Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §len518Ew

concernant ma possible acquisition d'une 530D c'est pas pour tout de suite, normalement 6 à 9 mois.

 

j'ai le financement donc si je trouve la perle rare pourquoi pas avant.

 

j'elargie mar recherche à la X5 E53 3.0D phase II en 218 ch, 2004 à 2007

en finition luxe sans le pack sport ( inconfortable).;

 

j'ai fais quelques long trajet avec une 530D 193 du boulot à sa sortie, j'en garde d'excellent souvenir , notamment l'alllonge moteur et son coté expressif , qualités incomparable aux décevants 4 cylindre actuelle de meme puissance.

 

 

j'ai trouvé une 3.0D touring toledoblau pas trop kilométré.

 

RAS si ce n'est une possible lourdeur de la direction à faible vitesse.

 

possible lourdeur car avec 160 bornes par jour avec le petit volant de la 308 II , mes repères sont bousculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

l'ordinateur de bord m'indique une température extérieure de -40°c quelle que soit la température dehors. on m'a dit que ça impacterait le démarrage à froid l'hiver, voire la voiture ne démarrerait pas car pour l'ordinateur de bord la température serait trop basse et donc incompatible avec un démarrage ! vrai ou faux? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

l'ordinateur de bord m'indique une température extérieure de -40°c quelle que soit la température dehors. on m'a dit que ça impacterait le démarrage à froid l'hiver, voire la voiture ne démarrerait pas car pour l'ordinateur de bord la température serait trop basse et donc incompatible avec un démarrage ! vrai ou faux? :-(

C'est ta sonde de t° extérieure... Elle est dans les capitonnages devant, juste derrière le pare chocs avant...

 

Euh... Heureusement qu'elles peuvent démarrer par -40°, que feraient nos voisins du nord???

Et la sonde de T° n'influe en rien sur le moteur...

 

Il y a assez de sondes sur les moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta sonde de t° extérieure... Elle est dans les capitonnages devant, juste derrière le pare chocs avant...

 

Euh... Heureusement qu'elles peuvent démarrer par -40°, que feraient nos voisins du nord???

Et la sonde de T° n'influe en rien sur le moteur...

 

Il y a assez de sondes sur les moteurs ;)

merci pour cette explication :jap::D le garagiste qui m'a dit ça était un chèvre alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Camus! Tu était sur le topic des meules de pauvres aussi à l'époque avant que ça ferme!

Dites les behemistes, je pense me prendre une e39 en 525 ou 530i en voiture plaisir (week-ends et loisirs) d'ici quelques temps. Quels sont les points à vérifier lors d'un futur achat? Pensez vous qu'un budget de6000 euros me permette de trouver une berline pas trop bornée et propre?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie changée (120€ pose comprise) pour une 90A

un mec honnête et compétant sur Montpellier nord, je recommande

gros souci ! depuis que j'ai changé la batterie, tout va bien mais il y a un gros pbl:

les voyant gauches du tableau de bord ne s'allument plus, en clair lorsque les phares sont activés aucuns voyants ne s'allument pour me dire si je suis en code ou en plein phares, mais le plus embêtant ce sont les voyants batterie, moteur et autres petites lumières essentielles, je passe sur le témoin d'entretien (petits carrés verts et rouge pour me signifier l'entretien)

pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros souci ! depuis que j'ai changé la batterie, tout va bien mais il y a un gros pbl:

les voyant gauches du tableau de bord ne s'allument plus, en clair lorsque les phares sont activés aucuns voyants ne s'allument pour me dire si je suis en code ou en plein phares, mais le plus embêtant ce sont les voyants batterie, moteur et autres petites lumières essentielles, je passe sur le témoin d'entretien (petits carrés verts et rouge pour me signifier l'entretien)

pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? :-(

 

 

fais tester ta nouvelle batterie, ça ressemble à un soucis d'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fais tester ta nouvelle batterie, ça ressemble à un soucis d'alternateur

 

elle est neuve, elle a 48h seulement, donc je vais demander à mon garagiste mais il m'avait confirmé que c'était ni l'alternateur li le démarreur qui était en cause mais ma batterie qui ne tenait pas bien la charge :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Camus! Tu était sur le topic des meules de pauvres aussi à l'époque avant que ça ferme!

