Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Il faut néanmoins préciser que BMW fait partie des marques à proposer des pièces durant très longtemps :o Un département BMW Classic existe d'ailleurs...

 

Malheureusement, sur des véhicules plus anciens que nos E39 des pièces peuvent être indisponibles, ou en attente d'une "production" :jap:

De tête c'est le cas pour des amortisseurs de E24 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif Indisponibles chez BM, tout au moins pour l'instant, mais disponible chez les équipementiers ;)

Si la pièce devait être exactement la même que chez l'équipementier, pourquoi BMW ne la propose plus :??: ...

 

 

Parce que BMW vit sur ses stocks, et que le jour ou le stock est épuisé, BMW estime que cela ne sert à rien d'en acheter d'autres car les ventes sont ridicules et il n'a pas envie de stocker à perte.

C'est pour cela que si tu achètes certaines pièces chez BMW, même neuve elles datent de il y a 10 ou 15 ans, et que tu prends le risque d'acheter une pièce qui ne va pas fonctionner du tout ou pas longtemps.

Et certaines pièces (comme les moquettes) ne sont plus dispo qu'en noire ou grise, la couleur la plus vendue, exit les couleurs bleue, verte ou beige que seuls quelques clients vont réclamer alors que le nombre de client pour ces pièces est déjà ridicule.

 

Par contre l'équipementier, lui sait qu'il aura plus de client qui viendront le voir, même si c'est pas la grande foule, car bon nombre de clients qui cherchent des amortisseurs pour BMW de e39 ou e34 ne veulent pas les acheter chez BMW et préfèrent aller au détaillant du coin ou maintenant sur internet.

 

Et je ne parle même pas des pièces achetées ailleurs que chez BMW ou l'on peut voir l'emplacement du logo BMW effacée par limage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce qui concerne le fait que ce soit judicieux ou non, il y aura forcement dans le raisonnement une (grosse) part de subjectivité :jap:

 

Est-il judicieux d'acheter une BMW à 8000€ avec 180000kms, qui demandera des frais très vite et qui sera couteuse à l'usage, alors que pour le même prix on peut acheter une Dacia neuve garantie ? :??:

Quel est le choix le plus judicieux :ange: Cela dépendra des critères de chacun :o

 

Allez, c'est reparti 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Ma 528i BVM5 vient de partir, après 2 mois de mise en vente. Pas énormément de contact sérieux (je passe les "je viens demain avec 2500€ en cash" ou "échange contre ma ps4 + ma pocket bike 50cc", etc..) mais celui qui aura été le plus sérieux l'aura prise sans même négocier. Elle était dans la tranche haute en terme de budget sur LBC, justifié par son suivi impeccable et sa couleur extérieure atypique.

 

C'est une super voiture, vraiment bien équilibrée et plus dynamique qu'on le penserait, avec un appétit d'oiseaux pour la cylindrée/puissance/époque, tout en faisant profiter ses occupants d'un vrai confort. Elle m'a fait rentrée dans le monde BMW et j'ai fait plus de 40 000 km en même pas 2 ans avec. Elle m'aura emmerdé avec quelques petits soucis (hello mécanismes de lève vitre qui lâchent tour à tour tous les 2 mois, remarquez la 540 vient de m'en faire un aussi). Petit pincement au cœur mais je me sens réconforté lorsque je vois la 540.. :D

 

 

La 528

 

 

LBC 6.jpg

 

La 540

 

 

25.jpg

 

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

OEM Style 32 pour les jantes de la 540 (qui partent d'ailleurs en peinture ce week-end.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Rafraîchissement.. Pour une raison inconnue elles ont toutes les 4 eu une réaction chimique à quelque chose et il y a des traces de coulure qui ne partent pas.

 

Bizarre car juste lavées au savon et à l'eau chaude.. C'est pas grave ça me rapproche de mon but qu'elle soit esthétiquement le plus proche de la sortie d'usine à l'horizon de l'été 2018, avec la peinture complète prévue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Elle présente bien de loin car Stalker a fait un super travail compte tenu des moyens qu'il a, mais de plus près c'est pas beau à voir. Voir son topic pour les détails et la rénovation qu'il a fait avant que je la récupère..

