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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §qwe571gT

C'est surement ça, j'ai eu le coup en été, c'était sympa d'ailleurs. 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif Phase 2, 2002, ~47'000km.

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Invité §318710uP

C'est surement ça, j'ai eu le coup en été, c'était sympa d'ailleurs. 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif Phase 2, 2002, ~47'000km.

par contre apparemment y a 2 modèles

celui là: https://www.oscaro.com/regulat [...] 726-4394-p

 

et celui là: https://www.oscaro.com/regulat [...] 951-4394-p

 

ils entendent quoi par "arrière"? et "ventilateur supplémentaire"?

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oui vu les symptômes ça ne peut qu'être cette résistance

 

par contre la deuxième référence est pour l'arrière, pour les rares véhicules équipés du réglage de la température à l'arrière, prend la première référence, c'est bien la bonne

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Invité §318710uP

Parfait merci! je commande dès maintenant sur un autre site qu'oscaro (moins cher et plus rapide à l'envoi)

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J'en suis fort ravi.

 

Forcement, il y a tous les prix... en cherchant bien je vais en trouver une à 1000€

Néanmoins, je n'ai ni le temps ni l'envie de procéder à des réparations... Donc mes voitures sont entretenues en concession (oui, même pour la "vieille" E39).

Ce que je fais lorsque j'ai 2H, c'est que je fais 1 vidange sur 2 moi même... sinon TOUT le reste est effectué en concession.

 

Par conséquent, acheter un modèle trop kilométré me mettrais face à des réparations (et donc des couts) à faire assez vite. Je préfère payer plus chère un modèle moins kilométré.

 

C'est une simple question de choix.

 

Accessoirement, ma 525I avait en octobre 2015 254000kms... Elle à aujourd'hui 316000 :ange: Ma 760LI avait en Juillet 125000kms, et elle a aujourd'hui 137000 kms....

J'achète des voitures pour rouler (beaucoup), donc je préfère les avoir encore jeunes, oui avec un historique limpide, voir les deux.

Un peu de retard et peut être déjà une réponse sur ce point mais pas spécialement vrai!

Une voiture bien entretenue peut avoir beaucoup de kilomètres et être sans ennuis qu'une peut être moins entretenue peut avoir beaucoup moins de kilomètres et beaucoup plus d'ennuis!

 

Me souviendrai toujours de ma cliente en SLK 200 kompressor avec 594000 km m'ayant déclaré que juste de l'entretien courant et jamais eu de soucis...

Me souviens aussi d'un gars arrivé à 90000 km sans jamais avoir fait d'entretien, une chance quelque part de ne pas avoir eu le filtre à gazoil bouché bien avant!

question de bol!

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Niveau motricité oui pas trop de soucis, fallait "forcé" pour que sa patine vraiment.

 

En 17", t'es en 45 mais les 16" sont en 55 et les flancs sont vraiment trop mous, dans les virages la direction est floue et l'ensemble ne donne clairement pas confiance.

 

Enfin c'est relatif j'ai une conduite assez dynamique, d'ailleurs j'ai toujours les flancs avants qui s'usent un peu avec les 19". illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

tout dépend des pneus que tu mets!

 

Des uniroyal, c'est clairement mou, d'autres marques sont parfois très "rigides"...

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Et pourtant, après 800km d'autoroute en rentrant de vacances cet été, lorsqu'elle a passé les 50'000. :ange:

L’économètre analogique indique 0.5-1L de trop par contre, c'est ma faute quand j'ai réparé le compteur je l'ai pas replacé exactement.

 

20160813_101549.jpg

Se référer à ces trucs là, j'aurai revendu la mienne juste après l'avoir achetée parce que je suis jamais arrivé à descendre sous les 26,5 avec la mienne...

 

Par contre, en réel, c'est évidemment autre chose ;-)

Un peu moins de la moitié mais de gaz...

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Bonjour à tous !

Je souhaite installer une ligne d'échappement sur ma M5 e39 de 2001.

