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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Non, évidemment, et je te rassure, cela m'arrive régulièrement sur la 525I....

 

Mais de la à dire que ça fait consommer 2L de plus, dans mon cas non, car encore une fois la voiture roule surtout sur de grands axes. Donc au lieu d'être à 8,5L, ce sera peut être 9L, tout au plus, et encore... :)

 

Par contre, je t'assure sur la 760LI, c'est totalement inutile :D A 3500tr / min lors des relances tu prends déjà le risque de faire gerber la belle mère dans toute la voiture :ange: (Plus de 450nm de couple dès 1000tr/min :D )

Ah ben c'est pas pareil du tout...

 

Mon nouveau véhicule n'est pas encore en ordre donc je suis toujours en e39, cependant, sauf erreur, il est à 385 de couple, 269 chevaux, pas d'anti patinage, avec mes manoeuvres, ça glisse régulièrement :lol:

 

Faut que je m'habitues à pousser tout doucement :lol:

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Ah ben c'est pas pareil du tout...

 

Mon nouveau véhicule n'est pas encore en ordre donc je suis toujours en e39, cependant, sauf erreur, il est à 385 de couple, 269 chevaux, pas d'anti patinage, avec mes manoeuvres, ça glisse régulièrement :lol:

 

Faut que je m'habitues à pousser tout doucement :lol:

 

 

Pour cela, la 525I est ultra sécurisante, surtout actuellement, avec les routes humides en permanence. Les pneus en 235 arrivent à transmettre le couple et la puissance relativement modestes, sans aucune difficulté.

 

La 760LI reste elle aussi bien sur sécurisante, mais le fait d'être trop optimiste sur la pédale de droite en sortie de rond point par exemple se solde par un rappel à l'ordre immédiat, malgré de 275 à l'AR.... Et malgré le DSC...

La 525I pardonne vraiment tout. Le V12 et ses 600nm de couple demandent un peu plus de retenue :ange:

 

 

C'est quoi ton nouveau véhicule ?

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Invité §qwe571gT

Je crois ne jamais être passé sous la barre des 10L avec un M54.

 

T'as quelle conso sur la 760li, en regardant sur le net j'ai été surpris de voir que ça consommait moins que le V10.

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Pour cela, la 525I est ultra sécurisante, surtout actuellement, avec les routes humides en permanence. Les pneus en 235 arrivent à transmettre le couple et la puissance relativement modestes, sans aucune difficulté.

 

La 760LI reste elle aussi bien sur sécurisante, mais le fait d'être trop optimiste sur la pédale de droite en sortie de rond point par exemple se solde par un rappel à l'ordre immédiat, malgré de 275 à l'AR.... Et malgré le DSC...

La 525I pardonne vraiment tout. Le V12 et ses 600nm de couple demandent un peu plus de retenue :ange:

 

 

C'est quoi ton nouveau véhicule ?

Un 4 litres V6 de 269 chevaux et 385 de couple, sur un pont arrière rigide :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sans anti patinage de surcroit :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est un Nissan Frontier, l'équivalent du Nissan Navara mais étant allergique au diesel, j'ai trouvé a version américaine, donc essence et choix personnel, boite auto... Il existe aussi en boite manuelle mais je voulais voir avec une boitoto...

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Je crois ne jamais être passé sous la barre des 10L avec un M54.

 

T'as quelle conso sur la 760li, en regardant sur le net j'ai été surpris de voir que ça consommait moins que le V10.

 

 

C'est toujours pareil ? quel usage ? :D

Avec le mien d'usage, c'est simple dépasser les 10L c'est l'assurance de voir son permis s'envoler :lol:

 

Lorsque je fais les trajets seul, en respectant à peu prêt la législation, je suis à 8,5L.

 

Avec la 760LI, là ou je suis à moins de 9L avec la 525, je serais à 11L / 11,5L.... Donc effectivement, le V12 ne consomme rien.

Il m'est arrivé de tomber à moins de 11L en respectant la législation sur un long trajet.

 

Sinon, en "mixte", je dirais environ 13,5L.

