Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

SURTOUT tu n'achètes pas cette grosse daube.

 

Je suis passé par là, et je l'ai amèrement regretté.

 

Si tu veux moderniser et actualiser la voiture, je te conseille ce modèle chez Erisin :

 

https://www.erisin.com/erisin- [...] _p798.html

 

J'en ai acheté un fin janvier, très franchement j'en suis enchanté (et je suis difficile).

Tu trouveras pas mal d'informations sur les modèles de cette marque sur le web, surtout sur E46 (mais c'est la même chose).

Le gros avantage est d'avoir un système Android, sur lequel tu peux installer toutes les applications que tu veux, pareil à une tablette.

Ca va de Waze à Coyote, en passant par Spotify ou tout ce que tu peux imaginer.

Il suffit de partager la connexion 3-4G de ton smartphone et de connecter l'autoradio en Wifi pour avoir l'accès internet.

 

Le Bluetooth fonctionne fort bien, à condition de mettre le micro déporté livré avec.

 

Quelques précisions quand même :

 

Ce n'est pas aussi rapide qu'une tablette pour le chargement des applications, surtout après le démarrage de l'appareil

L'intégration n'est pas parfaite, il dépasse de 2cm du logement. Mais c'est un compromis à faire, ce n'est pas trop choquant.

 

Voici une photo dans mon E39 :

 

 

IMG_20170219_134531.jpg

 

Pour l'intégration, d'accord avec Jwest :) Normalement si c'est bien un modèle pour e39 tu dois pouvoir l'intégrer pile poil :jap:

 

Concernant le partage de connexion, je pense à un truc : est-ce que l'autoradio est doté d'un slot carte SIM ? Si oui, sache que la plupart des opérateurs téléphoniques proposent désormais une seconde carte SIM dédiée à la DATA (moyennant quelques €€ par mois) ce qui est très pratique lorsque tu as une tablette ou un PC portable. Tu ne conserves qu'un seul abonnement mais tu peux utiliser d'autres appareils sur Internet en plus de ton smartphone :jap:

 

Ma E39, en compagnie de ma 760 et d'une M5 F10 en visite :

 

BMW-2.jpg

C'est quand même beau une E39 :p

 

 

L'e39 est de très loin la plus belle des 3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau parking !

 

La E39 on dirait une série 3 à côté des deux autres ...

 

 

Et encore, la dernière fois elle était a coté d'une F30 elle semblait (d'un point de vue gabarit) ridicule...

 

 

L'e39 est de très loin la plus belle des 3 :love:

 

 

Ce Design était tout de même une réussite....

Quelle finesse !

 

Cependant, j'apprécie aussi (ou plutôt j'ai appris à apprécier) ma E66 sous certains angles... bien entendu dans un autre registre.

Je trouve que pour une "grosse auto", bien que très décriée, finalement elle était pas si laide que ça, au contraire... J'adore le 3/4 arrière, dans cette configuration.

Cette voiture a une certaine "prestance". En revanche elle a nettement moins le côté "classe" qu'avait la E38 je trouve.

Seul le profil est un peu "spécial" dans cette version longue, les portières arrières semblent démesurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Je te rejoins sur la E66.. Elle a une certaine prestance en vrai. Personnellement j'adore la ligne'arrière du modèle, qui est pourtant la chose numéro 1 décriée dans la presse et dans les avis en général.

 

Mais la e39 est la plus belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je dirais qu'une M5 E39 ferait le poids par rapport à la M5 F10. Mais l'E39 basique fait pas mal trottinette, rien que les sorties d'échappement cachées sont une aberration...

 

Faut pas être taliban non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite séance de nettoyage à l'iron-x sur mes nouvelles jantes

 

avant

 

IMG_1536.jpg

pendant

 

IMG_1538.jpg

et résultat final (me reste des points de goudron bien tenace à enlever plus tard)

 

IMG_1540.jpg

 

Les jantes n'étant pas très sales, considéres-tu que le produit est efficace ?

As-tu beaucoup frotté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iron X est réputé très efficace, mais des nettoyant jantes de supermarché font parfois aussi bien pour bien moins cher :)

 

Et le problème de tous ces produits c'est qu'ils sont souvent très nocifs pour l'environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes n'étant pas très sales, considéres-tu que le produit est efficace ?

As-tu beaucoup frotté ?

