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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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bonne année à tous ;-) tous mes vœux malgré une augmentation de l'essence et du diesel..bon je roue à l'E85 donc je me sens moins floué ^_^

premier plein à 100% d'E85 sans reprog ni boitier, premier démarrage laborieux, j'ai dû maintenir le régime à 2000tr/min pendant quelques minutes afin que la voiture chauffe un peu (au passage, elle chauffe plus vite à l'E85 qu'au SP95, allez comprendre...)

une fois la voiture chaude, sur 450km, moyenne de 9.5L/100, donc autant dire que c'est plus avantageux que de rouler dans un mazout récent et peu fiable (je suis en BVA donc comptez 1L de moins en boîte méca).

Par contre malgré le couple généreux du L6, j'ai remarqué une baisse dans les reprises mais bon est-ce vraiment ce qu'on demande à une 528ia sur autoroute? ^_^

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Bonne année!!

 

Pourquoi ne pas faire de reprog ? Moi j'hesite à en faire une justement en plus c'est homologué maitenant, enfin du moins.

 

Petite question avez vous deja utilisé le diluant BMW pour le liquide de refroidissement.

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Bonne année!!

 

Pourquoi ne pas faire de reprog ? Moi j'hesite à en faire une justement en plus c'est homologué maitenant, enfin du moins.

 

Petite question avez vous deja utilisé le diluant BMW pour le liquide de refroidissement.

 

 

Homologué?

Euh, dans le monde des bisounours, peut-être, mais sur Terre, j'en doute fort... :ange:

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Invité §qwe571gT

Ça dépend du pays et du préparateur, donc oui sur Terre c'est possible même à côté de la France.

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Ça dépend du pays et du préparateur, donc oui sur Terre c'est possible même à côté de la France.

 

 

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre... :o

Quand on parle d'homologation, on parle bien entendu d'homologation en France, car sinon, on peut aussi dire qu'il est autorisé de monter un moteur de 911 Turbo dans une Aixam sans permis tout en laissant les freins et pneus d'origine. :bah:

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Entre le prix du montage et la surconsommation, l'avantage financier est moyennement intéressant,

ajoute à cela :

- l'autonomie en baisse,

- les difficultés de démarrage en hiver

- le peu de pompe existante

Faut rouler en v8 et faire pas mal de bornes pour que ce soit intéressant.

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C'est en cours normalement j'ai lu des articles dessus le mois dernier, il faut juste patienté.

 

Les boitiers e85 sont homologués maintenant si monté par professionnel agréé,

http://www.caradisiac.com/l-et [...] 164988.htm

 

Entre le prix du montage et la surconsommation, l'avantage financier est moyennement intéressant,

ajoute à cela :

- l'autonomie en baisse,

- les difficultés de démarrage en hiver

- le peu de pompe existante

Faut rouler en v8 et faire pas mal de bornes pour que ce soit intéressant.

 

Justement c'est le but, faire plus de km avec sont V8, moi il y a plein de pompe e85 à coté de chez moi, après vaut mieux en profiter maintenant avant que l’état pose une taxe dessus et passe le e85 a 1.10€ :D

 

 

Attention à ne pas trop lire en diagonale... :ange:

 

Déjà, les reprog's sont toujours interdites. :o

Ensuite, les boîtiers ne sont toujours pas homologués puisque pour que cela soit vrai, il faut que le fabricant du boîtier fasse homologuer un prototype pour chaque type de véhicule qui sera ensuite modifié. Bref, ça s'appelle de la communication, mais la réalité, c'est que pour l'instant, rien n'est homologué, et ce n'est pas demain la veille qu'on aura un catalogue de véhicules homologables complet et comprenant des caisses fabriquées en quantités modestes il y a 20 ans. :ddr:

 

Le plus économique, ça reste de rouler avec un mélange E85/SP95 sans aucune modif' et profiter de l'auto-adaptation de l'injection grâce à la sonde Lambda. :oui:

Et ça, au moins, c'est 100% légal, tout de suite. :jap:

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Le souci c’est que j’ai pas la clef special et je dois changer mon radiateur, apparement juste en retirant le ventilateur ça passe.

 

Maintenant je me dis tant qu’à faire changer la courroie accessoire mais si faut retirer le viscocoupleur bah j’achèterais la clef avant.

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Le souci c’est que j’ai pas la clef special et je dois changer mon radiateur, apparement juste en retirant le ventilateur ça passe.

 

Maintenant je me dis tant qu’à faire changer la courroie accessoire mais si faut retirer le viscocoupleur bah j’achèterais la clef avant.

 

 

Si tu dois changer le radiateur, autant démonter ce qu'il y a autour pour avoir plus de place et travailler proprement.

Une clef spéciale? :voyons:

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Si tu dois changer le radiateur, autant démonter ce qu'il y a autour pour avoir plus de place et travailler proprement.

Une clef spéciale? :voyons:

BMW dispose effectivement d'un soit disant outil spécial pour déposer le visco.

Mais une bête clé plate de 32 (de mémoire) fait l'affaire. Il faut juste qu'elle soit assez longue. (Celle de chez Leroy Merlin fonctionne bien).

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BMW dispose effectivement d'un soit disant outil spécial pour déposer le visco.

Mais une bête clé plate de 32 (de mémoire) fait l'affaire. Il faut juste qu'elle soit assez longue. (Celle de chez Leroy Merlin fonctionne bien).

 

 

Je me demandais s'il y avait un montage spécifique sur E39, mais visiblement, non, ça reste comme les anciennes, une simple clef de 32 fait le job. :jap:

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Clé plate de 32 (fine) et parfois le bloque pompe à eau et utile si l'ecrou à été serré trop fort .

 

Attention devissage de l'écrou du visco dans le sens invrse (anti horaire)

 

J'ai dit une connerie pour le desserage de l'écrou pardon :D

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Disons que c'est juste passager car si j'arrive pas à retirer e viscocoupleur, j'aurais pas le choix je devrais commander la clef, j'espere qu'avec un bon levier j'arriverais à devisser, 2/3 jours avant je vais mettre du degrippant sur la vis.

 

Dans tout les cas je commande la courroie vu qu'elle est craquelée, la courroie clim me semble étre en bonne etat donc ça va, celle ci je la laisse ou je vais peux étre changer les 2 comme ça je suis tranquille, je sais pas.

 

Dois je retirer la courroie de clim pour changer la courroie accessoire, dans ce cas la question ne ce posera pas!!

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