile avant droite, le pare chocs et le capot avaient été repeints, pour le prix que le carrossier a demandé, j'aurai refait moi même, me mettant quelques billets en poche au passage.

Maintenant, une complète, moins de risques d'avoir des dif de teinte...

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Je préfère la laver plus souvent qu'aller chez le carrossier plus souvent.

 

Puis j'ai jamais eu de taches de goudron ni de poussières de frein sur mes voitures je les lave trop souvent pour que ça s'incruste.

Quant aux insectes, en voilà sur un gris météore... ça se voit bien aussi ;)

 

IMG_3450.jpg

IMG_3449.jpg

 

Tu verras, il me semble connaitre (juste de loin) l'activité :lol:

Le noir ou les teintes sombres sont effectivement très compliqué....

 

Mais se dire que c'est de tout repos sur du clair, ça marche moyen.... surtout si c'est du blanc.

Les moustiques pourront laisser de jolies taches jaunâtres verdâtres... ça donne du relief :lol:

Le goudron, tu le verras forcement, faut juste attendre :D

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La solution de la peinture n'est pas toujours la meilleure... Quand je vois ce que j'ai eu comme différences de teinte avec le premier accrochage de ma e39, ou l'aile avant droite, le pare chocs et le capot avaient été repeints, pour le prix que le carrossier a demandé, j'aurai refait moi même, me mettant quelques billets en poche au passage.

Ma hantise...

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Ma hantise...

Les différences de teinte?

 

Quand je suis allé acheter ma e39, en dehors de la rajoute au dessus du hayon, elle était bien unie, avec une chouette teinte... Quelques griffes et/ou coups à gauche à droite mais propre(je pense que nous sommes d'accord que nous ne voyons pas les choses de la même manière mais on ne va pas se bouffer le nez pour la cause hein :ange: )... Le hayon était à remplacer parce que pourri.

J'en avais trouvé un d'occase, peint à la bombe, pas de différence de teinte malgré la bombe mais une différence de brillance...

J'avais fait un dégât au bas de caisse droit en manœuvrant devant chez moi, lors de l'accrochage, je lui demande de me refaire la peinture du hayon et refaire le bas de caisse... Mon accrochage, en droit, ça faisait 3 mois que j'avais la voiture...

Il me demande 400€ pour la peinture du hayon et refaire le bas de caisse, le reste étant couvert par l'assurance.

Il y avait le phare droit fendu, l'aile avant droite démolie, un petit dégât au pare chocs et un tout petit coup sur le coin du capot...

 

Alors, quand j'ai récupéré la voiture un soir, après 3 semaines d'attente, que je l'ai vue le lendemain matin... Je te raconte pas comme j'étais furieux!

 

Le pire, il voulait rien faire au départ, j'ai du faire venir un expert pour qu'il réagisse...

 

Il a fallu le temps aussi pour qu'il la reprenne et refaire la peinture et puis quelques mois après, on me bousille tout le flanc gauche...

C'ets peut être tous ces faits aussi qui font que je préférais la e34 ;)

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Oui, c'est ça, Stalker avait fait un très bon travail compte tenu des moyens présents, pour lui faire une rénovation esthétique et correction des gros défauts qu'elle avait quand il l'avait achetée, mais:

 

- Les parties qui n'avaient pas été repeintes ont le vernis qui part (toit, contours des portes) à la longue, faute au soleil du sud d'où elle vient

- Avec le temps et les conditions climatiques (je pense), les parties qui avaient été repeintes ont "matifiées" et sur un bleu de ce type, ça fait de grosses différences de teinte à l’œil nu finalement

 

Les deux choses du dessus additionnées font que de loin et sans s'attarder dessus, elle présente très bien, mais dès qu'on s'approche, c'est tout de suite moins gloups :D :D . Dans un soucis qu'elle soit aussi propre esthétiquement que mécaniquement, j'ai donc décidé de la faire passer en peinture complète. La teinte sera la même que l'origine, Toledo Blau Metallic 482/5.

 

 

Hâte de voir le résultat :)

 

Et je suis également intéressé par le prix, si pas indiscret, et surtout ce que tu as eu comme préparation pour ledit prix, histoire d'avoir toutes les billes :)

 

Là comme ça, j'ai en tête qu'une complète (dans la teinte d'origine) sur une grande berline c'est 3k€ minimum pour avoir un boulot correct, et qu'ensuite ça peut chiffrer plus selon la quantité de tôlerie qu'il y a à faire et le degré de démontage/masquage que l'on souhaite ;)

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Hâte de voir le résultat :)

 

Et je suis également intéressé par le prix, si pas indiscret, et surtout ce que tu as eu comme préparation pour ledit prix, histoire d'avoir toutes les billes :)

 

Là comme ça, j'ai en tête qu'une complète (dans la teinte d'origine) sur une grande berline c'est 3k€ minimum pour avoir un boulot correct, et qu'ensuite ça peut chiffrer plus selon la quantité de tôlerie qu'il y a à faire et le degré de démontage/masquage que l'on souhaite ;)

Euh... Tout dépend de si on veut une facture ou pas mais le prix que tu annonces me parait vraiment excessif...

