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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Salut, j'ai essayé un 528i hier plutôt pas mal, vous penser quoi de cette motorisation? Je pense que c'est pas aussi robuste qu'un V6 mais bon, avez vous des bons retour?

 

 

C'est solide.

si t'es pas convaincu, regarde l'épisode road trip en Afrique de Top Gear UK :oui:

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Salut, j'ai essayé un 528i hier plutôt pas mal, vous penser quoi de cette motorisation? Je pense que c'est pas aussi robuste qu'un V6 mais bon, avez vous des bons retour?

 

 

Et pourquoi un 6 en ligne ne serait pas aussi robuste qu'un v6 ?

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C'est solide.

si t'es pas convaincu, regarde l'épisode road trip en Afrique de Top Gear UK :oui:

 

 

 

Oui mais non dans cet épisode Jeremy Clarkson a eu des soucis avec l'accélérateur et l'électronique je crois..

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Salut, j'ai essayé un 528i hier plutôt pas mal, vous penser quoi de cette motorisation? Je pense que c'est pas aussi robuste qu'un V6 mais bon, avez vous des bons retour?

 

 

Le M52 est un excellent moteur! :oui:

Pas aussi robuste qu'un V6? Pourquoi? De quel V6 parles-tu? :bah:

Des bons retours, tu en auras à la pelle, il sera bien plus difficile d'en trouver des mauvais, ou alors, c'est qu'il y aurai eu erreur de casting. :ddr:

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Invité §Pob213Vj

Hello liloetstich,

 

J'ai les deux (2.8 L6 en BVM5 et 4.4 V8 BA) en ce moment même et j'utilise le V8 tous les jours.

 

Je prends la 528i de temps en temps (deux-trois fois par semaine) et j'adore la retrouver! Au niveau de la puissance c'est plus faible bien sûr mais l'agrément est au top aussi et elle est (forcément) plus légère du train avant ce qui fait qu'elle a un comportement différent aussi.

 

 

Le 4.4 est un niveau au dessus en tous points mais pour avoir fait 38 000km avec le L6 en 1 an et demi +/-, je peux te dire qu'elle m'a donné beaucoup de plaisir et ce par tous les temps (même pendant l'hiver luxembourgeois qui dure la moitié de l'année :D )

 

En terme de fiabilité c'est du solide, juste pompe à eau qui est faiblarde et sur laquelle il faut bien être à jour mais sinon c'est du bonheur.

 

La seule chose qui m'a embêté sur cette année et demie et qu'elle m'a fait deux mécanismes de lève vitre à deux mois d'intervalle (AVG et ARD), et la 540 est en train de me faire la même chose pour l'AVG :D

 

La 528:

 

 

Avril 2.jpg

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Hello liloetstich,

 

J'ai les deux (2.8 L6 en BVM5 et 4.4 V8 BA) en ce moment même et j'utilise le V8 tous les jours.

 

Je prends la 528i de temps en temps (deux-trois fois par semaine) et j'adore la retrouver! Au niveau de la puissance c'est plus faible bien sûr mais l'agrément est au top aussi et elle est (forcément) plus légère du train avant ce qui fait qu'elle a un comportement différent aussi.

 

 

Le 4.4 est un niveau au dessus en tous points mais pour avoir fait 38 000km avec le L6 en 1 an et demi +/-, je peux te dire qu'elle m'a donné beaucoup de plaisir et ce par tous les temps (même pendant l'hiver luxembourgeois qui dure la moitié de l'année :D )

 

En terme de fiabilité c'est du solide, juste pompe à eau qui est faiblarde et sur laquelle il faut bien être à jour mais sinon c'est du bonheur.

 

La seule chose qui m'a embêté sur cette année et demie et qu'elle m'a fait deux mécanismes de lève vitre à deux mois d'intervalle (AVG et ARD), et la 540 est en train de me faire la même chose pour l'AVG :D

 

La 528:

 

 

Avril 2.jpg

Ou as tu pris la photo?

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Hello liloetstich,

 

J'ai les deux (2.8 L6 en BVM5 et 4.4 V8 BA) en ce moment même et j'utilise le V8 tous les jours.

