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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §ffd654OL

T'es bobines sont d'origine ? apres plus de 13/14 ans ... c'est pas mal déjà. (et tes bougies aussi?)

 

Je crois que les bobines d’origine sont de marque Bremi. Donc à mon avis elles ne sont pas d'origine, quand à savoir leur âge ...

 

Mes bougies quand même pas ... elles ont 2 mois !

 

Je continue à investiguer ce soir ....

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Invité §ove811FG

Vote la pompe a essence aussi, ca m'est arrivé recemment sur un gazout : Aucun signe avant coureur, la voiture cale et point barre.

 

Ensuite j'ai déjç eu un soucis (presque) similaire sur mon Z :

 

Refuse complètement de démarrer. Et ce plusieurs fois de suite, mais finit quand même toujours par partir, mais avec rien dans le sac :

 

Defaut sur le capteur AAC admission. Après remplacement de celui-ci, la guez est repartit avec tout son couple et des demarrage sans soucis.

 

Mais j'avais le code défaut mémorisé ....

 

Tu as regardé du coté de l'antidemarrage avec ta valise ?

Car ça aussi ca m'est arrivé : Transpondeur de la clef qui décède, et empèche le démarrage, mais pas le démarreur de tourner ...

 

Essaye tout simplement avec la deuxième clef !

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Invité §ffd654OL

Essaye tout simplement avec la deuxième clef !

 

C'est parfois tellement évident que je n'y ai même pas pensé ....

 

Merci à tous pour vos réponses, c'est chouette !

 

Alors j'avance dans le diagnostique :

 

- On peut mettre de côté l'allumage, j'ai testé 3 bobines au hasard, sur différents cylindres, avec une bougie sortie et reliée à la masse, j'ai des étincelles. Donc ok de ce côté là.

 

- Ensuite j'ai débranché l'arrivée d'essence qui se trouve côté conducteur, et là aussi bien la clé sur ON ou sur START, pas une goutte ne sort. Donc soit le filtre est bouché (j'ai vu qu'il y avait un régulateur de pression dessus), soit la pompe est morte. Pour voir ça je dois mettre la voiture sur la fosse, ce sera pour demain ...

 

Je précise que je roule au LPG et donc que j'ai un peu négligé le filtre à essence ....

 

Suite au prochaine épisode !

 

Bonne soirée à tous

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C'est parfois tellement évident que je n'y ai même pas pensé ....

 

Merci à tous pour vos réponses, c'est chouette !

 

Alors j'avance dans le diagnostique :

 

- On peut mettre de côté l'allumage, j'ai testé 3 bobines au hasard, sur différents cylindres, avec une bougie sortie et reliée à la masse, j'ai des étincelles. Donc ok de ce côté là.

 

- Ensuite j'ai débranché l'arrivée d'essence qui se trouve côté conducteur, et là aussi bien la clé sur ON ou sur START, pas une goutte ne sort. Donc soit le filtre est bouché (j'ai vu qu'il y avait un régulateur de pression dessus), soit la pompe est morte. Pour voir ça je dois mettre la voiture sur la fosse, ce sera pour demain ...

 

Je précise que je roule au LPG et donc que j'ai un peu négligé le filtre à essence ....

 

Suite au prochaine épisode !

 

Bonne soirée à tous

Je roule aussi au LPG, et à voir l'orthographe que tu utilises sur ce carburant,je pense que tu vien du même pays que moi, pas le même que la plupart des gens d'ici :lol:

 

££Les bobines, surtout au gaz, faut y veiller... Mais ce n'est pas une panne flagrante, c'est une arrivée de ratés... J'ai mon capteur vilo mort, il est dans la voiture mais entre ça et mon embrayage et moi qui suis bien trop hs pour faire l'un comme l'autre, ben je roule comme ça... L'embrayage n'est pas dans la voiture hein :)

 

La pompe à essence, il y a des chances qu'elle ne fonctionne que lorsque le moteur est activé, ou le démarreur tourne... Limite, si tu as vraiment n doute à ce niveau là, tu lui mets un peu d'essence dans l'admission et tu vois si elle bronche...

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La pompe à essence, tu peux la changer en préventif de toutes façons :

ça coute quasi rien et c'est facile à faire.

J'ai fait un tuto pour e46 si ça t'intéresse.

 

Page 2000 : IWH

On ne change pas une pompe à essence en préventif, c'est comme une batterie ou un embrayage...

 

Sur certains véhicules ça tient 500000, sur d'autres ça ne fait pas 100000...

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Salut à tous,

 

alors sale temps en ce moment pour ma E39, après le pneu éclaté il y a quelques semaines, voici comment j'ai terminé mon week-end :

 

 

IMG_20151213_200912[1].jpg

 

Moteur : M54B22

 

Le problème est très simple, elle ne veut plus démarrer.

 

Je suis en train d'essayer de faire un diagnostique, je vous fais donc le résumé de ce qui s'est passé :

 

- Le jeudi 10/12, au retour du boulot elle refuse de démarrer. Au premier contact le moteur semble prendre puis s'éteint aussitôt. Après ça plus rien. Le démarreur tourne, mais le moteur ne prend jamais.

