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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Je ne sais pas si vive le Luxembourg, mais en tout cas pour faire le plein, je préfère... :D:lol: Je ne connais pas le fonctionnement des GPL, je ne sais même pas ou on en trouve au Luxembourg. Et de façon totalement arbitraire, ce type de système ne m'intéresse aucunement. Par contre, si BM proposait une extension du réservoir de 40L, je pense que je signe de suite :lol: Cela me permettrais de faire mes aller/retours sans avoir à prendre un complément.

 

 

Je pense que toutes les pompes sur autoroute en ont...

 

Suffit de regarder sur internet, une fois qu'on a vu, on sait et c'est bon...

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Je pense que toutes les pompes sur autoroute en ont... Suffit de regarder sur internet, une fois qu'on a vu, on sait et c'est bon...

 

 

Pour ce qui est du fonctionement, anciennement, il y avait une espèce de semelle qui venait sur la cabu, raccordé au détendeur, fallait vider le carbu et puis faire tourner au gaz...

 

Maintenant, avec les injections, il y a un boitier qui gère en fonction du boitier électronique d'origine, qui coupe les injecteurs et envoie du gaz en fonction de la demande, en rapport avec le boitier d'origine et le boitier additionnel.

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Invité §ffd654OL

Hey,

 

Je viens d'avoir des news du vendeur de la 530i topaze m paket, la voiture doit aller au garage car elle broute sur l'essence (mais tourne nickel sur le lpg). Il y a 2/3 petits spots de rouille apparemment, il doit m'envoyer des photos détaillées. Sinon 2 capteurs PDC HS (classique) et hors de ça tout est nickel.

 

Y'a à boire et à manger :o

 

 

 

Sur les photos de l'annonce,

 

la malle de coffre semble fort rouillée, et le siège conducteur déchiré sur le côté gauche.

 

Tu as eu plus de news ?

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Invité §vk6541VL

 

Sur les photos de l'annonce,

 

la malle de coffre semble fort rouillée, et le siège conducteur déchiré sur le côté gauche.

 

Tu as eu plus de news ?

 

 

Hello,

 

Oui en effet la malle est hyper rouillée, et de plus la rouille commence aussi au niveau du bas de caisse gauche... Bref je ne vais pas la prendre :bah:

 

Par contre je suis sur une 525ix e34 en touring :D

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Hello,

 

Oui en effet la malle est hyper rouillée, et de plus la rouille commence aussi au niveau du bas de caisse gauche... Bref je ne vais pas la prendre :bah:

 

Par contre je suis sur une 525ix e34 en touring :D

Fais gaffe, presque tout ce qui est train roulant est spécifique à la ix et pas grand chose de dispo en parallèle...

 

ça peut faire monter assez vite les factures

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Invité §vk6541VL

Fais gaffe, presque tout ce qui est train roulant est spécifique à la ix et pas grand chose de dispo en parallèle...

 

ça peut faire monter assez vite les factures

 

 

Je n'ai pas été la voir finalement, j'ai envoyé un mail avec 3-4 questions au vendeur, concernant la rouille, les modalités de la vente, l'installation LPG, bref des trucs importants et concret le mec m'a répondu un truc du style

 

"oui c bo vwatur mon ami vien la voir mais apel avant oké?" alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

Du coup j'ai acheté une e60 au gaz aussi

 

 

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520i comme vous le voyez, pas très fun mais à priori suffisant pour aller travailler :ddr:

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Je n'ai pas été la voir finalement, j'ai envoyé un mail avec 3-4 questions au vendeur, concernant la rouille, les modalités de la vente, l'installation LPG, bref des trucs importants et concret le mec m'a répondu un truc du style

 

"oui c bo vwatur mon ami vien la voir mais apel avant oké?" alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

Du coup j'ai acheté une e60 au gaz aussi

 

 

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520i comme vous le voyez, pas très fun mais à priori suffisant pour aller travailler :ddr:

J'ai eu un peu a même chose pour le frontier mais je suis quand même allé la voir et je l'ai achetée ;-)

 

C'est un 2200 cc?

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Invité §vk6541VL

J'ai eu un peu a même chose pour le frontier mais je suis quand même allé la voir et je l'ai achetée ;-)

 

C'est un 2200 cc?

 

 

 

Oui il y avait un petite chance qu'elle soit bien malgré tout, mais bon après un mois de recherche ma patience commençait à s'éroder... Pas chaud prendre une après midi pour aller voir, la voiture a quand même 25 ans... j'ai préféré nexter

 

Tu as donc repris un pick up Nissan? C'est la version US du navara c'est ça ou rien avoir?