 

Je prends la 528i de temps en temps (deux-trois fois par semaine) et j'adore la retrouver! Au niveau de la puissance c'est plus faible bien sûr mais l'agrément est au top aussi et elle est (forcément) plus légère du train avant ce qui fait qu'elle a un comportement différent aussi.

 

 

Le 4.4 est un niveau au dessus en tous points mais pour avoir fait 38 000km avec le L6 en 1 an et demi +/-, je peux te dire qu'elle m'a donné beaucoup de plaisir et ce par tous les temps (même pendant l'hiver luxembourgeois qui dure la moitié de l'année :D )

 

En terme de fiabilité c'est du solide, juste pompe à eau qui est faiblarde et sur laquelle il faut bien être à jour mais sinon c'est du bonheur.

 

La seule chose qui m'a embêté sur cette année et demie et qu'elle m'a fait deux mécanismes de lève vitre à deux mois d'intervalle (AVG et ARD), et la 540 est en train de me faire la même chose pour l'AVG :D

 

La 528:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/2/6/1427626/6494265/img-6494265094.jpg?v=1

 

 

Merci beaucoup, généralement une boîte auto dois etre vidanger vers combien ?

 

J'ai trouver un 530i bva 160000km bva non vidanger

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Invité §Pob213Vj

 

Merci beaucoup, généralement une boîte auto dois etre vidanger vers combien ?

 

J'ai trouver un 530i bva 160000km bva non vidanger

 

 

Il y a plusieurs écoles pour ça mais c'est tous les 60000 ou 80000 il me semble.

 

Certains disent que si une boîte auto non vidangée toute sa vie ne présente pas de signes de faiblesses alors il ne faut pas la vidanger du tout sous peine de l’abîmer.

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Merci beaucoup, généralement une boîte auto dois etre vidanger vers combien ?

 

J'ai trouver un 530i bva 160000km bva non vidanger

 

 

Tous les 80 à 120 000km environ, si ma mémoire est bonne.

Cela dépend aussi de l'usage qui en est fait... :bah:

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Il y a plusieurs écoles pour ça mais c'est tous les 60000 ou 80000 il me semble.

 

Certains disent que si une boîte auto non vidangée toute sa vie ne présente pas de signes de faiblesses alors il ne faut pas la vidanger du tout sous peine de l’abîmer.

 

 

La question à se poser, c'est "est-ce qu'une aspirine peut soigner un blessé grave, et si le blessé grave décède peu après la prise du médicament, est-ce la faute de l'aspirine?"... :ange:

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La question à se poser, c'est "est-ce qu'une aspirine peut soigner un blessé grave, et si le blessé grave décède peu après la prise du médicament, est-ce la faute de l'aspirine?"... :ange:

 

 

 

La vraie et première question serait : comment se porte le patient :D:??:

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La vraie et première question serait : comment se porte le patient :D:??:

 

 

Question à laquelle il est bien difficile de répondre pour 99% des proprio's, puisqu'ils se sont habitués petit à petit au fonctionnement de leur véhicule. :roll:

Un peu comme pour les amortisseurs, pour lesquels, 90% des proprio's de caisses dont les amortos ont 150 000 km te diront que non, ils sont en très bon état, alors qu'en réalité, ils sont fatigués depuis déjà un moment, mais ces mêmes proprio's ne s'en rendront compte que lorsqu'ils les auront remplacés par des neufs. :jap:

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Je suis en partie d'accord.

Maintenant, si 90% des utilisateurs sont cons, c'est un autre problème :D

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement, même ZF semble ne pas être trop "chaud" pour vidanger une BVA a un fort kilométrage...

Je suis dans ce cas.

Si je reprends ton image, je dirais que si le patient va bien à un "âge avancé" il faut bien expliquer à l'entourage, qu'une opération "lourde", peut très bien prolonger la vie du patient. Il y a également un risque de complication, voir de décès lié à une telle opération, c'est ce que j'ai eu comme retour à plusieurs reprises ;)

 

Maintenant, si le patient est mal en point, ou présente des signes avant-coureurs d'un soucis, l'opération n'est pas un grand risque, la maladie est connue et l'issue également :D

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Je suis en partie d'accord.

Maintenant, si 90% des utilisateurs sont cons, c'est un autre problème :D

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement, même ZF semble ne pas être trop "chaud" pour vidanger une BVA a un fort kilométrage...

