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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Ce n'est pas du tout le X5 envisagé au départ mais déjà trouver un X en essence n'est pas très aisé, alors, le mettre en utilitaire et 5 places, c'était chose impossible!

 

Pas encore pu vraiment rouler avec sauf sur retour d'Allemagne, avec tous les gadgets qu'il avait monté, avec un cd que je n'arrivais pas à sortir du lecteur... on est loin de la finition allemande mais bon, parfois, faut faire des choix

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Tout dépend de ce que tu fais sur autoroute ou en agglo...

 

La mienne sur autoroute, quand je la pousse bien, je suis à 15 litres au cent...

 

Celle de ma compagne, en roulant soft en agglo, je suis à 5,8... Par contre, elle peut monter jusque 10 sur autoroute...

 

Celle que je viens d'aller chercher, je l'ai un peu malmenée, j'ai fait une mauvaise manipulation niveau compteur mais il me semble que j'étais vers les 18l/100...

 

 

Ah oui :D

Lorsque je suis sur autoroute, c'est assez simple, c'est principalement du cruising entre 120 et 145km/H.

Dans ces conditions, l'usure est nulle, ou presque, que ce soit pour la boite comme pour le reste.

 

Si le kit est celui présenté sur tes images, alors, si, les tendeurs y sont...

 

 

Certain ? Car si je regarde la pièce "tendeur hydraulique" n'y est pas.

 

Ouais mais quand tu fais 15 litres sur autoroute, c'est juste que tu roules vite en fait...

 

Pour la boîte auto, qui est en prise directe passé lez 100kmh environ (ça dépend des boîtes) ça ne change quasi rien par rapport à si tu roulais moins vite. Dans ces conditions là l'usure est quasi nulle :)

 

En revanche, si tu fais que de la ville, même si tu conduis cool tu sollicites énormément la boîte et l'huile (qui assure la conversion de couple en permanence et chauffe beaucoup) :jap:

 

 

C'est ce qui me semble être le cas.

La boite auto est en prise directe ok mais quand tu sollicite l'accélérateur, elle te fait un kickdown et n'est donc plus en prise directe...

 

Pareil avec le cruise control(chose que je viens de tester avec mon nouveau joujou sur le retour), tu mets le cruise, en D, ça roule tranquille... Petite côte? Pas de souci, avec une boite manuelle, faut désactiver le cruise, changer de vitesse et réenclencher le cruise... Avec la boitoto, ça se fait tout seul... donc là non plus, pas prise directe permanente...

Pour moi, seul hic, ne pas conduire en étant crevé sous peine de risquer de s'endormir!

 

 

Assez souvent, sur l'autoroute je suis en mode manuel, verrouillé sur la 5iéme.

Cela évite justement les retrogradage que je juge "inutiles". Je vais rarement au Kickdown.

 

Sur un trajet "type", soit celui que fait régulièrement la E39 d'un total de 320kms, il y a 50kms de nationale (90) avec traversée de quelques villages.

Ensuite c'est la nationale 4 jusque Namur 90/120, avec aussi quelques ralentissements. Enfin c'est l'autoroute jusqu'en France (120/150).

 

Alors évidemment, je te rejoins sur le fait que sur autoroute il y a aura des changements de rapports bien sur. Néanmoins, la plupart du temps ce sera du 5-4 / 4-5, et en prise directe à chaque fois.

Néanmoins, sur le trajet mentionné ci dessus, je pense qu'il y a autant de changements de rapports que sur 20kms en région parisienne, ou métropole lilloise "aux bonnes heures".

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Ah oui :D

Lorsque je suis sur autoroute, c'est assez simple, c'est principalement du cruising entre 120 et 145km/H.

Dans ces conditions, l'usure est nulle, ou presque, que ce soit pour la boite comme pour le reste.

 

 

 

 

Certain ? Car si je regarde la pièce "tendeur hydraulique" n'y est pas.

 

Ben ton dessin, il montre clairement courroie et tendeur...

