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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

 

Putain j'ai exactement la même sauf que c'est pas le même moteur ! :D (2.8L)

 

J'en croise quasiment jamais avec la même config extérieure que la mienne.

 

Il est comment ton cuir ? Noir ou marron ?

 

 

Il est marron chocolat avec les sièges confort !!

 

Il doit y avoir des photos sur ce post après son achat ;)

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Invité §wad283cE

 

Il est marron chocolat avec les sièges confort !!

 

Il doit y avoir des photos sur ce post après son achat ;)

 

 

OUI tout à fait

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Invité §wad283cE

 

Putain j'ai exactement la même sauf que c'est pas le même moteur ! :D (2.8L)

 

J'en croise quasiment jamais avec la même config extérieure que la mienne.

 

Il est comment ton cuir ? Noir ou marron ?

 

IMAG0046.jpg

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Invité §keu178Lk

Bon! Je bois mon café et je vais en suivant récupérer un décapeur thermique pour remplacer mes pattes de réglage de phare. Un peu de bricolage en perspective :D

 

 

Un petit tuto pour les copaings serait le bienvenue :fleur:

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Invité §bap303mw

Bonsoir les amis je doit changer mon deshuileur en urgence .

 

J'ai récupérer ma voiture suite au changement d'embreyage et volant moteur hier , et mon mécano ma demander si j'étais sur qu'il avait été changer( mois je penssez que c'était le micro filtre sur la facture hors ce n'est pas ça). Bravo BMW cergy.

 

vue la simplicité de l'opération et les 100 borne qui me sépare de mon mécano, j'ai pris l'initiative de récupérer l'auto et je veux faire ça ce week end .

 

Penssez vous que chez bmw ils en ont en stock?

 

Je peut changer juste le filtre avec les trois joint , ou faut aussi changer le petit boitier en plastique dessus?

 

Combien ça va me couté chez nos chère concessionnaire ? qui aiment en générale faire les inter que a moitié dans l'espoir de changer des turbo ou autre a tout va.

 

J'ai récupérer la belle hier elle ma manqué c'est tellement bon de rouler et rouler et rouler avec mmmmm 5000 en un mois faut que je me calme elle va prendre trop de kilomètre...

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Bonsoir les amis je doit changer mon deshuileur en urgence .

 

J'ai récupérer ma voiture suite au changement d'embreyage et volant moteur hier , et mon mécano ma demander si j'étais sur qu'il avait été changer( mois je penssez que c'était le micro filtre sur la facture hors ce n'est pas ça). Bravo BMW cergy.

 

vue la simplicité de l'opération et les 100 borne qui me sépare de mon mécano, j'ai pris l'initiative de récupérer l'auto et je veux faire ça ce week end .

 

Penssez vous que chez bmw ils en ont en stock?

 

Je peut changer juste le filtre avec les trois joint , ou faut aussi changer le petit boitier en plastique dessus?

 

Combien ça va me couté chez nos chère concessionnaire ? qui aiment en générale faire les inter que a moitié dans l'espoir de changer des turbo ou autre a tout va.

 

J'ai récupérer la belle hier elle ma manqué c'est tellement bon de rouler et rouler et rouler avec mmmmm 5000 en un mois faut que je me calme elle va prendre trop de kilomètre...

 

 

 

De quoi tu parles?

 

Le filtre qui est sur le reniflard peut être?

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Invité §bap303mw

Bonsoir les amis je doit changer mon deshuileur en urgence .

 

J'ai récupérer ma voiture suite au changement d'embreyage et volant moteur hier , et mon mécano ma demander si j'étais sur qu'il avait été changer( mois je penssez que c'était le micro filtre sur la facture hors ce n'est pas ça). Bravo BMW cergy.

 

vue la simplicité de l'opération et les 100 borne qui me sépare de mon mécano, j'ai pris l'initiative de récupérer l'auto et je veux faire ça ce week end .

 

Penssez vous que chez bmw ils en ont en stock?

