Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

C'est vraiment étrange, j'ai detesté les Conti sur ma E46... comme quoi.

J'avais beaucoup aimé les Dunlop Sport Maxx RT sur la Laguna !

Sur la 760I j'ai du Continental à l'avant.... et encore une fois je trouve ça glissant sur route humide... A l'arrière j'ai du Pirelli, il ne sont pas trop mauvais, forcement ça glisse aussi un peu sur le mouillé, mais le couple du V12 et ses 600nm de couple ne les ménage pas. En revanche, sur le sec, aucun soucis de motricité, même en sortie de courbe... (je suis en 275)

 

J'ai adoré les RT sur feu ma Probe V6 (vendue) et sur mon 535 :oui:

 

Leur seul défaut, ils se bouffent vite :bah:

 

Mais ils étaient terrible sur le sec et sécurisant sur le mouillé

 

Les RT2 en font de même, mais d'après Dunlop, vieillirait mieux.

 

Je suis impatient de vérifier cette affirmation, je le saurais quand ils seront aux témoins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les RT sur feu ma Probe V6 (vendue) et sur mon 535 :oui:

 

Leur seul défaut, ils se bouffent vite :bah:

 

Mais ils étaient terrible sur le sec et sécurisant sur le mouillé

 

Les RT2 en font de même, mais d'après Dunlop, vieillirait mieux.

 

Je suis impatient de vérifier cette affirmation, je le saurais quand ils seront aux témoins :W

 

 

Je te laisse imaginer sur une Laguna 2 V6.... vraie boudeuse de pneu... je pense que j'ai fais 10000 max sur l'avant :o

En revanche la E39 ne bouffe rien en pneu j'ai remarqué... Sur les hiver après 20000kms (de tête) je dois encore avoir 6mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te laisse imaginer sur une Laguna 2 V6.... vraie boudeuse de pneu... je pense que j'ai fais 10000 max sur l'avant :o

En revanche la E39 ne bouffe rien en pneu j'ai remarqué... Sur les hiver après 20000kms (de tête) je dois encore avoir 6mm

 

Mais j'imagine sans peine :oui:

 

J'aurais bien voulu passer les 6000kms à l'avant de la Probe avec ces pneus, mais ça n'aurait pas été prudent :ddr:

 

Coté 535, à l'avant, ces mêmes pneus avait pas fait bien plus (genre 7 ou 8000kms) et un peu moins à l'arrière...

 

Et c'est pas un soucis de géométrie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas rêver non plus, une traction avec un "gros" moteur, ç ne peut pas durer en pneus...

 

J'ai un pote, il me fait rire, il roulait en a4 tdi, il est passé au X3 en disant que c'est plus stable quand tu tractes parce que ça patine jamais à cause de la transmission intégrale...

 

Désolé mais si il réfléchissait, il comprendrait que la transmission sur l'arrière empêche le patinage une fois chargé!

 

Il me prétend aussi qu'un diesel est plus intéressant qu'un essence, s'il faisait des calculs concrets, il en reviendrait bien vite.

Maintenant, il roule en ASX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Oui je sais pour les barre anti roulis.

Disons que si je fais la transformation, je change vraiment out, donc barre anti roule comprise.

 

 

Pour l'arrière prends celle de la M5 (16,5 mm), elle est entièrement compatible faut juste les SB pour mais les brides restent les même. Je t'assure que ce n'est pas de trop, la mienne a 51000 km (45000 lors de l'installation) donc châssis encore en bon état et même avec mes ressorts courts ça prend pas mal de roulis à l'arrière encore. ;)

 

Le jours où je dois changer les amortisseurs, je passe en combiné filetés avec réglage de la dureté, et je risque de le faire avant. :ange:

 

Quand je compare à ma M5 E60, c'est assez incroyable la différence, même en mode confort (EDC) on ne ressent pas de roulis, et en sport c'est quasi à plat. Bon elle a aussi des ressorts courts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas rêver non plus, une traction avec un "gros" moteur, ç ne peut pas durer en pneus...

