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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §318710uP

Bonjour

Bon de mon côté je sèche pour mon soucis de lave glace. Je pense amener la titine à un électricien auto

Les symptômes: quand j'actionne le lave glace (soit en tirant sur le commodo soit en appuyant sur la petite touche en bout de celui ci) les essuies glaces s'actionnent, mais pas le lave glace. Phares allumés, le lave phare fonctionne. Par contre il fonctionne une fois après avoir démarré mais ensuite plus rien. La pompe de lave glace est neuve, les fusibles sont ok et j'ai regardé les évacuations d'eau sous la baie de pare brise ben tout va bien car malgré la pluie de ce week end pas de présence d'eau non évacuée...

Des idées?

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Invité §318710uP

contrôle quand meme la tension au connecteur du moteur de lave glace non ?

Ca va être fait demain mais je pense déjà connaitre le résultat... Pas de tension ou alors c'est que j'ai pas de chance et que la pompe de lave glace neuve est déjà H.S

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Invité §End066jb

Salut !

 

Je lisais avec attention votre conversation sur le mode P et le frein à main ...

 

1. J'ai découvert qu'il était normal que les BMW bouge légèrement lorsqu'on lâche la pédale de frein et qu'on a serré le frein à main. Ca serait parce que le frein à main agit sur les roues arrières (alors que sur mon ancienne Citroën il agissait sur les roues avants).

 

2. Je dois changer mes garnitures de freins à mains car elles sont usées et qu'apparemment il y a un système auto-serrant pour pallier l'usure des garnitures dans le temps, et que le miens ne peut plus trop pallier. Je dois donc serrer à fond quand je suis dans une pente alors que 2 crans suffisait sur ma Citroën. J'ai prévu de le changer.

 

Mais du coup en attendant :

 

Je m'apprête à me stationner en pente : pied sur le frein, je serre à fond mon frein à main, je passe de D à P, puis je relâche progressivement la pédale de frein et là elle bouge légèrement et j'entend un bruit métallique ...

 

J'espère que le pion de blocage de la boite ne souffre pas trop étant donné que mon frein à main n'est plus aussi efficace qu'avant et j'hésite aussi à me mettre en N et juste serrer le frein à main ...

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §End066jb

Merci :)

 

C'est que je veux prendre soin de cette chère boite auto ...

 

J'ai fais faire un devis, le changement des garnitures de freins à mains, j'en aurai pour 150 balles à peu près. Et c'était prévu donc ça va quoi ...

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Merci :)

 

C'est que je veux prendre soin de cette chère boite auto ...

 

J'ai fais faire un devis, le changement des garnitures de freins à mains, j'en aurai pour 150 balles à peu près. Et c'était prévu donc ça va quoi ...

 

Changer les garnitures ca se fait bien..le reglage est plus chiant par-contre

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Invité §End066jb

@stalker_tn

 

J'ai regardé la page de présentation/restauration de ta 540i. C'est vraiment de l'art ce que tu as fais, je suis stupéfait : comment on peut annuler tant de mauvais traitements d'une voiture avec de la motivation et du travail :)

 

J'ai regardé un tutoriel américain pour changer les joints de portes côté carrosserie (mon avant conducteur), est-il facile de retirer la baguette du passage de porte en plastique (avec inscrit BMW), et ce sans casser les petites attaches ?

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@stalker_tn

 

J'ai regardé la page de présentation/restauration de ta 540i. C'est vraiment de l'art ce que tu as fais, je suis stupéfait : comment on peut annuler tant de mauvais traitements d'une voiture avec de la motivation et du travail :)

 

J'ai regardé un tutoriel américain pour changer les joints de portes côté carrosserie (mon avant conducteur), est-il facile de retirer la baguette du passage de porte en plastique (avec inscrit BMW), et ce sans casser les petites attaches ?

J'apprécie ton retour, ça me fait très plaisir :)

 

J'aurais aimé l'amener jusqu'à faire réaliser une peinture complète mais je vais m'arrêter là, ayant déjà passé un temps considérable dessus...

 

Concernant ton remplacement de joint de porte, il est assez difficile de retirer la baguette du seuil de porte malheureusement. En t-y prenant bien tu peux cependant remplacer le joint en la laissant en place, si le joint arrive à se retirer sans trop forcer et surtout si tu lubrifies un peu le joint neuf afin qu'il passe en dessous facilement.

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J'ai eu les deux générations de boite, et jamais je n'ai pu réaliser cette opération. Tu dois avoir un souci sur la tienne manifestement...

Je n'ai aucune idée de ce que tu appelles proactive par ailleurs.

 

 

J'en parlerai la prochaine fois qu'elle visite un garage.

 

Elle a été vidangée deux fois de suite récemment, les rapports passent bien vers 1700 tours avec le pied léger et j'ai pas d'à-coup, je vais pas m'inquiéter pour ça :bah:

 

Les proactives c'est les BVA Renault j'en ai eu une que je pouvais aussi laisser en N avant de couper le moteur.

 

Ca fait quoi sur la tienne ? La clé reste prisonnière ?

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J'en parlerai la prochaine fois qu'elle visite un garage.

 

Elle a été vidangée deux fois de suite récemment, les rapports passent bien vers 1700 tours avec le pied léger et j'ai pas d'à-coup, je vais pas m'inquiéter pour ça :bah:

 

Les proactives c'est les BVA Renault j'en ai eu une que je pouvais aussi laisser en N avant de couper le moteur.

