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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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j ai un ami qui a une 540i bvm 350 000 km il se retrouve avec sa bvm hs malgré un embrayage et volant moteur bien couteux pendant que ma 540ia 245 000 km se porte a merveille surtout après une vidange :)

 

Je ne doute pas de ton anecdote ;)

 

ça n'enlève rien aux plaisirs de la BVM, du moins, ceux que j'éprouve au volant de la mienne ;)

 

Les 2 steptro que je connais ont le profil suivant :

 

250mkms, jamais vidangé : morte

340mkms, 2 vidanges (1er à plus de 190mkms) : OK et a suivre

 

Ma BVM5 : un embrayage + VM à 173mkms, avant c'était un V8 mais sans plus, avec un VM allégé, c'est une tuerie :rs: qui cale au ralenti à la seule force de la pompe de DA ( :ddr: personne n'est parfait )

 

Mais en dehors des manœuvres complexes, c'est une trique du diable que rien d'autre ne saurait soulager

 

Du coup, j'accepte tout le reste, y compris passer les vitesses à la main ;)

 

Pourtant, je t'assure que je ne saurais sérieusement déconseillé, la steptro, à quiconque voudrait une jolie berline, fiable, polyvalente, efficace et attachante ;)

 

Je ne dois pas être si obtu que ça ;)

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Invité §wad283cE

Je ne doute pas de ton anecdote ;)

 

ça n'enlève rien aux plaisirs de la BVM, du moins, ceux que j'éprouve au volant de la mienne ;)

 

Les 2 steptro que je connais ont le profil suivant :

 

250mkms, jamais vidangé : morte

340mkms, 2 vidanges (1er à plus de 190mkms) : OK et a suivre

 

Ma BVM5 : un embrayage + VM à 173mkms, avant c'était un V8 mais sans plus, avec un VM allégé, c'est une tuerie :rs: qui cale au ralenti à la seule force de la pompe de DA ( :ddr: personne n'est parfait )

 

Mais en dehors des manœuvres complexes, c'est une trique du diable que rien d'autre ne saurait soulager

 

Du coup, j'accepte tout le reste, y compris passer les vitesses à la main ;)

 

Pourtant, je t'assure que je ne saurais sérieusement déconseillé, la steptro, à quiconque voudrait une jolie berline, fiable, polyvalente, efficace et attachante ;)

 

Je ne dois pas être si obtu que ça ;)

gm ou zf?

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J'ai pas bien suivi, tu as une 535i également maintenant? :)

 

Depuis plus de 2 ans

 

Elle n'a pas de topic propre, je poste seulement ici de temps en temps mais je lis ce topic quasi quotidiennement :oui:

 

J'aime l'ambiance, ça me suffit ;)

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Effectivement :oui:

 

Mais encore faut il en trouver une ;)

 

Le principal c'était E39, V8, BVM et quelques options (Xénon, sièges chauffants et double vitrage)

 

J'aurais bien pris le TOE ou une teinte sympa, mais j'ai fait au mieux ;)

 

En échange, j'ai eu le châssis sport :rs:

 

 

C'est clair qu'il faut de la patience pour une 540i :)

 

Surtout quand tu veux certaines options, comme moi, chassis M et TOE avec le M62 sans vanos et un excellent état.

 

Mais bon quand tu trouves faut sauter dessus pour la visite et la décision, car ça reste pas en vente longtemps si elle est bien.

 

Pour le TOE, je l'avais sur la 525i pendant 11 ans et sur la 540 depuis 2013 et zéro panne, enfin si le levier gauche qui maintient le toit semi ouvert, cassé, ça se change en 2 heures si toutes les vis viennent du premier coup !!

 

Pour la fuite d'eau, il suffit de démonter les contre-portes et de regarder si la protection en plastique est toujours bien collée sur toute sa longueur (surtout en bas), si oui rien à faire, si non, la décoller complètement, enlever les résidus du joint restés sur la portière et remettre un joint neuf adapté (rubson est ton ami). RAS sur la mienne en juillet 2015, je pense aussi que dormir dans un garage favorise une meilleure vieillesse.

 

Je viens de changer mes 2 amortisseurs avant (tout sauf les ressorts), cela se fait tranquillement.

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- Pourtant la quasi intégralité des E39 sont concernées, beaucoup sans le savoir.

J'ai du le faire sur celle de mon beau père alors que la série 5 n'a même pas 75.000km.

Les symptômes :

 

Alors que la caisse est complètement sèche, une petite quantité d'eau coule lors de l'ouverture de la portière (on parle des portes arrières) comme si l'eau était retenu entre la porte et le joint de caisse.

Ensuite, il y en a de plus en plus (presque un verre d'eau).

Encore un peu et cela arrive a humidifier les tapis de sol.

Puis enfin, les tapis arrière sont plein de flotte.

 

Souvent, c'est accompagné par une buée excessive sur les vitres et lunette arrière.

