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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §bap303mw

Salut amie behemiste j'ai un soucie avec mon niveaux d'huile ! Je n'arrive pas a voir si c bon car sur la jauge j'ai un coté bon mais l'autre pas tout a fait ! Du coup vie que ce n'est pas clair je me tourne vers vous ?2017-08-15_17:58.jpg2017-08-15_17:58.jpg

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Invité §bap303mw

Je ne comprend pas , j'ai mis 5l8 et le niveaux serais bons ,donc encore pas mal dhuile dans le moteur !! Je les laisser ce vider toute une apré midi en levant les roues les unes apré les autres! J'ai fait toutner le moteur avant la vidanges !!! Je suis quite pour refaire une vidange je croix !!

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Invité §bap303mw

Pourquoi ne nettoies-tu pas le circuit avec de l'huile neuve, avant de remettre le bouchon sous le carter.

Comme ça, quand tu vois que c'est de l'huile propre qui coule, c'est que tu peux refermer et remplir. :jap:

Tu ajoute beaucoup d'huile pour le rinçage? Je pensse en refaire a l'automne apré les vacance , et faire

Un bon rinçage au passage !

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Invité §qwe571gT

Salut amie behemiste j'ai un soucie avec mon niveaux d'huile ! Je n'arrive pas a voir si c bon car sur la jauge j'ai un coté bon mais l'autre pas tout a fait ! Du coup vie que ce n'est pas clair je me tourne vers vous ?2017-08-15_17:58.jpg2017-08-15_17:58.jpg

 

 

Les deux cotés sont au même niveau, ce qui remonte d'un coté est une traîné due à l'huile qui reste sur la paroi du conduit de la jauge. ;)

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Invité §bap303mw

En rinçage, 1/4l doit suffire, normalement. 1/2l grand max. :jap:

 

Ok merci

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Invité §bap303mw

Les deux cotés sont au même niveau, ce qui remonte d'un coté est une traîné due à l'huile qui reste sur la paroi du conduit de la jauge. ;)

 

 

Donc la il en manque un peux alors !

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Invité §bap303mw

Ok donc en inserant la jauge d'un quart de sens different j'ai le meme niveau avant et arriere jauge , donc ça ces bon !

 

Je pensse remetre 100cl pour me trouver pile poille au millieu de la jauge ( comme ça je dormirait sur mes deux oreille ) .

 

Je doit vous paraitre completement débile mais je suis amoureux (apré ma femme ) de ma voiture et je compte la garder longtemp !!

 

 

Merci pour vos réponse !

 

Ps : c'est mieux mes message ?

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Invité §End066jb

Je suis en train de changer les pattes de réglage des feux, sensé être simple ça vient de se transformer en vraie misère, j'ai envie de tout envoyer dans le mur.

J'ai une vis de réglage dans laquelle s'encoche la pièce en plastique qui a lâché à cause de la rouille, je l'ai remplacée par une autre mais Ca le fait pas j'arrive pas à clipser la partie qui gère le réglage droite / gauche quand je veux reassembler les 2 parties ensemble.

 

Les vis torx sont innateignables aussi.

 

Bref Ca m'a sérieusement gonflé j'irai l'abandonner au garage parce que je vais peter un plomb

 

 

Salut, j'ai aussi pété un plomb. Les 2 pattes de chaque phares étaient HS. Et un point de soudure du verre du feu de croisement gauche était dessoudé. J'ai découvert le point dessoudé une fois que j'avais finis de changer les pattes :pfff:

Du coup j'ai racheté des HELLA neufs sur Oscaro ...

J'ai fais régler l'assiette dans un garage, il m'a dit qu'il comprenait pas, que mon faisceau était inhabituel (peut-être il a jamais touché de BM)

Du coup la nuit, les feux de croisement sont biens mais ne vont pas aussi loin que je le voudrais, mais ... tant pis x)

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Invité §bap303mw

Bsr les amies behemiste .

 

Vous conaisser des jante alu a déport qui pourait rendre ma e39 encore plus belle ??

