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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Ce qu'il y a de formidable c'est qu'à chaque fois tu viens me brouter le pistil :??:

Encore 3 posts, puis tu vas de nouveau faire de la victimisation :D

 

 

 

merci de lire le message du dessus le boulet :jap:

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Bah tu sais en fait... loin de là. C'était d'ailleurs ma grande surprise.

Crois-moi les ventes de ces modèles se sont envolée en quelques minutes, bien plus que sur d'autres, autrement plus recherchés (habituellement).

 

 

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'il y a des acheteurs pour des 525i de 300 000km en très bon état à 5k€ comme des acheteurs de 205T16 à 150k€... :bah:

95% des gens trouveraient ça débile, mais ce qui compte, ce sont les 5% d'intéressés. :jap:

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John, Franjo, si vous pouviez nous épargner vos chamailleries ce serait cool :jap:

Je ne me chamaille avec personne, encore moins avec lui...

Avant l'arrivée de ce personnage, nous tentions de débattre... ce qui me semblait fort intéressant.

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Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'il y a des acheteurs pour des 525i de 300 000km en très bon état à 5k€ comme des acheteurs de 205T16 à 150k€... :bah:

95% des gens trouveraient ça débile, mais ce qui compte, ce sont les 5% d'intéressés. :jap:

 

 

Certes :jap:

 

Et ce que moi je tentais de dire depuis le début, c'est que tous les acheteurs ont des motivations qui les poussent à un achat. Et je ne pense pas qu'un acheteur soit plus intelligent ou plus "décérébré" qu'un autre.

Et je ne sais pas si l'un ou l'autre fait une mauvaise affaire... :??:

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Je ne me chamaille avec personne, encore moins avec lui...

Avant l'arrivée de ce personnage, nous tentions de débattre... ce qui me semblait fort intéressant.

 

 

Et j'ai voulu participer au débat et dès le post suivant 'tu allumais le feu' comme tu dis.

 

Et ensuite tu insinues l'inverse, bref rien de neuf, arrête d'en rajouter ça soûle tout le monde :jap:

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Pour le reste de ton post, rien de neuf :D

 

 

 

Il faut même t'assister pour aller relire des messages de la page précédente ?

 

Sinon on peut aussi arrêter là car ça soûle tout le monde :jap:

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Vous ne parlez nulle part du paramètre investissement / placement de l'argent pour les modèles plus couteux,

et pourtant c'est bien ce que font les "collectionneurs" qui font monter la côte artificiellement,

ils placent leur argent,

et c'est plus sympa de descendre au parking voir son investissement que d'allumer son ordi et regarder la côte de ses actions.

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Vous ne parlez nulle part du paramètre investissement / placement de l'argent pour les modèles plus couteux,

et pourtant c'est bien ce que font les "collectionneurs" qui font monter la côte artificiellement,

ils placent leur argent,

et c'est plus sympa de descendre au parking voir son investissement que d'allumer son ordi et regarder la côte de ses actions.

 

 

 

Si, moi j'en parle... d'ailleurs j'ai tenté de le faire à plusieurs reprises lors de ce débat !

Cependant, il semblerait que ce ne soit pas très bien vu :ange::lol:

Cela doit expliquer les réponses méprisantes du type de ce qu'on a lu précédemment :D

 

J'avais tenté une première fois ici :

 

Il y a un paramètre à prendre en compte...

 

C'est qu'une E46 que tu achèteras 7-8000 va continuer à perdre de la valeur encore durant quelques années, même si c'est un beau modèle :jap:

Je ne susi franchement pas convaincu que ce sera le cas avec une E36 ;)

 

 

Puis j'ai essayé de poursuivre avec d'autres exemples, qui ont comme toujours déchainé les passions :sol:

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On avait bien compris John ;)

 

Mais disons que la spéculation et la hausse des prix est plus difficile à comprendre pour des modèles e36/e39/e46 non M qui ne sont, à la base, rien d'autres que des voitures de grande série :bah:

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Je suis d’accord !

Mais ces voitures de grande série ont une cote d'amour assez élevée chez les passionnés. Et bien qu’elles soient répandues, elles se rarifient, surtout en bon état... d’ou une cote qui ne dégringole plus, hélas!

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Nan mais pour moi, une 328i (fut-elle la propriété d'un modo), une 2cv classique, une 205gti, une Porsche 912 n'ont aucune raison de prendre de la valeur,

soit parce que ce sont des voitures de grandes séries

soit parce qu'elles étaient des modèles bas de gamme

 

Que ça tienne la côte, je veux bien,

que ça valle plus cher que neuf, je trouve ça ridicule.