 

 

 

les jantes étaient sales surtout pleines de traces au milieu, je les ai achetées d'occasion mais elles sont loin d'êtres propres,

 

le produit est bluffant surtout lorsqu'il change de couleur, j'ai un peu frotté avec une simple éponge, au final le produit est correct mais sans être non plus sensationnel, j'ai déjà le billberry en bidon de 1l, et je pense que si on le laisse bien concentré le résultat est équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navre mais ce moteur a aussi une tendance a se retrouver avec une segmentation hs... En tout cas plus que le m52

 

+1. La conso d'huile est due sur le bloc M54 au vieillissement des divers joints cités plus haut ainsi qu'à une conception différente des segments "low tension" qui ne sont pas les mêmes que ceux du M52 et qui ont par conséquent tendance à s'encrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Bon bah ça y est. J'ai validé l'achat de la 528i Touring de 99' Gris anthracite 210K KM.

 

- Suspensions arrières changées

- Radiateur changé

 

Options le TOUT d'origine :

- Intérieur cuir sport Gris électrique à mémoire et chauffants

- Volant électrique M + pommeau M

- Xénon

- Suspensions pneumatiques

- Toit ouvrant

- Jantes 16"

 

Elle est pas neuve comme vous pouvez l'imaginez, mais très propre et tout à le mérite de fonctionner (lèves-vitre, ventilation, pas de pixels morts, pas de fuite d'huile ou d'eau, cuir pas craquelé etc...). Les vérins de hayon sont cependant un peu fatigués.

 

Je la récupère Vendredi prochain normalement.

 

Prix 3 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est. J'ai validé l'achat de la 528i Touring de 99' Gris anthracite 210K KM.

 

- Suspensions arrières changées

- Radiateur changé

 

Options le TOUT d'origine :

- Intérieur cuir sport Gris électrique à mémoire et chauffants

- Volant électrique M + pommeau M

- Xénon

- Suspensions pneumatiques

- Toit ouvrant

- Jantes 16"

 

Elle est pas neuve comme vous pouvez l'imaginez, mais très propre et tout à le mérite de fonctionner (lèves-vitre, ventilation, pas de pixels morts, pas de fuite d'huile ou d'eau, cuir pas craquelé etc...). Les vérins de hayon sont cependant un peu fatigués.

 

Je la récupère Vendredi prochain normalement.

 

Prix 3 000€.

 

Assez bien choisie je trouve. Vérifie bien que la pompe à eau ait été remplacée "récemment" (dans les 5 dernières années ce serait un plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Pour avoir cherché un peu partout et ce, pendant un moment, je trouve qu'elle est assez bien équipée! Elle n'a plus qu'il n'en faut et ça fonctionne!

 

Après pour la pompe à eau, y a t-il des signes avant-coureurs sur son état? Trace de calcaire etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est. J'ai validé l'achat de la 528i Touring de 99' Gris anthracite 210K KM.

 

- Suspensions arrières changées

- Radiateur changé

 

Options le TOUT d'origine :

- Intérieur cuir sport Gris électrique à mémoire et chauffants

- Volant électrique M + pommeau M

- Xénon

- Suspensions pneumatiques

- Toit ouvrant

- Jantes 16"

 

Elle est pas neuve comme vous pouvez l'imaginez, mais très propre et tout à le mérite de fonctionner (lèves-vitre, ventilation, pas de pixels morts, pas de fuite d'huile ou d'eau, cuir pas craquelé etc...). Les vérins de hayon sont cependant un peu fatigués.

 

Je la récupère Vendredi prochain normalement.

 

Prix 3 000€.

 

 

Bravo, un moteur formidable :love:

L'équipement semble généreux ;)

Je te souhaite beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a le principal non ?

Tu aurais voulu plus ?

 

pas de pdc, pas de volant sport, couleur banale... Voila, pour moi de toute façon aux environs de 10k et plus c'est à une M5 que je pense, pas à une 540. D'autant plus qu'elle a pas non plus 120 000 km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 540i BV6 pas inintéressante... :cyp:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

 

elle est sympa au premier abord, mais venant de ta part, et connaissant surtout tes goûts pour des véhicules sympa mais sortant un peu de l'ordinaire, je la trouve vraiment banale,

 

c'est plus les style 32 qui lui donne de la gueule en réalité,

 

quant à l'intérieur il n'est certainement pas d'origine au niveau des inserts et surtout du pommeau de vitesse qui n'a jamais été dans cette version sur E39,

 

dans sa banalité je préfère quand même l'intérieur de ma vaillante 530d,

 

enfin le prix comme l'a dit stalker j'irais plus vers une M5 (même si ça commence à coter plus aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je suis tombé par hasard sur cette annonce, et les 540i BV6 n'étant pas super courantes dans les annonces, je me suis dit qu'il pouvait être judicieux de la partager.

