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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Justement moi aussi, si on justifie le prix par le faible kilométrage surtout que j’ai ami qui importe beaucoup d’Allemagne, achat revente et les voitures allemandes sont connu pour ça.

 

Après je La trouve trop chère niveau rapport qualité prix, cela reste mon avis.

 

 

Je pense que c'est surtout que ça arrange bien les vendeur français, de dire que les caisse d'outre-Rhin ont leur compteur trafiqué... :bah:

 

Trop chère?

Bah, trouve mieux... :ddr:

 

Le prix, il peut être justifié par plusieurs critères:

- kilométrage, certes, pourquoi pas

- mais aussi configuration pas courante et potentiellement recherchée

- équipement GPL

- état et entretien

- motivation du vendeur de tirer un bon prix de son véhicule

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Baaaah, j'habite à 30 bornes de l'allemagne, j'ai déja acheté des caisses dans quelques pays, et franchement j'ai plutôt une bonne image des voitures allemandes, elles sont souvent bien entretenues, le Tüv fort strict aide aussi.

 

En fait mes critères sont:

-BMW

-bonne capacité d'emport (la caisse va servir à faire des travaux)

-mini 190ch

-LPG

-max 6K€

 

L'allemagne est de loin le pays ou je trouve le plus de trucs :oui:

 

 

Si tu veux de la grosse capacité d'emport, tu seras peut-être limite en budget, mais tu pourrais trouver des X5 avec pas mal de bornes (PTAC 3,5t et PTRA 7t si ma mémoire est bonne). :jap:

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La Belgique pardi! seul pays à disposer d'un contrôle du kilométrage, à CHAQUE intervention sur ta voiture le kmage est rentré dans une base de donnée par le pro, et il est obligatoire de fournir le document reprenant les kilométrages lorsque l'on vend une voiture d'occasion, si bidouille il y a eu, tu le vois direct :sol:

 

Pour une fois qu'on fait quelque chose de bien j'en parle :D

 

 

Il est vrai que c'est pas mal, le système du Car-Pass.

Par contre, ça ne tient compte que des interventions réalisées chez des pro's ce qui signifie que ça occulte toute intervention réalisée par un particulier un peu bricoleur, ou au black... :cyp:

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Je pense que c'est surtout que ça arrange bien les vendeur français, de dire que les caisse d'outre-Rhin ont leur compteur trafiqué... :bah:

 

Trop chère?

Bah, trouve mieux... :ddr:

 

Le prix, il peut être justifié par plusieurs critères:

- kilométrage, certes, pourquoi pas

- mais aussi configuration pas courante et potentiellement recherchée

- équipement GPL

- état et entretien

- motivation du vendeur de tirer un bon prix de son véhicule

 

 

Ça m’est arrivé, voiture acheter à 98000km en faite y avait le double, après je ne dis pas qu’il ne faut pas acheter La bas mais jamais ce baser sur le kilométrage qui justifie le tarif sauf si c’est vraiment prouver.

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Ça m’est arrivé, voiture acheter à 98000km en faite y avait le double, après je ne dis pas qu’il ne faut pas acheter La bas mais jamais ce baser sur le kilométrage qui justifie le tarif sauf si c’est vraiment prouver.

 

 

Et alors, c'est le genre de choses qui n'arrive jamais en France, peut-être?

Larios, bien connu sur la section BMW de FA-disiac, avait par exemple retrouvé son ex-Touring 325tds en vente avec 100 ou 150 000km de moins que lorsque lui-même s'en était séparé, et c'était pourtant bien en France... :bah:

 

Il y a +15 ans de celà, j'avais moi-même modifié le kilométrage du compteur de l'Audi 80 d'un pote, car le sien était HS, et il s'agissait alors de remettre la valeur de l'ancien compteur sur celui qu'il venait d'acheter d'occasion. :ddr:

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Et alors, c'est le genre de choses qui n'arrive jamais en France, peut-être?

Larios, bien connu sur la section BMW de FA-disiac, avait par exemple retrouvé son ex-Touring 325tds en vente avec 100 ou 150 000km de moins que lorsque lui-même s'en était séparé, et c'était pourtant bien en France... :bah:

 

Il y a +15 ans de celà, j'avais moi-même modifié le kilométrage du compteur de l'Audi 80 d'un pote, car le sien était HS, et il s'agissait alors de remettre la valeur de l'ancien compteur sur celui qu'il venait d'acheter d'occasion. :ddr:

 

 

C’est bien pour cela que je dis que ce n’est pas une chose primordiale à prendre en compte.