 

C'est ce qui me semble être le cas.

 

 

 

Assez souvent, sur l'autoroute je suis en mode manuel, verrouillé sur la 5iéme.

Cela évite justement les retrogradage que je juge "inutiles". Je vais rarement au Kickdown.

 

Sur un trajet "type", soit celui que fait régulièrement la E39 d'un total de 320kms, il y a 50kms de nationale (90) avec traversée de quelques villages.

Ensuite c'est la nationale 4 jusque Namur 90/120, avec aussi quelques ralentissements. Enfin c'est l'autoroute jusqu'en France (120/150).

 

Alors évidemment, je te rejoins sur le fait que sur autoroute il y a aura des changements de rapports bien sur. Néanmoins, la plupart du temps ce sera du 5-4 / 4-5, et en prise directe à chaque fois.

Néanmoins, sur le trajet mentionné ci dessus, je pense qu'il y a autant de changements de rapports que sur 20kms en région parisienne, ou métropole lilloise "aux bonnes heures".

Parfois, sur autoroute, quand je me retrouves avec un qui n'avance pas devant, je passe déjà la 4, après, pour reprendre, ça m'arrive de remettre la 3 histoire de reprendre ma vitesse de croisière... Avec la nouvelle, j'ai fait quelques kickdown pour ces conditions... Faut dire qu'il y a pas mal de travaux en Allemagne pour le moment...

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Là c'est clair : le mec sait pertinemment qu'une BVA de 300.000 bornes sans vidange peut déconner à tout moment et il se couvre d'avance au cas où la boîte viendrait à merder peu de temps après vidange (même si aucun lien). Je me mets à sa place je tiendrais le même discours :)

 

Son argument de vieille huile qui bouche les trous est risible par contre :D

 

Et je confirme, sur 530d avec boîte GM la sensation de patinage est très marquée à bas et mi régime ;)

 

 

Même si je comprends la position, l'argumentation ne me plait pas.

Je suis intransigeant, et si dès le départ, alors qu'aucune affaire n'a été conclue, la version est déjà plus que douteuse, je reste sur mes gardes.

 

Bien sur, tout professionnel à le droit de se protéger, je suis le premier à le faire. Néanmoins, je pense qu'il faut un minimum d'honnêteté, et ne pas se cacher derrière des arguments qui sont "foireux". Comment un client (aussi chiant que je peux l'être) peut il se sentir en confiance après cela ?

 

Cette histoire d'huile qui colmate les trous est bien gentille, mais même si j'ai l'air très con, je ne le suis pas vraiment.

 

C'est finalement catastrophique de trouver quelqu'un qui veut bien faire cette satanée vidange sans m'expliquer que la boite va péter après.

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Ben ton dessin, il montre clairement courroie et tendeur...

 

 

En fait, justement le dessin n'est pas très explicite.

http://ills.bmwfans.info/3i4x.png

 

Le kit fournirait la pièce 6, qui ne semble être que le galet tendeur....

Ma question portait sur la pièce 21 : tendeur hydraulique.

 

Parfois, sur autoroute, quand je me retrouves avec un qui n'avance pas devant, je passe déjà la 4, après, pour reprendre, ça m'arrive de remettre la 3 histoire de reprendre ma vitesse de croisière... Avec la nouvelle, j'ai fait quelques kickdown pour ces conditions... Faut dire qu'il y a pas mal de travaux en Allemagne pour le moment...

 

 

Oui je me suis amusé à le faire au début, cela m'arrive encore parfois, mais ça reste anecdotique.

Sur la 760LI cela a en revanche un côté assez "marrant" :ange:

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Véhicule importé des usa en 2012 vers la Pologne...

 

Je l'ai acheté à un allemand qui n'a jamais fait les démarches pour l'immatriculer, il roulait en plaques polonaises.