 

Oui M54B22 170ch BVM, configuration économique :lol:

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Oui il y avait un petite chance qu'elle soit bien malgré tout, mais bon après un mois de recherche ma patience commençait à s'éroder... Pas chaud prendre une après midi pour aller voir, la voiture a quand même 25 ans... j'ai préféré nexter

 

Tu as donc repris un pick up Nissan? C'est la version US du navara c'est ça ou rien avoir?

 

Oui M54B22 170ch BVM, configuration économique :lol:

25???

 

Le ix peut être, une e39, c'est maximum 22...

 

Oui, c'est bien ça... Très chiant pour les papiers et les démarches administratives.

Au vu de ce que je voulais comme véhicule, vu les taxes belges et mon allergie au diesel, je n'avais pas trop trop le choix.

Donc me taper 500 bornes et passer 2 jours au total à faire les 2 trajets n'était pas trop un choix, le fait de trouver le véhicule que je voulais, avec son 4,0, ses 269 chevaux et 385nm de couple, en boitoto, ben fallait déjà le trouver, donc fermer les yeux sur certains points.

 

Il y avait eu pas mal d'éléments tuning dessus que j'ai virés...

J'hésitais entre Toyota Tacoma ou Tundra, Nissan titan ou frontier et quelques autres d'origine japonaises mais pour la disponibilité des pièces, j'ai opté pour le plus facile sur ce point... J'ai acheté une épave de navara qui m'a donné sont intérieur cuir électrique, ses roues complètes et d'autres éléments...

 

Lorsque les pièces dont je n'ai pas besoin seront vendues, il est assez probable que les éléments dont j'ai besoin et/ou dont je pourrai avoir besoin, ne me coutent rien ;-)

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Je n'ai pas été la voir finalement, j'ai envoyé un mail avec 3-4 questions au vendeur, concernant la rouille, les modalités de la vente, l'installation LPG, bref des trucs importants et concret le mec m'a répondu un truc du style

 

"oui c bo vwatur mon ami vien la voir mais apel avant oké?" alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

Du coup j'ai acheté une e60 au gaz aussi

 

 

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520i comme vous le voyez, pas très fun mais à priori suffisant pour aller travailler :ddr:

 

Belle acquisition, 520i c'est suffisant des fois je me dis que j'aurais du prendre moins puissant, juste pour avoir une BVM :D

 

Tu la payé combien si c'est pas indiscret?

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Invité §vk6541VL

25???

 

Le ix peut être, une e39, c'est maximum 22...

 

Oui, c'est bien ça... Très chiant pour les papiers et les démarches administratives.

Au vu de ce que je voulais comme véhicule, vu les taxes belges et mon allergie au diesel, je n'avais pas trop trop le choix.

Donc me taper 500 bornes et passer 2 jours au total à faire les 2 trajets n'était pas trop un choix, le fait de trouver le véhicule que je voulais, avec son 4,0, ses 269 chevaux et 385nm de couple, en boitoto, ben fallait déjà le trouver, donc fermer les yeux sur certains points.

 

Il y avait eu pas mal d'éléments tuning dessus que j'ai virés...

J'hésitais entre Toyota Tacoma ou Tundra, Nissan titan ou frontier et quelques autres d'origine japonaises mais pour la disponibilité des pièces, j'ai opté pour le plus facile sur ce point... J'ai acheté une épave de navara qui m'a donné sont intérieur cuir électrique, ses roues complètes et d'autres éléments...

 

Lorsque les pièces dont je n'ai pas besoin seront vendues, il est assez probable que les éléments dont j'ai besoin et/ou dont je pourrai avoir besoin, ne me coutent rien ;-)

 

Je parlais bien de l'ix ;)

 

Ouais, c'est pas courant comme véhicule, ça vaut bien quelques sacrifices, pour rouler nettement moins cher que ceux au mazout en plus :sol:

 

Il va comment le 2.2 litres de 170ch sur E60 ? C'est mou où ça reste agréable ?

 

 

Pour le moment j'ai juste fait un test drive, en roulant en mode papy ça reste agréable. Avec ce moteur c'est relativement léger aussi, 1685Kg UE le plus élevé mesuré sur zeperfs. J'ai eu une 525d break bva super bien équipée, to grand gps, pack m, webasto, direction adaptative etc etc, elle devait probablement peser plus de 1800kg. Elle allait bien avec son boitier (260 compteur 242 coyote mesuré) mais la 20i fait plus dynamique à la conduite.

 

Selon zeperf toujours, ça avance comme une TT 1.8T 150, une alfa GTV 2.0 TS 150 ou encore une 525d e39

 

J'en dirais plus après avoir un peu roulé avec :D

Belle acquisition, 520i c'est suffisant des fois je me dis que j'aurais du prendre moins puissant, juste pour avoir une BVM :D

 

Tu la payé combien si c'est pas indiscret?