Je suis dans ce cas.

Si je reprends ton image, je dirais que si le patient va bien à un "âge avancé" il faut bien expliquer à l'entourage, qu'une opération "lourde", peut très bien prolonger la vie du patient. Il y a également un risque de complication, voir de décès lié à une telle opération, c'est ce que j'ai eu comme retour à plusieurs reprises ;)

 

Maintenant, si le patient est mal en point, ou présente des signes avant-coureurs d'un soucis, l'opération n'est pas un grand risque, la maladie est connue et l'issue également :D

 

 

Je ne pense que pas ces utilisateurs soient "cons", mais plutôt qu'ils n'ont tout simplement pas conscience de l'usure. :jap:

De la même manière que pour beaucoup, la BVa aura un fonctionnement normal, alors qu'en réalité, elle montre déjà des signes d'usure ou des débuts de dysfonctionnement, mais l'utilisateur ne s'en rendra pas compte parce qu'il se sera habitué à ces dysfonctionnements. :bah:

 

Pour ce qui est de ZF qui ne sont pas chauds à faire une vidange BVa à fort kilométrage, c'est surtout une question de responsabilité, parce que même s'il n'y a aucun lien avec la vidange qui viendrait d'être effectuée, le proprio' aura tôt fait de se plaindre que c'est la faute du centre ZF si sa BVa gravement malade depuis des lustres vient de décéder. Si tu amènes une caisse un peu déglinguée et avec 500 000km au compteur chez un garagiste pour changement des bougies, il n'est pas improbable qu'il refuse l'opération car si jamais une panne grave survient peu après, il serait aisé de chercher à reporter la faute sur l'intervenant. :jap:

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Je ne pense que pas ces utilisateurs soient "cons", mais plutôt qu'ils n'ont tout simplement pas conscience de l'usure. :jap:

De la même manière que pour beaucoup, la BVa aura un fonctionnement normal, alors qu'en réalité, elle montre déjà des signes d'usure ou des débuts de dysfonctionnement, mais l'utilisateur ne s'en rendra pas compte parce qu'il se sera habitué à ces dysfonctionnements. :bah:

 

Pour ce qui est de ZF qui ne sont pas chauds à faire une vidange BVa à fort kilométrage, c'est surtout une question de responsabilité, parce que même s'il n'y a aucun lien avec la vidange qui viendrait d'être effectuée, le proprio' aura tôt fait de se plaindre que c'est la faute du centre ZF si sa BVa gravement malade depuis des lustres vient de décéder. Si tu amènes une caisse un peu déglinguée et avec 500 000km au compteur chez un garagiste pour changement des bougies, il n'est pas improbable qu'il refuse l'opération car si jamais une panne grave survient peu après, il serait aisé de chercher à reporter la faute sur l'intervenant. :jap:

 

 

Mouai...

 

J'ai bossé en concession, et il n'était (à ma connaissance) jamais question de refuser des voitures car elles avaient un fort kilométrage.

Parfois, des réserves étaient apportées, cela arrive dans de nombreux cas de figure, et souvent su des voitures récentes d'ailleurs.

 

Je n'apprendrai rien à personne qu'avant la vidange de BVA un essai du véhicule est fait par un technicien. C'est ce que j'ai vécu chez ZF. Celui ci donne ensuite son "avis". Si des dysfonctionnement sont repérés, le client en est averti. Donc il a ensuite parfaitement conscience de l'état se sa BVA...

 

Maintenant, soyons clairs et prenons mon cas qui est loin d'être une majorité, mais sur lequel j'aimerais ton analyse : ma BVA fonctionne parfaitement, ce qui a été confirmé par des propriétaires ayant fait des vidanges régulières. 340000kms sans vidange. Tout le monde s'est refusé à la faire... Je n'ai eu aucune réponse qui ne soit pas "prendre les gens pour des cons". La meilleure réponse fut celle de ZF : un non catégorique. Les autres m'ont inventé des histoires à dormir debout...

 

Je suis prévenu des cas de figures et des risques... Supposons que je fasse une vidange. La BVA fonctionne avant cette vidange PARFAITEMENT bien. Après, des signes arrivent, et la BVA lâche (supposons juste que cela arrive).