 

Je peut changer juste le filtre avec les trois joint , ou faut aussi changer le petit boitier en plastique dessus?

 

Combien ça va me couté chez nos chère concessionnaire ? qui aiment en générale faire les inter que a moitié dans l'espoir de changer des turbo ou autre a tout va.

 

J'ai récupérer la belle hier elle ma manqué c'est tellement bon de rouler et rouler et rouler avec mmmmm 5000 en un mois faut que je me calme elle va prendre trop de kilomètre...

 

 

 

De quoi tu parles?

 

Le filtre qui est sur le reniflard peut être?

 

Deshuileur ou separateur d'huile sur le couvre culasse.

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J'ai remplacé le déshuileur sur la mienne :)

 

J'ai commandé le boitier complet chez BMW, de mémoire ça m'a coûté une soixantaine d'euros. L'opération est extrêmement simple à réaliser même s'il faut démonter quelques trucs pour y avoir accès.

 

Certains remplacent le filtre papier par un filtre cyclonique (qu'il n'est pas nécessaire de remplacer par la suite) présent sur les M57 des série 3 e46. Faut fouiller sur les forums spécialisés BMW pour trouver les ref équivalentes.

 

Après, ne panique pas, il n'y a pas urgence à la semaine près pour le remplacer. Sur la mienne je crois qu'il n'avait JAMAIS été changé à 270.000 bornes. Je l'ai fait car j'aime faire les choses bien mais tout ça pour dire que, vu ton kilométrage, pas de panique.

 

Concernant la "compétence" de la concession BMW qui a fait la dernière révision, pas étonnant vu que ce filtre ne fait pas partie du programme de maintenance :pfff:

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Invité §bap303mw

J'ai remplacé le déshuileur sur la mienne :)

 

J'ai commandé le boitier complet chez BMW, de mémoire ça m'a coûté une soixantaine d'euros. L'opération est extrêmement simple à réaliser même s'il faut démonter quelques trucs pour y avoir accès.

 

Certains remplacent le filtre papier par un filtre cyclonique (qu'il n'est pas nécessaire de remplacer par la suite) présent sur les M57 des série 3 e46. Faut fouiller sur les forums spécialisés BMW pour trouver les ref équivalentes.

 

Après, ne panique pas, il n'y a pas urgence à la semaine près pour le remplacer. Sur la mienne je crois qu'il n'avait JAMAIS été changé à 270.000 bornes. Je l'ai fait car j'aime faire les choses bien mais tout ça pour dire que, vu ton kilométrage, pas de panique.

 

Concernant la "compétence" de la concession BMW qui a fait la dernière révision, pas étonnant vu que ce filtre ne fait pas partie du programme de maintenance :pfff:

 

 

Salut et merci.

 

Je les commandé ce matin je l'aurais mardi , ce sont des boulet chez bmw cergy .

 

Je m'explique , ils ne l'ont jamais changé , au mois d'octobre dernier ils ont fait la vidange ainssi que l'isolation de la porte passager et Ces bip on remonté le bouton de lève vitre a l'envers ce qui est galère car je n'aime pas démonter les plastiques lol.

 

En tous cas j'ai trouvé un trés bon garage grâce a F-A

Fab motorsport a vire , et je suis pas prés de la remetre entre les mains d'un concessionnaire .

 

Trés bon fab motorsport ils vous explique ce qu'il fait, ce qu'ils serait bon a faire il travaille en toute transparence ce qui est trés rare , c'est un passionné et ils ma appris pas mal de chose en temp que novice chez bmw .

 

Je lui confie ma belle sans hésiter car je sais qu'elle est entre de bonne mains.

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Tout dépend du kilométrage aussi nn ?

 

 

Pourquoi ? Un moteur bien mené n'a pas de raison de se mettre à bouffer de l'huile outre mesure.