 

Ca fait quoi sur la tienne ? La clé reste prisonnière ?

ça n'a aucune rapport avec le fonctionnement de la boite en en même. C'est probablement plus le neiman qui est en cause.

Sur n'importequelle e39 en bva, tu ne peux pas retirer la clé sans avoir repassé le levier en position "P".

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Changer les garnitures ca se fait bien..le reglage est plus chiant par-contre

 

 

Je confirme :)

 

J'avais remplacé les disques + plaquettes + garnitures de FAM moi même, mais pour le réglage j'avais galéré et finalement fait faire en concession en même temps que la vidange de boîte pour pas me faire chier :)

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Bonjour

Bon de mon côté je sèche pour mon soucis de lave glace. Je pense amener la titine à un électricien auto

Les symptômes: quand j'actionne le lave glace (soit en tirant sur le commodo soit en appuyant sur la petite touche en bout de celui ci) les essuies glaces s'actionnent, mais pas le lave glace. Phares allumés, le lave phare fonctionne. Par contre il fonctionne une fois après avoir démarré mais ensuite plus rien. La pompe de lave glace est neuve, les fusibles sont ok et j'ai regardé les évacuations d'eau sous la baie de pare brise ben tout va bien car malgré la pluie de ce week end pas de présence d'eau non évacuée...

Des idées?

C'est quoi ta voiture? une berline avec lave phare et super wash?

 

La pompe pour le lave phare est différente mais il me semble que le connecteur est semblable... Peut être essayer en permutant les 2 pompes pour voir si pas un problème de câblage?

Sinon, commodo ou autre... C'est une phase 1? Je dois avoir un commodo phase 2 qui traine quelque part si besoin...

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Salut !

 

Je lisais avec attention votre conversation sur le mode P et le frein à main ...

 

1. J'ai découvert qu'il était normal que les BMW bouge légèrement lorsqu'on lâche la pédale de frein et qu'on a serré le frein à main. Ca serait parce que le frein à main agit sur les roues arrières (alors que sur mon ancienne Citroën il agissait sur les roues avants).

 

2. Je dois changer mes garnitures de freins à mains car elles sont usées et qu'apparemment il y a un système auto-serrant pour pallier l'usure des garnitures dans le temps, et que le miens ne peut plus trop pallier. Je dois donc serrer à fond quand je suis dans une pente alors que 2 crans suffisait sur ma Citroën. J'ai prévu de le changer.

 

Mais du coup en attendant :

 

Je m'apprête à me stationner en pente : pied sur le frein, je serre à fond mon frein à main, je passe de D à P, puis je relâche progressivement la pédale de frein et là elle bouge légèrement et j'entend un bruit métallique ...

 

J'espère que le pion de blocage de la boite ne souffre pas trop étant donné que mon frein à main n'est plus aussi efficace qu'avant et j'hésite aussi à me mettre en N et juste serrer le frein à main ...

 

Vous en pensez quoi ?

Rien à voir le fait que ce soit sur les roues avants ou arrières...

 

Si le frein à main agit sur l'étrier de frein, il est logique qu'elle soit bloquée directement...

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tu fais quoi alors? tu enclenche une vitesse?

1ere ou marche arrière oui...

 

Avant, il m'arrivait d'arriver devant la maison et de m'arrêter même en 2 eme mais ils m'ont interdit de me garer devant chez moi et dans une pente, en 2 eme, elle bouge...

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Invité §End066jb

Je me demande qu'elle est la réelle solidité de ce fameux pion de parking de la BVA ...

 

Visiblement selon vos témoignages, le casser par le stationnement est quand même assez rare ...

 

Mais je suppose que si on le casse, la BVA est à changer, soit le prix de la voiture :

 

Maintenant je fais "N", frein à main jusqu'à que la voiture soit bloquée, puis "P" comme ça le pion n'a pas à subir de contrainte. Si ça peut augmenter la longévité, ça me prend 3 sec de plus ...

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Invité §wad283cE

Je me demande qu'elle est la réelle solidité de ce fameux pion de parking de la BVA ...

 

Visiblement selon vos témoignages, le casser par le stationnement est quand même assez rare ...

 

Mais je suppose que si on le casse, la BVA est à changer, soit le prix de la voiture :

 

Maintenant je fais "N", frein à main jusqu'à que la voiture soit bloquée, puis "P" comme ça le pion n'a pas à subir de contrainte. Si ça peut augmenter la longévité, ça me prend 3 sec de plus ...

c'est une goupille, tu peux la changer seul, elle est très résistante.

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ça n'a aucune rapport avec le fonctionnement de la boite en en même. C'est probablement plus le neiman qui est en cause.

Sur n'importequelle e39 en bva, tu ne peux pas retirer la clé sans avoir repassé le levier en position "P".

 

 

Elle ira au garage cet hiver, je passerai le mot ;)

 

 

 

 

 

 

J'ai été cramer un peu de 98 pour le plaisir cette aprem, j'ai fait mon 500e kilomètre avec, toujours aussi satisfait :)

 

 

 

 

 

 

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Invité §End066jb

Elle est magnifique. Tu as fais quelque chose sur la carrosserie ; décontamination ou polissage ?

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Y'a quelques rayures à revoir sur la carrosserie pour qu'elle soit encore plus belle mais c'est vrai qu'elle est en super état.

 

Pour le moment j'ai rien fait de spécial à part un bon nettoyage et un ajustement du contraste sur la photo, je l'amènerai pour un gros nettoyage en août je pense.

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