Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dans la mienne, j'ai déjà chargé des barres de 3 mètres, en travers, en couchant le siège passager et en rabattant les sièges arrières...

 

Les éléments de la colonne de la cuisine, plus de 2 mètres de la même manière.

Le mieux que j'ai fait, c'est 4 mètres mais là, faut laisser la vitre arrière ouverte.

chose impossible sur une berline ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Tout dépend si c'est avant ou après l'hernie discale!

 

Vous avez sécher vos formations "Gestes et postures" au boulot! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sécher vos formations "Gestes et postures" au boulot! :lol:

Nous ne sommes pas tous égaux...

 

Certains ont tout leurs cheveux quand on les met en bière à 95 ans, d'autres n'ont plus rien sur le crâne à 25 ans...

 

Certains chopent tout ce qui est possible de choper, d'autres ne sont jamais malades, certains ont la chance de pouvoir courir très vite, d'autres sont en chaise roulante...

 

Alors, parfois, vaut mieux réfléchir avant de dire ce genre de choses...

L'usure est là aussi parfois, parfois maladies... donc, je réitère ce que je disais, le seuil de chargement bien bas, c'est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement et malheureusement d'accord avec ça. On est pas sur le bon topic pour en parler, mais étant formateur ergo pour les ambulanciers, j'atteste la triste réalité de ton propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une E39 touring, oh oui que c'est pratique, surtout avec des travaux, maintenant une berline est quand même plus jolie (je dis pas ça car j'en ai une maintenant :ange:),

 

le seul gros défaut d'une E39 touring, c'est surtout qu'avec le temps et les kilomètres, ça à tendance à pourrir du hayon et les feux arrière à blanchir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une E39 touring, oh oui que c'est pratique, surtout avec des travaux, maintenant une berline est quand même plus jolie (je dis pas ça car j'en ai une maintenant :ange:),

 

le seul gros défaut d'une E39 touring, c'est surtout qu'avec le temps et les kilomètres, ça à tendance à pourrir du hayon et les feux arrière à blanchir :(

Pourrir du hayon, ça voudrait dire entrée d'eau... C'est le cas sur la mienne mais si on me disait d'ou ça peut venir sans que je n'y passe 5 heures, j'y veillerais probablement...

 

Les feux blanchir??? C'est quoi cette histoire?

Ceci dit, avec les feux blancs, quelque part, ça m'arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrir du hayon, ça voudrait dire entrée d'eau... C'est le cas sur la mienne mais si on me disait d'ou ça peut venir sans que je n'y passe 5 heures, j'y veillerais probablement...

 

Les feux blanchir??? C'est quoi cette histoire?

Ceci dit, avec les feux blancs, quelque part, ça m'arrange...

 

 

 

toutes on le hayon qui pourri, du surtout aux évacuations bouchées sur le bas, donc l'eau stagne dans le hayon en fait,

 

la mienne avait 315000km mais un hayon déjà changé, sans compter le cadre noir de la lunette en verre qui était complètement pourri, je l'avais poncé et repeint mais c'était du provisoire

 

et les feux donc le hayon on tendance à blanchir sur le plastique extérieur (plus flagrant sur les phases 2), et en plus dans le feux de position il y une douille led et pas d'ampoule, les miens était morts et je les avais changé par des neufs,

 

mais sinon ça reste une très bonne voiture à part tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi de la flotte qui s'accumule dans le hayon de mon touring, et donc de l'eau qui coule lorsque j'ouvre le coffre après plusieurs jours de pluie.

 

Comment remédier à cela en préventif ? Les évacuations sont où ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les évacuation sont tout en bas du hayon, l partie qui vient à fleur sur le pare choc, une de chaque côté,

 

je les avais débouchées avec un petit tournevis plat, après 2-3 ouverture toute l'eau était sortie et par la suite en stagnait plus dans le hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Quand j'ai changé le mien, il était devenu tout dur...

 

J'ai eu du mal à le décoller à certains endroits...

 

J'ai zappé que tu aies eu une touring...

 

oui j ai eu ça en 525 tds en dailly en 2013

IMAG0535.jpg, je ne l ai jamais présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804yg

bonjour wolf je suis intéressée par les jantes

originale bmw m5 e39 combien pour les quatre ????? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être la mer à boire de soulever et charger... ;)

 

 

La question n'est pas forcément de soulever. L'ouverture au ras du plancher permet de loger des éléments plus volumineux et plus facilement que par l'ouverture d'une malle, par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Nous ne sommes pas tous égaux...

