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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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C'est vrai ^^ mais bon je l'est payer 700e pas 7000e donc c'est déjà un signe .

Ohsi tu continues comme tu le fais, tu sera bien vite à bien plus e 7000€...

 

J'ai payé la mienne 1750 il y a 4 ans, j'ai eu des petites réparations mais je n'ai jamais attaqué à l'aveuglette... Faute de quoi, j'aurai pris un véhicule plus récent et avec d'autres attraits ;-)

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Je ne parle pas de changer le joint de culasse ou autre . J'ai fait une commande pour vidange, bougies, 2 lambda , 2 bras et ume pompe de lave glace le tout pour 260e . Très franchement avant d'arriver a 7000 j'ai du boulot , et la main d'oeuvre c'est moi ou mon collègue donc sa va .

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Je ne parle pas de changer le joint de culasse ou autre . J'ai fait une commande pour vidange, bougies, 2 lambda , 2 bras et ume pompe de lave glace le tout pour 260e . Très franchement avant d'arriver a 7000 j'ai du boulot , et la main d'oeuvre c'est moi ou mon collègue donc sa va .

Sonde lambda, c'est déjà 100€ pièce, les bras de suspension idem... Sais pas comment tu fais pour trouver tes pièces à ces tarifs là, si tu vas chercher du low cost, tu risques de devoir changer aussi vite...

 

J'ai remplacé mes rotules de direction il y a 3 ans donc environ 75000km, je viens de le refaire parce que de nouveau du jeu...

 

Parfois, c'est intéressant d'aller chercher en circuit parallèle, parfois pas trop.

Mes bobines, avec la marque d'origine, ça fait 4 ans qu'elles sont dessus, pas de souci...

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La marque ne veut pas souvent dire que sa dur plus longtemps. Tu peut mettre la meilleur qualité sur tes rotules , si tu est du genre à monter des trottoirs et rouler comme un fou sur des bosses leurs durée de vies seras réduite. Maintenant j'ai toujours fait comme sa et pas de soucis . Prenons l'exemple de la sonde lambda , bien sur il y en à a plus de 100e mais j'ai réussi a trouver des bosh a 68e pièce donc c'est plutôt raisonnable . Moi je respecte mes voitures , j'ai acheter mon a6 actuelle , elle a 400 000 km et je conte bien lui en mettre encore . Je l'est payer 300e , j'ai refait tout les trains avant et arrière avec ce genre de pièces , même les puces pour la reprogrammer viennent de ebay et sa fonctionne nickel. Juste l'embrayage qui montre des signe de fatigue mais sa c'est depuis que je l'est et sa tiens très bien . Après je sais que c'est pas une raison d'acheter sans être sûr que sa vient bien de sa , mais j'ai l'intention de la garder et plus je met du neuf mieux c'est et au moins je sais où en sont les pièces niveau "durée de vie" .

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Attention quand même à la qualité des éléments de trains roulants, surtout sur l'avant, car en dehors de l'usure potentiellement rapide, c'est aussi un gage de confort et de sécurité. :jap:

Il est très fréquent que des vibrations apparaissent dès que les trains commencent à avoir un peu d'usure, et on a déjà vu des éléments de basse qualité se faire détruire en même pas 10 000km...

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Pour info j'ai démonté les pièces du train avant de mon ex 540ia la semaine passée.

Elle a fait 60 000 km depuis leur replacement.

Il s'agissait d'un kit complet acheté sur ebay.

Seuls les souflets des rotules de direction posent problème.

Il n'y avait aucun jeu dans les bras, aucun signe de craquelure ou d'usure.

Le proprio actuel a quand meme voulu les remplacer par du meyle hd.

En fait le problème ne venait pas des bras mais des coulisseaux d'étriers...

Donc pour ma part, malgré des prix assez faibles (le kit était a 220€ livré de mémoire), la tenue dans le temps n'est pas si mauvaise.

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On est d'accord sur le fait que c'est un des facteurs sur la rapidité de l'usure des pièces , mais pour moi les plus grands facteurs viennent de l'état des routes et le façon de conduire .

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J'ai changer mon bras de suspension avant droit sur mon a6 a 359 000 km elle en a 400 000 et nickel même pas un léger jeu au contrôle qu'elle vient de passer . Par contre j'ai un autre collègue qui la changer avec ce genre de marque 1 an après et 20 000 km il était out . Des fois sa tiens des fois non .

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J'ai changer mon bras de suspension avant droit sur mon a6 a 359 000 km elle en a 400 000 et nickel même pas un léger jeu au contrôle qu'elle vient de passer . Par contre j'ai un autre collègue qui la changer avec ce genre de marque 1 an après et 20 000 km il était out . Des fois sa tiens des fois non .

 

 

Ça dépend des modèles de voitures, aussi, et s'ils sont montés correctement ou non, ainsi que de l'usage qui est fait du véhicule, et de l'etat du reste du véhicule.