 

En ce moment elle ne sert que le week end et en "locale", et la conso est plutôt vers les 15L

Un 4 litres V6 de 269 chevaux et 385 de couple, sur un pont arrière rigide :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sans anti patinage de surcroit :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est un Nissan Frontier, l'équivalent du Nissan Navara mais étant allergique au diesel, j'ai trouvé a version américaine, donc essence et choix personnel, boite auto... Il existe aussi en boite manuelle mais je voulais voir avec une boitoto...

 

 

Ah, ok :)

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Sinon, histoire de faire un petit retour...

 

Le M54 de la 525I se porte formidablement depuis les travaux effectués. Il ne me reste plus que le filtre à essence à faire, et je me tâte pour les bobines, ceci dit j'ai d'autres priorités.

Depuis les travaux, la consommation à considérablement chutée :o Plus de voyant moteur.

Le moteur est également bien plus "plein". Il n'y a aucun doute, le plus gros du changement s'est fait sur la première partie du compte tour.

 

Seule subsiste lors du démarrage à froid une toute petite vibration aléatoire qui s'est cependant nettement amoindri.... Je ne sais pas trop ce que c'est. Elle ne dure pas longtemps : le temps du ralenti accéléré. Je ne sais pas si elle vient d'ou problème, ou des supports moteurs fatigués. J'avais pensé à une bobine qui commence à foirer, mais d'erreur sur INPA, et je ne sais pas si ça ne se manifesterai qu'à froid... J'ai aussi lu que çà pouvait tout de même venir des sondes lambdas.

Enfin, pour écarter la piste de la prise d'air, je referai un test en vaporisant un produit... Enfin je redémonterais l'actuateur de ralenti afin de le nettoyer parfaitement.

Si vous avez des pistes...

 

A chaud par contre, les vibrations dernièrement présentent au ralenti ont totalement disparu, aucune différence avec la 760LI.

 

Je suis plus qu'heureux, et j'essaie tant bien que mal de définir les priorités pour la suite des travaux... Le problème, c'est qu'un remplacement en amène un autre, et on est vite à des sommes sympathiques.

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Invité §keu178Lk

Si je peux, je plussoie pour la faible conso de la 525i.

Je suis rarement au dessus des 9l avec la mienne.

Je roule beaucoup moins que johntheboss mais essentiellement sur long trajet à vitesse stabilisée...

Dernier road trip aujourd'hui, avant de partir, il me manque un quart de plein en ayant parcouru tout juste 200km moyenne odb 9.3. En rentrant ce soir en ayant parcouru un peu plus de 200 km, je suis en dessous de la moitié du réservoir. la conso est descendue à 8,5. Roulage à 90km/h sur nationale avec quelques dépassements en 3... Il faut d'ailleurs que j'aille faire équilibrer mes pneus arrières car ca vibre au delà de 110 et je n'avais pas ce phénomène avec mes pneus HS...

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Invité §len518Ew

après nettoyage du compartiment moteur,

 

530D-19.jpg

 

 

vérification de la taille des clapets, mais pas de clapets. :hap:

 

 

530D-7.jpg

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Invité §len518Ew

j'ai ensuite démonté la Vanne EGR.

 

 

5mm de dépôts en bas et en haut.

 

un bon dégraissage et un polissage rapide et voila,

 

530D-11.jpg

 

 

un léger filme d'huile dans le circuit d'air en amont de la vanne EGR,

 

le collecteur est quand meme très sale et le dépôt à la fois gras et granuleux se décolle au toucher . :heink:

 

530D-16.jpg530D-16.jpg

 

 

Au final circuit de commande de vanne EGR déconnecté ( durite silicone bleu)

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Salut tout le monde :-)

 

A titre d'info, quelle consommation d'huile avez vous avec vos M54, pour ceux qui en ont ?

 

Sinon, hier 350kms avec la 525I et la 760LI, même conduite, en se suivant...

Conso à l'ODB de 9,0L pour la 525, et 12,2L pour la 760 :)

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Salut tout le monde :-)

 

A titre d'info, quelle consommation d'huile avez vous avec vos M54, pour ceux qui en ont ?

 

Sinon, hier 350kms avec la 525I et la 760LI, même conduite, en se suivant...

Conso à l'ODB de 9,0L pour la 525, et 12,2L pour la 760 :)

 

 

Environ 1l/5000km sur la 325ti. :jap:

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Ok, avant les divers opération de maintenance, ma consommation d'huile semblait élevée...

