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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

 

Alors il est à mes yeux un peu trompeur de dire qu'elle vaudrait 45k€, puisque personne n'a voulu y mettre plus de 38k€... :bah:

 

 

Pas faux, mais il est tout aussi trompeur de dire qu'elle vaut 15, puisque quelqu'un était prêt à mettre 38 il y'a 3 ans...

 

Quand je dis dans mes posts que rien n'est blanc ou noir, mais que tout est nuances de gris.... je suis pas tant que ça dans une dimension parallèle :ange:

 

Et tu sais comme ça bouge en 3 ans... (dans un sens comme dans l'autre). 45, ça serait (je pense) une idée du prix de réserve aujourd'hui...

 

La présentation de la voiture à cette vente était en fait un "test" :)

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Alors il est à mes yeux un peu trompeur de dire qu'elle vaudrait 45k€, puisque personne n'a voulu y mettre plus de 38k€... :bah:

 

 

38 c'est déjà énoooooooooooorme !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Y en a des sublimes à 15 sur le Bon Coin, aucune raison d'y mettre 38 !!

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38 c'est déjà énoooooooooooorme !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Y en a des sublimes à 15 sur le Bon Coin, aucune raison d'y mettre 38 !!

 

 

Aucune raison ? :voyons:

Si si, je pense qu'il pourrait y avoir des raisons quand même. :jap:

 

Celle à 15k€, tu roules avec de temps en temps quand il fait beau, et tu la revends 20-25k€ dans 5 ans.

Celle à 38k€, tu la mets sous housse dans un garage chauffé, tu fais attention à ce qu'elle n'ait pas un coup de ballon, un coup de guidon, ou autre, pendant ce temps là, et dans 10 ans, tu la revends 50k€.

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et dans 10 ans, tu la revends 50k€.... ou pas !!

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

Précision : pour la revendre 50 faut espérer trouver un autre spéculateur tout en espérant que ds 10 ans sa cote aura encore monté et non chuté et que l'acheteur/spéculateur pense aussi qu'elle prendra encore 10000€ de plus, donc 60 !!

 

Qd je vois celles sur le Bon Coin autrement plus collector qu'une 1978 à 15000€ soit 3 fois moins cher, franchement je ne m'y risquerais pas !!

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Ben c'est ton avis !! Moi j'attaque pas les allemandes mais défends les françaises pour lesquelles il est impossible de dire qu'on ne prend pas de plaisir à leur volant !!

Donc merci de garder ton "ânerie" pour toi stp !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Attention, âme sensible "teutonisée" s'abstenir pour la suite...!!! :W

 

Pour retrouver le feeling, les sensations de conduites d'une vielle 406 2l turbo essence au niveau châssis (et pas moteur), faut taper dans les M... :D

 

De même pour une vulgaire 306 XT, une formidable 309 Gti et mon actuelle et magique sleeper Mégane 3 GT220 !!

 

Je ne retrouve ces mêmes sensations qu'au volant d'une M3 que j'ai possédé figure toi (tenue de route, bon feeling de la direction) et je ne voulais surtout pas d'une 335i au châssis en carton !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Les sensations d'une traction, bof...

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Il est clair qu'au niveau des trains roulants, Peugeot n'avait de pas beaucoup de leçon à recevoir....

C'était excellent ! Vraiment excellent :jap:

 

Mais le reste.... tout le reste...

309 gti par exemple avec un train arrière à remplacer complet au bout de x milliers de kilomètres parce que les roulemants sont morts et que les roues se mettent de travers... Pareil pour 205, Berlingo(ou partner), 405,...

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:jap:

 

 

 

 

 

 

Précision : pour la revendre 50 faut espérer trouver un autre spéculateur tout en espérant que ds 10 ans sa cote aura encore monté et non chuté et que l'acheteur/spéculateur pense aussi qu'elle prendra encore 10000€ de plus, donc 60 !!

 

Qd je vois celles sur le Bon Coin autrement plus collector qu'une 1978 à 15000€ soit 3 fois moins cher, franchement je ne m'y risquerais pas !!