Merci d'avance

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Invité §318710uP

Ca y est! J'ai retrouvé le lave-glace sur ma voiture.

 

Donc effectivement Xavier avait raison j'ai bien une 2ème pompe sur le bocal dans l'aile que mon collègue et moi n'avions pas vu quand on a remplacé la pompe lave-phare.

 

Du coup ayant 2 pompes lave-glace sur ma voiture mais ne sachant pas laquelle est réellement en court-jus, j'ai remplacé les 2. C'est pas pour le prix que ça coûte...

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Ca y est! J'ai retrouvé le lave-glace sur ma voiture.

 

Donc effectivement Xavier avait raison j'ai bien une 2ème pompe sur le bocal dans l'aile que mon collègue et moi n'avions pas vu quand on a remplacé la pompe lave-phare.

 

Du coup ayant 2 pompes lave-glace sur ma voiture mais ne sachant pas laquelle est réellement en court-jus, j'ai remplacé les 2. C'est pas pour le prix que ça coûte...

Du coup tout fonctionne?

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Invité §318710uP

Du coup tout fonctionne?

Oui tout fonctionne!

Selon l'électricien auto la pompe lave-glace en court-jus avait fait cramer le module DRM2 donc il m'a dit que je devais changer le relais et la pompe en même temps.

 

Du coup comme il ne pensais pas qu'il y avait 2 pompes différentes et moi je ne savais pas laquelle des deux j'ai préféré ne pas prendre de risque de changer la mauvaise et de devoir retrouver un module DRM2.

 

J'ai juste bien galéré pour remettre le module en place car l'électricien m'avait laissé tout démonté pour pas que je me fasse chier à re-démonter mais voilà... le boitier où se branche le module était pendant, les photos que j'ai pu voir sur le net sur comment va se boitier le montrent de face, tout ça pour qu'en fait je comprenne qu'il se place à la verticale fusibles et relais vers le haut. :D

 

Mais là maintenant ça fonctionne nickel avec un jet de lave-glace plus puissant

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Oui tout fonctionne!

Selon l'électricien auto la pompe lave-glace en court-jus avait fait cramer le module DRM2 donc il m'a dit que je devais changer le relais et la pompe en même temps.

 

Du coup comme il ne pensais pas qu'il y avait 2 pompes différentes et moi je ne savais pas laquelle des deux j'ai préféré ne pas prendre de risque de changer la mauvaise et de devoir retrouver un module DRM2.

 

J'ai juste bien galéré pour remettre le module en place car l'électricien m'avait laissé tout démonté pour pas que je me fasse chier à re-démonter mais voilà... le boitier où se branche le module était pendant, les photos que j'ai pu voir sur le net sur comment va se boitier le montrent de face, tout ça pour qu'en fait je comprenne qu'il se place à la verticale fusibles et relais vers le haut. :D

 

Mais là maintenant ça fonctionne nickel avec un jet de lave-glace plus puissant

Et quand ça n'allait pas, tu avais les essuie glace qui fonctionnaient?

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Invité §318710uP

Et quand ça n'allait pas, tu avais les essuie glace qui fonctionnaient?

oui comme je l'avais déjà affirmé les essuies glaces fonctionnaient et se mettaient en route quand je voulais utiliser le lave-glace

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la loose !

 

dimanche soir j'ai fait un plein de gasoil, et hier soir en partant du boulot une forte odeur de gasoil et je regarde en dessous et une pluie de gasoil avec de la fumée sous le capot, je me disais bien que cela faisait un petit moment parfois que je sentais une petite odeur de gasoil !

 

et la bim a peine 150 km que j'ai la moitié du réservoir de vide, c'est le cul du filtre a gasoil qui s'est pété le manchon en plastique c'est de la merde

 

http://www.ebay.fr/itm/RANGE-R [...] XQyFFTkwKt

 

j'espers que mon alternateur n'a pas trop morflé vu qu'il est en dessous

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Invité §bap303mw

Bonjours messieurs , je doit changer mon lève vitre

avant passager y'a t'il un quelconque precaution a prendre , ou bien je peut y aller tranquille ??