 

J'm'en suis aperçu des l'achat pour celle de mon beau père ... je connaissait le problème sur les E39.

Aucune humidité a l’intérieur, c'était le tout début.

 

http://www.forum-bmw.fr/demont [...] 70589.html

 

 

- ZKE centralisation de la voiture ne fonctionne plus, ouverture ou fermeture, par la télécommande et le bouton intérieur.

ZKE HS.

 

 

- LCM Un phare (ou les deux) reste allumé en permanence, même contact coupé !. Un phare (ou les deux) ne fonctionne plus du tout.

LCM HS.

 

Le problème de l'infiltration d'eau par les portières arrière (les portes avant peuvent également être touchées mais c'est plus rare) est archi connu et a fait l'objet d'une note interne :

 

 

 

Etanchéité portière e39.jpg

 

 

Pour les problèmes liés aux boitiers ZKE et LCM, ils existent mais ne représentent pas une généralité. Bon après, c'est toujours bon de les connaitre pour identifier la panne facilement en cas de symptômes :jap:

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gm ou zf?

 

2 ZF, une 5hp24 sur M62TUB44 E39 et une 5hp30 sur M62B44 E38

 

C'est la 24 qui est morte.

 

 

 

C'est clair qu'il faut de la patience pour une 540i :)

 

Surtout quand tu veux certaines options, comme moi, chassis M et TOE avec le M62 sans vanos et un excellent état.

 

Mais bon quand tu trouves faut sauter dessus pour la visite et la décision, car ça reste pas en vente longtemps si elle est bien.

 

Pour le TOE, je l'avais sur la 525i pendant 11 ans et sur la 540 depuis 2013 et zéro panne, enfin si le levier gauche qui maintient le toit semi ouvert, cassé, ça se change en 2 heures si toutes les vis viennent du premier coup !!

 

Pour la fuite d'eau, il suffit de démonter les contre-portes et de regarder si la protection en plastique est toujours bien collée sur toute sa longueur (surtout en bas), si oui rien à faire, si non, la décoller complètement, enlever les résidus du joint restés sur la portière et remettre un joint neuf adapté (rubson est ton ami). RAS sur la mienne en juillet 2015, je pense aussi que dormir dans un garage favorise une meilleure vieillesse.

 

Je viens de changer mes 2 amortisseurs avant (tout sauf les ressorts), cela se fait tranquillement.

 

Sans Vanos ! J'avais oublié ça ! Et ce dernier point etait impératif :W

 

Oui, ça se fait, c'est surtout les bras inferieurs qui sont chiants a désassembler de la fusée de roue

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Invité §dmx504go

le defaut du lcm c'est rarement du a l eau, plutôt un composant défaillant qui se remplace , j ai deja fait

 

 

Euh .... quel rapport avec l'eau et le LCM dans mon message ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §dmx504go

Le problème de l'infiltration d'eau par les portières arrière (les portes avant peuvent également être touchées mais c'est plus rare) est archi connu et a fait l'objet d'une note interne :

 

Etanchéité portière e39.jpg

 

 

Pour les problèmes liés aux boitiers ZKE et LCM, ils existent mais ne représentent pas une généralité. Bon après, c'est toujours bon de les connaitre pour identifier la panne facilement en cas de symptômes :jap:

 

 

Tu prêche un convaincu ;)

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s

 

Combien ça vaut d'après vous ? Une unité de la quantité retouchée par HARTGE ?

 

 

 

moins qu'une M5, mais plus qu'une 540i classique, après faut aimer, c'est par forcément très beau et très recherché, je dirais qu'il y a des amateurs mais pas pour une fortune, je l'estime entre 7 et 10000€ grand max ;)

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Invité §dmx504go

Ben, je veux bien mettre un billet sur le fait qu'elle soit avec une carte grise BMW, et donc qu'elle n'ait pas le doit de circuler... :ange:

 

 

Celle-ci précisément alors ? poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

 

Car une Hartge (avec le 4.7 hein .. pas juste le logo :lol: ) et une immat FR .. j'en ai déjà vu une.

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Ah, mais des Schnitzer, Hartge, et même Alpina avec des plaques françaises, on en voit régulièrement. Par contre, pour la très grande majorité, elles sont encore en carte grise BMW et n'ont donc en fait pas le droit de circuler sur nos routes... :roll:

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Invité §qwe571gT

Comme toutes les voitures reprogrammées...