C'est ton point de vue, les phares rectangulaires, ils ont un certain charme, comme le compteur large des 2cv des 70's...

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309 gti par exemple avec un train arrière à remplacer complet au bout de x milliers de kilomètres parce que les roulemants sont morts et que les roues se mettent de travers... Pareil pour 205, Berlingo(ou partner), 405,...

 

 

Surprenant ce que tu racontes !! Jamais entendu parler de pb de train arrière sur 309 Gti !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Encore moins de roues qui se mettent de travers !!! futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

Mais imaginons que tu ais raison... Tu veux qu'on fasse le listing des pb récurrents sur une BMW ?? Non parce qu'à parler ainsi des françaises, on dirait que "tes" allemandes sont exempts de pb !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu veux qu'on examine quels sont les pb récurrents d'une M5 E39 ? Ou du train arrière en carton d'un M3 E46 ?? :W Ou des coussinets en carton des M5 V10 et M3 V8 ?? :whistle: Des smg en papier... :mouais:

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Ecoutes, tu viens sur une page dédiée aux bmw et tu viens les critiquer en disant que c'est mieux une française, traction...

 

Tu t'attends à quoi exactement?

 

 

Ecoute je m'attends surtout à ce que tu saches liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Ou que tu ais un semblant de mémoire puisque j'ai écrit, là à peine plus haut, que je ne critiquais pas (négativement) les allemandes mais défendais les françaises pleines de défauts certes mais au volant des quelles le plaisir est bien et réellement présent !! :jap:

 

 

Et non seulement t'as déjà oublié ce que j'ai écrit plus haut mais en plus tu m'inventes des propos !! Merci de me dire où j'ai écrit que je trouve mieux une française ET une traction ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Surprenant ce que tu racontes !! Jamais entendu parler de pb de train arrière sur 309 Gti !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Encore moins de roues qui se mettent de travers !!! futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

Mais imaginons que tu ais raison... Tu veux qu'on fasse le listing des pb récurrents sur une BMW ?? Non parce qu'à parler ainsi des françaises, on dirait que "tes" allemandes sont exempts de pb !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu veux qu'on examine quels sont les pb récurrents d'une M5 E39 ? Ou du train arrière en carton d'un M3 E46 ?? :W Ou des coussinets en carton des M5 V10 et M3 V8 ?? :whistle: Des smg en papier... :mouais:

 

 

 

Faut rester cohérent...

Dans les deux cas on parle de cas relativement isolés sur des voitures de forums... :D

Maintenant, faudrait comparer en fonction du nombre de véhicules vendus, le nombre de propriétaires interrogés, comment ils ont interrogés, etc...

Est-ce qu'on parle de l'acheteur en neuf, ou de celui en 4ième main qui achète la voiture avec 150000kms ?

 

Il y a des (gros) soucis chez BM. Hélas, les chiffres montrent que ces gros soucis n'ont rien à voir avec le reste...

C'était bien plus vrai il y a 15 ou 20 ans....

 

Doit-on parler de la bonne fiabilité des Laguna 2 ? Méganes ? Des 307 ? Des 605, des XM, des Velsatis ? etc, etc, etc...

 

 

Je pense que toutes celles que j'ai cité sont (ou étaient) de bonnes voitures... Mais leur fiabilité était déplorable, sur toutes les versions ou presque.

 

Encore une fois, c'est pas tout blanc, ou tout noir... Tu es nuance de gris.

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Faut rester cohérent...

Dans les deux cas on parle de cas relativement isolés sur des voitures de forums... :D

Maintenant, faudrait comparer en fonction du nombre de véhicules vendus, le nombre de propriétaires interrogés, comment ils ont interrogés, etc...

Est-ce qu'on parle de l'acheteur en neuf, ou de celui en 4ième main qui achète la voiture avec 150000kms ?

 

Il y a des (gros) soucis chez BM. Hélas, les chiffres montrent que ces gros soucis n'ont rien à voir avec le reste...

C'était bien plus vrai il y a 15 ou 20 ans....

