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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Moi, zéro, j'évite les caisses grises autant que possible. :ddr:

Mais bon, une 540 Touring BV6, c'est pas courant, et plutôt recherché donc je dirais que ça doit pouvoir se négocier aux alentours de 7 à 8000€ si l'état et l'entretien sont bons. :jap:

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Moi, zéro, j'évite les caisses grises autant que possible. :ddr:

Mais bon, une 540 Touring BV6, c'est pas courant, et plutôt recherché donc je dirais que ça doit pouvoir se négocier aux alentours de 7 à 8000€ si l'état et l'entretien sont bons. :jap:

 

 

C'est clair qu'il peut se passer 3 moins avant d'un voir une autre !!

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Alors je reformule : vous, vous seriez prêts à y mettre combien ? :D

J'y mettrais maxi 7000 € sous réserve d'entretien sérieux (vérif. des révisions depuis origine + tendeurs/guides de chaines, pompe à eau et Vanos ok).

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Ok, donc en fait le mec se tâte pas tant que ça sur le prix alors :)

 

Disons que la config couleur/équipement n'a rien de particulièrement exceptionnel. C'est vraiment la rareté du produit qui fait le prix selon vous, c'est ça ?

 

Après, pour regarder de temps en temps les annonces de touring essence à boite manuelle, je peux quand même vous dire que c'est pas la première que je vois passer. Par contre, c'est la première dans mon coin, ça c'est sûr :)

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Bonjour tout le monde :jap:

 

J'étais en train de lire le topic de @stalker_tn sur son 535 et je suis tombé sur un petit échange entre stalker et @toorop2004 au sujet de BMWscanner

 

Et j'ai quelques questions

 

Est ce que vous l'utilisez toujours ?

Fonctionne t'il sur les prises rondes ODB1 ?

Qu'en pensez vous de ce logiciel, vous arrivez à faire quoi avec ?

 

Merci :jap:

 

 

Alors, je l'utilise toujours et il fonctionne aussi bien en obd1 qu'en obd2.

Ce programme est plutôt sympa à utiliser car il tourne sous Windows (xp/vista/seven/10) et se branche en usb direct sans passer par un adaptateur série/usb.

 

Sinon je m'en sers pour raz vidange, et activer/désactiver les ptites options paramétrables des différents modules.

J'ai l'impression qu'on peut reprogrammer les modules mais je ne m'y suis pas risqué.

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Alors, je l'utilise toujours et il fonctionne aussi bien en obd1 qu'en obd2.

Ce programme est plutôt sympa à utiliser car il tourne sous Windows (xp/vista/seven/10) et se branche en usb direct sans passer par un adaptateur série/usb.

 

Sinon je m'en sers pour raz vidange, et activer/désactiver les ptites options paramétrables des différents modules.

J'ai l'impression qu'on peut reprogrammer les modules mais je ne m'y suis pas risqué.

 

Merci pour le retour, ça à l'air intéressant ça. :oui:

 

Edit : Je viens d'essayer avec ma prise de diag, ça marche pas :p

 

Je suppose qu'il faut le boîtier qui va avec le logiciel, t'avais acheter tout en même temps non ?

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Invité §keu178Lk

Bonsoir l'amicale :coucou:

 

J'ai un probleme avec une de mes clés...

Je l'ai perdue pendant une balade en vélo. Par chance, je l'ai retrouvée mais une ou plusieurs voitures sont passées dessus :sic:

L'ouverture à distance fonctionne, les voyants s'allument quand je mets le contact mais pas de démarrage...

 

A votre avis c'est mort ou une reprogrammation de la clé serais une solution à mon probleme?

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Bonsoir l'amicale :coucou:

 

J'ai un probleme avec une de mes clés...

Je l'ai perdue pendant une balade en vélo. Par chance, je l'ai retrouvée mais une ou plusieurs voitures sont passées dessus :sic:

L'ouverture à distance fonctionne, les voyants s'allument quand je mets le contact mais pas de démarrage...

 

A votre avis c'est mort ou une reprogrammation de la clé serais une solution à mon probleme?

