Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §318710uP

Pour le lave glace, je mets une pièce sur la pompe, c'est un classique.

 

J'en suis à ma troisième à l'avant et ma deuxième à l'arrière...

C'est que je pensais au départ mais ni la pompe située sur le petit bocal blanc sous le capot côté conducteur ni la pompe du bocal dans le passage de roue ne réagit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lave glace, je mets une pièce sur la pompe, c'est un classique.

 

J'en suis à ma troisième à l'avant et ma deuxième à l'arrière...

A mon avis, tu dois avoir un souci avec le fait que la coquille d'aile soit mal remise... pas normal que tes pompes lâchent comme ça...

 

C'est pas 300000 et puis tous les 10000 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais de ce côté aussi mais peu probable qu'un "trop plein d'eau" en soit la cause car habitant le sud ouest de la France, j'ai pas eu de pluie depuis une semaine et les 30°C sont régulièrement dépassés

Faut parfois le temps que la flotte fasse son effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures ;-)

 

Elle a combien la tienne?

 

 

285.000 très peu évolutifs...

 

J'ai un autre véhicule familial pour les weekends/vacances et une voiture de service pour la semaine donc le touring ne roule quasiment plus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le ventilateur de clim qui ne s'arrête pas ( vitesse max ) même voiture arrêter et même quelques minute plus tard (10mn après ça tourne toujours à fond ) j ai changé la résistance sous la boîte à gant et toujours la même chose .

 

Je pense à un fusible mais lequel ? J'en ai vu dans la boîte à gant, sous le capot

dans boitier avant droit coter passager mais c est quel fusible ? Je pense plus à un relai

 

J ai du débrancher le ventilateur pour ne pas me retrouver avec la batterie à plat .

 

Chose sur ce n'est ni le ventilateur, ni la résistance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

J ai le ventilateur de clim qui ne s'arrête pas ( vitesse max ) même voiture arrêter et même quelques minute plus tard (10mn après ça tourne toujours à fond ) j ai changé la résistance sous la boîte à gant et toujours la même chose .

 

Je pense à un fusible mais lequel ? J'en ai vu dans la boîte à gant, sous le capot

dans boitier avant droit coter passager mais c est quel fusible ? Je pense plus à un relai

 

J ai du débrancher le ventilateur pour ne pas me retrouver avec la batterie à plat .

 

Chose sur ce n'est ni le ventilateur, ni la résistance .

 

le ventilateur du condenseur ou celui la soufflerie de l habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du ventilateur électrique condenseur je crois tout à l'avant juste derrière le pare choc. et non du visco, ni de la soufflerie intérieur qui elles marchent bien .

 

Je ferai une vidéo pour être plus clair .

Faudrait que tu voies si ce n'est pas un petit temps qu'il tourne et puis s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé tourner ce matin et rien à faire . ça tourne toujours . et pas de clim rien . sur la commande de chauffage y a un reset qui ne fonctionne pas non plus, sur un autre forum j ai lu que ça pouvait être la commande de ventilation/clim ?

 

Je vais faire la vidéo . je l'a posté dans une petite heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà la vidéo . vous en pensez quoi ? la prise est bien chaude a la fin au moment de débrancher le connecteur

 

ça fout un bordel alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

C'est toi qui avait tapé à l'avant?

 

Peut être voir si toujours du gaz dedans et si pas une surpression ou sous pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Je l'ai laissé tourner ce matin et rien à faire . ça tourne toujours . et pas de clim rien . sur la commande de chauffage y a un reset qui ne fonctionne pas non plus, sur un autre forum j ai lu que ça pouvait être la commande de ventilation/clim ?

 

Je vais faire la vidéo . je l'a posté dans une petite heure

 

débranche l ihka tu sera fixé, sinon deja vu le problème sur les premières e46 : ventilo électrique ( pour les version sans visco) du radiateur du moteur c’était le relai interne du ventilo qui reste collé , obligé de remplacer le ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai l'habitude de garer ma 535iA en N + frein à main.

 

C'est moins de contraintes pour la boîte qu'en P + frein à main ?

 

 

Ce que je comprends pas, c'est que de toute façon tu es obligé de passer en P pour retirer la clé non ? :voyons:

 

 

Quoi qu'il en soit :

 

- sur du plat, pas vraiment d'inquiétude à se faire : aucune contrainte particulière ne s'exerce sur la boite. Personnellement je ne mets quasiment jamais le frein à main sur du plat. Certains diront qu'il est toujours préférable de mettre le frein à main pour "sécuriser" la boite au cas où une voiture viendrait te percuter alors que tu es stationné...

 

- en pente, là effectivement faut éviter de faire reposer le poids de la voiture uniquement sur le verrouillage de la boite. Donc la méthode c'est de mettre le frein à main et ensuite passer en position Parking, pas l'inverse :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

:hello:

 

J'ai l'habitude de garer ma 535iA en N + frein à main.

 

C'est moins de contraintes pour la boîte qu'en P + frein à main ?

 

tu fais comment pour retirer la cléf de contact en N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous vous y prenez pour changer les bras de suspension avant ?

 

ce matin j'ai aidé un collègue a sortir ces bras et on a galéré a les sortir . les douilles sont carrément sortie de la fusée . ducout on ne sait pas quoi faire pour les extraire des bras sans établi je parle de cees pièces : http://www.ebay.fr/itm/BMW-e39 [...] 1591704700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec .

