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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Je n'avais jamais été confronté à ce genre d'arnaque légalisée, non. On a vraiment l'impression que l'expert travaille contre nous, alors que ce n'est pas lui qui va rembourser mais l'assurance !

Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas revendre ma F07 qui a passé 8 ans... ou faire une LOA et renouveler tous els 3 ans. On est dans l'ère du jetable...

 

Ce n' est pas lui qui rembourse mais si il surévalue la valeur des autos tu peux être sûr que l assurance ne voudra plus travailler avec lui donc il lui faut trouver un juste milieu

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Je n'avais jamais été confronté à ce genre d'arnaque légalisée, non. On a vraiment l'impression que l'expert travaille contre nous, alors que ce n'est pas lui qui va rembourser mais l'assurance !

Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas revendre ma F07 qui a passé 8 ans... ou faire une LOA et renouveler tous els 3 ans. On est dans l'ère du jetable...

 

 

Nan mais sérieusement, tu l'évalues à combien ta 5 ?

 

Ensuite tu regardes l'écart avec le remboursement de l'assurance (NB : un expert travaille pour l'assureur même si non payé par ce dernier)

 

Puis après tu examines avec attention le coût d'une LOA... :ange:

 

Pour ta 5, juste t'aurais dû être au tiers plutôt que tout risque, soit en général une cotisation divisée par 2...

 

Le plus "économique" pour moi est d'acheter une caisse de 3/4/5 ans d'âge, là où elles ont à mon sens le meilleur rapport "prix/km/presque neuve" et de l'emmener jusqu'au bout...

Sauf qu'à un moment faut passer au tiers...

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Je n'avais jamais été confronté à ce genre d'arnaque légalisée, non. On a vraiment l'impression que l'expert travaille contre nous, alors que ce n'est pas lui qui va rembourser mais l'assurance !

Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas revendre ma F07 qui a passé 8 ans... ou faire une LOA et renouveler tous els 3 ans. On est dans l'ère du jetable...

 

 

C'est un expert mandaté par l'assurance, ils doivent forcement avoir un partenariat comme avec les garages agrées.

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C'est sur que les expertises, c'est moche, mais ce n'est pas non plus "l'arnaque", il ne peut pas estimer 10k€ une voiture qui n'en vaut plus que 2 ou 3k.

 

Ca reste pénible comme situation cependant, je comprends.

 

Sache que tu as la possibilité de garder la voiture après accord avec l'expert.

 

Ils t'enleveront un certain pourcentage (5/15 ?) sur le montant initial qu'ils doivent te donner, mais la voiture reste à toi.

Et dans ce cas là, tu peux la desosser et revendre pas mal de pièces pour essayer de gratter un peu plus de sous.

 

Exemple, ils t'en proposent 2000, retenue de 300€ (ce qu'ils l'auraient revendu à une casse), tu récupères donc 1700€ ET ta voiture.

 

Tu la stockes, tu dépiotes tout, tu mets tout sur leboncoin proprement, la ferraille au ferrailleur, la carte grise dans la cheminée, et l'histoire est finie :jap:

 

Sinon, dépenses à perte, j''en suis pas mal là:

 

plus de 800€ dépensés pour ma 530d de 350 000km pour la remettre à flot:

- parechoc M + peinture + AB neufs + moulure de parechoc + buse de lave phares

- pompe de lave glace

- pneus AR neufs

- insonorisant sous capot

- calandre ph2 neuve

- feux xénons ph1 (pour remplacer un de mes feux abimé)

...

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Malheureusement c'est aussi un des paramètres qui fait que beaucoup de gens ont tendance à penser "à l'économie" pour l'entretien de leur voiture, dès lors qu'elle est un peu ancienne et kilométrée...

 

C'est triste à dire hein, mais finalement ils ont pas tord :bah:

 

 

Ou alors faire expertiser le véhicule avant le sinistre...