 

 

Véhicule de 2005, moteur 4,0 V6, boite automatique... 269 chevaux :) sauf erreur, 385 nm de couple... En fait c'est un véhicule assez banal dans nos contrées, sauf niveau moteur, il existe en Europe mais en version 2500cc dci ou V6 3,0 dci... En sachant que c'est un pick up, je pense en avoir dit assez pour pouvoir deviner de quoi il s'agit :)

 

 

Un Navarra? :voyons:

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Les courroies... j'y songe doucement.

Je ne les ai pas prévu car je voulais d'abord savoir si le problème d'allumage du témoin était résolu.

 

Je songeais commander chez BM les deux kits suivants :

http://ills.bmwfans.info/bxio.png

 

C'est suffisant ? J'ai vu que les tendeurs n'y sont pas...

je parais de tes images ici...

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Ca doit te changer!!

Le 4,0l V6, j'imagine que c'est un moulin typiquement 'ricain, non? :voyons:

Je ne pense pas qu'il soit beaucoup dispo dans cette configuration ici en Europe...

 

Par contre, il existe en 3,5 dans un véhicule assez sportif, que les joueurs de playstation ou autre doivent connaitre assez bien ;)

 

 

Me changer, c'est sûr... Position de conduite tout à fait différente, moteur beaucoup plus coupleux et puissant mais pas fait pour l'autobahn...

 

En même temps, je ne suis pas très très souvent sur autoroute, suis plus souvent dans des petites routes.

Donc gros avantage, caravane derrière fera moins prise au vent, remorque derrière, à mon humble avis, je la sentirai peut être de manière minime,...

Et l'énorme avantage, quand le "coffre" sera sale, je la mets dans mon allée en marche avant(ça monte :) ) et j'attaque au tuyau d'arrosage :lol:

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je parais de tes images ici...

 

 

Oui je sais bien, mais justement sur le kit proposé par BM le tendeur hydraulique ne semble pas être inclus.

D'ou ma question : dois-je le prévoir en supplément.

 

Quand l'énorme paquebot se transforme en Alphajet de route... :lol:

 

 

C'est un peu l'idée...

Cela permet aussi de vite "expédier" un problème sur la route, du genre le "pépé" qui se traine devant, alors que la fiole de gauche est pas mal encombrée... :sol:

A 120-130, c'est assez rigolo le kickdown... Le compte tour grimpe, on sent un petit temps de réaction de la boite, puis on se retrouve en 3ième :ange: C'est à ce moment que la tête des éventuels passagers vient se "mourir" dans l'appui tête... Puis ensuite on se rabat... La 4ième vient de passer... Merde : 180, ou 200 km/H :ange: .... Le tout ayant prit 10 secondes :sol:

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Oui je sais bien, mais justement sur le kit proposé par BM le tendeur hydraulique ne semble pas être inclus.

D'ou ma question : dois-je le prévoir en supplément.

 

Si tu commandes chez BMW, poses leur la question... Sais rien dire de plus...

 

C'est un peu l'idée...

Cela permet aussi de vite "expédier" un problème sur la route, du genre le "pépé" qui se traine devant, alors que la fiole de gauche est pas mal encombrée... :sol:

A 120-130, c'est assez rigolo le kickdown... Le compte tour grimpe, on sent un petit temps de réaction de la boite, puis on se retrouve en 3ième :ange: C'est à ce moment que la tête des éventuels passagers vient se "mourir" dans l'appui tête... Puis ensuite on se rabat... La 4ième vient de passer... Merde : 180, ou 200 km/H :ange: .... Le tout ayant prit 10 secondes :sol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

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En fait je viens de regarder sur une "vieille" vidéo que j'ai...

En partant de 110km/h, et sans aller jusqu'au Kickdown (donc la BVA se "contente" de la 4ième), l'opération prend environ 9 secondes pour arriver à 180 :ange: (cela n'a d'ailleurs rien "d'exceptionnel"... c'est juste de pouvoir le faire avec cette lourde "limousine")

 

Mais c'est finalement tout aussi plaisant de "verrouiller" la 6ième et de le faire en profitant de la "force" du V12 :p

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Invité §len518Ew

J'avais acheté de l'oem chez BMW mais bizarrement les longueur et apparence ne correspondaient pas toujours à ce que j'avais sur la voiture. Genre, pour l'une des références j'avais eu un rouleau assez long du coup je m'en étais servi pour refaire plusieurs durites...