Vous avez une idée si elle passe le contrôle technique, et où en trouver une de pas mal pour monter les décibels du monstre ! :D

T'es en France ou en Belgique?

 

Ou ailleurs? :lol:

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Parfait merci! je commande dès maintenant sur un autre site qu'oscaro (moins cher et plus rapide à l'envoi)

selon toute logique, la résistance ne doit être en cause que si la vitesse maximale du ventilo fonctionne...

 

J'aimerai mieux avoir ce genre de problèmes que le démarreur et le autres problèmes rencontrés récemment...

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Invité §qwe571gT

tout dépend des pneus que tu mets!

 

Des uniroyal, c'est clairement mou, d'autres marques sont parfois très "rigides"...

 

 

Tout à fait, mais à pneus équivalent un flanc plus haut se déformera toujours plus.

Se référer à ces trucs là, j'aurai revendu la mienne juste après l'avoir achetée parce que je suis jamais arrivé à descendre sous les 26,5 avec la mienne...

 

Par contre, en réel, c'est évidemment autre chose ;-)

Un peu moins de la moitié mais de gaz...

 

 

Pour le coup, elle parait même basse, vu que le premier plein (fait avant le départ) du voyage a fait 380km sur autoroute (je suis presque tombé en panne d'ailleurs, 14km d'autonomie restante arrivé à la station (pas facile à trouver de nuit)), sans bouchons je précise. :D

selon toute logique, la résistance ne doit être en cause que si la vitesse maximale du ventilo fonctionne...

 

J'aimerai mieux avoir ce genre de problèmes que le démarreur et le autres problèmes rencontrés récemment...

 

 

Dans mon cas aucune ne fonctionnait. ;)

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Tout à fait, mais à pneus équivalent un flanc plus haut se déformera toujours plus.

On est bien d'accords... Toutefois, mettre des pneus de bonne facture aura un impact très conséquent sur la tenue de route...

 

 

Pour le coup, elle parait même basse, vu que le premier plein (fait avant le départ) du voyage a fait 380km sur autoroute (je suis presque tombé en panne d'ailleurs, 14km d'autonomie restante arrivé à la station (pas facile à trouver de nuit)), sans bouchons je précise. :D

 

Malgré le fait que l'odb m'indique depuis toujours ces consos astronomiques, je suis souvent en dessous par rapport à l'autonomie...

C'est presque le cadet de mes soucis étant donnée que je suis au LPG(GPL pour la France vu que vous faites jamais rien comme les autres :ange: ) et que ce n'est que pour faire maximum 2 kilomètres puis elle passe au gaz...

 

Dans mon cas aucune ne fonctionnait. ;)

Je m'attarderais à vérifier d'autres choses(à ta place et je n'y suis pas ;) ) en plus avant de commander si ce n'est trop tard...

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Invité §qwe571gT

On est bien d'accords... Toutefois, mettre des pneus de bonne facture aura un impact très conséquent sur la tenue de route...

 

 

 

Malgré le fait que l'odb m'indique depuis toujours ces consos astronomiques, je suis souvent en dessous par rapport à l'autonomie...

C'est presque le cadet de mes soucis étant donnée que je suis au LPG(GPL pour la France vu que vous faites jamais rien comme les autres :ange: ) et que ce n'est que pour faire maximum 2 kilomètres puis elle passe au gaz...

 

Idem, je m'en préoccupe pas trop. :p

 

Je m'attarderais à vérifier d'autres choses(à ta place et je n'y suis pas ;) ) en plus avant de commander si ce n'est trop tard...

 

 

Pour moi le problème est résolu et c'était bien la résistance, c'est @318is64 qui a le problème aujourd'hui. Mais c'était juste pour dire que lors de ma panne rien ne fonctionnait. :)

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Invité §MAD210ik

T'es en France ou en Belgique?