 

 

 

je dirais c'est mort, car la programmation c'est pour la distance, mais une clé neuve sans programmation démarre quand même, donc ça doit être l'électronique qui a pris un coup :cry: ,

 

t'es bon pour en faire faire une neuve si tu en as besoin

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Invité §Val537fq

Hello,

 

Bon, histoire de faire simple, dans les mois à venir, je compte me payer une voiture "plaisir" en plus de mon daily. Je regarde donc les voitures qui m'ont fait "rêver" dans ma jeunesse, et la Série 5 e39 en fait naturellement partie :D

 

Quelques questions :

-est-il possible de trouver une 525/528i pour moins de 4k€ (mon budget) avec un historique clean ? Le kilométrage, je dirai 200k max.

-niveau fiabilité, rien de spécial à signaler ? Il y a t'il des problèmes "connus" sur ces voitures ?

 

Merci :)

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Bonsoir l'amicale :coucou:

 

J'ai un probleme avec une de mes clés...

Je l'ai perdue pendant une balade en vélo. Par chance, je l'ai retrouvée mais une ou plusieurs voitures sont passées dessus :sic:

L'ouverture à distance fonctionne, les voyants s'allument quand je mets le contact mais pas de démarrage...

 

A votre avis c'est mort ou une reprogrammation de la clé serais une solution à mon probleme?

 

 

Pour moi, ça sent la puce de codage HS, donc a mon avis, la clef est morte...

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Invité §wad283cE

Bonsoir l'amicale :coucou:

 

J'ai un probleme avec une de mes clés...

Je l'ai perdue pendant une balade en vélo. Par chance, je l'ai retrouvée mais une ou plusieurs voitures sont passées dessus :sic:

L'ouverture à distance fonctionne, les voyants s'allument quand je mets le contact mais pas de démarrage...

 

A votre avis c'est mort ou une reprogrammation de la clé serais une solution à mon probleme?

 

 

quel modèle de clefs?

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Invité §keu178Lk

 

 

je dirais c'est mort, car la programmation c'est pour la distance, mais une clé neuve sans programmation démarre quand même, donc ça doit être l'électronique qui a pris un coup :cry: ,

 

t'es bon pour en faire faire une neuve si tu en as besoin

 

 

Pour moi, ça sent la puce de codage HS, donc a mon avis, la clef est morte...

 

Merci à vous 2 ;)

C'est ce que je crains :sic:

 

quel modèle de clefs?

 

Clé de phase 2 avec 3 boutons (ouverture des portes, du coffre et le logo Bmw pour verrouiller)

http://up.autotitre.com/95e0e7f7c1.jpg

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Hello,

 

Bon, histoire de faire simple, dans les mois à venir, je compte me payer une voiture "plaisir" en plus de mon daily. Je regarde donc les voitures qui m'ont fait "rêver" dans ma jeunesse, et la Série 5 e39 en fait naturellement partie :D

 

Quelques questions :

-est-il possible de trouver une 525/528i pour moins de 4k€ (mon budget) avec un historique clean ? Le kilométrage, je dirai 200k max.

-niveau fiabilité, rien de spécial à signaler ? Il y a t'il des problèmes "connus" sur ces voitures ?

 

Merci :)

 

Hello :coucou:

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Oui je pense que c'est tout à fait possible de trouver une bagnole propre dans ton budget. Faut être un peu patient mais ça se trouve ;) Si c'est une 528i (moteur M52) ce sera une phase 1, 525i ce sera une phase 2 (moteur M54).

 

- Concernant la fiabilité, je suis pas spécialiste des motorisations essence, mais le seul truc à faire en préventif sur ces moulins (corrigez moi si je me trompe) c'est le remplacement de la pompe à eau en préventif, car elle est fragile. Ne pas hésiter à remplacer le calorstat en même temps. Si boite automatique, vérifier qu'elle fonctionne sans soucis et prévoir rapidement une vidange de boite si elle n'a jamais été faite.

 

Pour le reste l'e39 est une voiture qui vieillit globalement très bien, mais qui n'est pas indestructible pour autant. Autour de 200.000km faut commencer à se pencher sérieusement sur l'état des trains roulants : tout ce qui est bras, rotules, silent-blocs, etc...