 

Quoi qu'il en soit ça ne m'avais pas coûté grand chose :)

 

Ce qui est important c'est d'en remplacer un max (le circuit de dépression est assez complexe) et plus particulièrement celles qui commandent la géométrie variable du turbo :)

 

je vais commander de la silicone en 3mm interne.

 

 

reste à choisir la couleur :D

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Même si je comprends la position, l'argumentation ne me plait pas.

Je suis intransigeant, et si dès le départ, alors qu'aucune affaire n'a été conclue, la version est déjà plus que douteuse, je reste sur mes gardes.

 

Bien sur, tout professionnel à le droit de se protéger, je suis le premier à le faire. Néanmoins, je pense qu'il faut un minimum d'honnêteté, et ne pas se cacher derrière des arguments qui sont "foireux". Comment un client (aussi chiant que je peux l'être) peut il se sentir en confiance après cela ?

 

Cette histoire d'huile qui colmate les trous est bien gentille, mais même si j'ai l'air très con, je ne le suis pas vraiment.

 

C'est finalement catastrophique de trouver quelqu'un qui veut bien faire cette satanée vidange sans m'expliquer que la boite va péter après.

 

 

Je comprends ton point de vue :)

 

As tu envisagé la possibilité de le faire toi même ? :jap:

 

Sinon, dans les concessions BMW de ton coin y en a pas une qui peut te le faire ? Perso je l'avais fait faire en concession, ça m'avais pas coûté plus cher que chez un indépendant et pour avoir discuté au préalable avec le chef d'atelier il m'avait certifié qu'ils respectaient à la lettre la procédure de leurs fiches atelier qui comprend notamment le fait de faire le remplissage avec l'huile à une certaine température ;)

 

Sinon, il te reste la solution ZF. Mais 600€ pour une vidange sur ce type de boîte c'est de l'abus. Y en a pour 200/250€ d'huile + crépine, et une heure et demi de MO :bah:

 

 

En fait, justement le dessin n'est pas très explicite.

http://ills.bmwfans.info/3i4x.png

 

Le kit fournirait la pièce 6, qui ne semble être que le galet tendeur....

Ma question portait sur la pièce 21 : tendeur hydraulique.

 

 

 

Perso je ne remplacerais que les courroies et les galets. Le tendeur hydraulique doit être cher et je ne pense pas que ce soit une pièce qui s'use...

 

je vais commander de la silicone en 3mm interne.

 

 

reste à choisir la couleur :D

 

 

Pas de risque de non compatibilité avec des fluides puisqu'il n'y a que de l'air dans le circuit de dépression.

 

En revanche, faut s'assurer que le silicone supporte bien la proximité avec la chaleur du moteur, et ça je n'en sais rien :jap:

 

Va voir chez BMW honnêtement c'est pas si cher.

 

Ah et j'ai oublié : tant qu'à faire tout cela pense à remplacer le filtre deshuileur :jap:

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Invité §len518Ew

le silicone resiste mieux aux températures elevées si est de qualité.

 

reste à trouver les couples de serrage histoire de bien faire les choses.

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Invité §qwe571gT

le silicone resiste mieux aux températures elevées si est de qualité.

 

reste à trouver les couples de serrage histoire de bien faire les choses.

 

 

Au bras ;)

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le silicone resiste mieux aux températures elevées si est de qualité.

 

reste à trouver les couples de serrage histoire de bien faire les choses.

 

 

Tu parles des couples de serrage pour la pipe d'admission ?