Est-ce l'absence de vidange durant les 340000kms qui aura tué la BVA, ou la vidange qui aura engendré une réaction en chaine ? Me dire qu'un problème n'ayant aucun rapport ait tué la boite, faut quand même pas pousser mémère dans les orties... 50000kms plus tard, oui bien sur, mais si c'est juste après, j'ai un sérieux doute.

 

Dans une majorité de cas, est-ce le Cancer qui tue le malade, ou la chimio qui tente de guérir ou ralentir la maladie ?

 

Il s'agit juste d'un problème plus complexe, que de dire "il faut faire ça, ou ça".

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Mouai...

 

J'ai bossé en concession, et il n'était (à ma connaissance) jamais question de refuser des voitures car elles avaient un fort

 

Je suis prévenu des cas de figures et des risques... Supposons que je fasse une vidange. La BVA fonctionne avant cette vidange PARFAITEMENT bien. Après, des signes arrivent, et la BVA lâche (supposons juste que cela arrive).

Est-ce l'absence de vidange durant les 340000kms qui aura tué la BVA, ou la vidange qui aura engendré une réaction en chaine ? Me dire qu'un problème n'ayant aucun rapport ait tué la boite, faut quand même pas pousser mémère dans les orties... 50000kms plus tard, oui bien sur, mais si c'est juste après, j'ai un sérieux doute.

 

Dans une majorité de cas, est-ce le Cancer qui tue le malade, ou la chimio qui tente de guérir ou ralentir la maladie ?

 

Il s'agit juste d'un problème plus complexe, que de dire "il faut faire ça, ou ça".

Le cancer affaiblit énormément l'organisme via les traitements...

 

Ne pas agir fait en sorte qu'il te ronge de l'intérieur.

Ne pas agir, comme en carrosserie avec de la rouille fait en sorte que ça continue et se propage.

 

La grosse différence, c'est qu'une carrosserie, tu coupe, tu ressoude un morceau sain et c'est reparti, même si la soudure provoque de la corrosion, d'autre part, la carrosserie, elle est pas vivante, donc, je vais pas dire qu'on s'en tape quand il y a un problème dessus mais c'est surmontable...

 

Le décès d'un proche est surmontable également mais est tout de suite beaucoup plus douloureux!

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Invité §qwe571gT

La seule possibilité c'est que les disques d'embrayages soient morts et du coup une huile chargée en particules comme la limaille puissent apporter un grip supérieur à une huile propre.

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Le cancer affaiblit énormément l'organisme via les traitements...

 

Ne pas agir fait en sorte qu'il te ronge de l'intérieur.

Ne pas agir, comme en carrosserie avec de la rouille fait en sorte que ça continue et se propage.

 

La grosse différence, c'est qu'une carrosserie, tu coupe, tu ressoude un morceau sain et c'est reparti, même si la soudure provoque de la corrosion, d'autre part, la carrosserie, elle est pas vivante, donc, je vais pas dire qu'on s'en tape quand il y a un problème dessus mais c'est surmontable...

 

Le décès d'un proche est surmontable également mais est tout de suite beaucoup plus douloureux!

 

 

Régulièrement, la Chimio affaiblit bien plus que la maladie en elle même, finalement.

Elle permet d'éliminer le problème dans certains cas, fort heureusement ou de ralentir la progression...

 

Maintenant, est-ce qu'il est préférable de gagner 12 mois, perfusé de tous les cotés, en fauteuil roulant et hôpital de jour pour la chimio, ou finir tranquillement ses 6 mois en restant à peu près "digne" le plus longtemps possible ?

Chacun aura sa propre opinion, et ce n'est pas le forum approprié pour débattre de cela.

 

Maintenant, dans ce cas le soucis n'est pas la même, la BVA présente un gros soucis, on à la change ou on la reconditionne.

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On a déjà eu ce débat à plusieurs reprises...

 

Il y a quand même une question à laquelle personne n'est foutu de donner une réponse plausible : mécaniquement, qu'est ce qui pourrait justifier qu'une huile neuve fasse du mal là où une huile rincée et chargée de merde serait la solution idéale pour la durée de vie de la boîte ? :hum:

 

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je vois pas... :voyons:

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