 

Elle va sûrement devoir partir au cour de l'année car opportunité professionnelle à l'étranger que je ne pourrais surement pas refuser.

 

Elle fera alors le bonheur d'un passionné, sans aucun doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 528i BVM5 vient de partir, après 2 mois de mise en vente. Pas énormément de contact sérieux (je passe les "je viens demain avec 2500€ en cash" ou "échange contre ma ps4 + ma pocket bike 50cc", etc..) mais celui qui aura été le plus sérieux l'aura prise sans même négocier. Elle était dans la tranche haute en terme de budget sur LBC, justifié par son suivi impeccable et sa couleur extérieure atypique.

 

C'est une super voiture, vraiment bien équilibrée et plus dynamique qu'on le penserait, avec un appétit d'oiseaux pour la cylindrée/puissance/époque, tout en faisant profiter ses occupants d'un vrai confort. Elle m'a fait rentrée dans le monde BMW et j'ai fait plus de 40 000 km en même pas 2 ans avec. Elle m'aura emmerdé avec quelques petits soucis (hello mécanismes de lève vitre qui lâchent tour à tour tous les 2 mois, remarquez la 540 vient de m'en faire un aussi). Petit pincement au cœur mais je me sens réconforté lorsque je vois la 540.. :D

 

 

La 528

 

 

LBC 6.jpg

 

La 540

 

 

25.jpg

 

 

7.jpg

 

 

Superbes !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle présente bien de loin car Stalker a fait un super travail compte tenu des moyens qu'il a, mais de plus près c'est pas beau à voir. Voir son topic pour les détails et la rénovation qu'il a fait avant que je la récupère..

 

Elle va sûrement devoir partir au cour de l'année car opportunité professionnelle à l'étranger que je ne pourrais surement pas refuser.

 

Elle fera alors le bonheur d'un passionné, sans aucun doutes!

 

 

Un peu comme la mienne alors.

 

J'avais suivi son topic en sous marin, c'était un joli sauvetage.

 

Tu devrais bien la vendre, ça mettra un peu de temps mais elle partira au bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle présente bien de loin car Stalker a fait un super travail compte tenu des moyens qu'il a, mais de plus près c'est pas beau à voir. Voir son topic pour les détails et la rénovation qu'il a fait avant que je la récupère..

 

Elle va sûrement devoir partir au cour de l'année car opportunité professionnelle à l'étranger que je ne pourrais surement pas refuser.

 

Elle fera alors le bonheur d'un passionné, sans aucun doutes!

 

 

Dommage, tres jolie caisse en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Je reviens sur les amortisseurs... J'ai effectivement raconté une connerie...

En gros c'est 1800€, il y avait eu la même année une grosse révision moteur et d'autres bricoles, c'est pour cela que j'avais 4000 en tête.

 

Méa Culpa :o

 

 

J'me disais bien que ça faisait beaucoup :lol:

 

:jap:

 

Je l'attendais aussi celle là :D

J'ai indiqué "affichées" ;)

 

Et même s'il y'a une négociation, sérieusement, tu crois qu'elle est de 50% :??: Allez, on tirera 15% de moins et encore, ça dépendra de l'envie du vendeur de vendre et surtout de si la voiture est en parfait état, ou s'il y a des frais à faire... et mine de rien, les vendeurs de ce type de biens savent très bien ce qu'ils vendent...

 

 

Dans le cas du vendeur "spéculatif" qui sait ce qu'il vend et qui sait pourquoi il l'a achetée tu risques en effet de ne pas négocier beaucoup, mais parfois tu tombes sur "monsieurtoutlemonde" et là les négociations peuvent être substantielles.