 

pourquoi pas une supercinq five, une c1/107, une 114d ou une logan ?

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Elle est belle :)

 

Sur la liste d'options il y a mentionné "sport seats" mais sur la photo de l'intérieur on voit des sièges qui m'ont l'air d'être des standards mais avec un tissu type alcantara (ou velours ? :voyons: )

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Nan mais pour moi, une 328i (fut-elle la propriété d'un modo), une 2cv classique, une 205gti, une Porsche 912 n'ont aucune raison de prendre de la valeur,

soit parce que ce sont des voitures de grandes séries

soit parce qu'elles étaient des modèles bas de gamme

 

Que ça tienne la côte, je veux bien,

que ça valle plus cher que neuf, je trouve ça ridicule.

 

pourquoi pas une supercinq five, une c1/107, une 114d ou une logan ?

 

 

Je suis d'accord sur le fond...

Mais comme je le dit très souvent, le monde de l'automobile est un monde de passionnés. Il ne faut rien y voir de rationnel.

Il ne faut rien chercher de raisonnable. Il y a juste des choses moins déraisonnables que d'autres... :p

 

Et encore une fois, il s'agir de l'offre et de la demande... si personne ne cherche de 114D, ça ne vaudra rien.

S'il y a X vendeurs de 330CI mais 2X amateurs/acheteurs, alors les vendeurs grimpent les prix... Et on ferait simplement la même chose à leur place. :D:p

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=15_s

Un 540iA Touring de 2001, import allemand, pas mal d'options.

 

A creuser mais ca semble pas mal!

 

@johntheboss

 

 

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-i [...] 96c341.jpg

 

https://img1.leboncoin.fr/ad-i [...] b9d2b3.jpg

 

Elle n'a pas le GPS ce qui est très bien.

En revanche, elle n'a pas le cuir, ce qui est éliminatoire.

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Elle est belle :)

 

Sur la liste d'options il y a mentionné "sport seats" mais sur la photo de l'intérieur on voit des sièges qui m'ont l'air d'être des standards mais avec un tissu type alcantara (ou velours ? :voyons: )

 

 

C'est un effet d'optique, ou elle n'a pas la sortie d'échappement plus large des 540 ? On dirait une de 6L :??:

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Elle est belle :)

 

Sur la liste d'options il y a mentionné "sport seats" mais sur la photo de l'intérieur on voit des sièges qui m'ont l'air d'être des standards mais avec un tissu type alcantara (ou velours ? :voyons: )

ce sont bien des sièges sport, on voit que le repose cuisse est simplement replié au maximum, sur ces photos.

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Pour info, il y a une 540ia 98 première main, peu kilométrée chez ACR Auto dans le 92.

On ne la trouve pas sur leur site, mais elle est en annonce papier à 7.900 € depuis 2 mois dans un mensuel "dédié" bien connu.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si ça intéresse quelqu'un...

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Désolé si la vérité te froisse mais c'est ainsi dans la vie réelle.

 

et comme d'habitude tu ne t’arrêtes que sur la phrase du message qui t'arrange et occulte le reste ....

 

A part dans ton monde de bisounours, quelqu'un d'autre connais une 2CV à 45k€ ?

 

Bref, tu me fais bien rire à jouer le culcul de la haute bourgeoisie :lol:

Une Sahara se vend à un peu plus du double...

 

Pour une 2cv "normale" ou même une série spéciale, ça peut aller jusqu'à 10000€, plus, faut être fou...

Surtout sur un véhicule sur lequel tu peux avoir toutes les pièces et limite recomposer entièrement en neuf pour à mon avis un poil moins cher...

 

Pour ce qui est d'une vente aux enchères pour une T16, véhicule exceptionnel qui se vend souvent dans ces tarifs là, si pas plus cher...

J'ai vu une annonce à 205000...

 

Une william saurin, ça vaut pas tout ça...

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Une Sahara se vend à un peu plus du double...

 

Pour une 2cv "normale" ou même une série spéciale, ça peut aller jusqu'à 10000€, plus, faut être fou...

Surtout sur un véhicule sur lequel tu peux avoir toutes les pièces et limite recomposer entièrement en neuf pour à mon avis un poil moins cher...

 

Pour ce qui est d'une vente aux enchères pour une T16, véhicule exceptionnel qui se vend souvent dans ces tarifs là, si pas plus cher...

J'ai vu une annonce à 205000...

 

Une william saurin, ça vaut pas tout ça...