 

C est ce qu'on a fait . on a y passer du temps . par contre la grosse galère pour me ré rentrer dans la fusée on a du le compresser avec un écrou rondelle de chaque coter et serrer d chaque coter pour que ça entre . quel truc de fou ce train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous vous y prenez pour changer les bras de suspension avant ?

 

ce matin j'ai aidé un collègue a sortir ces bras et on a galéré a les sortir . les douilles sont carrément sortie de la fusée . ducout on ne sait pas quoi faire pour les extraire des bras sans établi je parle de cees pièces : http://www.ebay.fr/itm/BMW-e39 [...] 1591704700

 

 

C'est celui du tirant de chasse ? Elle avait cb de kilomètre la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

478 000km . train avant d'origine . sauf les amortisseurs . le volant vibré un peu vers 80-90kmh et roue lever de droite à gauche il y avait pas mal de jeu . je sais même pas comment elle a fait pour passer au CT .

 

La mienne a 319 000km et le train avant commencer déjà à dire merde au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je comprends pas, c'est que de toute façon tu es obligé de passer en P pour retirer la clé non ? :voyons:

 

 

Quoi qu'il en soit :

 

- sur du plat, pas vraiment d'inquiétude à se faire : aucune contrainte particulière ne s'exerce sur la boite. Personnellement je ne mets quasiment jamais le frein à main sur du plat. Certains diront qu'il est toujours préférable de mettre le frein à main pour "sécuriser" la boite au cas où une voiture viendrait te percuter alors que tu es stationné...

 

- en pente, là effectivement faut éviter de faire reposer le poids de la voiture uniquement sur le verrouillage de la boite. Donc la méthode c'est de mettre le frein à main et ensuite passer en position Parking, pas l'inverse :)

 

:jap:

 

 

J'hesitais sur le passage en P avant ou après le frein à main.

 

Merci :jap:

 

tu fais comment pour retirer la cléf de contact en N?

 

 

Aucun souci pour ça, elle reste pas coincée par le neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

478 000km avec un train avant d'origine :ouch: Moi qui a déjà du jeu à 156 000...

Tout devait être rouillé non ? C'était pas trop galère à descendre la fusée, pour enlever la rotule du gros bras de suspension?

 

 

 

ben il a fallu faire descendre la jambe d'amortisseurs car la fusée ne descendait pas a fond a cause de la jambe amortisseur il restait 5cm pour l'enlever et puis on arrivait pas a enlever la rotule alors la fusée on l'a tourner dans tous les sens pour faire tomber la jambe a l'extérieur de l'aile

 

le pire c'est la tuyauterie du flexible de frein qu'ona a pété ( un morceau de la tuyauterie est venu avec l'embout du flexible [:206_1.4_16v:1] on en a eu marre du cout les douilles des bras sont venu avec les deux bras . y a que la rotule de direction ou il est rester dessus . laisse tomber la tuyauterie passe par l'intérieur d'une tôle de la carrosserie, on va pleurer pour la remplacer .

 

du cout elle est sur chandelle dans son parking alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif et demain boulot en bus/métro alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif .

 

et puis c'est une saloperie ces 3 douilles raccordé par la fusée, parce que une fois enlever ok, mais pour les remettre !!! un dimanche en plus tout est fermer et pas moyen de trouver un magasin de bricolage ou auto pour un extracteur . alors a la mode gitan .

 

on a prit l'écrou avec au bout la grosse rondelle, ensuite la douille et un boulon au bout et on a serrer pour extraire cette saloperie ) sauf qu'une fois la douille en place on a galéré a desserrer l'écrou . et il tourner dans le vide, on a du meuler la tête pour sortir le reste .

 

du cout achat de la tuyauterie, un flexible de frein, un bidon de liquide de frein et un parallélisme sûr .

 

je pleure pour l'autre coter du train avant on en a chier comme pas possible

 

si tu veux je te montre la gueule du flexible avec le morceau de la tuyauterie

 

IMG_20170723_204745.jpg

 

IMG_20170723_204643.jpg

IMG_20170723_204753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le bordel.. damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

Moi j'ai arrêté de bosser le dimanche, a chaque fois il y a toujours une pièce/outil que j'ai oublié d'acheter !

 

Pas de chance pour le flexible :spamafote:

J'espère que j'aurais pas autant de malchance quand je ferais ce boulot renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai l'habitude de garer ma 535iA en N + frein à main.

 

C'est moins de contraintes pour la boîte qu'en P + frein à main ?

 

 

 

Moi j'ai souvent lu que l'idéal, c'est de rester en D, mettre le frein a main et ensuite passer en P... ça évite d'avoir le blocage de la boite.

A priori si la bagnole se fait cartonner à l'errer ça évite des dommages à la boite...

 

Je ne sais pas si c'est vrai, on a des retour d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ça n'empêchera pas les dommages internes à la boite.

En P, le pion de blocage est sorti, et sera potentiellement brisé en cas de choc. Le fait de rester en D et de mettre le frein à main n'apporte aucune valeur ajoutée pour moi, autant rester pied sur le frein, passer en p, mettre le frein à main, puis relâcher doucement la pédale de freins, tel que l'a suggéré Grogaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, comme dit c'est un truc qu'on m'avait dit...

 

Ma E66 lorsque je suis garé en pente s'immobilise automatiquement via la fonction auto-hold (frein à main), puis lorsque je passe le levier de vitesse sur P, on sent que le frein à main se desserre un peu pour laisser la voiture aller en butée... je n'aime pas trop cette sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...