 

Il y a même dès trafiqueur de compteur sur le forum. :ange:

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La Belgique pardi! seul pays à disposer d'un contrôle du kilométrage, à CHAQUE intervention sur ta voiture le kmage est rentré dans une base de donnée par le pro, et il est obligatoire de fournir le document reprenant les kilométrages lorsque l'on vend une voiture d'occasion, si bidouille il y a eu, tu le vois direct :sol:

 

Pour une fois qu'on fait quelque chose de bien j'en parle :D

J'ai acheté la remplaçante de la e39 en Allemagne, il y a des choses très bien faites.

 

Pour ce qui est du carpass, il est largement dépassé par le carfax américain, qui coute bien plus cher mais est bien plus complet.

 

Tu as le déclenchement d'airbag éventuel par exemple...

 

Ma e39 est une 523i, je suis pas super loin, je suis près de Waremme... A voir l'architecture sur les photos que tuas publiées, je pensais Ardennes, j'étais quand même dans le bon ;-)

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Ça m’est arrivé, voiture acheter à 98000km en faite y avait le double, après je ne dis pas qu’il ne faut pas acheter La bas mais jamais ce baser sur le kilométrage qui justifie le tarif sauf si c’est vraiment prouver.

Le kilométrage, tu peux tricher dessus, même avec un suivi...

 

Si la voiture est propre, même si elle a 500000, pourquoi pas?

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Elle est belle, moi aussi le GPL m’inspire pas, j’ai toujours dans l’esprit GAZ lol

 

 

Il est vrai que l'essence n'est pas du tout inflammable... :cyp:

Ca doit être pour ça qu'on la met dans un réservoir hyper sécurisé, qui tient je ne sais plus combien de centaines de bar de pression, avec soupape de sécurité et tout le toutim, non? :ange:

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Il est vrai que l'essence n'est pas du tout inflammable... :cyp:

Ca doit être pour ça qu'on la met dans un réservoir hyper sécurisé, qui tient je ne sais plus combien de centaines de bar de pression, avec soupape de sécurité et tout le toutim, non? :ange:

 

C'est toi qui la dit... :o

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Je sais pas la dernière caisse qui m intéressait au GPL c était un cab qui avait une énorme bonbonne dans le coffre.. :bah:

Celle que j'ai acheté pour remplacer la e39 a un réservoir en lieu et place de la roue de secours de 104 litres...

 

La bonbonne est un peu pourrie et étant donné qu'il y a de la place, je pense bien en mettre une encore plus conséquente.

 

Une bonbonne, ça doit couter quelques centaines d'€...

Quand je vois que certains ici remplacent un boulon parce qu'il est oxydé, je ne jette la pierre à personne hein, chacun voit les choses comme il l'entend, qu'est ce que c'est que de remplacer une bonbonne pour avoir ce que l'on désire?

 

Je remplacerai la bonbonne quand une partie des démarches administratives sera faite, l'importateur n'est pas vraiment pressé...

 

Et si c'est pour ne pas l'utiliser, autant le démonter...

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Screenshot_20180120-091357.png

 

Sans déconner :buzz:

Ben, c'est un peu débile de mettre une bonbonne "roue de secours" comme tel...

 

Celui qui m'avait monté la bonbonne dans ma 2 ème e34 avait fait un peu dans le même genre, la bonbonne pouvait rentrer moyennant un bon coup de marteau dans l'espace de roue de secours mais lui, il a préféré la faire remonter de 10 centimètres me supprimant au passage quelques décimètres cube à mon coffre.

Ou mettre 'interrupteur gaz/essence à un endroit ou le voit pas alors qu'il y avait une place bien pensée et qu'en plus, je lui avais dit de le mettre à la place ou je l'ai déplacé par la suite...

 

Certaines personnes ne son pas aptes à réfléchir, d'autres bien!

Ce qui est fou avec les monteurs de gaz, c'est qu'ils sont largement bien payés pour ce qu'ils font.

Maintenant, je ne veux pas généraliser, certains font très bien leur boulot!

 

Sur ma nouvelle, vu que c'est sous la caisse, je ne sais pas encore si la bonbonne sera une roue de secours ou pas...

 

 

Pour ce qui est du coffre présenté, clair que je démonterai vite fait bien fait cette bonbonne...

 

Et peut être essayer de la mettre dans l'espace roue de secours!

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Ça peut-être une question bête mais quel est l’intérêt d'une E39 au GPL?