Je l'ai fais pour ma 525I ;)

Je vais refaire les trains roulants, ce qui représentera au total un budget qui permettrai d'acheter une E60... Il est clair qu'à l'issue, une nouvelle expertise sera effectuée :)

 

Encore une fois, avec les assurances, deux solutions : accepter l'enculade, ou taper du poing sur la table... Les compagnies profitent régulièrement du fait que les gens sont pressés et ont besoin de l'argent... :pfff: Si on a pas de pression alors ça peut commencer à changer. Ensuite, évidemment il faut faire un ratio en fonction des sommes en jeu... Est ce qu'on va se faire chier pendant 1 an de procédure pour gagner 150€...

 

Ensuite, il est clair que ça se joue à la négociation... Ceci dit, encore une fois sur des véhicules un peu "ancien" sur lesquels ont commence à faire pas mal de frais, une expertise est conseillée.

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C'est sur que les expertises, c'est moche, mais ce n'est pas non plus "l'arnaque", il ne peut pas estimer 10k€ une voiture qui n'en vaut plus que 2 ou 3k.

 

Ca reste pénible comme situation cependant, je comprends.

 

Sache que tu as la possibilité de garder la voiture après accord avec l'expert.

 

Ils t'enleveront un certain pourcentage (5/15 ?) sur le montant initial qu'ils doivent te donner, mais la voiture reste à toi.

Et dans ce cas là, tu peux la desosser et revendre pas mal de pièces pour essayer de gratter un peu plus de sous.

 

Exemple, ils t'en proposent 2000, retenue de 300€ (ce qu'ils l'auraient revendu à une casse), tu récupères donc 1700€ ET ta voiture.

 

Tu la stockes, tu dépiotes tout, tu mets tout sur leboncoin proprement, la ferraille au ferrailleur, la carte grise dans la cheminée, et l'histoire est finie :jap:

 

Sinon, dépenses à perte, j''en suis pas mal là:

 

plus de 800€ dépensés pour ma 530d de 350 000km pour la remettre à flot:

- parechoc M + peinture + AB neufs + moulure de parechoc + buse de lave phares

- pompe de lave glace

- pneus AR neufs

- insonorisant sous capot

- calandre ph2 neuve

- feux xénons ph1 (pour remplacer un de mes feux abimé)

...

:??:

 

Tu as installé des pièces d'occasion :??:

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:??:

 

Tu as installé des pièces d'occasion :??:

 

 

Pour les feux oui, le reste non, Mecatechnic ou bmw :??:

210€ 2x Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3,

250€ de parechoc M peint (Mecatechnic + carrossier)

200€ divers chez bmw( insonorisant capot, 2x buses lave phares, moulure parechoc AVG, cables adaptateur antibrouillards ph2)

60€ antibrouillards (mecatechnic)

15€ de moteur de lave-glace (mecatechnic)

40€ de calandre ph2 (mecatechnic)

100€ 2 phares xenon d'occaz que j'ai dépioté pour refaire les miens (qui avaient la vitre HS pour l'un, la carcasse HS pour l'autre)

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Ben elle coûte combien ta réfection qui vaut le prix d'une E60 ??? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

Il me semble avoir un devis d’en pieces de 2200€ pour l’avant, je ne me souviens plus si les roulentments y sont. L’arriere est plus coûteux sinon inclu les SB de pont.

Puis il faut encore compter le montage.

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L'expert m'a rappelé cet après-midi, et à la vue des entretiens, il est d'accord d'augmenter de...300 € soit 2400 €. Je crois que je vais capituler, c'est un monde un peu...pourri ! Y a-t-il une possibilité que je porte plainte contre le chauffeur adverse ?

 

 

Encore une fois, rien ne t'oblige à accepter cette somme, tu peux demander à ce que l'assureur te procure un véhicule équivalent au tien... :jap:

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Dans tous les contrats d'assurance ?

 

Remplacement par une E39 dans le cas présent ou l'assureur peut te proposer une 607 ?

 

 

J'avais creusé la question il y a longtemps, je ne me souviens plus des termes exacts, mais en gros, ce n'est pas ça qui m'a freiné à prendre des véhicules dans des configurations quasi systématiquement assez peu courantes, bien au contraire... :ange:

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J'avais creusé la question il y a longtemps, je ne me souviens plus des termes exacts, mais en gros, ce n'est pas ça qui m'a freiné à prendre des véhicules dans des configurations quasi systématiquement assez peu courantes, bien au contraire... :ange:

Pour la mienne, j'avais expliqué à l'expert que je voulais la même configuration, il m'a dit que c'était impossible...