 

Certains ont tout leurs cheveux quand on les met en bière à 95 ans, d'autres n'ont plus rien sur le crâne à 25 ans...

 

Certains chopent tout ce qui est possible de choper, d'autres ne sont jamais malades, certains ont la chance de pouvoir courir très vite, d'autres sont en chaise roulante...

 

Alors, parfois, vaut mieux réfléchir avant de dire ce genre de choses...

L'usure est là aussi parfois, parfois maladies... donc, je réitère ce que je disais, le seuil de chargement bien bas, c'est très bien!

 

Je ne voulais pas être maladroit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Pourrir du hayon, ça voudrait dire entrée d'eau... C'est le cas sur la mienne mais si on me disait d'ou ça peut venir sans que je n'y passe 5 heures, j'y veillerais probablement...

 

Les feux blanchir??? C'est quoi cette histoire?

Ceci dit, avec les feux blancs, quelque part, ça m'arrange...

 

 

J'en ai pas mais bon, à part les joints je ne voit pas grand chose d'autre. Sauf si le hayon "bouge" avec le temps et qu'il y a un mini jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une E39 touring, oh oui que c'est pratique, surtout avec des travaux, maintenant une berline est quand même plus jolie (je dis pas ça car j'en ai une maintenant :ange:),

 

le seul gros défaut d'une E39 touring, c'est surtout qu'avec le temps et les kilomètres, ça à tendance à pourrir du hayon et les feux arrière à blanchir :(

 

 

C'est une notion tout à fait personnelle, ça. :bah:

Certains peuvent très bien préférer l'esthétique du Touring à celui de la berline. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Vu qu'elle a près de 200kg de plus, faut éviter le 523i qui deviendra vraiment limite pour le poids non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle a près de 200kg de plus, faut éviter le 523i qui deviendra vraiment limite pour le poids non?

 

 

Limite pour qui? :bah:

Pour certains, une 520d est un avion alors que pour d'autres, une //M5, ça se traine... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

 

Limite pour qui? :bah:

Pour certains, une 520d est un avion alors que pour d'autres, une //M5, ça se traine... :ddr:

 

Ouais t'as raison, c'est assez subjectif...

 

Par rapport à une 530D berline? Je cherche pas à faire de course, mais ne pas avoir une voiture qui se traine par rapport à ce que j'avais avant. (C'est déja le cas avec mon Scenic 3 1.9dci 130)

 

Question : le buirt moteur est-il le même sur les 523i,525i,528i et 530i étant donné que ce sont tous des L6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne sera pas un veau à côté d'une 530d d'une berline.

Ce sera sans doute un poil moins performant, mais surtout, ce sera moins "sensationnel". :jap:

 

Pour ce qui est de la sonorité, non, tous les "L6" ne sonnent pas pareil, il sufit d'écouter une //M3 E46, par exemple, pour s'en convaincre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne sera pas un veau à côté d'une 530d d'une berline.

Ce sera sans doute un poil moins performant, mais surtout, ce sera moins "sensationnel". :jap:

 

Pour ce qui est de la sonorité, non, tous les "L6" ne sonnent pas pareil, il sufit d'écouter une //M3 E46, par exemple, pour s'en convaincre... :ange:

 

 

Je lui dirait d'essayer de trouver une 525/528/530, ne serait-ce que pour les performances justement.

Ensuite évidemment la conduite sera très différente.... mais nettement plus agréable.

 

Pour la sonorité, tu as raison, mais si on considère les 6LI dont-il parlait, je dirais qu'il y a tout de même de forte ressemblances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une 525i touring e34, avec le M50B25 vanos, donc 192 chevaux à la 523i touring e39.

 

Quelque part, oui, c'est plus mou mais c'est surtout beaucoup plus souple...

 

ce qui fait qu'en fin de compte, on se retrouve tout aussi vite aux mêmes vitesses mais tout en souplesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une 525i touring e34, avec le M50B25 vanos, donc 192 chevaux à la 523i touring e39.

 

Quelque part, oui, c'est plus mou mais c'est surtout beaucoup plus souple...

 

ce qui fait qu'en fin de compte, on se retrouve tout aussi vite aux mêmes vitesses mais tout en souplesse...

 

 

C'est clair qu'entre M50 et M52, la différence de comportement est juste énorme.