 

Perso', n'aimant pas trop la carrosserie E39, et encore moins les grises, tu penses bien que ce n'est pas une caisse qui m'intéresse. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu n'aime pas les E39 car si il y a bien une BMW à avoir eu c'est justement celle ci, j'en suis à ma cinquième et je compte bien la garder celle là,

 

après oui une 540i boite manuelle c'est très rare mais pas forcément très recherchée non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu recherché quand même ;)

c'est pour ça qu'elle est à ce prix.

 

 

 

oui, je pense surtout que vu l'envolée des prix des M5, ceux ayant un budget limité vont se rabattre sur ce genre de produit, mais fut un temps c'était limite invendable ce genre de motorisation,

 

du coup je serais propriétaire d'une 540i je tenterais aussi de l'afficher à ce prix, mais je souhaiterais aussi savoir le prix réel si vente il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E66 :love:

 

:D

Tu sais finalement, j'apprends à aimer la conduire. Dimanche nous avons fait une petite 100aine de kms sur les routes locales (bien sinueuses). On est pas allé bien vite, mais chaque relance en sortie de virage en épingle était un réel plaisir... Finalement en conduite "dynamique", cette (grosse) voiture requiert un mode d'emploi, que je n'avais pas jusqu'alors. Cela permet sur les routes empruntées, de "surprendre" un conducteur de Boxster :D

A l'arrivée, reste le détail de la conso :ange:

pas de pdc, pas de volant sport, couleur banale... Voila, pour moi de toute façon aux environs de 10k et plus c'est à une M5 que je pense, pas à une 540. D'autant plus qu'elle a pas non plus 120 000 km ^^

 

Oui bon enfin, le volant Sport et le PDC, sont des détail qu'on peut retrofiter :p

Par contre, une M5 à ce prix, faut déjà la trouver :o Les côtes ont tendances à s'envoler....

Je vais finir par regretter la E66, pour laquelle j'hésitais avec une M5 :p

 

 

dommage que tu n'aime pas les E39 car si il y a bien une BMW à avoir eu c'est justement celle ci, j'en suis à ma cinquième et je compte bien la garder celle là,

 

après oui une 540i boite manuelle c'est très rare mais pas forcément très recherchée non plus

 

Je suis assez d'accord. La E39 est vraiment une charmante et chouette auto à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu n'aime pas les E39 car si il y a bien une BMW à avoir eu c'est justement celle ci, j'en suis à ma cinquième et je compte bien la garder celle là,

 

après oui une 540i boite manuelle c'est très rare mais pas forcément très recherchée non plus

 

 

Bof, pourquoi une E39 serait "à avoir eu" plus qu'une autre bavaroise? :bah:

Ok, tu as le droit d'être fan de cette génération, c'est ton droit, mais il ne faut pas avoir d’œillères non plus, ce n'est rien de plus qu'une série 5 comme les autres générations. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

 

Bravo, un moteur formidable :love:

L'équipement semble généreux ;)

Je te souhaite beaucoup de plaisir.

 

 

Merci! Je vous tiens au courant à la récupération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur ce point. Une e34 est également très agréable (et c'est aussi surement le cas des autres générations que je n'ai pas essayé).

 

 

Toutes les générations ont des arguments pour elles... :oui:

- l'E12 pour l'histoire, c'est tout de même la première série 5, la genèse de ce que deviendra la marque

- l'E28 pour sa gueule inimitable, et son caractère bien trempé

- l'E34 pour la synthèse entre les véhicules "anciens", une vraie gueule de Béhème, et la modernité technologique des générations suivantes

- l'E39 pour l'arrivée des moteurs modernes, et son intérieur juste excellent

- l'E60 pour le marqueur d'une époque, un renouveau du design autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, une vraie fracture par rapport au passé

- la F10 pour une sorte de retour aux sources, la technologie encore plus poussé que les E60 adjointe d'une pointe d'esprit "à l'ancienne"

- ...