 

Sur mon M57, je mets de la 5w30 (préco d'origine) malgré ses 280.000km, je n'ai pas de fuite et j'en rajoute à peine entre deux vidanges... :jap:

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Invité §dmx504go

Ah d'accord donc tout dépend effectivement de ce que tu perds en huile entre deux vidanges.

 

 

En réalité non.

 

La viscosité de l'huile dépend de la température de fonctionnement de ton moteur (avec une influence évidemment de la température extérieur suivant le lieu pour un même moteur).

 

Mettre de l'huile plus "épaisse/moins fluide" pour évité une conso excessive ça revient a mettre un pansement sur une jambe de bois et ne pas chercher le VRAI problème.

Bien souvent : suintement/fuite. Joints spy/queue de soupapes. Plus grave : palier de turbo/joint de culasse/segmentations.

Changer le déshuileur aussi ;)

 

Si pour ton moteur il te faut de la 5w30, ça restera pareil de 0 a 500.000 ...

 

Un moteur consomme toujours un peu d'huile, c'est normal, il y a des tolérances constructeurs. (pour certains cela vas jusque 1 litre pour 1000km !!!)

 

Pour ma part avec une utilisation normal de la voiture (et ça n'engage que moi là) au dessus d'un litre et demi pour 10.000km, je commence a chercher, en dessous je laisse.

 

:jap:

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En théorie, oui.

En pratique, quand tu as une conso' d'huile légèrement trop élevée, que ta caisse vaut 3000€, et que solutionner cette surconso' dans les règles du lard te coûte 2000€, ben, tu mets une huile plus épaisse, ça ne solutionnera pas une segmentation usée, mais ça te permettra de rouler sans soucis pendant encore un bon moment et à moindre coût... :bah:

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Invité §dmx504go

En théorie, oui.

En pratique, quand tu as une conso' d'huile légèrement trop élevée, que ta caisse vaut 3000€, et que solutionner cette surconso' dans les règles du lard te coûte 2000€, ben, tu mets une huile plus épaisse, ça ne solutionnera pas une segmentation usée, mais ça te permettra de rouler sans soucis pendant encore un bon moment et à moindre coût... :bah:

 

 

En théorie également.

 

En pratique il y a bien plus de proprio qui ont un problème avec le deshuileur ou un joint de cache culbu voir le joint de support de filtre a huile sur des caisses a 3000€ .... qu'une segmentation HS a 300.000km :lol:

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Messieurs,

quelle huile est préconisée pour un M62TU?

J'aimerais être sûr de moi pour passer commande :)

 

Merci

 

 

 

voilà ma réponse, la plus précise que je peux t'apporter c'est d'aller sur les sélecteurs des grandes marques d'huile,

 

j'ai testé avec castrol car c'était à l'époque l'huile homologuée BMW,

 

ci joint le résultat, c'est bien de la 0w40 en premier, mais la 5w40 voir la 5w30 sont aussi homologuées ;)

 

http://applications.castrol.co [...] 2000-2004)

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Bonjour tout le monde :jap:

 

Je me pose une question, j'ai envie de changer mes amorto arrière sur ma berline avec chassis M1 (S704A)

 

J'ai du Sachs qui est un peu cher, du Monroe que je n'achèterais certainement pas ou du TRW qui propose la même ref pour tous les châssis :ange:

 

Je suppose donc que les fixations des amortisseurs sont identiques qu'on ait le châssis M1, M2 ou standard

 

La différence d'amortissement et de hauteur de caisse se faisant grâce au tarage de l'amorto et à la hauteur du ressort

 

Si j'ai bon pour les fixations (en haut et en bas) est ce que je pourrais partir sur des Koni STR.T au lieu des Sachs ?

 

Avez vous un avis ? :)

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Invité §bap303mw

Bonjours messieurs j'ai changer mon deshuileur ce matin ,il n'avait jamais été fait a 145000 pourtant

La voiture a tjr été entretenue dans le réseau :eek:

 

Il en avait bien besoin car il avait triplé de volume et j'ai ressentie la différence direct le moteur tourne mieux , plus de fumée au démarrage , tous sa pour dire que si vous n'êtes pas sur que le votre est ete changer pensez y .