Dites les behemistes, je pense me prendre une e39 en 525 ou 530i en voiture plaisir (week-ends et loisirs) d'ici quelques temps. Quels sont les points à vérifier lors d'un futur achat? Pensez vous qu'un budget de6000 euros me permette de trouver une berline pas trop bornée et propre?

Merci à vous!

 

 

Bonjour,

 

La E39, est une bonne auto, très robuste. Le kilométrage n'est pas un problème.

 

Aussi, il faut déjà vérifier tous les points habituels (propos du vendeur, historique, état général).

La mécanique des 6LI est fiable. Vérifier si les entretiens ont été fait en bonne et due forme.

Dans le cas d'une BVA, il faut vérifier si elle fonctionne bien : pas d'accoups, pas de patinage excessif, tous les rapports passent, etc

 

Il faut essayer de bien vérifier toute la partie châssis. En effet, cela peu couter une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La E39, est une bonne auto, très robuste. Le kilométrage n'est pas un problème.

 

Aussi, il faut déjà vérifier tous les points habituels (propos du vendeur, historique, état général).

La mécanique des 6LI est fiable. Vérifier si les entretiens ont été fait en bonne et due forme.

Dans le cas d'une BVA, il faut vérifier si elle fonctionne bien : pas d'accoups, pas de patinage excessif, tous les rapports passent, etc

 

Il faut essayer de bien vérifier toute la partie châssis. En effet, cela peu couter une fortune.

je suis d'accord avec toi, et bien regarder qu'il n'y ait pas de fuite trop importante au niveau de la BVA, la mienne marche très bien même si je la trouve un peu lente en mode manuel :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

Si tout se passe bien, cette hiver je vais attaquer la cure de jouvence de la E39.

 

J'aurai besoin de vos avis...

 

Je songe refaire les trains roulants déjà (Silentblocs / rotules / tirants, etc). Bref tout ce qui s'use, et qui me permettra de retrouver une voiture comme elle l'était voila 16 ans.

 

Bon, le soucis est que cette partie est absolument exorbitante chez BM (le cout des réfections des trains roulants est hallucinant), mais en même temps c'est ce qui les caractérisent... (les trains roulants, pas leur coût :D )

 

Je pense intervenir en deux temps : d'abord le train avant, puis quelques temps après le train AR.

 

1-) A priori, les 4 amortisseurs ont environ 130/140000kms (faut que je regarde). Sont-ils à prévoir ?

 

2-) Les ressorts n'ont jamais été changé (333000kms), je suppose que ça ne ferait pas de mal...

 

3-) Je m'interrogeais sur le fait d'opter pour un châssis sport / M ... Dans ce cas, la voiture la voiture est elle tout de même confortable ? Des retours de ceux qui ont eu ou roulé les deux variantes...

 

4-) N'est ce pas "dangereux" pour le comportement général de la voiture de faire tout le train et rien à l'arrière... ? Dans ce cas, je ferais train AV + Amortisseurs AR, le reste suivrait après que les finances remontent...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / dépend des axes empruntés. A toi de le dire si à la conduite tu n'es pas satisfait de l'amortissement

2 / Je ne vois pas tellement d'intérêt à changer les ressorts

3 / pas beaucoup d'intérêt à passer au chassis M assez peu différent en ressenti surtout sur une motorisation comme la tienne

4 / Ce n'est pas dangereux, mais tu pourras le prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

 

A 90% la 525I ne fait que de l'autoroute. Le reste du temps, elle est sur des nationales ou départementales.