 

Le souci, c'est bel et bien le faut qu'eux sont plein de pognon et nous, pas spécialement...

 

Pas trop possible de vraiment discuter avec eux. Ce sont eux qui ont les commandes et nous qui sommes dépendants d'eux.

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Ou alors faire expertiser le véhicule avant le sinistre...

Je l'ai fais pour ma 525I ;)

Je vais refaire les trains roulants, ce qui représentera au total un budget qui permettrai d'acheter une E60... Il est clair qu'à l'issue, une nouvelle expertise sera effectuée :)

 

Encore une fois, avec les assurances, deux solutions : accepter l'enculade, ou taper du poing sur la table... Les compagnies profitent régulièrement du fait que les gens sont pressés et ont besoin de l'argent... :pfff: Si on a pas de pression alors ça peut commencer à changer. Ensuite, évidemment il faut faire un ratio en fonction des sommes en jeu... Est ce qu'on va se faire chier pendant 1 an de procédure pour gagner 150€...

 

Ensuite, il est clair que ça se joue à la négociation... Ceci dit, encore une fois sur des véhicules un peu "ancien" sur lesquels ont commence à faire pas mal de frais, une expertise est conseillée.

 

 

Mais objectivement, même si tu mets 5000€ de frais pour la réfection des trains roulants, tu penses que ça lui augmentera sa valeur de combien aux yeux de l'expert ? (sachant que là on est dans le cas inverse où l'expert, mandaté par un particulier indépendant, à tout intérêt à "gonfler" son estimation...)

 

:voyons:

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Invité §318710uP

Salut les gens!

Dites moi j'ai le lève vitre conducteur qui a laché et je vais voir pour le remplacer. Par contre j'ai lu par ci par là sur certains site la mention "pas pour option confort" ou un truc dans le genre. Il y a une réelle différence? ou c'est le moteur qui change? En tout cas sur sur BMWfans il n'y a qu'une seule référence possible

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Invité §Dav642XP

Salut les gens!

Dites moi j'ai le lève vitre conducteur qui a laché et je vais voir pour le remplacer. Par contre j'ai lu par ci par là sur certains site la mention "pas pour option confort" ou un truc dans le genre. Il y a une réelle différence? ou c'est le moteur qui change? En tout cas sur sur BMWfans il n'y a qu'une seule référence possible

 

 

 

Bonjour l option confort n'a aucun rapport direct avec le monte glace en lui même

 

Il consiste à faire monter et descendre la vitre en une simple pression sur l'interrupteur et il y a aussi l anti pincement.

 

Ne va surtout pas sur eBay pour en prendre un pas cher c'est de la bip

Compte entre 60 et 80 sur oscaro j'en ai fait les frais .

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Bonjour l option confort n'a aucun rapport direct avec le monte glace en lui même

 

Il consiste à faire monter et descendre la vitre en une simple pression sur l'interrupteur et il y a aussi l anti pincement.

 

Ne va surtout pas sur eBay pour en prendre un pas cher c'est de la bip

Compte entre 60 et 80 sur oscaro j'en ai fait les frais .

Le fait de faire monter ou descendre la vitre avec une impulsion, c'est de série sur toutes non?

 

Il y a à mon avis assez certainement une différence entre les lève vitre "normaux" et ceux avec le double vitrage...

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Mais objectivement, même si tu mets 5000€ de frais pour la réfection des trains roulants, tu penses que ça lui augmentera sa valeur de combien aux yeux de l'expert ? (sachant que là on est dans le cas inverse où l'expert, mandaté par un particulier indépendant, à tout intérêt à "gonfler" son estimation...)