 

Sa ma pris une heure à la cool!

 

Bonne journée a vous les amoureux de belle mécanique.

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Bonjour tout le monde :jap:

 

Je me pose une question, j'ai envie de changer mes amorto arrière sur ma berline avec chassis M1 (S704A)

 

J'ai du Sachs qui est un peu cher, du Monroe que je n'achèterais certainement pas ou du TRW qui propose la même ref pour tous les châssis :ange:

 

Je suppose donc que les fixations des amortisseurs sont identiques qu'on ait le châssis M1, M2 ou standard

 

La différence d'amortissement et de hauteur de caisse se faisant grâce au tarage de l'amorto et à la hauteur du ressort

 

Si j'ai bon pour les fixations (en haut et en bas) est ce que je pourrais partir sur des Koni STR.T au lieu des Sachs ?

 

Avez vous un avis ? :)

 

 

Pourquoi les Koni's ne pourraient-ils pas se monter?

:voyons:

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Bonjours messieurs j'ai changer mon deshuileur ce matin ,il n'avait jamais été fait a 145000 pourtant

La voiture a tjr été entretenue dans le réseau :eek:

 

Il en avait bien besoin car il avait triplé de volume et j'ai ressentie la différence direct le moteur tourne mieux , plus de fumée au démarrage , tous sa pour dire que si vous n'êtes pas sur que le votre est ete changer pensez y .

 

Sa ma pris une heure à la cool!

 

Bonne journée a vous les amoureux de belle mécanique.

 

Comme je te l'ai dis l'autre jour, le filtre déshuileur ne fait PAS partie du programme d'entretien standard des e39 à moteur M57, donc rien d'étonnant à ce que la concession ne l'ait jamais changé :bah:

 

Après, pour ce qui est de la différence, je pense que ton ressenti est totalement placebo, vu qu'il n'y a AUCUNE raison pour qu'un filtre usagé n'altère les performances de la voiture.

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Invité §bap303mw

Bonjours messieurs j'ai changer mon deshuileur ce matin ,il n'avait jamais été fait a 145000 pourtant

La voiture a tjr été entretenue dans le réseau :eek:

 

Il en avait bien besoin car il avait triplé de volume et j'ai ressentie la différence direct le moteur tourne mieux , plus de fumée au démarrage , tous sa pour dire que si vous n'êtes pas sur que le votre est ete changer pensez y .

 

Sa ma pris une heure à la cool!

 

Bonne journée a vous les amoureux de belle mécanique.

 

Comme je te l'ai dis l'autre jour, le filtre déshuileur ne fait PAS partie du programme d'entretien standard des e39 à moteur M57, donc rien d'étonnant à ce que la concession ne l'ait jamais changé :bah:

 

Après, pour ce qui est de la différence, je pense que ton ressenti est totalement placebo, vu qu'il n'y a AUCUNE raison pour qu'un filtre usagé n'altère les performances de la voiture.

 

Tu devrait regarder ce tu risque quand ce filtre est usager mois sa m'aurais vraiment fait chiez d'abimer voir détruire des pièces onéreuse a cause d'un simple filtre a 60 euro!

 

Et ils préconise sont changement a 80000 km/max mais ne le change pas dans certaine concession , ces tjr mieux pour eux de changer un turbo ou pire plutot qu'un filtre a 30 euro pour juste le filtre en mousse ou 60 euro pour le filtre plus sont boitier ainssi que les joints.

 

En tous cas je le changerais toutes les 2 vidange donc 30000 a partir de maintenant.