 

J'avais demandé quand on m'a refait le flanc gauche pour une complète, les deux à qui j'ai demandé m'ont donné un prix sans le toit, avec pas mal de tôlerie, à 2000€...

 

La porte avant et l'aile étaient à remplacer, le tout fourni. Donc, un peu de tôlerie sur la porte arrière et l'aile arrière(cette dernière, c'était minime) et puis mettre en peinture...

en fin de compte, je suis content de ne pas l'avoir fait.

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Demander le prix d'une peinture complète, ça me parait à peu près aussi pertinent que demander le prix d'une voiture, sans donner plus d'info'. :bah:

Certains vont démonter tous les ouvrants, tous les joints, toutes les baguettes, ... etc ... alors que d'autres vont simplement masquer, par exemple. :oui:

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Demander le prix d'une peinture complète, ça me parait à peu près aussi pertinent que demander le prix d'une voiture, sans donner plus d'info'. :bah:

Certains vont démonter tous les ouvrants, tous les joints, toutes les baguettes, ... etc ... alors que d'autres vont simplement masquer, par exemple. :oui:

Demander avec la voiture devant eux hein...

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Invité §Pob213Vj

Chaque partie (portes, ailes, capot, malle arrière, pare chocs, etc..) sera démontée, poncée, apprêtée. L’intérieur des ouvrants ne sera pas repeint. Au delà de la peinture, il y a quelques travaux à faire quand même de carrosserie.. bas de caisse, porte arrière droite entre autre.

 

C'est un mec qui se met à son compte depuis peu et dont la voiture lui servira de "vitrine", pour lancer son truc. C'est d'ailleurs un projet similaire à la 540 qui m'a poussé à choisir ce pro là, en voyant son travail sur une WRX STI. Il y avait aussi une 205 GTI sur sa page FB qui m'a bien mise en confiance.

 

Peinture Glasurit avec code couleur 482, teinte flashée directement sur la voiture, vernis haute qualité (non céramique).

 

Ça devrait vous donner une idée du tarif +/-. :)

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Euh... Tout dépend de si on veut une facture ou pas mais le prix que tu annonces me parait vraiment excessif...

 

J'avais demandé quand on m'a refait le flanc gauche pour une complète, les deux à qui j'ai demandé m'ont donné un prix sans le toit, avec pas mal de tôlerie, à 2000€...

 

La porte avant et l'aile étaient à remplacer, le tout fourni. Donc, un peu de tôlerie sur la porte arrière et l'aile arrière(cette dernière, c'était minime) et puis mettre en peinture...

en fin de compte, je suis content de ne pas l'avoir fait.

 

 

Je parle de prix TTC, faut comparer ce qui est comparable.

 

2000€ ça doit être faisable mais là encore, faut préciser la nature du travail. Ce qui coûte cher c'est pas la peinture en elle même, c'est la préparation. Un mec qui te peint ta voiture sans rien démonter il demandera forcément moins cher que celui qui démonte tous les ouvrants, insignes, vitrages (avec pose de joint neufs), baguettes et autres joncs chromés, etc...

 

D'où l'intérêt de bien détailler :jap:

 

Demander le prix d'une peinture complète, ça me parait à peu près aussi pertinent que demander le prix d'une voiture, sans donner plus d'info'. :bah:

Certains vont démonter tous les ouvrants, tous les joints, toutes les baguettes, ... etc ... alors que d'autres vont simplement masquer, par exemple. :oui:

 

 

Je sais que c'est extrêmement variable selon la nature du travail à réaliser (cf mon message ci-dessus). C'est bien pour ça que j'ai précisé "en détaillant ce qui a été fait" :)

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Dernière petite photo téléphone à travers un pare brise avant que la 540 parte en peinture complète..

 

Après ça, une petite Inspection II est au programme avec deux-trois autres babioles (remplacement de la baie de pare brise et des passages de roue avant entre autre) pour fêter ses 174 000km de rodage. :D :D

 

Les roues été avec les styles 32 seront remontées pour l'occasion.. :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/2/6/1427626/7156205/img-715620591a.jpg?v=1

 

 

Belle bête, j’aime beaucoup!!

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Salut les amis, question con, arriver vous a retrouver les chevaux perdu au fil des kms?

 

 

Euh, difficile à quantifier, puisque 0,0002% d'entre nous ont eu leur caisse quand elle était neuve, et perso', rien à péter de 2 ou 3ch de plus ou de moins... :bah:

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