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Tout à fait, reléguées au même rang que les caisses bidouillées... :roll:

Bien pour ça qu'à mon avis, ça vaut pas grand chose. :bah:

 

Entre une Alpina en carte grise française Alpina et une Alpina en carte grise BMW, à mon avis, diviser le tarif par deux n'est pas déconnant... :ddr:

 

Sauf que là, j'ai bien l'impression que ce n'est même pas une vraie Hartge, juste une BMW ayant subi quelques éléments de préparation Hartge, donc aucune chance qu'elle n'ait ou même qu'elle ne puisse obtenir une carte grise française Hartge en règle... :roll:

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Invité §dmx504go

Sauf que là, j'ai bien l'impression que ce n'est même pas une vraie Hartge, juste une BMW ayant subi quelques éléments de préparation Hartge, donc aucune chance qu'elle n'ait ou même qu'elle ne puisse obtenir une carte grise française Hartge en règle... :roll:

 

 

Pour ça par-contre, on a la même impression :ange:

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Invité §Pob213Vj

Ça aurait été bien d'avoir un avant/après!

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Invité §wad283cE

 

Euh .... quel rapport avec l'eau et le LCM dans mon message ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

ton post il commence par çe sujet :)

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Invité §dmx504go

ton post il commence par çe sujet :)

 

 

Mon poste répond a 3 interrogations d'un seul et même message d'un membre, il commence donc par les infiltrations d'eau concernant les portes arrières .... car c'est la première !

Ce qui n'a rien a voir avec le ZKE ou LCM qui sont les 2eme et 3eme illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Bref ...

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j'ai essayé hier le kit de rénovation colourlock sur mon touring

 

voilà le résultat, pas mal pour 315000km (les traces c'est le soleil :ange: )

 

 

IMG_1092.jpg

 

 

IMG_1091.jpg

 

 

C'est vrai que j'aurais bien aimé un avant/après moi aussi, mais en tout cas le résultat semble chouette. Par contre le rendu est assez brillant en photo, c'est pareil en vrai ? Ou c'est juste du au fait que ça vient d'être fait ?

 

J'envisage très sérieusement de le faire sur la mienne et je lorgnais justement du côté de colourlock :)

 

T'as pris quoi comme kit ? Nettoyage + pigment + fixateur ? Il faut quelle quantité ?

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C'est vrai que j'aurais bien aimé un avant/après moi aussi, mais en tout cas le résultat semble chouette. Par contre le rendu est assez brillant en photo, c'est pareil en vrai ? Ou c'est juste du au fait que ça vient d'être fait ?

 

J'envisage très sérieusement de le faire sur la mienne et je lorgnais justement du côté de colourlock :)

 

T'as pris quoi comme kit ? Nettoyage + pigment + fixateur ? Il faut quelle quantité ?

 

 

 

c'est pas brillant du tout, au contraire c'est même très mat surtout par rapport à avant,

 

j'ai pris le "petit" kit, celui avec la mousse nettoyante, la teinte noir, et le lait nourrissant, mais pas le fixateur, j'ai laissé sécher 3-4 jours avant de rouler avec, j'ai aussi prit des tampons applicateurs, la brosse de nettoyage et le petit papier à poncer + une deuxième teinte pour mon cabriolet, au final j'en ai eu pour 99€,

 

niveau quantité les 150ml de teinte suffisent largement pour faire une voiture complète dans un état très moyen, et pareil pour les autres produits, pas besoin d'en prendre en plus grosse quantité

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Invité §318710uP

Interessant moi qui doit rénover le cuir de ma titine je vais me pencher sérieusement sur ces produits

 

Sinon ma E39 vient de me faire caprice assez bizarre

J'ai démarré et le voyant ESP s'est allumé, j'ai appuyé sur le bouton voir si il n'était pas simplement déconnecté et... non c'était pas ça

puis le voyant moteur a suivi avec un "ding" annonçant une avarie sur le véhicule... Mais bien évidemment avec les pixels foireux sur le compteur impossible à décrypter le message. Sur 100m la voiture a avancé par à-coups sans dépassé les 10km/h ni les 1200 tr/min

 

Je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot, rien d'anormal... Je coupe le contact, attend quelques secondes et là juste le voyant moteur qui reste allumé. Mais la voiture se comporte normalement

Je fais faire un petit tour pour voir, ça roule bien, pas de bruit suspect.... Et enfin rentré chez moi je coupe le contact, attend quelques secondes et re-démarre pour que finalement plus aucun voyant ne s'allume...

 

Quelqu'un aurait une piste sur ce qui s'est passé? Dans tous les cas demain je vais aller voir un collègue pour la passer à la valise voir si elle veut bien parler

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Invité §318710uP

Non hier encore elle a roulé sans aucun soucis. Après j'avoue que j'ai récemment fait la découverte comme quoi les vitres peuvent se fermer/s'ouvrir avec la clé du véhicule et vu la chaleur de ces derniers jours j'ai pas mal utilisé cette option. Mais je l'ai pas utilisée tout à l'heure avant de démarrer par contre

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Invité §dmx504go

 

 

Boite méca, pas de cuir (pas de TO au pire rattraper le truc), + de 200.000km, origine étrangère.

 

jantes et PC M surement ajoutés ensuite ....

 

Sincèrement, j'en donne pas plus de 4.000 € et encore ... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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