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Salut a tous , je n'est toujours pas reçus mes pièces. La voiture a démarrer au quart de tour toute la semaine et la elle ne veut plus rien savoir . J'ai taper un peut au marteau mais pas pu lui mettre de gros coup car il est pas trop accessible . J'ai une question concernant l'ouverture du coffre électrique. Est ce que quand j'appuie sur la clef pour l'ouvrir il doit s'ouvrir entièrement ou alors entre bailler ? car il s'entre ouvre et après il faut que je l'ouvre entièrement a la main .

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Salut a tous , je n'est toujours pas reçus mes pièces. La voiture a démarrer au quart de tour toute la semaine et la elle ne veut plus rien savoir . J'ai taper un peut au marteau mais pas pu lui mettre de gros coup car il est pas trop accessible . J'ai une question concernant l'ouverture du coffre électrique. Est ce que quand j'appuie sur la clef pour l'ouvrir il doit s'ouvrir entièrement ou alors entre bailler ? car il s'entre ouvre et après il faut que je l'ouvre entièrement a la main .

Sauf exception, pas de motorisation sur le coffre, donc il ne fait que s'entrouvrir...

 

Même pas sûr que ça ait été dispo sur berline.

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Tu pense qu'il y a des chances que sa est était ajouter par un proprio ? Je suis surpris que ça ne l'ouvre pas entièrement car sur certaines mais plus haut de game il le fait complètement.

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Invité §Pob213Vj

C'est quoi le régulateur?

 

 

J'ai fait une traduction littérale anglais -> Français, mais en Français ça s'appelle le moteur de lève vitre tout bêtement..

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Invité §Pob213Vj

Je suis de Moselle, à la frontière Luxembourgeoise.

 

Je n'ai pas encore acheté la pièce de remplacement et n'ai pas eu le temps de regarder en ligne pour l'acheter.. :D

 

Mon e39 est une phase 1 et c'est pour la porte arrière droite.

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Je suis de Moselle, à la frontière Luxembourgeoise.

 

Je n'ai pas encore acheté la pièce de remplacement et n'ai pas eu le temps de regarder en ligne pour l'acheter.. :D

 

Mon e39 est une phase 1 et c'est pour la porte arrière droite.

Pas très loin...

 

Dis moi à quel prix tu l'as en neuf, vu que je ne compte pas la garder plus longtemps que jusqu'à l'année prochaine, que j'ai ce genre de pièce en rab, on pourrait s'arranger, en plus, pas très très loin ;-)

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Invité §Pob213Vj

 

 

Testé et ça fonctionne merci ;)

 

 

Je t'en prie! Content que ça ait pu t'aider en attendant que tu identifies la panne. Perso j'ai lâché l'affaire et je reste avec ces réglages qui sont pas trop dégueu..

 

@xavier12473 Tu es de quel coin et tu as cette pièce en stock (e39 phase 1, pour la porte arrière droite) ?

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Je t'en prie! Content que ça ait pu t'aider en attendant que tu identifies la panne. Perso j'ai lâché l'affaire et je reste avec ces réglages qui sont pas trop dégueu..

 

@xavier12473 Tu es de quel coin et tu as cette pièce en stock (e39 phase 1, pour la porte arrière droite) ?

Grande périphérie liégeoise, en gros entre Huy et Hannut.. Depuis 2 ans, à environ 10 kilomètres de Waremme...

 

Oui, j'ai cette pièce qui vient d'une 525d de 2000 mais avec les mêmes connecteurs niveau porte que la mienne de 97...

 

L'an prochain, je la vend en pièce parce que j'aurai trop de frais pour la remettre sur la route de manière sécuritaire et légale pour le contrôle technique et que j'en aurai rien en une pièce vu les problèmes présents dessus... Donc...

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Salut , j'ai telephonner pour mes pièces il y a eu du retard elles sont partie aujourd'hui et doivent arriver demain ou après demain . J'ai réussi a taper avec une massette sur le démarreur , y compris avec quelqu'un au volant qui maintient la clef sur le démarrage et rien y fait elle veut rien savoir . Mon collègue me dit que sa peut quand même venir du lanceur si il est complètement out . Vous en pensez quoi ?

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Salut , j'ai telephonner pour mes pièces il y a eu du retard elles sont partie aujourd'hui et doivent arriver demain ou après demain . J'ai réussi a taper avec une massette sur le démarreur , y compris avec quelqu'un au volant qui maintient la clef sur le démarrage et rien y fait elle veut rien savoir . Mon collègue me dit que sa peut quand même venir du lanceur si il est complètement out . Vous en pensez quoi ?

Si tu faisais attention, on comprendrait vraiment beaucoup mieux ce que tu dis, c'es pas méchant mais à un moment, ça gonfle royalement....

Une faute de frappe, ça arrive, une erreur aussi mais là, tu en as à toutes les phrases, j'ai du mal à déchiffrer à chaque fois...