 

 

Ce n'est que mon avis mais

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Bonjour tout le monde :jap:

 

Je me pose une question, j'ai envie de changer mes amorto arrière sur ma berline avec chassis M1 (S704A)

 

J'ai du Sachs qui est un peu cher, du Monroe que je n'achèterais certainement pas ou du TRW qui propose la même ref pour tous les châssis :ange:

 

Je suppose donc que les fixations des amortisseurs sont identiques qu'on ait le châssis M1, M2 ou standard

 

La différence d'amortissement et de hauteur de caisse se faisant grâce au tarage de l'amorto et à la hauteur du ressort

 

Si j'ai bon pour les fixations (en haut et en bas) est ce que je pourrais partir sur des Koni STR.T au lieu des Sachs ?

 

Avez vous un avis ? :)

oui...

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Tu devrait regarder ce tu risque quand ce filtre est usager mois sa m'aurais vraiment fait chiez d'abimer voir détruire des pièces onéreuse a cause d'un simple filtre a 60 euro!

 

Et ils préconise sont changement a 80000 km/max mais ne le change pas dans certaine concession , ces tjr mieux pour eux de changer un turbo ou pire plutot qu'un filtre a 30 euro pour juste le filtre en mousse ou 60 euro pour le filtre plus sont boitier ainssi que les joints.

 

En tous cas je le changerais toutes les 2 vidange donc 30000 a partir de maintenant.

 

 

Ce n'est que mon avis mais

 

C'est qui "ils" ? :voyons:

 

Non vraiment, je ne crois pas que ce soit prévu dans le programme d'entretien.

 

Après, c'est bien évidemment mieux de le remplacer régulièrement. Un filtre c'est conçu pour filtrer et donc être remplacé régulièrement, ça je ne le nie pas :jap:

 

Mais faut aussi savoir que bon nombre de 530d aujourd'hui fortement kilométrées roulent avec un déshuileur d'origine (puisque précisément, personne même pas les concessions BMW, n'est au courant que ça doit se remplacer). Bref, tout ça pour dire que oui il faut le remplacer (je suis le premier à l'avoir fait lors de l'acquisition de la mienne) mais il faut pas non plus tomber dans la parano complète ;)

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Invité §bap303mw

Tu devrait regarder ce tu risque quand ce filtre est usager mois sa m'aurais vraiment fait chiez d'abimer voir détruire des pièces onéreuse a cause d'un simple filtre a 60 euro!

 

Et ils préconise sont changement a 80000 km/max mais ne le change pas dans certaine concession , ces tjr mieux pour eux de changer un turbo ou pire plutot qu'un filtre a 30 euro pour juste le filtre en mousse ou 60 euro pour le filtre plus sont boitier ainssi que les joints.

 

En tous cas je le changerais toutes les 2 vidange donc 30000 a partir de maintenant.

 

 

Ce n'est que mon avis mais

 

C'est qui "ils" ? :voyons:

 

Non vraiment, je ne crois pas que ce soit prévu dans le programme d'entretien.

 

Après, c'est bien évidemment mieux de le remplacer régulièrement. Un filtre c'est conçu pour filtrer et donc être remplacé régulièrement, ça je ne le nie pas :jap:

 

Mais faut aussi savoir que bon nombre de 530d aujourd'hui fortement kilométrées roulent avec un déshuileur d'origine (puisque précisément, personne même pas les concessions BMW, n'est au courant que ça doit se remplacer). Bref, tout ça pour dire que oui il faut le remplacer (je suis le premier à l'avoir fait lors de l'acquisition de la mienne) mais il faut pas non plus tomber dans la parano complète ;)

 

 

Je ne comprend vraiment pas pourquoi dans certaine concession ils ne le changent pas systématiquement , comme tu la signalé un filtre dois ce changer régulièrement pour rester efficace.

 

 

En tous cas mois c'est fait et vue dans l'état qu'il était je ne regrette pas .08-07-2016_10:38:06.png

 

J'ai une question , savais vous ou je peut trouver une revue technique pour ma voiture (530d e39 ph2)?

 

Chez bmw cergy ils ont refait l'isolation de ma portière passager il'y 8 mois et ces neuneus ont remonté le bouton lève vitre a l'anvers !

 

C'est pas grand chose mais j'aime bien que ma voiture soit niquel!

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