 

Doit-on parler de la bonne fiabilité des Laguna 2 ? Méganes ? Des 307 ? Des 605, des XM, des Velsatis ? etc, etc, etc...

 

 

Je pense que toutes celles que j'ai cité sont (ou étaient) de bonnes voitures... Mais leur fiabilité était déplorable, sur toutes les versions ou presque.

 

Encore une fois, c'est pas tout blanc, ou tout noir... Tu es nuance de gris.

 

 

Ai je dit le contraire ?? A fortiori qd on parlait de plaisir de conduire et non de fiabilité !!

 

Laguna 2 phase 1 : fiabilité déplorable avec un taux de pannes immobilisantes jusqu'à 65/1000 !! C'est énorme mais il en restait qd même 935/1000 qui n'en avait pas !!

Laguna 2 phase 2 : fiable plus de pb

Laguna 3 : sur le podium de la fiabilité !!

Mégane 3, j'en ai une et autant te dire qu'elle va faire 300000 km sans soucis...

 

En gros chez Renault les "3" sont très fiables. Et d'une manière générale, tjrs chez Renault, faut éviter les voitures où la technologie est nouvelle comme la dernière Mégane 4 GT 205 où c'est catastrophique au niveau de la MAP de la boite double embrayages Getrag, fiable elle !!

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Surprenant ce que tu racontes !! Jamais entendu parler de pb de train arrière sur 309 Gti !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Encore moins de roues qui se mettent de travers !!! futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

Mais imaginons que tu ais raison... Tu veux qu'on fasse le listing des pb récurrents sur une BMW ?? Non parce qu'à parler ainsi des françaises, on dirait que "tes" allemandes sont exempts de pb !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu veux qu'on examine quels sont les pb récurrents d'une M5 E39 ? Ou du train arrière en carton d'un M3 E46 ?? :W Ou des coussinets en carton des M5 V10 et M3 V8 ?? :whistle: Des smg en papier... :mouais:

c'est vrai.

 

205 (mise à part les premières), 306, 309, xsara, saxo, 306... La vraie anomalie c'est qu'en plus de 10 ans de production, PSA a fait mine de n'avoir rien remarqué... En casse on en vendait un paquet de train arrière provenant de voitures pas trop kilométrées, et à des prix assez élevés compte tenu de la demande.

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Ai je dit le contraire ?? A fortiori qd on parlait de plaisir de conduire et non de fiabilité !!

 

Laguna 2 phase 1 : fiabilité déplorable avec un taux de pannes immobilisantes jusqu'à 65/1000 !! C'est énorme mais il en restait qd même 935/1000 qui n'en avait pas !!

Laguna 2 phase 2 : fiable plus de pb

Laguna 3 : sur le podium de la fiabilité !!

Mégane 3, j'en ai une et autant te dire qu'elle va faire 300000 km sans soucis...

 

En gros chez Renault les "3" sont très fiables. Et d'une manière générale, tjrs chez Renault, faut éviter les voitures où la technologie est nouvelle comme la dernière Mégane 4 GT 205 où c'est catastrophique au niveau de la MAP de la boite double embrayages Getrag, fiable elle !!

Le plaisir de conduire, quand il est interrompu par une panne, ça en devient pénible...

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c'est vrai.

 

205 (mise à part les premières), 306, 309, xsara, saxo, 306... La vraie anomalie c'est qu'en plus de 10 ans de production, PSA a fait mine de n'avoir rien remarqué... En casse on en vendait un paquet de train arrière provenant de voitures pas trop kilométrées, et à des prix assez élevés compte tenu de la demande.

 

 

Je veux bien te croire même si la mienne n'a pas eu ce pb et je sais pourquoi... Le vendeur m'a niqué car elle avait tapé à l'arrière donc arrière refait ce qui peut expliquer que je n'ai pas connu de pb...

 

Mais comme dit on parlait de plaisir de conduire et non du débat de merde françaises vs allemandes, moi j'aime les BM, les Renault et les anciennes Pigeot et les AMG... Gros kif pour la modeste C55 !! ;)

 

Niveau fiabilité, vu le nb ahurissant de pièces dans une auto, vu la complexité, j'attache surtout de l'importance au traitement SAV qu'à la panne elle même qui peut arriver sur toutes les voitures aussi chères soient elles.