 

:voyons:

 

 

Objectivement, ce que j'ai appris de notre sinistre, c'est que les assureurs (les compagnies surtout) sont des truands. Cependant des truands avec lesquels négocier est impératif, faute de quoi on se fait plumer :D Par ailleurs, certains agents ou courtiers ont une fonction qui me semble fort bien discutable. En effet il aura vite fait de vous annoncer ou confirmer des tas de choses à l'orale, et une fois que le sinistre arrive et bien en fait rien de tout cela n'était vrai :ange: C'est prévues dans les conditions générales... :o

Bon heureusement nous sommes des gens censés d'esprit, et nous avions plusieurs de ces confirmation ou explications foireuses par mail.... :D:p C'était assez intéressant l'entretien avec la direction de la compagnie :ange:

 

Ensuite, il y a les experts.... et là ça me fait rire.... Les experts sont payés par les compagnies :D Ces compagnies représentent la quasi totalité de leur revenu :D Je ne pense pas qu'un expert quelconque, mandaté par l'assurance prendra le risque de se fâcher avec la compagnie pour un client particulier qui ne lui rapportera rien :D

La seule solution dans de gros sinistres est de mandater sont propre expert, et d'en prendre un qui ne travail pas avec la compagnie dans laquelle on est assuré, comme ça il n'a aucun soucis...

 

Je rappelle qu'un expert mandaté par l'assurance est capable de t'expliquer que le véhicule sur lequel tu as investi plus de 60000€ de restauration quelques mois avant le sinistre, vaut au max 15000€, soit l'équivalent d'une Golf :D Je me souviens avoir regardé l'expert, et lui demandé si c'était une blague...

Le même (de tête) expertisait l'A8 d'un ami 11000€, alors que sur les 12/18 derniers mois il y avait eu 8000€ de frais....

 

Bref, pour le premier véhicule, ça n'a pas été compliqué puisqu'il était assuré pour une valeur de 55000 ;) Pour la Audi, il a fallu négocier, en justifiant que pour trouver un équivalent c'était quasi le double.

 

C'est pour ça que pour une E39 à laquelle on tient et sur laquelle on dépense de l'argent, il me semble judicieux de faire une expertise et d'en informer l'assureur, afin que cette valeur serve de référence... même si la prime est légèrement réévaluer.

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Objectivement, ce que j'ai appris de notre sinistre, c'est que les assureurs (les compagnies surtout) sont des truands. Cependant des truands avec lesquels négocier est impératif, faute de quoi on se fait plumer :D Par ailleurs, certains agents ou courtiers ont une fonction qui me semble fort bien discutable. En effet il aura vite fait de vous annoncer ou confirmer des tas de choses à l'orale, et une fois que le sinistre arrive et bien en fait rien de tout cela n'était vrai :ange: C'est prévues dans les conditions générales... :o

Bon heureusement nous sommes des gens censés d'esprit, et nous avions plusieurs de ces confirmation ou explications foireuses par mail.... :D:p C'était assez intéressant l'entretien avec la direction de la compagnie :ange:

 

Ensuite, il y a les experts.... et là ça me fait rire.... Les experts sont payés par les compagnies :D Ces compagnies représentent la quasi totalité de leur revenu :D Je ne pense pas qu'un expert quelconque, mandaté par l'assurance prendra le risque de se fâcher avec la compagnie pour un client particulier qui ne lui rapportera rien :D

La seule solution dans de gros sinistres est de mandater sont propre expert, et d'en prendre un qui ne travail pas avec la compagnie dans laquelle on est assuré, comme ça il n'a aucun soucis...

 

Je rappelle qu'un expert mandaté par l'assurance est capable de t'expliquer que le véhicule sur lequel tu as investi plus de 60000€ de restauration quelques mois avant le sinistre, vaut au max 15000€, soit l'équivalent d'une Golf :D Je me souviens avoir regardé l'expert, et lui demandé si c'était une blague...

Le même (de tête) expertisait l'A8 d'un ami 11000€, alors que sur les 12/18 derniers mois il y avait eu 8000€ de frais....

 

Bref, pour le premier véhicule, ça n'a pas été compliqué puisqu'il était assuré pour une valeur de 55000 ;) Pour la Audi, il a fallu négocier, en justifiant que pour trouver un équivalent c'était quasi le double.

 

C'est pour ça que pour une E39 à laquelle on tient et sur laquelle on dépense de l'argent, il me semble judicieux de faire une expertise et d'en informer l'assureur, afin que cette valeur serve de référence... même si la prime est légèrement réévaluer.

Si demain, tu devais te retrouver dans le cas de te faire emboutir par un camion et retrouver avec une e39 pliée en 2, est ce que tu mettrais 15000€ pour en retrouver une?