 

J'ai un pote, il me fait rire, il roulait en a4 tdi, il est passé au X3 en disant que c'est plus stable quand tu tractes parce que ça patine jamais à cause de la transmission intégrale...

 

Désolé mais si il réfléchissait, il comprendrait que la transmission sur l'arrière empêche le patinage une fois chargé!

 

Il me prétend aussi qu'un diesel est plus intéressant qu'un essence, s'il faisait des calculs concrets, il en reviendrait bien vite.

Maintenant, il roule en ASX...

 

En fait, je ne dis pas que ma grosse traction bouffait plus les pneus que ma E39

 

Avec les mêmes pneus et une conduite assez similaire, c'est à dire quelques moments d'arsouilles et de gros trajets, je faisais pas mieux niveau longévité sur l'essieu moteur

 

Et même si l'arsouille pouvait aller plus loin avec une traction plus légère et largement chaussée (et pas si vilaine en châssis après tout :o ), au final la différence d'usure ne se voyait pas tant que ça sur les roues motrices, là ou ça change, c'est sur l'autre essieu

Sur la Ford, je passais les 10kkms avec ces pneus à l'arrière, sur la bavaroise, je fais à peine plus que devant, mais vue la répartition des masses, c'est pas déconnant

 

Mon E39 use ses pneus quasiment à la même vitesse, à l'avant comme à l'arrière (répartition des masses quasi égale) alors que la Ford bouffait du pneus avant (traction + 2/3 du poids en statique !! à l'avant) sans trop déranger ses pneus arrières :bah:

 

La transmission 4x4 de ton collègue empêche le patinage en permanence en fait :bah:

Je suppose qu'il a pas un foudre pour tracter, manquerait plus qu'il ait du mal a passé la puissance au sol avec 4RM :blague:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça, oui.

Le principe existe pour les portables et tablettes mais pour les batteries auto, c'est niet, semble-t-il.

 

 

Laisse un batter-pack de charge portable sur une étagère pendant 6 mois et essaie de charger un portable avec, pour voir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarderai pas ce duel, je ne doute aucunement des sensations d'une part et d'autre part de choses en réel au lieu de trucs uniquement sur papier...

 

Pas mal de gens viennent dire qu'une MI16 est un avion, j'en ai essayé quelques unes et je ne trouve vraiment pas ça magnifique ni vraiment performant...

 

Voilà, le ressenti de chacun fait en sorte que...

 

 

Une Mi16, ça marche mieux qu'une 525i E34 12s, et ça se vaut à peu près face à une 525i 24s. :oui:

Alors, certes, ce n'est pas une //M5, mais ce n'était pas non plus le même tarif, et à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de voitures à budget comparable capables de rivaliser avec une Mi16... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir à ce sujet

 

La différence entre un chargeur et un alternateur, c'est que l'alternateur ne recharge à forte intensité que pendant une brève partie du trajet (les premières minutes après le départ)

 

Ensuite, c'est lui qui fournit l'énergie aux systèmes à bord, la batterie n'ayant plus alors qu'un rôle de tampon

 

Un chargeur classique envoie 10A pendant des heures à une batterie déchargé de la taille des notre

 

Et 10A, ça commence à faire. Si la batterie est fatiguée, ou si un élément a cramé pendant le trajet, ça risque de mal se mettre pour la voiture si la charge se fait dans un coffre fermé.

 

ça reste mon avis, je ne le ferrais pas comme ça :bah:

 

 

10A, oui, c'est avec un chargeur des années 90's.