Et en termes de sonorité, ça n'a pas grand chose à voir non plus, mais on passe d'un bloc fonte à un bloc alu'. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lui dirait d'essayer de trouver une 525/528/530, ne serait-ce que pour les performances justement.

Ensuite évidemment la conduite sera très différente.... mais nettement plus agréable.

 

Pour la sonorité, tu as raison, mais si on considère les 6LI dont-il parlait, je dirais qu'il y a tout de même de forte ressemblances.

 

 

Perso', sur ce genre de choix, je pense que le critère "motorisation précise" doit intervenir après d'autres critères prioritaires.

Il y a certes des différences de performances entre une 523i et une 530i, mais au final, ces différences restent assez modestes en regard des écarts d'état/équipement/entretien des quelques rares exemplaires disponibles sur le marché de l'occasion. :jap:

 

Il me parait par conséquent plus sage de commencer par sélectionner des véhicules en fonction de leur état, leur niveau d'entretien, leur niveau d'équipement, puis, ensuite de faire un tri ensuite sur les motorisations disponibles, plutôt que d'abord sélectionner une motorisation, puis faire un tri en fonction de niveaux d'état/entretien/équipement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai rien trouvé mentionnant ce que tu disais... :bah:

 

 

 

Je sais moi non plus au début, je pensais que l'on me disait des conneries !!

 

8.2. ÉMISSIONS À L’ÉCHAPPEMENT

8.2.11. ÉQUIPEMENTS DE RÉDUCTION DES ÉMISSIONS À L’ÉCHAPPEMENT POUR MOTEUR À ALLUMAGE COMMANDÉ

8.2.11.a.2. L’équipement monté par le constructeur est manifestement absent, modifié ou défectueux Majeure

8.2.11.b.2. Fuites susceptibles d’affecter les mesures des émissions Majeure

 

 

Monté par le constructeur, donc si c'est pas d'origine, tu es recalé, et un truc pas d'origine, ça se voit (et ça s'entend aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso', sur ce genre de choix, je pense que le critère "motorisation précise" doit intervenir après d'autres critères prioritaires.

Il y a certes des différences de performances entre une 523i et une 530i, mais au final, ces différences restent assez modestes en regard des écarts d'état/équipement/entretien des quelques rares exemplaires disponibles sur le marché de l'occasion. :jap:

 

Il me parait par conséquent plus sage de commencer par sélectionner des véhicules en fonction de leur état, leur niveau d'entretien, leur niveau d'équipement, puis, ensuite de faire un tri ensuite sur les motorisations disponibles, plutôt que d'abord sélectionner une motorisation, puis faire un tri en fonction de niveaux d'état/entretien/équipement. :jap:

 

 

Me concernant, je fais les deux en fait...

J'ai toujours une idée des motorisations que je veux (avec des préférences), et ensuite bien entendu l'état est très important. De toute façon avec un budget donné, ça permet déjà de filtrer.

 

Mais bon, je pense qu'en cherchant bien, on trouve de superbes 528 ou 530 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais moi non plus au début, je pensais que l'on me disait des conneries !!

 

8.2. ÉMISSIONS À L’ÉCHAPPEMENT

8.2.11. ÉQUIPEMENTS DE RÉDUCTION DES ÉMISSIONS À L’ÉCHAPPEMENT POUR MOTEUR À ALLUMAGE COMMANDÉ

8.2.11.a.2. L’équipement monté par le constructeur est manifestement absent, modifié ou défectueux Majeure

8.2.11.b.2. Fuites susceptibles d’affecter les mesures des émissions Majeure

 

 

Monté par le constructeur, donc si c'est pas d'origine, tu es recalé, et un truc pas d'origine, ça se voit (et ça s'entend aussi)

 

 

Ca n'a rien de nouveau, ça, c'est mentionné depuis +10 ans... :bah:

Donc je ne vois toujours aucun changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit nettoyage de printemps pour ma 525I qui à maintenant passé les 320000kms (en toute subjectivité, je trouve qu'elle ne les fait pas)...

Restera plus que les cuirs à nettoyer.

 

Et dans la semaine, changement de baskettes, la belle retrouvera ses 17"

 

Quelques photos :

 

 

IMG_5643-2.jpg

 

IMG_5701-2.jpg

 

IMG_5697.jpg

 

IMG_5696.jpg

 

IMG_5699.jpg

 

IMG_5698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...