En fait le soucis que j'ai c'est que je trouve qu'elle prend du roulis. Par contre, est ce qu'elle en prend plus maintenant, par rapport à il y a 100000kms, ou est ce que je me suis trop habitué à la 760 et son dynamic drive... :??: Probablement un peu des deux.

Pour les ressorts, je me dit qu'après 300000kms passés ils sont peut être un peu tassés et moins "efficace" qu'au début, non ?

Pour le châssis M, bon j'ai eu plusieurs fois ce retour, donc elle restera en configuration standard. En revanche, je me disais que les barre anti-roulis plus grosse limiterai le soucis précédemment cité. Ceci-dit, remplacer les pièces sera déjà largement suffisant sur ce point. Les E39 n'avait pas la réputation de se vautrer à chaque virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je trouve l'amortissement de l'E39 de base pas top, pour ne pas dire mauvais. J'ose espérer que sur les Pack M ça soit mieux.

 

A haute vitesse c'est tout sauf sécurisant, ils suffit que la chaussée soit déformée et la voiture flotte, de haut en bas, durant quelques secondes, en courbe c'est fort sympathique.

 

Les amortisseurs ont ~50000km et sont avec des ressorts courts, c'était pas mieux d'origine avec une prise de roulis plus importante en sus.

 

Ce qui est sûr c'est que je ne mettrai pas 1 centimes dans les mêmes amortisseurs. Le jour où je devrais changer, voir avant parce que ça me saoule un peu, j'envisage soit des filetés idéalement, sinon des B8 minimum.

 

Dans ton cas je te proposerais:

- Des B6 si tu gardes tes ressorts d'origine ne reprends pas les même la différence sera infime.

- Des B8 si tu veux changer les ressorts par des plus court/rigide et diminué un peu le roulis par la même occasion.

 

Sur la mienne j'ai également la barre anti-roulis arrière de la M5, celle d'origine est juste ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture ne se comporte absolument pas tel que tu le décris :non: Pour dire, je la trouve (presque) plus sécurisante que la E66 :ange:

 

Aucune sensation de flottement, y compris à haute vitesse (je suis proche de l'Allemagne).

 

Je suis très surpris de ce message, car je ne retrouve absolument pas cela. Finalement elle n'est peut être pas en si mauvais état que cela :sol: .

 

La seule chose que je puisse reprocher, (mais c'est normal) c'est lors du passage des 17 été aux 16 hiver, je dois me réhabituer à effectivement un peu plus de flottement, notamment lors des mises en appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ton retour est curieux qwertz , pour avoir fait du circuit avec une e39 kilométrée et sans chassis M on peut dire qu'elle s'en sort avec les honneurs et les sensations d'adhérence sont tout à fait honorables.

 

johnthebos​s si tu trouves qu'elle gite tant que ça pense effectivement à changer tes amortisseurs avant déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ton retour est curieux qwertz , pour avoir fait du circuit avec une e39 kilométrée et sans chassis M on peut dire qu'elle s'en sort avec les honneurs et les sensations d'adhérence sont tout à fait honorables.

 

johnthebos​s si tu trouves qu'elle gite tant que ça pense effectivement à changer tes amortisseurs avant déjà.

 

 

 

Je suis rassuré sur le ressenti...

 

Merci du tuyaux, justement, je viens de faire un test... en appuyant sur la malle de coffre (comme pour secouer), plusieurs fois, on sent une certaine résistance et la voiture ne se dandine pas. En revanche, à l'avant c'est bien plus moelleux, la voiture se dandine. Je pense donc que l'avant est HS. Je vais suivre ton conseil et d'abord changer le train AV + Amortisseurs AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce sera le moment idéal pour le faire, puisqu'il faut sortir la jambe d'amortisseur pour remplacer les bras inférieurs.

 

Ah, cool je ne savais pas, donc oui, effectivement.

Finalement, je connais peu la E39.

Je veux mettre des pièces d'origine BMW, mais je pense pas faire les travaux en concession... Je vais préférer un "petit" garage de confiance ou un de mes amis va avec ses anciennes BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...