 

 

Merci

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Invité §bap303mw

En fait pour etre plus clair .

 

Avec l'airbag dans la portière je vais débrancher la batterie , et pour la remise en route j'ai juste a revrancher sans d'autre manipulation ?

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En fait pour etre plus clair .

 

Avec l'airbag dans la portière je vais débrancher la batterie , et pour la remise en route j'ai juste a revrancher sans d'autre manipulation ?

Si tu ne débranches pas l'airbag, tu t'en fous de débrancher la batterie, et si tu dois le débrancher, faut pas mettre le contact entre temps, c'est tout...

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Invité §bap303mw

Si tu ne débranches pas l'airbag, tu t'en fous de débrancher la batterie, et si tu dois le débrancher, faut pas mettre le contact entre temps, c'est tout...

 

 

Ok je te remercie , je fait ça demain apré midi

 

Bonne soiree

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Invité §bap303mw

Bon bas lève vitre réparé !!!

 

Je dit bien réparé car il n'etait pas cassé mais déboiter au niveau de la vitre !!

 

C'est baleau donc j'en es un d'avance !

 

Bonne journée les amies .

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Invité §bap303mw

J'espère me tromper mais s'il s'est déboité une fois cela risque de recommencer.

 

Bas ont cerra il ne c'etait pas déboiter tous seul !

 

Il c'etait déboiter pendant que la fenetre etait geler , donc la je les remis et bien serrer en mode bien fort donc ont verra affaire a suivre .

 

J'ai bien graisser cable et tout et tout ( lol ) .

 

Et meme si ça ne tient pas du coup j'ai un mécanisme tout neuf a la casa !

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Invité §bap303mw

Et je suis en vacance ce soir a 5 h pour trois semaine donc vue que cette année ont par que quelle que jour j'aurais largement le temp de m'en occuper !

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Salut, j'ai aussi pété un plomb. Les 2 pattes de chaque phares étaient HS. Et un point de soudure du verre du feu de croisement gauche était dessoudé. J'ai découvert le point dessoudé une fois que j'avais finis de changer les pattes :pfff:

Du coup j'ai racheté des HELLA neufs sur Oscaro ...

J'ai fais régler l'assiette dans un garage, il m'a dit qu'il comprenait pas, que mon faisceau était inhabituel (peut-être il a jamais touché de BM)

Du coup la nuit, les feux de croisement sont biens mais ne vont pas aussi loin que je le voudrais, mais ... tant pis x)

 

 

Pareil les 2 HS dans chaque feu.

 

C'est une phase 2 ou 1 la tienne ?

 

Perso je suis descendu à Montpellier de nuit le lendemain du changement, réglage en bonne et due forme à l'oeil et au doigt mouillé sur le coffre de ma 2e voiture, ça éclaire beaucoup plus loin qu'à l'achat et j'ai pas eu ni d'appel de phare ni de geste de mécontentement de ceux que je doublais.

J'ai bien les feux qui se mettent à niveau quand je les allume donc tout doit bien fonctionner.

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En parlant de ce trajet j'ai été étonné par la consommation, de mon point de vue c'est un véritable chameau vu le couple V8 atmo / BVA

 

Sur l'aller retour avec quelques escapades dans les hauteurs de Montpellier je suis à 11,5L/100

Avec une vitesse de croisière de 145 coyote donc 150 compteur.

 

Avec ma E280 j'étais à 13L sur le même trajet avec 2 cylindres et 30ch de moins et une BVM.

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Invité §End066jb

Salut,

C'est une phase 2, j'ai les angels eyes avec le clignotant orange.

 

Moi c'est mon garage Toyota où j'allais avant d'avoir la BM qui m'a fait le réglage avec l'appareil qui ressemble à un rétroprojecteur là.

Mais j'ai l'impression que le mécano ne pompait rien à mes phares.

 

Depuis c'est réglé décemment mais comme mon ancienne voiture (une C5) avait une assiette constante avec la suspension et une garde bien plus haute que la BM, je sais pas j'ai une impression que mes feux de croisement éclairent moins loin. J'en parlerais au garage spécialiste BM où je l'emmène pour l'entretien ...