 

 

 

+1 c'est bien ce que je voulais dire, une 2CV banale même ayant seulement 100km est très loin de valoir 45k€. On a beau de me ressortir le poncif : "un bien vaut ce qu'un acheteur est prêt à y mettre" ; à un moment faut être un peu lucide.

 

Pour la 205 T16 effectivement j'avais déjà vu des prix fou, mais en même temps c'est déjà plus justifié, on est sur du très exclusif là, de la toute petite série un peu comme les r5 turbo2...

 

La Williams bénéficie de la bulle spéculative des petites sportives de ces années là et un peu avant, type 205 GTI etc... J'avais acheté ma 330ci cab e46 a peu près au même prix qu'une 205 GTI (environ 10k€) et pour moi il n'y avait pas photo entre le plaisir pris avec l'une ou l'autre sur ces véhicules de 15 ans d'age qui se retrouve maintenant soi-disant à peu près à la même cote....

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+1 c'est bien ce que je voulais dire, une 2CV banale même ayant seulement 100km est très loin de valoir 45k€. On a beau de me ressortir le poncif : "un bien vaut ce qu'un acheteur est prêt à y mettre" ; à un moment faut être un peu lucide.

 

Pour la 205 T16 effectivement j'avais déjà vu des prix fou, mais en même temps c'est déjà plus justifié, on est sur du très exclusif là, de la toute petite série un peu comme les r5 turbo2...

 

La Williams bénéficie de la bulle spéculative des petites sportives de ces années là et un peu avant, type 205 GTI etc... J'avais acheté ma 330ci cab e46 a peu près au même prix qu'une 205 GTI (environ 10k€) et pour moi il n'y avait pas photo entre le plaisir pris avec l'une ou l'autre sur ces véhicules de 15 ans d'age qui se retrouve maintenant soi-disant à peu près à la même cote....

Je suis assez d'accord avec toi...

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+1 c'est bien ce que je voulais dire, une 2CV banale même ayant seulement 100km est très loin de valoir 45k€. On a beau de me ressortir le poncif : "un bien vaut ce qu'un acheteur est prêt à y mettre" ; à un moment faut être un peu lucide.

 

Pour la 205 T16 effectivement j'avais déjà vu des prix fou, mais en même temps c'est déjà plus justifié, on est sur du très exclusif là, de la toute petite série un peu comme les r5 turbo2...

 

La Williams bénéficie de la bulle spéculative des petites sportives de ces années là et un peu avant, type 205 GTI etc... J'avais acheté ma 330ci cab e46 a peu près au même prix qu'une 205 GTI (environ 10k€) et pour moi il n'y avait pas photo entre le plaisir pris avec l'une ou l'autre sur ces véhicules de 15 ans d'age qui se retrouve maintenant soi-disant à peu près à la même cote....

 

 

Encore une fois il ne s'agit que d'expérience...

Et dans le monde des bisounours dans lequel j'évolue, il n'est pas rare d'avoir des offres pour cette 2CV...

La dernière fois c'était avant hier par un proprio de M3 E30, qui souhaite la vendre (65000€), afin d'acheter..... la 2CV :sol::D

 

Tu vois, il est pas si dégueulasse ce monde :ange:206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne fait que décrire un phénomène, et je tente de l'explique. Je ne dis pas que j'ai raison ou que tu as tort ! Je dis juste que ça existe !

 

Et c'est normal. Car en fait dans la vraie vie... y'a peu d'acheteurs d'une 2CV avec 100kms ! Et ça tombe bien car il n'y a quasiment pas de vendeurs...

 

Et le profil des gens prêts à mettre 45000€ dans une 2CV et de loin, mais vraiment très loin, pas le notre... Il s'agit pour eux d'un placement... Qui sera bien plus juteux que de laisser son pognon dans une banque ;) Et comme je le disais, en général ils en ont plusieurs.

Les mêmes ont acheté il y a 10/20 ans des Ferrari Dino, des 911 3.2L, des M3 E30, etc... Les cotes ont explosé, même pour des modèles en pas très bon état.

 

Un de mes clients avait acheté sa DB5 pour (de tête) 80000€ ! Les prix actuels sont absolument délirant !

 

Il ne faut pas voir d'animosité dans mes posts, ni de décalage avec la réalité. En revanche, nier que ce microcosme existe est absurde. Ce microcosme à une influence non négligeable sur la cote des autos...