 

 

Merci, bah perso je me dis que je la vendrai dans un an pour passer sur un 3.0i! Par contre pour la BVM je te rejoins :D

 

Je l'ai payée 4600€ prête à immatriculer, donc avec CT de moins de 3 mois :jap:

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Je parlais bien de l'ix ;)

 

Ouais, c'est pas courant comme véhicule, ça vaut bien quelques sacrifices, pour rouler nettement moins cher que ceux au mazout en plus :sol:

 

 

 

 

Pour le moment j'ai juste fait un test drive, en roulant en mode papy ça reste agréable. Avec ce moteur c'est relativement léger aussi, 1685Kg UE le plus élevé mesuré sur zeperfs. J'ai eu une 525d break bva super bien équipée, to grand gps, pack m, webasto, direction adaptative etc etc, elle devait probablement peser plus de 1800kg. Elle allait bien avec son boitier (260 compteur 242 coyote mesuré) mais la 20i fait plus dynamique à la conduite.

 

Selon zeperf toujours, ça avance comme une TT 1.8T 150, une alfa GTV 2.0 TS 150 ou encore une 525d e39

 

J'en dirais plus après avoir un peu roulé avec :D

 

 

 

Merci, bah perso je me dis que je la vendrai dans un an pour passer sur un 3.0i! Par contre pour la BVM je te rejoins :D

 

Je l'ai payée 4600€ prête à immatriculer, donc avec CT de moins de 3 mois :jap:

Sont passés à 3 mois maintenant?

C'est bénéfique :)

 

Pour le frontier, je sais pas encore sa conso...

 

J'ai relancé Nissan hier, j'ai eu des new aujourd'hui mais faut encore attendre.

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Hello,

 

Je suis en train de remettre ma E39 propre (quelques dégats suite à l'arrachage de la moitié de l'avant sur un parking !)

 

Du coup j'ai commandé sur mecatechnic, les pièces sont en cours de livraison (ultra rapide, commandé le vendredi vers 1h du mat, ils essayaient déjà de livrer le samedi :beuh: )

- Jupe avant avec trous pour lave phares

- moteur de lave glace

- calandre gauche

 

et sur ebay des essuies glaces et des gicleurs de lave phares.

 

Avait morflé dans l'accident la jupe avant M (complètement arrachée sur un coté) et le phare AVG qui avait été arraché aussi en partie (vitre+ cligno + lentille brisée en morceaux)

 

J'ai laissé traîné quelques mois après avoir tout refixé, mais faut quand même remettre tout ça au propre :jap:

 

jean_phi_1483719537_img_7379.jpg

 

Bref, jupe c'est ok, à réception ça partira en peinture et puis réinstallation.

 

Par contre pour les phares, je galère.

J'ai des xénons ph1 qui me vont très bien, je changerais bien les deux phares pour repartir sur du propre (j'avais déjà changé la pièce de réglages avec le kit bm), mais j'ai un doute sur un set de phare vu sur ebay:

 

http://www.ebay.fr/itm/phares- [...] SwmwtaNRXe

 

Bon, ils ont le fond noir et clignos noirs, mais je ne sais pas si ça va faire moche ?

Mais surtout, est ce que ça ira comme matos ?

Pas trop de la merde ?

Sachant que j'aurai mes balast et ampoules à remettre dedans.

 

Merci pour les retours ;)

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Hello,

 

Je suis en train de remettre ma E39 propre (quelques dégats suite à l'arrachage de la moitié de l'avant sur un parking !)

 

Du coup j'ai commandé sur mecatechnic, les pièces sont en cours de livraison (ultra rapide, commandé le vendredi vers 1h du mat, ils essayaient déjà de livrer le samedi :beuh: )

- Jupe avant avec trous pour lave phares

- moteur de lave glace

- calandre gauche

 

et sur ebay des essuies glaces et des gicleurs de lave phares.

 

Avait morflé dans l'accident la jupe avant M (complètement arrachée sur un coté) et le phare AVG qui avait été arraché aussi en partie (vitre+ cligno + lentille brisée en morceaux)

 

J'ai laissé traîné quelques mois après avoir tout refixé, mais faut quand même remettre tout ça au propre :jap:

 

jean_phi_1483719537_img_7379.jpg

 

Bref, jupe c'est ok, à réception ça partira en peinture et puis réinstallation.

 

Par contre pour les phares, je galère.

J'ai des xénons ph1 qui me vont très bien, je changerais bien les deux phares pour repartir sur du propre (j'avais déjà changé la pièce de réglages avec le kit bm), mais j'ai un doute sur un set de phare vu sur ebay:

 

http://www.ebay.fr/itm/phares- [...] SwmwtaNRXe

 

Bon, ils ont le fond noir et clignos noirs, mais je ne sais pas si ça va faire moche ?