Je vous passe les aller-retour entre le parking de la gare et mon domicile, mais finalement je branche le PC et là plusieurs défauts (je précise que le voyant moteur était allumé avant la panne et qu'elle fonctionnait normalement) :

* Sondes lambda (avant les catalyseurs)

* Défaut l'allumage sur 2 cylindres

J'efface les défauts, elle redémarre alors au 1/4 de tour.

 

N'étant pas trop du style à m'inquiéter, je roule normalement, le voyant moteur reste éteint.

 

 

- Le dimanche 13/12, après 24H00 sans bouger, rebelote exactement les même symptômes.

* J'avais prévu le coup, je branche le PC directement et là une erreur minime : Débimètre d'air. J'efface, mais elle ne redémarrera jamais.

Du coup appel de la dépanneuse et retour en MAN ...

 

 

Voilà pour les détails.

 

Depuis, j'ai eu le temps de constater que :

 

- Les niveaux des liquides sont bons.

- Oui il y de l'essence (presque le plein)

 

Je dois tester les bobines (mais il faut être à deux pour ça). Ce sont des Bosch actuellement.

 

Je pense, dans l'ordre de priorité à

 

- Capteur de position de vilbrequin (PMH)

- Bobine(s) défectueuse(s) (mais est-ce que ça peut empêcher de démarrer, même si ça tourne mal ???)

- Pompe à essence

 

Je dois continuer mes tests ce soir, j'ai déjà commandé un capteur PMH c'est le plus simple et le moins cher pour commencer, c'est juste chi*** à changer car bien planqué sous le collecteur d'admission.

 

 

Bref, à vos méninges, qu'est ce qui peut empêcher un M54 de démarrer ?

 

 

Bon après-midi à tous

 

 

 

Salut, j'ai eu le même genre de soucis sur M54B30, j'ai changé une bobine et c'est reparti, mais il parait que les capteurs AAC peut lacher aussi passé un certain kilométrage. Pour toi je pense vraiment que c'est une voir deux bobines.

 

Bon courage.

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Invité §ove811FG

Bon de toute façon :

 

Au moment ou tu met le contact, la pompe a essence fonctionne pendant quelques secondes.

 

Donc si tu n'a pas une goutte qui sort après le filtre, c'est soit le filtre qui est bouché, soit la pompe qui est morte.

 

Dans tout les cas, change le filtre, il est pas rare de voir des filtres vieux de 15 ans sur des bavaroises ...

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Salut, j'ai eu le même genre de soucis sur M54B30, j'ai changé une bobine et c'est reparti, mais il parait que les capteurs AAC peut lacher aussi passé un certain kilométrage. Pour toi je pense vraiment que c'est une voir deux bobines.

 

Bon courage.

Avec une bobine ta voiture ne démarrait plus???

 

tu veux rire???

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Bon de toute façon :

 

Au moment ou tu met le contact, la pompe a essence fonctionne pendant quelques secondes.

 

Donc si tu n'a pas une goutte qui sort après le filtre, c'est soit le filtre qui est bouché, soit la pompe qui est morte.

 

Dans tout les cas, change le filtre, il est pas rare de voir des filtres vieux de 15 ans sur des bavaroises ...

Rien qui sort d'un filtre??? Faut pas rêver...

 

De toutes façons, il aurait ressenti des ratés...

 

Si elle démarre en mettant de l'essence dans l'admission(pas 5 litres, juste un bouchon de bidon), le souci vient bel et bien de l'alim, sinon, faut voir plus loin... Le capteur de vilo, ça ne m'étonnerait pas...

 

Faut agir dans l'ordre!

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Avec une bobine ta voiture ne démarrait plus???

 

tu veux rire???

 

 

Bah nn rappel toi j'en en avait parlé, elle démarrait au début, broutait sévère, puis calait, puis impossible de redémarrer. Mais ce qui est sûr c'est que j'avais changé une bobine, et aussi un des deux capteurs AAC je crois. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

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Bah nn rappel toi j'en en avait parlé, elle démarrait au début, broutait sévère, puis calait, puis impossible de redémarrer. Mais ce qui est sûr c'est que j'avais changé une bobine, et aussi un des deux capteurs AAC je crois. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

C'est jamais une bobine sur 6 qui va empecher de démarrer!

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Invité §ove811FG

 

Bah nn rappel toi j'en en avait parlé, elle démarrait au début, broutait sévère, puis calait, puis impossible de redémarrer. Mais ce qui est sûr c'est que j'avais changé une bobine, et aussi un des deux capteurs AAC je crois. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

 

 

Comme je l'ai dit au dessus, les capteurs AAC empêchent le démarrage quand ils sont defectueux.

 

Qu'il commence par vérifier et faire fonctionner son circuit de carburant correctement, ca sera déjà un point de moins.

 

Si il n'y a pas de defaut capteur a la valise, y'a très très peut de chance qu'un capteur soit defectueux.