Si à l'époque des gens aussi fous que nous n'avaient pas "investi" des fortunes dans l'achat et la restauration de Citroen DS... on ne parlerait plus du modèle à l'heure actuelle... Et les côtes ne seraient pas en train d'être tirer vers le haut...

 

Cela existe dans toutes les marques ! Il y a des fous pour tout :lol:

 

Qu'on me dise qu'il ne s'agit que d'un micromarché, je suis bien évidemment d'accord... Qu'on me dise que ça n'existe pas en revanche, ça me fait rire.... Passez deux minutes à regarder les ventes de grande maisons de vente aux enchères...

Je peux également entendre que ce microcosme peut générer dans la tête de certains vendeurs une folie, car ils pensent pouvoir vendre leur voiture à de tels prix... Le fait est que si personne ne les achète, c'est que ça ne les vaut pas :o

 

Et là ou je vous rejoins à 1000% sur les derniers posts... c'est que les évolutions de cotes, ne suivent en aucun cas la qualité d'une voiture ni le plaisir prit à son volant... Sinon, aucune Française ne serait côté :lol:

Qu'on décide de dire que c'est fou, que les gens sont fous, et que ça ne nous intéresse pas... ça ne change rien au phénomène.

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500kms au volant d'une Audi A8 hier (la vie est dure), en W12 (bon ça compense)...

 

Nos E39 n'ont pas à rougir de cette limousine concernant le confort :ange: Je trouve ma E39 bien plus confortable. C'est très ferme, limite tape cul...

D'ailleurs, ça me surprend à chaque fois pour une voiture de cette catégorie :??:

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Toutes les récentes sont dans ce cas là. Les voitures dont l'amortissement est taré avec un compromis en faveur du confort sont généralement perçues comme inefficaces voir dangereuses....

 

C'est ce qui fait que j'aime tant les XJ40 pourtant par exemple :D

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Encore une fois il ne s'agit que d'expérience...

Et dans le monde des bisounours dans lequel j'évolue, il n'est pas rare d'avoir des offres pour cette 2CV...

La dernière fois c'était avant hier par un proprio de M3 E30, qui souhaite la vendre (65000€), afin d'acheter..... la 2CV :sol::D

 

Tu vois, il est pas si dégueulasse ce monde :ange:206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne fait que décrire un phénomène, et je tente de l'explique. Je ne dis pas que j'ai raison ou que tu as tort ! Je dis juste que ça existe !

 

Et c'est normal. Car en fait dans la vraie vie... y'a peu d'acheteurs d'une 2CV avec 100kms ! Et ça tombe bien car il n'y a quasiment pas de vendeurs...

 

Et le profil des gens prêts à mettre 45000€ dans une 2CV et de loin, mais vraiment très loin, pas le notre... Il s'agit pour eux d'un placement... Qui sera bien plus juteux que de laisser son pognon dans une banque ;) Et comme je le disais, en général ils en ont plusieurs.

Les mêmes ont acheté il y a 10/20 ans des Ferrari Dino, des 911 3.2L, des M3 E30, etc... Les cotes ont explosé, même pour des modèles en pas très bon état.

 

Un de mes clients avait acheté sa DB5 pour (de tête) 80000€ ! Les prix actuels sont absolument délirant !

 

Il ne faut pas voir d'animosité dans mes posts, ni de décalage avec la réalité. En revanche, nier que ce microcosme existe est absurde. Ce microcosme à une influence non négligeable sur la cote des autos...

Si à l'époque des gens aussi fous que nous n'avaient pas "investi" des fortunes dans l'achat et la restauration de Citroen DS... on ne parlerait plus du modèle à l'heure actuelle... Et les côtes ne seraient pas en train d'être tirer vers le haut...

 

Cela existe dans toutes les marques ! Il y a des fous pour tout :lol:

 

Qu'on me dise qu'il ne s'agit que d'un micromarché, je suis bien évidemment d'accord... Qu'on me dise que ça n'existe pas en revanche, ça me fait rire.... Passez deux minutes à regarder les ventes de grande maisons de vente aux enchères...

Je peux également entendre que ce microcosme peut générer dans la tête de certains vendeurs une folie, car ils pensent pouvoir vendre leur voiture à de tels prix... Le fait est que si personne ne les achète, c'est que ça ne les vaut pas :o

 

Et là ou je vous rejoins à 1000% sur les derniers posts... c'est que les évolutions de cotes, ne suivent en aucun cas la qualité d'une voiture ni le plaisir prit à son volant... Sinon, aucune Française ne serait côté :lol:

Qu'on décide de dire que c'est fou, que les gens sont fous, et que ça ne nous intéresse pas... ça ne change rien au phénomène.