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c'est vrai.

 

205 (mise à part les premières), 306, 309, xsara, saxo, 306... La vraie anomalie c'est qu'en plus de 10 ans de production, PSA a fait mine de n'avoir rien remarqué... En casse on en vendait un paquet de train arrière provenant de voitures pas trop kilométrées, et à des prix assez élevés compte tenu de la demande.

Je trouvais bizarre de lire le contraire :)

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Le plaisir de conduire, quand il est interrompu par une panne, ça en devient pénible...

 

 

Non mais même dans un Scénic 1 phase 2 Dci 105 où le plaisir de conduire est = à 0, qd tu tombes en panne, t'as les boules !! :W

 

6 pannes immobilisantes en 1 an et environ 100000 km... :W

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Non mais même dans un Scénic 1 phase 2 Dci 105 où le plaisir de conduire est = à 0, qd tu tombes en panne, t'as les boules !! :W

 

6 pannes immobilisantes en 1 an et environ 100000 km... :W

J'en ai eu 2 sur la e39 en 5 ans et 100000 mais elle a actuellement 360000... Et 21 ans.

 

 

En fait non, j'ai mal clipsé le connecteur de mn capteur d'arbre à cames, donc c'est ma faute, pas celle de la voiture... L'autre panne étant la pompe de gavage, logique à 300000

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J'en ai eu 2 sur la e39 en 5 ans et 100000 mais elle a actuellement 360000... Et 21 ans.

 

 

En fait non, j'ai mal clipsé le connecteur de mn capteur d'arbre à cames, donc c'est ma faute, pas celle de la voiture... L'autre panne étant la pompe de gavage, logique à 300000

 

 

0 sur ma Clio 3 en 200000 km... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

1 panne immobilisante en 370000 km sur une modeste ZX 1.9d (fixation de l'alternateur cassée)...

 

Oui la E39 est réputée très fiable, or M5 où bcp de périphériques lâchent (sonde lamdba et autres, débitmètres, système Vanos qui se dérègle...)

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La ZX ça compte pas elle fait partie de la même époque que les anciennes renault qui étaient très fiables :ange:

 

J'ai eu par exemple une r21 2.1d manager :sol: , achetée à 80 000 km et revendu à 560 000 km, aucune panne immobilisante, j'ai fait que de l'entretien courant dont 4 fois la distri et plus de 40 fois la vidange :sol::lol:

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La ZX ça compte pas elle fait partie de la même époque que les anciennes renault qui étaient très fiables :ange:

 

J'ai eu par exemple une r21 2.1d manager :sol: , achetée à 80 000 km et revendu à 560 000 km, aucune panne immobilisante, j'ai fait que de l'entretien courant dont 4 fois la distri et plus de 40 fois la vidange :sol::lol:

 

 

:D

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Ai je dit le contraire ?? A fortiori qd on parlait de plaisir de conduire et non de fiabilité !!

 

 

Je le conçois. Mais je vais faire le chiant (encore) :ange:

Le plaisir de conduire passe par un ensemble, la fiabilité peut en faire partie :)

 

Ensuite il faut savoir de comment chacun défini sa propre définition du plaisir de conduire :D:lol:

Et ensuite dans quelles circonstances :lol:

On n'aura pas la même définition du plaisir de conduite sur une voiture de tous les jours avec laquelle on fait 50000kms annuels que sur une auto du week end :)

 

Par exemple, le fait qu'une Megane RS puisse atomiser une 760 ou A8 W12 sur un circuit ou une petite route sinueuse est un fait réel... et le proprio de cette megane risque même dans ces circonstances de prendre plus de plaisir...