Un chargeur intelligent moderne, ça envoie 2A, et c'est déjà largement assez pour un maintient de charge, voire même pour une charge lente sur une batterie un peu faible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne dis pas que ma grosse traction bouffait plus les pneus que ma E39

 

Avec les mêmes pneus et une conduite assez similaire, c'est à dire quelques moments d'arsouilles et de gros trajets, je faisais pas mieux niveau longévité sur l'essieu moteur

 

Et même si l'arsouille pouvait aller plus loin avec une traction plus légère et largement chaussée (et pas si vilaine en châssis après tout :o ), au final la différence d'usure ne se voyait pas tant que ça sur les roues motrices, là ou ça change, c'est sur l'autre essieu

Sur la Ford, je passais les 10kkms avec ces pneus à l'arrière, sur la bavaroise, je fais à peine plus que devant, mais vue la répartition des masses, c'est pas déconnant

 

Mon E39 use ses pneus quasiment à la même vitesse, à l'avant comme à l'arrière (répartition des masses quasi égale) alors que la Ford bouffait du pneus avant (traction + 2/3 du poids en statique !! à l'avant) sans trop déranger ses pneus arrières :bah:

 

La transmission 4x4 de ton collègue empêche le patinage en permanence en fait :bah:

Je suppose qu'il a pas un foudre pour tracter, manquerait plus qu'il ait du mal a passé la puissance au sol avec 4RM :blague:

 

:D

il avait le X3 en 2,0d, maintenant, sur son asx, il a le moteur VW en 2,0 aussi...

 

Il me fait rire parce qu'il achète bien cher(genre 10000€), il fait genre 4 ans avec et il revend à 3000...

Et il me dit que mes voitures me reviennent cher alors que je paie en général moins de 2000€ et là, j'en suis à la 4 ème année sur e39...

 

Ok, il ne fait aucun frais dessus... En attendant, pour arriver à 1500€ de frais par an sur une voiture, faut pas y aller avec le dos de la cuiller!

En plus, le plaisir de conduire entre une X3 2,0d ou un L6 essence, il n'y a vraiment pas photo! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10A, oui, c'est avec un chargeur des années 90's.

Un chargeur intelligent moderne, ça envoie 2A, et c'est déjà largement assez pour un maintient de charge, voire même pour une charge lente sur une batterie un peu faible. :jap:

 

 

 

J'ai branché le chargeur hier soir, il indiqué 6A, ce matin, il indique entre 1 et 2, la batterie était froide. Elle ne va pas tarder à passer en maintenance de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur, ne balance que ce que la batterie demande. Les chargeurs 10A par exemple, c'est 10A maxi.

 

Ça veut dire que ça envoie 10A que sur une batterie très déchargée.

 

Sur une batterie en état de fonctionnement normal, l'intensité envoyée pour maintenir la charge est extrêmement faible. Aucun risque de chauffe. C'est d'autant plus vrai sur les chargeurs d'entretien modernes qui disposent de tout un tas de sécurité.

 

En truc autonome qui peut fonctionner loin d'une prise, il existe des chargeurs solaires à poser sur la planche vde bord. Ça envoie une très faible intensité mais c'est suffisant pour maintenir une batterie en charge. Bon bien sur faut que la voiture soit parquée en extérieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10A, oui, c'est avec un chargeur des années 90's.

Un chargeur intelligent moderne, ça envoie 2A, et c'est déjà largement assez pour un maintient de charge, voire même pour une charge lente sur une batterie un peu faible. :jap:

 

J'en ai un qui traine, il n'est pas vieux

 

C'est juste qu'il fait 12 et 24V et jusqu'à 225Ah

 

donc il peut charger à 15A, si besoin

 

Il est automatique, mais ce n'est pas un chargeur d'entretien :bah:

 

Après, à 2A, on peut charger une batterie auto, c'est juste que ça sera long :bah:

 

il avait le X3 en 2,0d, maintenant, sur son asx, il a le moteur VW en 2,0 aussi...

 

Il me fait rire parce qu'il achète bien cher(genre 10000€), il fait genre 4 ans avec et il revend à 3000...

Et il me dit que mes voitures me reviennent cher alors que je paie en général moins de 2000€ et là, j'en suis à la 4 ème année sur e39...

 

Ok, il ne fait aucun frais dessus... En attendant, pour arriver à 1500€ de frais par an sur une voiture, faut pas y aller avec le dos de la cuiller!

En plus, le plaisir de conduire entre une X3 2,0d ou un L6 essence, il n'y a vraiment pas photo! :lol:

 

C'est un bon client pour la vente de véhicule d'occasion :blague:

 

3000€ un X3 :ddr:

 

Je suppose que c'est le tarif de la reprise, il doit pas s'emmerder à vendre en direct.