 

Après, ce n'est que mon avis... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les générations ont des arguments pour elles... :oui:

- l'E12 pour l'histoire, c'est tout de même la première série 5, la genèse de ce que deviendra la marque

- l'E28 pour sa gueule inimitable, et son caractère bien trempé

- l'E34 pour la synthèse entre les véhicules "anciens", une vraie gueule de Béhème, et la modernité technologique des générations suivantes

- l'E39 pour l'arrivée des moteurs modernes, et son intérieur juste excellent

- l'E60 pour le marqueur d'une époque, un renouveau du design autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, une vraie fracture par rapport au passé

- la F10 pour une sorte de retour aux sources, la technologie encore plus poussé que les E60 adjointe d'une pointe d'esprit "à l'ancienne"

- ...

 

Après, ce n'est que mon avis... :jap:

 

 

je peux bien en parler puisque toutes ces séries 5 ont été dans ma famille

 

dans l'ordre étant petit (je précise que je n'ai pu conduire qu'à partir de la E39)

 

- 3 série 5 E12, une 520i 4 cylindres, 1 520i cylindres, et une très belle 525i double carbu

- 3 séries 5 E28, deux 520i et une 528i

- 3 séries 5 E34, une 530i 6 cylindres, une 525i et une rare 530i V8

- 2 séries 5 E39 pour mon père (une 528i puis une 523i), 5 pour moi (une 520i, deux 523i, deux 530d)

- 2 séries 5 E60 pour mon père (une 525i puis une 530i qu'il a encore) et 3 pour moi (une 520i, une 530d et ma récente vendue la 525d LCI)

- 2 séries 5 F10 pour on père qu'il a encore actuellement (528i et 523i toutes en 6 cylindres)

 

comme on dit on revient toujours à ses premiers amours, ma 520i E39 ayant été ma première voiture il y a maintenant 12 ans, mais j'ai roulé (du moins en passager) dans toutes les générations, et même si certaines m'ont marquées, je trouve la E39 la plus aboutie, en avance sur son temps, et surtout un condensé des meilleurs arguments BMW en terme de finition, d'équipement et surtout de fiabilité, faut bien dire qu'après on a bien remarqué une baisse de qualité même si les E60, et maintenant les F10 restent de très bonnes voitures,

 

bref une E39 symbolise pour moi l'une des meilleure voiture produite par BMW dans sa globalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

:D

Tu sais finalement, j'apprends à aimer la conduire. Dimanche nous avons fait une petite 100aine de kms sur les routes locales (bien sinueuses). On est pas allé bien vite, mais chaque relance en sortie de virage en épingle était un réel plaisir... Finalement en conduite "dynamique", cette (grosse) voiture requiert un mode d'emploi, que je n'avais pas jusqu'alors. Cela permet sur les routes empruntées, de "surprendre" un conducteur de Boxster :D

A l'arrivée, reste le détail de la conso :ange:

 

Hum :bah:

 

Tout le monde me parle de la conso sur la mienne. Si j'avais peur de la conso, ou si j'y porté une attention particulière, comme les gus en 2008 BlueHdi, je ne l'aurais jamais acheté. :non:

 

Sinon, je pense que ta 760 a un comportement complètement différent de la 750i. La suspension hydropneumatique doit paraître complètement désuète à côté de la tienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum :bah:

 

Tout le monde me parle de la conso sur la mienne. Si j'avais peur de la conso, ou si j'y porté une attention particulière, comme les gus en 2008 BlueHdi, je ne l'aurais jamais acheté. :non:

 

Sinon, je pense que ta 760 a un comportement complètement différent de la 750i. La suspension hydropneumatique doit paraître complètement désuète à côté de la tienne. :D

 

 

Jenne m'en soucis pas plus que ça de la conso.... au contraire, je trouve qu'elle est remarquable pour un tel moteur.

Récemment, j'ai fais 13,3L sur 800kms... ce qui est franchement honorable.

 

Je ne connais hélas pas la E38. La E66 demande un peu de retenue à l'entrée des virages, sous peines de voir son poids l'embarqué vers l'extérieur. Finalement, comme beaucoup de BMW elle est trop sous-vireuse. Ceci dit, la mienne doit également recevoir des nouveaux pneus, qui amélioreront cela. En revanche, sur du sec, et à condition d'être assez progressif la motricité est vraiment top.

Cette voiture donne vraiment l'impression d'un TGV voir du Concorde.... Ce n'est pas fait pour les petites cabrioles, c'est fait pour rouler vite en tout confort :sol:

 

 

EDIT : Là dessus, il est à noter que ma 525I est bien plus à l'aise lors des passages en courbe, mais elle est sacrement à la traine lors des relances :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...