J'avais lu que le déshuileur pouvait l'expliquer.

Avant tout ce que j'ai fait, je pense que j'étais aux alentours de 1L tous les 2500tr/min.

Je vais désormais essayé de contrôler afin de voir si ça à baissé.

Le moteur fonctionne parfaitement, et je n'ai pas de fuite...

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Invité §keu178Lk

Salut tout le monde :-)

 

A titre d'info, quelle consommation d'huile avez vous avec vos M54, pour ceux qui en ont ?

 

Sinon, hier 350kms avec la 525I et la 760LI, même conduite, en se suivant...

Conso à l'ODB de 9,0L pour la 525, et 12,2L pour la 760 :)

 

Bonne question :cyp:

Mais ça reste raisonnable!

En réfléchissant un peu, il me semble avoir remis 1l dernièrement et ma vidange a 12000km...

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Salut les fou de E39, j'ai repéré une annonce à coté de chez moi, histoire de me rincé les yeux.

 

Pourriez vous me donner des conseils sur ce beau V8 et les pièges à évité?

 

Le CT à 1 mois, il y a 2 truc à réparé mais pas de contre visite, il vend le véhicule depuis Septembre car je l'avais déjà contacté, surtout niveau durée de vie du moteur, ça peux allé jusqu'a 350000km bien entretenu ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Salut les fou de E39, j'ai repéré une annonce à coté de chez moi, histoire de me rincé les yeux.

 

Pourriez vous me donner des conseils sur ce beau V8 et les pièges à évité?

 

Le CT à 1 mois, il y a 2 truc à réparé mais pas de contre visite, il vend le véhicule depuis Septembre car je l'avais déjà contacté, surtout niveau durée de vie du moteur, ça peux allé jusqu'a 350000km bien entretenu ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

A ce que je comprends, faut plus se méfier de la boitoto que du reste...

 

 

Vérifier que tous les éléments électroniques fonctionnent...

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A ce que je comprends, faut plus se méfier de la boitoto que du reste...

 

 

Vérifier que tous les éléments électroniques fonctionnent...

 

 

C'est à dire?

 

Des boites manuelle, ça court pas les rues en 535 surtout pour ce prix, bon je vais tester la boite auto du mieux que je peux.

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Bon je suis allé en voir une, elle tourne comme une horloge, un anti brouillard casser sur le CT, il disait 200000km mais au compteur 247000km :(

 

3400€ La personne en veut, ce soir je vais en voir une autre, le vendeur me dit qu'elle ne tient pas le ralenti à l'arret à cause des bougies à changer, vous en pensez quoi ?

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Salut les fou de E39, j'ai repéré une annonce à coté de chez moi, histoire de me rincé les yeux.

 

Pourriez vous me donner des conseils sur ce beau V8 et les pièges à évité?

 

Le CT à 1 mois, il y a 2 truc à réparé mais pas de contre visite, il vend le véhicule depuis Septembre car je l'avais déjà contacté, surtout niveau durée de vie du moteur, ça peux allé jusqu'a 350000km bien entretenu ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Pas vraiment de piège sur cette phase 1.

Comme dit vérifie que niveau électronique tout fonctionne : vitres électriques, clim, radio... appuie sur chaque bouton.

 

Je crois que la seule maladie du M62 sans vanos sont les joints de cache culbuteur, c'est pas grand chose.

 

Pour la boite, en charge legere elle doit passer les rapports un tout petit peu avant les 2000 tours sans à coup et ne pas patiner excessivement. Demande aussi si elle a déjà été vidangée, sinon ce sera à faire (dans le 93 tu peux aller chez Mega Boite Automatique à Noisy le Sec).

Bon je suis allé en voir une, elle tourne comme une horloge, un anti brouillard casser sur le CT, il disait 200000km mais au compteur 247000km :(

 

3400€ La personne en veut, ce soir je vais en voir une autre, le vendeur me dit qu'elle ne tient pas le ralenti à l'arret à cause des bougies à changer, vous en pensez quoi ?

 

 

Y'a un diag d'un garagiste qui certifie que ça vient des bougies ?

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Y'a un diag d'un garagiste qui certifie que ça vient des bougies ?