La 2cv est une voiture très sympa, attachante, un petit cabrio à bon marché(à l'époque), avec une simplicité tellement flagrante...

 

Mettre une somme pareille pour un tel véhicule non mais bon... Mais je comprends fort bien que la côte soit là.

 

La quatrelle par contre m'atire beaucoup moins même si je la trouve sympa aussi, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà conduit une trelle...

La 2cv, c'est pas performant mais malgré tout, quand on a un temps comme ces derniers jours, tu ouvres le toit et paf, le bonheur...

C'est bruyant, pas performant mais voilà, c'est peut être ça qui la rend sympa?

 

Une coccinelle par exemple, je n'y vois pas l'intérêt, les minibus vw pareil...

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Toutes les récentes sont dans ce cas là. Les voitures dont l'amortissement est taré avec un compromis en faveur du confort sont généralement perçues comme inefficaces voir dangereuses....

 

C'est ce qui fait que j'aime tant les XJ40 pourtant par exemple :D

Sincèrement, la 760 ne me donne pas cette impression de fermeté inutile, sauf en mode "sport".

J'ai eu le bonheur de conduite des F10 / F30 / etc, je n'ai pas eu ce sentiment non plus.

 

 

Maintenant, je n'ai pas eu le sentiment d'insécurité dans l'A8 :p Juste un que ça tape plus fort dans le bas du dos lorsqu'on prend un raccord de pont par exemple.

Alors attention, ce n'est pas une punition, on est pas dans une 130I chassis M !

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Sincèrement, la 760 ne me donne pas cette impression de fermeté inutile, sauf en mode "sport".

J'ai eu le bonheur de conduite des F10 / F30 / etc, je n'ai pas eu ce sentiment non plus.

 

 

Maintenant, je n'ai pas eu le sentiment d'insécurité dans l'A8 :p Juste un que ça tape plus fort dans le bas du dos lorsqu'on prend un raccord de pont par exemple.

Alors attention, ce n'est pas une punition, on est pas dans une 130I chassis M !

Perso, c'est la e39 que je trouvais tape cul en 17 avec suspension et sièges sports...

 

Je n'ai fait que terminer les pneus sur les 17 et après, j'ai mis mes 16 pour l'été et 15 pour l'hiver...

En 15, elle est un poil molle et manque de "précision", en 16, je la trouve nickel

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La 2cv est une voiture très sympa, attachante, un petit cabrio à bon marché(à l'époque), avec une simplicité tellement flagrante...

 

Mettre une somme pareille pour un tel véhicule non mais bon... Mais je comprends fort bien que la côte soit là.

 

La quatrelle par contre m'atire beaucoup moins même si je la trouve sympa aussi, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà conduit une trelle...

La 2cv, c'est pas performant mais malgré tout, quand on a un temps comme ces derniers jours, tu ouvres le toit et paf, le bonheur...

C'est bruyant, pas performant mais voilà, c'est peut être ça qui la rend sympa?

 

Une coccinelle par exemple, je n'y vois pas l'intérêt, les minibus vw pareil...

 

 

Bah par exemple, quand je conduis une 325I E30 Cab, ou une 911 3,2L Cab, je retrouve la même source de plaisir... :o

Ce n'est pas très performant, voir amorphe compte tenu de ce qui se fait actuellement... mais ça vie. On conduit, on ne roule pas !

Il y a un moteur qu'on entend, on ne se sent pas autant filtré que dans les autos actuelles :o et puis on se retrouve dans la philosophie de l'époque, et c'est hyper agréable...

 

C'est un peu ce que j'aime au volant de la E39 (par rapport à la E66).

 

Assez souvent, hormis dans le microcosme que j'ai évoqué plus haut, les gens achète en véhicule "ancien" les véhicules qui les intéressaient plus jeune.

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Perso, c'est la e39 que je trouvais tape cul en 17 avec suspension et sièges sports...

 

Je n'ai fait que terminer les pneus sur les 17 et après, j'ai mis mes 16 pour l'été et 15 pour l'hiver...

En 15, elle est un poil molle et manque de "précision", en 16, je la trouve nickel

J'ai du 17 mais en chassis standard. Je la trouve agréable, pas tape cul, même pas ferme est plutôt bien suspendue.

En 16" + pneus hiver, je trouve qu'elle s'écrase à la mise en appui, et qu'elle prend trop de roulis.

Mais c'est peut être lié aux pneus hiver.

Je ne me souviens plus de ce que ça donnait en 16" pneus été :o

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