 

Et là consommation je suis aussi agréablement surpris, en quotidien je fais 9L/100. Et là sur un voyage de 1030km elle a même fait du 8L/100 sur l'autoroute.

 

Quel plaisir, je me met à 134km/h réels au régulateur, elle les tient en toutes circonstances sans broncher. Le seul truc chiant c'est les Scenic au bout de leur vie qui se mettent sur la voie de gauche dans une des grosses montées de l'A20, qui me cassent toute mon inertie :D

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Hello :coucou:

 

Je sais pas si vous vous rappelez, il y a quelques temps j'avais remplacé le roulement du galet tendeur de ma petite courroie accessoire (moteur M57).

 

Je pensais avoir résolu mon problème de sifflement à froid mais malheureusement ce n'est pas le cas car ça me l'a fait à nouveau hier alors que le temps n'était ni froid ni humide :pfff:

 

Sachant que je suis certain que le bruit vient de cette courroie (une fois démontée c'est silencieux) et que la courroie en elle même est récente, je pense que le fautif est le compresseur de clim lui même :L Ça fait chier car si je veux remplacer le roulement de la poulie il va falloir que je le démonte et donc que je vide le circuit... :L

 

Ou alors je gave le roulement de WD40 de temps en temps :o Sachant que mon touring ne roule que très peu je ne sais pas quoi faire...

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Invité §G 8517Uh

Bonjour Tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum mais j'ai une BMW 530d de 2001 depuis un peu plus d'un an et j'ai des problèmes d'autoradio à savoir celui-ci s'éteint sans raison alors que je suis en train de rouler et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer à plusieurs reprises avant que celui-ci ne re-fonctionne.

Est ce que , par hasard, quelqu'un aurait déjà eu ce problème.

Autre question j'ai un combiné contenant un téléphone qui se situe dans l'accoudoir centrale et j'aurait voulu savoir ou est ce qu'il était possible de ce procuré un socle d'origine pour le changer.

Dernière question j'ai un GPS sur mon autoradio mais celui-ci est monochrome et date un peu et j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait changé pour passer à quelque chose de plus récent mais avec l'ergonomie d'origine quand même.

Merci d'avance pour votre réponse

 

Guillaume H

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Bonjour Tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum mais j'ai une BMW 530d de 2001 depuis un peu plus d'un an et j'ai des problèmes d'autoradio à savoir celui-ci s'éteint sans raison alors que je suis en train de rouler et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer à plusieurs reprises avant que celui-ci ne re-fonctionne.

Est ce que , par hasard, quelqu'un aurait déjà eu ce problème.

Autre question j'ai un combiné contenant un téléphone qui se situe dans l'accoudoir centrale et j'aurait voulu savoir ou est ce qu'il était possible de ce procuré un socle d'origine pour le changer.

Dernière question j'ai un GPS sur mon autoradio mais celui-ci est monochrome et date un peu et j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait changé pour passer à quelque chose de plus récent mais avec l'ergonomie d'origine quand même.

Merci d'avance pour votre réponse

 

Guillaume H

Bonsoir,

 

Il est possible que ce dysfonctionnement vient de ton téléphone . Le système croit avoir un appel et coupe l'autoradio ensuite il attend que tu raccroche, comme il n'y a pas d'appel il ne remet pas en route.

 

J'ai eu le problème .

 

Solution désactiver ton téléphone ( attention il y a 2 modules )

 

a+

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Invité §G 8517Uh

Bonsoir,

 

Il est possible que ce dysfonctionnement vient de ton téléphone . Le système croit avoir un appel et coupe l'autoradio ensuite il attend que tu raccroche, comme il n'y a pas d'appel il ne remet pas en route.

 

J'ai eu le problème .

 

Solution désactiver ton téléphone ( attention il y a 2 modules )

 

a+

Merci Winter,

 

Pour désactiver le téléphone il faut retirer le fusible ou est ce que cela ce passe dans l'interface de l'autoradio?

 

Merci d'avance

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