 

 

Non c'est ce que me dis le vendeur car c'est clair ça peux venir de n'importe quoi.

 

je vais La voir Dans 30min, je pensais que sur La boite il y avait un mode sport, c'est dommage comment monter dans les tours du coup.

 

Je souhaite apprendre la mécanique sur cette voiture donc je ferrais toute petit réparation seul, c'est pour cela que je cherche une voiture pas chere.

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Non c'est ce que me dis le vendeur car c'est clair ça peux venir de n'importe quoi.

 

je vais La voir Dans 30min, je pensais que sur La boite il y avait un mode sport, c'est dommage comment monter dans les tours du coup.

 

Je souhaite apprendre la mécanique sur cette voiture donc je ferrais toute petit réparation seul, c'est pour cela que je cherche une voiture pas chere.

 

 

Oui il y a un mode sport et un mode manuel. Tu peux facilement monter jusqu'au rupteur pas de souci.

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Salut les fou de E39, j'ai repéré une annonce à coté de chez moi, histoire de me rincé les yeux.

 

Pourriez vous me donner des conseils sur ce beau V8 et les pièges à évité?

 

Le CT à 1 mois, il y a 2 truc à réparé mais pas de contre visite, il vend le véhicule depuis Septembre car je l'avais déjà contacté, surtout niveau durée de vie du moteur, ça peux allé jusqu'a 350000km bien entretenu ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Si c'est le moteur qui t'inquiète, il peut aller non pas à 350 000km mais au double de ça sans problème... :bah:

Ce que tu ferais mieux de surveiller, à mon avis, ce serait plutôt l'état des trains roulants, l'entretien sur la BVa, les éventuels dysfonctionnement électriques/électroniques, ... etc ... :jap:

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Non c'est ce que me dis le vendeur car c'est clair ça peux venir de n'importe quoi.

 

je vais La voir Dans 30min, je pensais que sur La boite il y avait un mode sport, c'est dommage comment monter dans les tours du coup.

Je souhaite apprendre la mécanique sur cette voiture donc je ferrais toute petit réparation seul, c'est pour cela que je cherche une voiture pas chere.

 

 

Avec ton pied droit... :bah:

C'est un V8 de 3,5l, pas un 1,2l de 60ch, tu ne devrais pas avoir besoin de monter dans les tours dans 99% des situations de conduite. :jap:

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Oui il y a un mode sport et un mode manuel. Tu peux facilement monter jusqu'au rupteur pas de souci.

 

 

Je ne l'ai pas vu, la personne avait la même boite, il y a des chances que je ne savait pas l'enclencher mais elle marchait bien ou sinon le mode sport est uniquement en séquentiel, ce que je n'ai pas utilisé!!

 

 

IMAG0122.jpg

 

 

 

Si c'est le moteur qui t'inquiète, il peut aller non pas à 350 000km mais au double de ça sans problème... :bah:

Ce que tu ferais mieux de surveiller, à mon avis, ce serait plutôt l'état des trains roulants, l'entretien sur la BVa, les éventuels dysfonctionnement électriques/électroniques, ... etc ... :jap:

Tout est rien m’inquiète mais c'est claire que j’essaierais de faire en sorte qu'elle soit mécaniquement parfaite. Celui que j'ai vu cet après midi était la version de 535i 245cv, il tournait comme une horloge et rien sur le CT mise à par un antibrouillard mais le vendeur en voulais 3400€, je pense pouvoir l'avoir pour 3000€ mais bon.

 

 

Avec ton pied droit... :bah:

C'est un V8 de 3,5l, pas un 1,2l de 60ch, tu ne devrais pas avoir besoin de monter dans les tours dans 99% des situations de conduite. :jap:

Je sais bien mais j'ai conduit que des automatiques ressente et c'est totalement différent sinon je suis plutôt boite manuel, d'ou mon interrogation.

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Je ne l'ai pas vu, la personne avait la même boite, il y a des chances que je ne savait pas l'enclencher mais elle marchait bien!!

 

 

IMAG0122.jpg

 

 

 

Je sais bien mais j'ai conduit que des automatiques ressente et c'est totalement différent sinon je suis plutôt boite manuel, d'ou mon interrogation.

 

 

Celle-ci, c'est une 535 noire avec bouclier avant //M? :ange:

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