 

Ou ailleurs? :lol:

 

En France :lol:

Pas la même législation par rapport à ça ? :ange:

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En France :lol:

Pas la même législation par rapport à ça ? :ange:

 

 

Bien sûr que non, les législations ne sont pas les mêmes, nous sommes des pays différents, avec des lois différentes. :jap:

Pour avoir un rapprochement des législations, il faudrait continuer à avancer dans la construction européenne, en faire une sorte de fédération, par exemple. :oui:

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Bien sûr que non, les législations ne sont pas les mêmes, nous sommes des pays différents, avec des lois différentes. :jap:

Pour avoir un rapprochement des législations, il faudrait continuer à avancer dans la construction européenne, en faire une sorte de fédération, par exemple. :oui:

Déjà en Belgique pas moyen de s'e,tendre avec ceux du nord alors toute l'Europe... Euh... :non:

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Invité §wad283cE

oui vu les symptômes ça ne peut qu'être cette résistance

 

par contre la deuxième référence est pour l'arrière, pour les rares véhicules équipés du réglage de la température à l'arrière, prend la première référence, c'est bien la bonne

 

ça peut etre aussi le moteur de soufflerie hs

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Invité §wad283cE

 

Pour moi le problème est résolu et c'était bien la résistance, c'est @318is64 qui a le problème aujourd'hui. Mais c'était juste pour dire que lors de ma panne rien ne fonctionnait. :)

cool

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §318710uP

Bonsoir

Donc effectivement c'était bien la résistance de chauffage qui était en cause. Je l'ai remplacée et maintenant ça fonctionne (heureusement car une nouvelle vague de froid arrive ce week end)

Ca ne m'a pas pris longtemps

 

- 1 minute pour dégarnir et localiser précisément la bête

- 2/3 minutes pour réussir à débrancher à coups de "p....n mais ça va venir oui"

- 1 minute pour sortir la pièce à coups de "purée mais j'ai pas les doigts pour baisser le clip et tirer la résistance en même temps"

- 1 minute pour placer la résistance neuve et le branchement

- 1 minute pour remettre la moquette et la plaque sous la boite à gants

 

Soulagé que ça refonctionne mais j'ai remarqué des petits soucis qui vont m'inciter à aller voir un électricien auto à savoir

 

- La prise de la résistance de chauffage présente un très légère fusion du plastique. Enfin ça a chauffé à un moment et il y a une très légère déformation. Néanmoins le tout reste bien isolé

- A la mise en route, les 2 premières fois, il y a eu un léger grognement qui n'a pas duré plus d'une demi seconde. Ce qui me laisse penser que le moteur de soufflerie force légèrement. Ceci dit, ça ne l'a pas refait les fois suivantes

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Invité §ste111jG

Bonjour à tous !

Je souhaite installer une ligne d'échappement sur ma M5 e39 de 2001.

Vous avez une idée si elle passe le contrôle technique, et où en trouver une de pas mal pour monter les décibels du monstre ! :D

 

 

Tant que tu ne touche pas aux catas, tu passe au ct. Je n ai jamais eu de soucis au CT avec mes demi lignes.

 

Pour bien faire, il faut virer l intermediaire(entre les catas et les silencieux) et toucher aux silencieux. En fonction de ton budget soit tu achete un xpipe(supersprint) et deux silencieux(supersprint, eisenman idealement en race), soit tu fait remplacer l inter par du tube, et tu fais vidertes silencieux.

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Invité §ste111jG

Objectif unique, le bruit !

Je me souviens qu'on m'a dit que le cata empêcher l'échappement de se "libérer" pleinement, mais la voiture n'est plus du tout en règle niveau pollution.

J'imagine que décata a des risques sur l’environnement... :(

 

 

Un Xpipe et deux silencieux race sont largement suffisant pour kiffer le bruit du v8 et faire plaisir aux passants!!!

 

Si tu decatas, l ideal est de faire reprogrammer sur mesure.

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Invité §MAD210ik

 

Un Xpipe et deux silencieux race sont largement suffisant pour kiffer le bruit du v8 et faire plaisir aux passants!!!

 

Si tu decatas, l ideal est de faire reprogrammer sur mesure.

 

Xpipe et 2 silencieux, ça m'a l'aire pas mal mais, ça va chercher dans les combien ?