 

Après, il y a des petites "maladies" connues : pixels de compteur qui se font la malle, centrale ABS qui n'est pas éternelle, pattes de réglage des phares qui finissent par casser, étanchéité des portes arrière qui nécessitent de recoller le film plastique/mousse sous le capitonage (sinon la moquette se détrempe dès qu'il pleut), et d'autres bricoles mais rien de vraiment dramatique.

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Je suis impressionné par la sensibilité à la charge de batterie de nos e39...

Je viens de me prendre le choux pendant 2 heures :

- Elle démarre un peu mollement, et se met à tourner comme une patate, et fini même par caler

- Je passe au diag, qui ne me sort rien d'extraordinaire.

- J'essaie de nouveau, après avoir vérifié que j'avais un bon niveau d'essence (j'étais dans une forte pente).

- même constat

- Je repasse le diag et là, capteur d'AAC en défaut banc 1, plus défaut de papillon des gaz

- Je démonte les capteurs aac et je les nettoie. Idem pour le papillon qui est très gras

- j'arrive à la faire tourner pour la mettre dans le garage à plat, je vérifie les niveaux, qui sont tous ok

- Là je rebranche le diag pour voir si des défauts son réapparus

- Apparaît un défaut 122b lié à la sonde de temp thermostat

- Je la remplace par une autre, je met le contact, je contrôle : -128°, mais indicateur de temp à donf directement, sans avoir fait tourner le moteur

- Je nettoies toutes les masses, pour être sûr..

- Là je tente de redémarrer, niet, plus programme sécurité moteur

- J'affiche la tension : 10.5V, euh ouais bof..., je mets donc la batterie en charge.

 

et puis je me rappelle avoir éteint la petite loupiote du passager avant, quand je l'ai rentrée dans le garage... En fait elle a du rester allumée pendant plusieurs jours, et malgré la batterie neuve, ça n'a pas arrangé les choses.

 

Après avoir laissé charger une petite demi heure, je démarre sans souci, et la voiture tourne de nouveau normalement, sans me sortir de code défaut particulier.

 

Bah c'est bon à savoir... Charge de batterie faiblarde : cata.

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Je suis impressionné par la sensibilité à la charge de batterie de nos e39...

Je viens de me prendre le choux pendant 2 heures :

- Elle démarre un peu mollement, et se met à tourner comme une patate, et fini même par caler

- Je passe au diag, qui ne me sort rien d'extraordinaire.

- J'essaie de nouveau, après avoir vérifié que j'avais un bon niveau d'essence (j'étais dans une forte pente).

- même constat

- Je repasse le diag et là, capteur d'AAC en défaut banc 1, plus défaut de papillon des gaz

- Je démonte les capteurs aac et je les nettoie. Idem pour le papillon qui est très gras

- j'arrive à la faire tourner pour la mettre dans le garage à plat, je vérifie les niveaux, qui sont tous ok

- Là je rebranche le diag pour voir si des défauts son réapparus

- Apparaît un défaut 122b lié à la sonde de temp thermostat

- Je la remplace par une autre, je met le contact, je contrôle : -128°, mais indicateur de temp à donf directement, sans avoir fait tourner le moteur

- Je nettoies toutes les masses, pour être sûr..

- Là je tente de redémarrer, niet, plus programme sécurité moteur

- J'affiche la tension : 10.5V, euh ouais bof..., je mets donc la batterie en charge.

 

et puis je me rappelle avoir éteint la petite loupiote du passager avant, quand je l'ai rentrée dans le garage... En fait elle a du rester allumée pendant plusieurs jours, et malgré la batterie neuve, ça n'a pas arrangé les choses.

 

Après avoir laissé charger une petite demi heure, je démarre sans souci, et la voiture tourne de nouveau normalement, sans me sortir de code défaut particulier.

 

Bah c'est bon à savoir... Charge de batterie faiblarde : cata.

 

Salut stalker :D

 

Tu as tout mon soutien :p

 

C'est vrai que nos E39 pompent dur sur les batteries, et qu'il faut avoir pitié de ces dernières...