 

Perso j'avais suivi un tuto illustré d'un autre forum (qui doit se trouver assez facilement en quelques clics Google) sur lequel étaient mentionnés les couples :)

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Je comprends ton point de vue :)

 

As tu envisagé la possibilité de le faire toi même ? :jap:

 

Sinon, dans les concessions BMW de ton coin y en a pas une qui peut te le faire ? Perso je l'avais fait faire en concession, ça m'avais pas coûté plus cher que chez un indépendant et pour avoir discuté au préalable avec le chef d'atelier il m'avait certifié qu'ils respectaient à la lettre la procédure de leurs fiches atelier qui comprend notamment le fait de faire le remplissage avec l'huile à une certaine température ;)

 

Sinon, il te reste la solution ZF. Mais 600€ pour une vidange sur ce type de boîte c'est de l'abus. Y en a pour 200/250€ d'huile + crépine, et une heure et demi de MO :bah:

 

 

Je ne maitrise pas du tout la procédure pour cette vidange.

Chez BM, c'est pareil vu ce qu'ils me donnent comme réponse, ce me semble un peu étrange.

Je vais essayer de contacter le point "local" ZF. Après tout, il semblerait qu'ils soient tout de même les mieux placés.

 

 

 

 

Perso je ne remplacerais que les courroies et les galets. Le tendeur hydraulique doit être cher et je ne pense pas que ce soit une pièce qui s'use...

 

 

Merci ;)

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Perso je ne remplacerais que les courroies et les galets. Le tendeur hydraulique doit être cher et je ne pense pas que ce soit une pièce qui s'use...

 

 

Usure un peu quand même, il doit maintenir la pression sur la courroie en permanence et supporter les vibrations... Mais il faut pas mal de bornes...

 

 

Pas de risque de non compatibilité avec des fluides puisqu'il n'y a que de l'air dans le circuit de dépression.

 

En revanche, faut s'assurer que le silicone supporte bien la proximité avec la chaleur du moteur, et ça je n'en sais rien :jap:

 

Va voir chez BMW honnêtement c'est pas si cher.

 

Ah et j'ai oublié : tant qu'à faire tout cela pense à remplacer le filtre deshuileur :jap:

Si on et ce genre de durites sur les alimentions avec un sur devant, faut pas se leurrer, ça doit très bien tenir à la chaleur :)

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ça roule bien une e39... Suis crevé de ma journée mais plus pour le trajet TGV que les kilomètres avalés en 39...

 

Dommage que ça vieillisse pas bien niveau électronique!

 

La e34 était mieux sur pas mal de points en fin de compte!

 

ajouté au confort, la faible conso (je fais 7.7L/100 sur autoroute avec une 528ia)

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ça roule bien une e39... Suis crevé de ma journée mais plus pour le trajet TGV que les kilomètres avalés en 39...

 

Dommage que ça vieillisse pas bien niveau électronique!

 

La e34 était mieux sur pas mal de points en fin de compte!

 

Je me faisais la remarque hier.

 

Au passage je constatais que la mienne devient un poil bruyante.

 

J'ai lu ici que cela viendrait en partie du joint de pare brise ...

 

Je verrais ça plus tard. J'ai aussi la vague impression d'entendre un début de bruit de roulement à l'arrière.

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ça roule bien une e39... Suis crevé de ma journée mais plus pour le trajet TGV que les kilomètres avalés en 39...

 

Dommage que ça vieillisse pas bien niveau électronique!

 

La e34 était mieux sur pas mal de points en fin de compte!

 

Tu as quoi comme soucis électroniques ?

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ça roule bien une e39... Suis crevé de ma journée mais plus pour le trajet TGV que les kilomètres avalés en 39...

 

Dommage que ça vieillisse pas bien niveau électronique!

 

La e34 était mieux sur pas mal de points en fin de compte!