Des chaînes de montages connus que tu me conseilles pour ce genre de boulot ?

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Invité §ste111jG

Xpipe et 2 silencieux, ça m'a l'aire pas mal mais, ça va chercher dans les combien ?

Des chaînes de montages connus que tu me conseilles pour ce genre de boulot ?

 

 

Compte 1400/1800 euros pour les silencieux et le X.

 

Pour le montage c est plutot simple. N importe quel mecanicien consciencieux peut le faire. Tu peux envisager de le faire toi meme avec une deuxieme paire de mains en aide.

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Invité §MAD210ik

Compte 1400/1800 euros pour les silencieux et le X.

 

Pour le montage c est plutot simple. N importe quel mecanicien consciencieux peut le faire. Tu peux envisager de le faire toi meme avec une deuxieme paire de mains en aide.

 

 

Ça semble un bon investissement, c'est correct.

Merci du tuyau, je vais voir où me la procurer cette ligne !

Et niveau specs, sur le bloc atmo on sent la différence quand on tape dedans ou c'est juste du bruit ?

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Invité §MAD210ik

De mon expérience, le meilleur resultat et compromis sonore que j'ai observé, c'est intermédiaire retiré et silencieux vidés... Tout simplement.

 

 

Donc une ligne complète va pas faire une grande différence qu'avec un intermédiaire retiré et les silencieux vidés ?

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Invité §MAD210ik

Compte tenu du prix élevé de ces pièces, je me pose la question.. :)

 

Sa marche je vais me renseigner encore un peu alors, avant de claquer un smic :lol:

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Invité §aut513rj

Bonjour à tous je vous présente une nouvelle venue la mienne 525d pack M année 2002 235000km déjà 2 ans que je la possède et je ne m'en lasse pas, quel pied d'être au volant :W qui je dois dire fait toujours tourner les têtes sur nos routes, la voici en version origine jantes en 17 dépareillé 20170118_142445.jpg20170118_142445.jpg

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Invité §aut513rj

Désolé pour le double exemplaire !

Avec comme vous pouvez voirs rabaisser a -3 cm par rapport à la M avec combiné fileté à 300 balles je sais j'en ai pour mon prix mais plus rien à voir avec les suspats hs qu'elle avait j'oser plus prendre les virages ! La maintenant on peut jouer :smile:

La voici maintenant en 18 pouces et pour moi cet ce qui lui va le mieux cet pas du tout la même conduite. 20160319_152325.jpg20160319_152145.jpg

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Invité §MAD210ik

Désolé pour le double exemplaire !

Avec comme vous pouvez voirs rabaisser a -3 cm par rapport à la M avec combiné fileté à 300 balles je sais j'en ai pour mon prix mais plus rien à voir avec les suspats hs qu'elle avait j'oser plus prendre les virages ! La maintenant on peut jouer :smile:

La voici maintenant en 18 pouces et pour moi cet ce qui lui va le mieux cet pas du tout la même conduite. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/8/218118/6363717/img-63637171d6.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/8/218118/6363716/img-6363716ce2.jpg?v=1

 

Elle est superbe, en 25d c'est un peu lourd non ? :love:

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Invité §jas435kB

2017-01-21_21:42.jpg

Bonsoir voici la mienne de 1996 160.000 au compteur. RAS sauf un peut d'huile dans le bocal de refroidissement suite à une vidange chez un garagiste ... il soupçonne le joint de culasse mais ayant changé le calorstat je me demande s'il n'a pas volontairement mis de l'huile dedans ... car aucun symptôme d'un joint de culasse ... pas de Mayo pas de fumée blanche ou bleu et elle ne chauffe pas l'aiguille reste au milieu ... bref j'ai rdv chez bm lundi pour un vrai Diag car le garagiste du coin m'a pas l'air de toute honnêteté

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Invité §aut513rj

Vérifie si tu n'a pas de bulles d'air dans le vase expansion avec un régime moteur à 1500trs cet vrai qu'à 160mkm ça paraît un peu louche

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