 

J'ai déja payé par exemple:

66% du prix affiché pour un range classic

41% du prix affiché pour une Z3

77% du prix affiché pour ma 325i e36 cab

J'ai aussi acheté un lot de 3 voitures à peine plus cher que le prix affiché pour une d'elle :w:

 

Et quand je vois le nombre de connaissances qui remettent leur véhicule au garage pour une croûte de pain apres avoir essayé de la vendre eux même sans succès... Le tout c'est d'arriver au moment ou le vendeur en a marre d'attendre et atteint son point de rupture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafraîchissement.. Pour une raison inconnue elles ont toutes les 4 eu une réaction chimique à quelque chose et il y a des traces de coulure qui ne partent pas.

 

Bizarre car juste lavées au savon et à l'eau chaude.. C'est pas grave ça me rapproche de mon but qu'elle soit esthétiquement le plus proche de la sortie d'usine à l'horizon de l'été 2018, avec la peinture complète prévue. :)

 

 

C'est normal il les a repeintes à la bombe, une peinture normale en cabine réglera le souci, la peinture non cuite a régulièrement des problèmes de réaction aux différents produits pour jantes ou même simple savon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

J'ai pas suivi, c'est celle que Stalker avait récupéré en mauvais état cosmétique ?

 

Quelqu'un a un lien vers le topic ?

 

 

Oui c'est bien celle-ci.

 

Lien du topic: BMW 540ia 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le cas du vendeur "spéculatif" qui sait ce qu'il vend et qui sait pourquoi il l'a achetée tu risques en effet de ne pas négocier beaucoup, mais parfois tu tombes sur "monsieurtoutlemonde" et là les négociations peuvent être substantielles.

 

J'ai déja payé par exemple:

66% du prix affiché pour un range classic

41% du prix affiché pour une Z3

77% du prix affiché pour ma 325i e36 cab

J'ai aussi acheté un lot de 3 voitures à peine plus cher que le prix affiché pour une d'elle :w:

 

Et quand je vois le nombre de connaissances qui remettent leur véhicule au garage pour une croûte de pain apres avoir essayé de la vendre eux même sans succès... Le tout c'est d'arriver au moment ou le vendeur en a marre d'attendre et atteint son point de rupture :D

 

 

Décidemment, tu as une chance inouïe : celle de tomber sur de mauvais vendeurs, ou sur des voitures qui ne se vendent pas :D

Malheureusement, je n'ai que rarement eu cette chance :o:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, je reviens après un peu d'absence ;-)

je vais sûrement me séparer de mon E39 528ia (full cuir crème/beige)

toutes options, roule nickel (217 000km, elle vient de finir son rodage)

voilà la mauvaise nouvelle, je vais devoir m'en séparer à regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Vous montez quelle marque de bobines sur vos E39 et en particulier les possesseurs de M62 ?

 

J'ai commandé des ERA via piècesauto24 mais j'ai 2 degrés de décalage au niveau des trous de vis, ils ne sont pas alignés comme sur la bobine d'origine donc impossible à monter 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

J'ai le choix entre du Beru, Huco, Lucas (beaucoup moins chères que les autres), Metzger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, je reviens après un peu d'absence ;-)

je vais sûrement me séparer de mon E39 528ia (full cuir crème/beige)

toutes options, roule nickel (217 000km, elle vient de finir son rodage)

voilà la mauvaise nouvelle, je vais devoir m'en séparer à regrets

salut.ca n'existe pas le "toutes options" tellement il y en a....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Vous montez quelle marque de bobines sur vos E39 et en particulier les possesseurs de M62 ?

 

J'ai commandé des ERA via piècesauto24 mais j'ai 2 degrés de décalage au niveau des trous de vis, ils ne sont pas alignés comme sur la bobine d'origine donc impossible à monter 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

J'ai le choix entre du Beru, Huco, Lucas (beaucoup moins chères que les autres), Metzger.

 

 

Tu as 2 solutions avec ces sites de...

quand tu t'es fait avoir une première fois (ce qui n'arrive pas toujours je le concède)

 

soit tu n'es pas pressé et tu prends la référence qui te plait,

soit t'es pressé, tu commandes toutes les références et tu renvoies toutes celles qui ne fonctionnent pas.

 

Déjà fait pour une biellette de micra k11 sur Oscaro ;

j'ai dû TOUT renvoyer, la pièce n'existait carrément pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...