 

Si tu me réponds de manière positive, je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins...

 

Si tu me réponds de manière négative, pourquoi un expert mettrait plus que la somme que tu serai prêt à mettre?

 

Tu fais ce que tu veux de ton argent mais faut être réaliste...

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Invité §BE3202Bm

@xavier12473

 

Je m'en doute aussi mais comme je suis encore avec un beau A, je ne veux pas me faire assassiner chaque mois par mon assurance.

Je suis deja a 88E par mois pour celle la.

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Si demain, tu devais te retrouver dans le cas de te faire emboutir par un camion et retrouver avec une e39 pliée en 2, est ce que tu mettrais 15000€ pour en retrouver une?

 

Si tu me réponds de manière positive, je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins...

 

Si tu me réponds de manière négative, pourquoi un expert mettrait plus que la somme que tu serai prêt à mettre?

 

Tu fais ce que tu veux de ton argent mais faut être réaliste...

 

 

Il n'est pas impossible que je cherche une E39, et on ne sera peut être pas loin du budget annoncé, je n'en sais rien.

Et il est ou le problème ?

Toutes les E39 ne sont pas à l'état de poubelles ambulantes, voir de cercueils ambulants, revendues 1500€ par des ignares qui ne les ont jamais entretenus... :sol:

Bon effectivement, cela commence à être une majorité... encore une bonne raison d'en conserver une à l'état parfait :ange:

 

Mais je ne comprends pas la phrase...

 

J'ai une voiture, et je choisis de la maintenir en bon état, c'est si compliqué que ça à comprendre :D Par ailleurs, si elle n'est pas en parfait état, elle est recalée au CT, donc le soucis ne se pose pas :lol:

 

Si je me fais emboutir par un camion, je voudrais retrouver une E39 en excellent état. Mais la il va y avoir un soucis... car ma 525I à 340000kms passés, et qu'un expert aura vite fait d'en proposer 100€, ce qui ne me suffit pas à faire le plein de mon autre véhicule...

Ce que l'expert pourrait ignorer, c'est que les sommes investies dépassent de loin une quelconque estimation :sol: Et cela n'est pas prêt de s'arrêter par ailleurs :jap:

La seule solution que j'aurai pour retomber sur mes pates serait d'acheter une E39 nettement moins kilométrée, de première main et sans beaucoup kilomètres... mais ce n'est pas le même tarif. L'assurance, me ferait chier avec la mienne qui est kilométrée, patati et patata....

C'est pourquoi une expertise est faite, et sera refaite une fois tous les frais effectués. Cela permet d'anticiper. Evidemment, on assure pas la totalité des sommes investies (et encore ce serait possible), mais ça permet d'éviter d'avoir un stress supplémentaire en cas de pépin...

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Si tu me réponds de manière négative, pourquoi un expert mettrait plus que la somme que tu serai prêt à mettre?

 

 

 

Ce que j'assure, c'est un bien et un risque pas un projet. Je pense que tu confonds un peu tout... Qu'est ce que la somme que je serais prêt à mettre dans une E39 vient faire dans mon hypothétique indemnisation :??: Et pourquoi un expert devrait me donner plus que moi je voudrais mettre... bah peut être tout simplement parce que c'est ce que j'assure :lol::ange:

Si je poursuis ton raisonnement : ma E39 se faire emboutir, puisque j'ai plus besoin de seconde voiture je ne la remplace pas, donc l'assurance ne me donne rien, puisque je ne suis pas prêt à débourser le moindre euros pour racheter une auto :D Tu pourrais être assureur toi... :lol::p

 

Un autre exemple : tu es peut être propriétaire d'une maison que tu as acheté avec ta femme et dans laquelle les enfants ont grandi... Cette maison est estimée 500000€ (ça c'est le bien et le risque assuré). Malheureusement, elle est détruite dans un incendie. Puisque ta femme et toi vous êtes désormais seuls (les enfants sont partis), vous préférez acheter une maison plus petite, pour 200000€ (ça c'est un projet)... Si je suis ton raisonnement, l'assurance devrait te rembourser la valeur du projet, et profiter des 300000€ d'écart qui vont améliorer son bas de bilan :??::D

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