 

Soit... je viens de dépanner la Mazda 121 d'un pote, fabrication by Ford, Fiesta pour être plus précis, tu démontes quoi que ce soit, tu vois Ford écrit partout....

Quand je suis arrivé pour le dépanner, pas démarreur, vu qu'il y avait une bonne heure de route, je lui ai dit d'essayer de la pousser en trouvant deux ou trois bonnes âmes(d''autres auraient dit pigeons mais soit, on s'en fout...)... Faut savoir que sur e39, comme sur Fiesta ou 121 by mazda, le transpondeur interdit au démarreur de fonctionner... Si tu as uyne deuxième clef, ça pourrait être une bonne idée de faire des essais avec celle ci, et si tu ne l'as pas la deuxième clef, en faire faire une, ça coute mois cher qu'un démarreur...

 

Sinon, je te donne mon n° de compte si tu en as de trop :lol:

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Désolé d'avoir arrêter l'école plutôt que prévue pour des raisons personnelles. Je pourrais aussi écrire en langage texto là oui tu ne comprendrait rien , mais de là à faire comprendre que tu ne comprend pas très bien il y a des limites. Maintenant je vais pas revenir sur mon écriture a chaque post . Si mon écriture dérange et empêche certaines personnes de me répondre il y à pas de soucis ma vie n'est pas en jeu .

Concernant le démarreur je ne l'est pas commander pour justement ne pas le faire pour rien mais vue ce qu'il a reçus je me demande si par précautions ce ne serait pas nécessaire. Pour l'histoire de la clé je vais contacter bmw demain pour faire un double car je n'en est pas . Donc je vais essayer de commencer par là de toute façon elle seras pas inutile . Merci pour tes réponses.

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Moi aussi ton écriture me dérange c'est pour ça que je te réponds pas :jap:

 

 

J'ai exactement la même logique.

"x" ne fait pas l'effort de prendre 20 secondes pour écrire à peu près correctement, je ne vois pas pourquoi je passerais 2 min à essayer de déchiffrer son message. :jap:

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Pourtant je suis sûr que tu as réussi a tout "déchiffrer" . Maintenant si sa ne te convient pas alors continue de ne pas répondre . Je préfère poster dans le vent plutôt que de m'expliquer avec chacun d'entre vous , car là j'ai l'impression de pourrir le sujet à devoir le faire . Perso j'ai vue pire comme écriture sur les forums , et j'arrive à passer au dessus a partir du moment où il y a de la politesse comme un bonjour où autre . Hors ce n'est pas le cas de tout le monde comme certains d'entre vous qui me parle juste pour me descendre mais s'en un boujour où salut .

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pui tu voi si jtecri com sa c sur ke jpren pa 20 sec pr ecrir a pe prè corectement.

Hors je suis loin de sa quand même. Il y en a qui ouvre des post sans même dire boujour . Je pense être assez correct après si pour certain sa ne mérite pas un minimum de politesse , car ils pense peut être que je suis qu'un cancre qui n'a rien apris . Comme j'ai préciser plus haut on a pas malheureusement pas tous le meme niveau . Donc merci de ne pas me répondre si sa ne conviens pas .

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Salut Jess258.

 

Je ne suis pas un pro de l'orthographe. Au boulot si, ici on est sur un forum et j'ai tendance à écrire bien plus vite et à passer moins de temps à relire.

 

Néanmoins, je vais te donner un conseil qui n'a rien à voir avec l'orthographe ou la grammaire. Essaye d'aérer tes posts. Les retours à la ligne, faut pas être allé à l'école très longtemps pour les utiliser.

 

Moi, quand je vois des posts assez longs et "en bloc", ça me décourage, et je passe au suivant :ange::D

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Invité §ffd654OL

Salut , j'ai telephonner pour mes pièces il y a eu du retard elles sont partie aujourd'hui et doivent arriver demain ou après demain . J'ai réussi a taper avec une massette sur le démarreur , y compris avec quelqu'un au volant qui maintient la clef sur le démarrage et rien y fait elle veut rien savoir . Mon collègue me dit que sa peut quand même venir du lanceur si il est complètement out . Vous en pensez quoi ?

 

 

Tu as essayé de mesurer la tension aux bornes du démarreur quand la clé est en position START ?

Ca t'aiderait à savoir le problème vient de la clé ou non.

 

Sinon à démonter ça ne doit pas être trop trop difficile, il est maintenu par 2 vis à la boite de vitesse + les connecteurs électriques.

 

Sans essayer quelque chose, on ne saurait pas deviner.

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johntheboss : Pas de soucis je ferais attention la dessus .

ffdff : Je n'est pas de multimètre j'ai un simple tournevis testeur sa peut faire l'affaire ?

Conernant le démarreur j'ai vue sur les sites qu'il est fixer par 3 vis . Il se peut qu'il y est un modèle avec 2 vis ?

Merci .

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