Mais surtout, est ce que ça ira comme matos ?

Pas trop de la merde ?

Sachant que j'aurai mes balast et ampoules à remettre dedans.

 

Merci pour les retours ;)

Il n'est pas réparable ton phare?

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Il n'est pas réparable ton phare?

 

 

Des fixations vitres/phares ont cassées, la lentille dedans est cassée, la fixation du clignotant a cassé, je préfèrerai le changer.

 

D'occaz je n'ai pas vu grand chose, c'est pour ça que ceux sur le lien ebay m'ont l'air pas mal ?

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Invité §xdr018dV

 

Je n'ai pas été la voir finalement, j'ai envoyé un mail avec 3-4 questions au vendeur, concernant la rouille, les modalités de la vente, l'installation LPG, bref des trucs importants et concret le mec m'a répondu un truc du style

 

"oui c bo vwatur mon ami vien la voir mais apel avant oké?" alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

Du coup j'ai acheté une e60 au gaz aussi

 

 

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520i comme vous le voyez, pas très fun mais à priori suffisant pour aller travailler :ddr:

 

 

Bo vwatur [:bernarl'hermit:2]

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Je n'ai pas ce soucis...

J'avais momentanément un soucis pour ouvrir plutôt, mais j'ai de nouveau mit un produit sur les joints.

En revanche aucun soucis à la fermeture. Une petite précision sur raison de cette non fermeture ? La gauche qui ne fonctionne pas ? :??:

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Je n'ai pas ce soucis...

J'avais momentanément un soucis pour ouvrir plutôt, mais j'ai de nouveau mit un produit sur les joints.

En revanche aucun soucis à la fermeture. Une petite précision sur raison de cette non fermeture ? La gauche qui ne fonctionne pas ? :??:

La gâche une fois la voiture réchauffée, plus aucun souci...

 

La première fois, j'ai chauffé la gâche au décapeur, rien à faire

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J'avais eu le problème plusieurs fois avec la 760, mais c'était l'été :cyp:

La gauche ne fonctionnait plus, donc le soft close encore moins.

Impossible de fermer la porte sur le parking d'un magasin... à peine l'air d'un con...

En forçant un peu c'était OK. Puis cela me l'a refait un peu plus tard... J'ai donc pulvérisé du "WD40" dans le mécanisme, et depuis plus aucun soucis :ange:

Pourvu que cela dure :D

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J'avais eu le problème plusieurs fois avec la 760, mais c'était l'été :cyp:

La gauche ne fonctionnait plus, donc le soft close encore moins.

Impossible de fermer la porte sur le parking d'un magasin... à peine l'air d'un con...

En forçant un peu c'était OK. Puis cela me l'a refait un peu plus tard... J'ai donc pulvérisé du "WD40" dans le mécanisme, et depuis plus aucun soucis :ange:

Pourvu que cela dure :D

Vais réessayer mais j'ai déjà bien lubrifié le truc et rien n'y fait...

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Invité §vk6541VL

Sont passés à 3 mois maintenant?

C'est bénéfique :)

 

Pour le frontier, je sais pas encore sa conso...

 

J'ai relancé Nissan hier, j'ai eu des new aujourd'hui mais faut encore attendre.

 

Ah non ça n'a pas changé c'est toujours 2 mois

 

Très content de ma 520i, je consomme 9L/100 à 40 centimes le litre.... Juste avant je daylitais avec ma 325i e36, 13L+ dans les mêmes conditions bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Pas mal.

 

Merci, elle sera vraisemblablement à vendre dans 1 an pour 4000 avec 50.000 bornes de plus :D

 

 

Bo vwatur [:bernarl'hermit:2]

 

 

Wé ct 1 gren profesionel

Je n'ai pas ce soucis...

J'avais momentanément un soucis pour ouvrir plutôt, mais j'ai de nouveau mit un produit sur les joints.

En revanche aucun soucis à la fermeture. Une petite précision sur raison de cette non fermeture ? La gauche qui ne fonctionne pas ? :??:

 

 

Idem j'ai uniquement eu des soucis avec l'ouverture. Surtout avec les coupés/cab sans encadrement ou la vitre descend de 2cm bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Ah non ça n'a pas changé c'est toujours 2 mois

 

Très content de ma 520i, je consomme 9L/100 à 40 centimes le litre.... Juste avant je daylitais avec ma 325i e36, 13L+ dans les mêmes conditions bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

A peu près ça aussi pour moi sur la 523i, et idem sur les e34...

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