 

T'as dû t'attraper un bon coup de stress mine de rien :p

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Invité §keu178Lk

oui le transpondeur a du morfler

 

t a d autre cléfs au moins?

 

 

Je prends toujours le double quand je pars en vacances... Heureusement :w:

Je n'ai plus qu'à aller voir mon concessionnaire en rentrant :eek:

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Invité §wad283cE

 

Je prends toujours le double quand je pars en vacances... Heureusement :w:

Je n'ai plus qu'à aller voir mon concessionnaire en rentrant :eek:

 

pense aux assurance voiture/ maison et carte bleue voir une éventuel prise en charge 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §dmx504go

Je suis impressionné par la sensibilité à la charge de batterie de nos e39...

 

[....]

Bah c'est bon à savoir... Charge de batterie faiblarde : cata.

 

 

Et encore ... je connais quelques voitures récentes : batterie faiblarde = voyant dans tous les sens.

Capteur de pression de pneus, télécommande introuvable, voyant airbag, voyant moteur ... le tout, en roulant, qui s'affiche pendant 1 sec a 10 sec puis disparaît aussi tôt pour mieux revenir.

Mais sans indication de l'ODB d'une batterie faible [:j@y's:3]

 

De quoi te faire péter un plomb, le temps de trouver. Comme toi !

 

Le tout électronique n'a pas que du bon :lol:

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pense aux assurance voiture/ maison et carte bleue voir une éventuel prise en charge 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

j'avais essayé à l'époque pour refaire une clé mais c'est uniquement pour les clés du domicile, le reste est pas pris en charge :(

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Invité §Val537fq

Hello :coucou:

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Oui je pense que c'est tout à fait possible de trouver une bagnole propre dans ton budget. Faut être un peu patient mais ça se trouve ;) Si c'est une 528i (moteur M52) ce sera une phase 1, 525i ce sera une phase 2 (moteur M54).

 

- Concernant la fiabilité, je suis pas spécialiste des motorisations essence, mais le seul truc à faire en préventif sur ces moulins (corrigez moi si je me trompe) c'est le remplacement de la pompe à eau en préventif, car elle est fragile. Ne pas hésiter à remplacer le calorstat en même temps. Si boite automatique, vérifier qu'elle fonctionne sans soucis et prévoir rapidement une vidange de boite si elle n'a jamais été faite.

 

Pour le reste l'e39 est une voiture qui vieillit globalement très bien, mais qui n'est pas indestructible pour autant. Autour de 200.000km faut commencer à se pencher sérieusement sur l'état des trains roulants : tout ce qui est bras, rotules, silent-blocs, etc...

 

Après, il y a des petites "maladies" connues : pixels de compteur qui se font la malle, centrale ABS qui n'est pas éternelle, pattes de réglage des phares qui finissent par casser, étanchéité des portes arrière qui nécessitent de recoller le film plastique/mousse sous le capitonage (sinon la moquette se détrempe dès qu'il pleut), et d'autres bricoles mais rien de vraiment dramatique.

Hello :)

 

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est tres sympa de ta part.

 

Concernant la boîte de vitesse, je compte me diriger sur une bvm. Et comme pour toutes les voitures que j'achète, elle aura le droit à une vidange dès le début :D Je note pour la pompe à eau.

 

L'entretien des trains roulants et les petites 'maladies' que tu enumères ne m'inquiètent pas trop du coup. Le but de cet achat serait d'acquérir un véhicule fonctionnel et de le restaurer au fil du temps, pour finir sur quelque chose de très très propre que je garderai longtemps. Au depart, je partais sur une e30 en 320i, mais la cote est devenue tellement délirante ...

 

Merci beaucoup :)

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Invité §keu178Lk

pense aux assurance voiture/ maison et carte bleue voir une éventuel prise en charge 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Je n'y avais pas pensé... Je verrais ça en rentrant :w:

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Invité §bap303mw

Attends, "véritable caisse de M5" ! Et j'aime beaucoup le "avis aux fins connaisseurs"

 

 

 

on parle même pas du prix surréaliste aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Toit t'achete sa combien?

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