 

 

Carburant moins cher, moins polluant, augmentation de l'autonomie pour les longs trajets, carte grise gratuite la plupart du temps, peut-être des facilités pour la vignette crit'air, ... etc ... :cyp:

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Invité §vk6541VL

Hey,

 

Je viens d'avoir des news du vendeur de la 530i topaze m paket, la voiture doit aller au garage car elle broute sur l'essence (mais tourne nickel sur le lpg). Il y a 2/3 petits spots de rouille apparemment, il doit m'envoyer des photos détaillées. Sinon 2 capteurs PDC HS (classique) et hors de ça tout est nickel.

 

Y'a à boire et à manger :o

 

 

Je n’ai pas dit que c’est anormal, la mienne a même pas 160000km mais ce baser sur ça ne doit pas être une priorité.

 

Au pire je te vends la mienne, prix d’ami 5000€ :ange:

 

Je priorise plutôt un bon suivi :jap:

 

Si elle rentre dans mes critères je veux bien :D

 

 

Si tu veux de la grosse capacité d'emport, tu seras peut-être limite en budget, mais tu pourrais trouver des X5 avec pas mal de bornes (PTAC 3,5t et PTRA 7t si ma mémoire est bonne). :jap:

 

 

En Grande Bretagne on en trouve pas mal en 3.0 et même 4.4 largement dans mon budget, n'ayant jamais eu de 4x4 au quotidien j'avais un peu peur des couts d'entretien/fiabilité avec les grosses roues, le poids, la transmission 4x4 :??: Bon puis si j'achète ce genre de caisse en RHD je suis marié avec quoi :w:

 

 

Il est vrai que c'est pas mal, le système du Car-Pass.

Par contre, ça ne tient compte que des interventions réalisées chez des pro's ce qui signifie que ça occulte toute intervention réalisée par un particulier un peu bricoleur, ou au black... :cyp:

 

Oui c'est sur, m'enfin tu as toujours au moins 2/3 lignes par an entre le CT, le changement des pneus et co. Puis la voiture qui n'a aucune ligne est louche du coup :D

 

Ça doit bien faire 4 mois, il me semble qu elle était a 6000

Perso c est justement le GPL qui me rebute, ignorance sûrement..

 

 

D'accord, ça va encore, comme tu dis une voiture au LPG est toujours plus difficile à vendre.

 

J'ai acheté la remplaçante de la e39 en Allemagne, il y a des choses très bien faites.

 

Pour ce qui est du carpass, il est largement dépassé par le carfax américain, qui coute bien plus cher mais est bien plus complet.

 

Tu as le déclenchement d'airbag éventuel par exemple...

 

Ma e39 est une 523i, je suis pas super loin, je suis près de Waremme... A voir l'architecture sur les photos que tuas publiées, je pensais Ardennes, j'étais quand même dans le bon ;-)

 

 

Je ne connaissais pas système carfax tiens! :o

 

Et les trucs qui partent en couille ont un rapport avec le système LPG ou elle l'a bien supporté? En effet c'est déja la montagne belge avec 400m d'altitude :w: Mon taf est à 10km de Waremme :o

 

Ça peut-être une question bête mais quel est l’intérêt d'une E39 au GPL?

 

 

D'abord pourquoi une e39? Parce que c'est une des quelques bm que j'ai pas encore eue, c'est une grande routière confortable, idéale pour mon usage.

 

Et pourquoi GPL? Là je roule daily avec ma 325i e36, non seulement elle prends des bornes à une vitesse incroyable et ça m'emmerde (c'est un cab peu kilométré) mais accessoirement ça me coute 450€ par mois de carburant. La e39 LPG me fait économiser 300€/mois de carburant, avec quels frais fixes en plus? 50 balles d'assurance :bah:

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D'accord, ça va encore, comme tu dis une voiture au LPG est toujours plus difficile à vendre.

 

 

 

 

Je ne connaissais pas système carfax tiens! :o

 

Et les trucs qui partent en couille ont un rapport avec le système LPG ou elle l'a bien supporté? En effet c'est déja la montagne belge avec 400m d'altitude :w: Mon taf est à 10km de Waremme :o

 

Passe me dire bonjour... ;)

 

Je ne donnerai pas mon adresse en public ici mais je pense que tu sais ce que l'on peut faire pour ;-)

 

Non, j'ai pas de problèmes avec le gaz, en dehors des injecteurs que j'ai qu'il faut changer tous les 100000... Et qui coutent 400 boules!

En fait c'est un système de rail, qui est prévu pour 4 cylindres, en ayant 6, j'ai deux rails, avec un bouchon sur l 4 ème à chaque fois.