 

Pour ce qui est du plaisir de conduire...

 

On s'est compris ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon client pour la vente de véhicule d'occasion :blague:

 

3000€ un X3 :ddr:

 

Je suppose que c'est le tarif de la reprise, il doit pas s'emmerder à vendre en direct.

 

Pour ce qui est du plaisir de conduire...

 

On s'est compris ! :W

Faut tout prendre en ligne de compte, sa chère et tendre a chopé un truc en parking souterrain et a niqué la porte avant droite, l'embrayage commençait à dire merde et le turbo était bien loin, genre t'as l'impression d'avoir une ambulance quand t'accélères...

 

donc si, c'était en vente directe...

 

Suis pas en V8, je risque peut être d'y passer, je sais pas encore, j'aime bien le bruit rageur en haut des L6 mais je ne peux pas continuer tel que je suis pour le moment, faut savoir faire des choix...

Une chose est sûre, j'irai pas chercher un L4 diesel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout prendre en ligne de compte, sa chère et tendre a chopé un truc en parking souterrain et a niqué la porte avant droite, l'embrayage commençait à dire merde et le turbo était bien loin, genre t'as l'impression d'avoir une ambulance quand t'accélères...

 

donc si, c'était en vente directe...

 

Suis pas en V8, je risque peut être d'y passer, je sais pas encore, j'aime bien le bruit rageur en haut des L6 mais je ne peux pas continuer tel que je suis pour le moment, faut savoir faire des choix...

Une chose est sûre, j'irai pas chercher un L4 diesel ;-)

 

Ah OK, propre donc...

 

C'est pas moi qui vais dire du mal d'un 6 pattes :D

 

Et un L6 BMW, faudra que j'en teste un, au moins une fois ! :W

 

ça serait pas facile de passer du L6 essence au 4pattes mazout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai vu une E39 aujourd'hui, le vendeur a passé un diagnostic freinage dans un garage BMW et il en ressort que le boitier ASC ou le capteur ABS arrière droit serait défectueux, savez vous lequelle des deux panne est le plus probable ? Le ct a aussi relevé un jeu mineur rotule et/ou articulation sur le train avant a 151000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus naze ! :W

 

France, Pays-Bas, SR, Alcool, Cannabis, Suicides, Prisons, la Cata !

 

C'est pas grave ! :D

J'ai déjà pas mal circulé aux pays bas, c'est vraiment une calamité, tout est super serré, tout est contrôlé, c'est désagréable...

 

Alors, je préfère des morts sur les routes et tout le reste quelque part!

 

C'est la même chose quelque part dans le nord de la Belgique!

attends de voire quand Marine va passer, ce sera probablement pareil... Vive l'évolution de la société!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

bonjour j'ai vu une E39 aujourd'hui, le vendeur a passé un diagnostic freinage dans un garage BMW et il en ressort que le boitier ASC ou le capteur ABS arrière droit serait défectueux, savez vous lequelle des deux panne est le plus probable ? Le ct a aussi relevé un jeu mineur rotule et/ou articulation sur le train avant a 151000

 

Et ils n'ont pas été foutu de dire exactement ce qui etait hs :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Lorsque mon boitier abs a rendu l'ame, la valise ne parvenait plus à communiquer avec... Pas besoin de demonter pour ca...

Pour le capteur, c'est autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Salut tous,

 

Quelques dernières photos de ma E39, après une toilette :

 

 

IMG_5027_1000x666.jpg

 

IMG_5019_1000x666.jpg

 

IMG_5015_1000x666.jpg

 

IMG_5030_1000x666.jpg

 

IMG_5007_1000x666.jpg

 

IMG_5009_1000x666.jpg

 

IMG_5006_1000x666.jpg

 

IMG_5012_1000x666.jpg

 

IMG_5017_1000x666.jpg

 

IMG_5008_1000x666.jpg

 

Très belle voiture. Content de ton 2.5i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...