 

En revanche, on s'en reparle en comparant les deux autos après 800kms de route de nuit, à l'issue d'une journée de conférence :lol::ange:

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Je le conçois. Mais je vais faire le chiant (encore) :ange:

Le plaisir de conduire passe par un ensemble, la fiabilité peut en faire partie :)

 

Ensuite il faut savoir de comment chacun défini sa propre définition du plaisir de conduire :D:lol:

Et ensuite dans quelles circonstances :lol:

On n'aura pas la même définition du plaisir de conduite sur une voiture de tous les jours avec laquelle on fait 50000kms annuels que sur une auto du week end :)

 

Par exemple, le fait qu'une Megane RS puisse atomiser une 760 ou A8 W12 sur un circuit ou une petite route sinueuse est un fait réel... et le proprio de cette megane risque même dans ces circonstances de prendre plus de plaisir...

 

En revanche, on s'en reparle en comparant les deux autos après 800kms de route de nuit, à l'issue d'une journée de conférence :lol::ange:

 

 

Vérité de La palisse ta comparaison entre une Mégane Rs et une limousine premium !! :D

 

Perso, le plaisir de conduire n'a rien à voir avec la fiabilité, ce n'est pas corrélé puisque comme dit plus haut même sur un déplaçoire, ça fait chier de tomber en panne !!

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Dites, comme je regarde de plus en plus les série 3 essence autour de chez moi (e36 et e46), je me dis que ça passera forcément par la vente de mon touring... :cry:

 

Vous connaîtriez pas quelqu'un qui cherche un touring 530d pas trop cher par hasard ? J'aimerais vraiment trouver un amateur d'e39 qui sait ce qu'il achète et qui en prendra soin. C'est vraiment important pour moi qu'elle tombe pas dans les mains d'un tocard si je m'en sépare... :jap:

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En bref résumé (plus détaillé en MP si intéressés) :

 

- 530da touring de 06/2000, 184ch

- couleur Orientblau, intérieur cuir noir inserts bois

- 285.000km

- origine allemande, historique connu et quasi complet

- pas mal de choses faites ces derniers temps au niveau mécanique (notamment du préventif lié à cette motorisation)

- boîte vidangée en concession et qui fonctionne parfaitement

- moteur tourne comme une montre suisse, ne bouffe ni huile ni eau et ne chauffe pas

- châssis ultra sain à l'exception des disques avant qui vibrent depuis peu et que j'ai prévu de remplacer

- intérieur très correct avec un bon soin à prévoir pour le cuir

- carrosserie moyenne : aucun gros choc mais plein de rayures plus ou moins importantes un peu partout. Un très bon detailer qui manie bien le pinceau retouche et le wetsanding pourrait peut être faire des miracles :ange:

- jantes style 32 en 17 avec 4 Michelin presque neufs

 

Y a encore du taf, mais c'est une super base pour lui faire bouffer de la route sans arrière pensée ;)

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La ZX ça compte pas elle fait partie de la même époque que les anciennes renault qui étaient très fiables :ange:

 

J'ai eu par exemple une r21 2.1d manager :sol: , achetée à 80 000 km et revendu à 560 000 km, aucune panne immobilisante, j'ai fait que de l'entretien courant dont 4 fois la distri et plus de 40 fois la vidange :sol::lol:

Le truc qu'il y a, c'est aussi que les françaises, ça prend 5 lève vitre, 3 armatures de siège et bien d'autres détails quand une allemande n'en prend qu'ne en 8 ou 900000 kilomètres...

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Je le conçois. Mais je vais faire le chiant (encore) :ange:

Le plaisir de conduire passe par un ensemble, la fiabilité peut en faire partie :)

 

Ensuite il faut savoir de comment chacun défini sa propre définition du plaisir de conduire :D:lol:

Et ensuite dans quelles circonstances :lol:

On n'aura pas la même définition du plaisir de conduite sur une voiture de tous les jours avec laquelle on fait 50000kms annuels que sur une auto du week end :)

 

Par exemple, le fait qu'une Megane RS puisse atomiser une 760 ou A8 W12 sur un circuit ou une petite route sinueuse est un fait réel... et le proprio de cette megane risque même dans ces circonstances de prendre plus de plaisir...

 

En revanche, on s'en reparle en comparant les deux autos après 800kms de route de nuit, à l'issue d'une journée de conférence :lol::ange:

Tu vois john machin, on peut être d'accord ;-)

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