2 fois 3 toujours égal à 6 ;-)

Elle a été montée au moment ou je l'ai eue, vers 260000, maintenant, elle est avec une centaine de 1000 en plus, les essuie glace vont avec un interrupteur rajouté(plus que probablement boitier électronique qui gère les essuie glace hs), les feux de routes ne vont plus parce que je es ai débranchés pour al bonne et simple raison qu'ils allaient en permanence à cause du boitier électronique de l'éclairage, le cruise control va quand il veut, la cim a une fuite pas spécialement flagrante mais bien présente, il y a du jeu un peu partout, mes deux jeux de pneus à remplacer, quelques fuites par ci par là, un bruit au niveau du train arrière que je n'essaie plus de trouver, les freins en bout de vie à l'avant comme à l'arrière... J'en oublie certainement!

Le souci avec une grosse cylindrée dans notre "plat pays", c'est les taxes... La e39 me gonfle déjà pour ça, alors que dire avec un 3,0???

 

là, j'ai opté pour un 4,0 mais en utilitaire...

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A propos de carburant, sont devenus (encore plus) fous en France

 

Hier j'ai mit du 98 à 1,55€, je pensais être sur l'autoroute :D:lol: Encore un peu et on va arriver au niveau des Italiens...

 

Et moi qui, lorsque je faisais le plein vendredi, m'étonnais que le litre de 98 ait atteint la somme invraisemblable de 1,25€.

 

Entre ça et les "zuper" gros maluSSes, c'est cool tout le monde pourra rouler en trottinette... :lol:

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A propos de carburant, sont devenus (encore plus) fous en France

 

Hier j'ai mit du 98 à 1,55€, je pensais être sur l'autoroute :D:lol: Encore un peu et on va arriver au niveau des Italiens...

 

Et moi qui, lorsque je faisais le plein vendredi, m'étonnais que le litre de 98 ait atteint la somme invraisemblable de 1,25€.

 

Entre ça et les "zuper" gros maluSSes, c'est cool tout le monde pourra rouler en trottinette... :lol:

Euh... 1,25, c'est au Luxembourg?

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Invité §Pob213Vj

Sûrement mais c'est galère de trouver des stations en proposant..

 

Une douzaine de stations dans le pays en propose, et pas sur mon chemin maison-boulot..

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Sûrement mais c'est galère de trouver des stations en proposant.. Une douzaine de stations dans le pays en propose, et pas sur mon chemin maison-boulot..

 

 

 

 

Un petit détour pour économiser...

 

Parfois ça vaut vraiment la peine!

 

Un autre truc, quand il y a pénurie, c'est en premier sur le diesel, ensuite l'essence...

 

Encore jamais vu de pénurie sur le gaz. Ou comment avancer quand les autres sont à l'arrêt ;-)

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Y'a pas une histoire d'homologation pour le gpl ?

Importer une voiture qui roule au gpl, ça se fait comme ça ?

 

Il me semble que j'avais regardé il y a qq années et il y a avait des papiers à fournir, me trompe-je ?

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Pour importer en France un véhicule déjà équipé GPL, c'est une vraie galère, car il n'y a pas de procédure de transfert étranger vers Hexagone là-dessus. Bref, il va falloir trouver un installateur pro' qui acceptera de faire les paperasses de conversion sans faire l'install' lui-même. :cyp:

 

Ou alors, il faut l'importer en tant que véhicule essence, conserver l'install' GPL, et ne pas la déclarer. Mais bon, c'est interdit... :roll:

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Déjà la e39 d'Allemagne, c'est pour venir dans le "plat pays", donc pas les législations françaises ;)

 

Ensuite, oui, comme dit Grogaz, suffit de trouver un installateur, qui moyennant le remplacement des pièces à changer via son commerce veuille bien faire les paperasses et le problème est réglé.

 

Rouler sans l'agrégation, ça me parait gros... Si au contrôle technique il ne voit pas que le véhicule est équipé, je me pose quand même un peu des questions...

Sans parler des papiers qui doivent quand même être avec la mention des 2 carburants dans le pays d'origine.

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Vive le Luxembourg :D

Ben, même au Luxembourg, le gaz est plus intéressant...

 

 

Je ne sais pas si vive le Luxembourg, mais en tout cas pour faire le plein, je préfère... :D:lol:

Je ne connais pas le fonctionnement des GPL, je ne sais même pas ou on en trouve au Luxembourg. Et de façon totalement arbitraire, ce type de système ne m'intéresse aucunement.

Par contre, si BM proposait une extension du réservoir de 40L, je pense que je signe de suite :lol: Cela me permettrais de faire mes aller/retours sans avoir à prendre un complément.

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