 

 

Oué, enfin, niveau électronique, l'E34 est loin d'être un modèle de bon vieillissement... :bah:

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Oué, enfin, niveau électronique, l'E34 est loin d'être un modèle de bon vieillissement... :bah:

Je n'ai jamais eu de problème électronique sur e34, pourtant, 100000 avec ma 3ème, 363000 quand je l'ai léchée, celle avant, j'ai eu d'autres soucis dont la chaine de distri, sur celle avant non plus, pas de soucis électroniques...

 

Sur la e39, ça a commencé avec les essuie glace, relais que l'ordi disait, en fait moteur noyé, après changement du relais et du moteur, toujours rien qui va, avec un autre boitier électronique, rien qui va non plus...

Les essuie glace automatiques, jamais fonctionné comme il faut(j'ai eu une ibiza en prêt il y a peu, sur celle là, ça allait bien mais j'aime autant un intermittent réglable, comme sur e34 ou sur le frontier), plus de feux de route à droite ou plutôt, gros feu en permanence, essai autre boitier électronique mais alors plus de clignotants...

Le cruise control qui accélère tout seul par moments, à d'autres moments, il veut rien savoir et parfois il va, mais ça devient rare...

 

Que dire de plus?

 

Sur mes 3 e34, j'ai eu plein de pièces d'usure mais ça, c'est normal...

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ajouté au confort, la faible conso (je fais 7.7L/100 sur autoroute avec une 528ia)

Vous avez de la chance vous français et allemands, je dois aller faire mon plein suite à mon retour d'Allemagne, je suis toujours largement au dessus de vos conso mais déjà au gaz, ça boit un peu plus et d'autre part je n'arrive jamais à descendre sous les 13,5 14, la fois passée, j'ai fait du 12 :)

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mince :-( du coup faut faire quoi? racheter des optiques? passer voir mon garagiste ?

 

 

 

Ce post en anglais peut te donner une idée: http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=491404

 

Le plus rapide: changer de phare à chaque fois que ça pète

Le plus économique: changer les pattes de réglage avec un kit de qualité

 

 

 

J'ai tenté de réparer mon phare AVD avec un kit de réparation à 2€. Il contient une patte de réglage latéral + une autre pour la hauteur, sauf que:

-J'ai cassé la molette de réglage en hauteur du phare quand j'ai voulu visser le nouveau

-Et la patte de réglage latéral était trop large pour être vissé, merci Aliexpress !

 

 

IMG_20170718_140156 (Copier).jpg

 

J'avais recollé le tout mais si j'essaye de régler mon phare je sens que ça va péter à nouveau :o

 

Si c'était à refaire je prendrais le kit chez BM, plus de 20 boules mais au moins on est sur que c'est compatible!

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Je n'ai jamais eu de problème électronique sur e34, pourtant, 100000 avec ma 3ème, 363000 quand je l'ai léchée, celle avant, j'ai eu d'autres soucis dont la chaine de distri, sur celle avant non plus, pas de soucis électroniques...

 

Sur la e39, ça a commencé avec les essuie glace, relais que l'ordi disait, en fait moteur noyé, après changement du relais et du moteur, toujours rien qui va, avec un autre boitier électronique, rien qui va non plus...

Les essuie glace automatiques, jamais fonctionné comme il faut(j'ai eu une ibiza en prêt il y a peu, sur celle là, ça allait bien mais j'aime autant un intermittent réglable, comme sur e34 ou sur le frontier), plus de feux de route à droite ou plutôt, gros feu en permanence, essai autre boitier électronique mais alors plus de clignotants...

Le cruise control qui accélère tout seul par moments, à d'autres moments, il veut rien savoir et parfois il va, mais ça devient rare...

 

Que dire de plus?

 

Sur mes 3 e34, j'ai eu plein de pièces d'usure mais ça, c'est normal...

 

 

Sur ma 39 qui vient de fêter ses 17ans et qui dors dehors, j'ai TOUT qui fonctionne parfaitement, sauf le GPS (le boitier a cramé suite à une infiltration d'eau, et je n'ai jamais pris la peine de le réparer vu la merde que c'est...)

 

:jap:

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