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Invité §ove811FG

Le capteur PMH empêche le démarrage, avec des signes avant coureur avant effectivement, soit pile le cas de notre amis !

 

Mais, il me semble que quand il à passé la valise, il n'y avait pas de défaut sur ce capteur ...

 

Le capteur AAC qui empêche de démarrer reste un problème rare, la plupart du temps il y a juste une énorme perte de puissance

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Mes deux capteurs AAC (admission et échappement) étaient morts sur ma 320ia, cela m'empêchait pas de la démarrer, juste en effet des pertes de puissance et faisaient caler la voiture à faible régime. :jap: (avec une BVA je précise! :w: )

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Invité §ove811FG

La mienne avait un capteur AAC qui se mettait en defaut par moment, et ca se résumait en un refus de démarrer.

 

Tout est possible en somme

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Invité §ffd654OL

Salut à tous,

 

alors pour en revenir aux les capteurs :

 

- Aucun problème de ce type signalé au diag. J'ai tout de même commandé un capteur PMH immédiatement car c'est une cause possible et peu onéreuse.

 

 

Un capteur PMH peut empêcher tout démarrage ... normal le calculateur ne sait pas quand faire l'allumage --> Après test j'ai des étincelles aux bougies, donc on peut éliminer ce problème.

Les capteurs AAC n'empêchent pas le moteur de fonctionner normalement (ils sont là à cause (ou grâce c'est comme on veut) du Vanos), mais on a une perte de couple significative au ralentis et des tendances à caler --> Mes 2 capteurs AAC ont été remplacés voici 1 an 1/2.

 

Hier j'ai viré la banquette et testé si le courant arrive à la pompe --> On a bien du 12V à la pompe, quelques secondes, quand on met la clé sur ON. C'est normal je suppose.

J'ai branché la pompe directement sur le 12V, et je ne l'entend pas tourner.

 

J'ai commandé une pompe et un filtre, ça arrivera la semaine prochaine !

 

On progresse ;)

 

Merci pour votre aide pour le diagnostique !

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section BMW ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

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Si c'est la pompe, c'est vraiment un classique :)

 

Et c'est d'autant plus plausible que ta voiture est au gaz (et que la pompe à essence ne sert que quelques secondes au démarrage)

 

Sinon question : tu t'arranges quand même pour écouler ton plein d'essence régulièrement ? Car les SP modernes ont la fâcheuse tendance à très mal vieillir (surtout ceux de grande surface, non additivés) et à poser des problèmes (encrassement circuit d'alimentation, grippage pompe à essence, etc...)

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Invité §ffd654OL

Si c'est la pompe, c'est vraiment un classique :)

 

Et c'est d'autant plus plausible que ta voiture est au gaz (et que la pompe à essence ne sert que quelques secondes au démarrage)

 

Sinon question : tu t'arranges quand même pour écouler ton plein d'essence régulièrement ? Car les SP modernes ont la fâcheuse tendance à très mal vieillir (surtout ceux de grande surface, non additivés) et à poser des problèmes (encrassement circuit d'alimentation, grippage pompe à essence, etc...)

 

Je crois (faudrait vérifier en fait) que même quand la voiture tourne au LPG, la pompe continue à fonctionner. Il y a un circuit de retour, je suppose que l'essence tourne en rond :

 

http://www.realoem.com/bmw/images/diag_ojv.png

 

 

En effet, si pour une raison ou pour une autre, il fallait repasser à l'essence, le circuit doit être en pression et prêt à l'emploi, pour éviter un trou.

Un grand classique : Quand la cuve est presque vide, pied au plancher, la pression de gaz n'est plus suffisante. La centrale LPG repasse alors à l'essence, et c'est quasi imperceptible.

 

Et pour répondre à ta question : En Belgique, on pas le concept de "station de grande surface". C'est d'office des pétroliers.

Dans tous les cas je m'arrange toujours pour ne mettre de l'essence qu'au Luxembourg, et toujours le plein. Je n'essaye pas de l'écouler rapidement, le but du LPG c'est quand même de ne pas rouler à l'essence ....

Le dernier été j'ai tenu 4 mois avec le plein d'essence (mi-mai à mi-septembre)

En automne, 2 mois et demi (mi-septembre à début décembre).

Vu qu'il ne fait pas très froid cet hivers, ça devrait rester dans cette durée là.

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Salut à tous,

 

alors pour en revenir aux les capteurs :

 

- Aucun problème de ce type signalé au diag. J'ai tout de même commandé un capteur PMH immédiatement car c'est une cause possible et peu onéreuse.

 

 

Un capteur PMH peut empêcher tout démarrage ... normal le calculateur ne sait pas quand faire l'allumage --> Après test j'ai des étincelles aux bougies, donc on peut éliminer ce problème.

Les capteurs AAC n'empêchent pas le moteur de fonctionner normalement (ils sont là à cause (ou grâce c'est comme on veut) du Vanos), mais on a une perte de couple significative au ralentis et des tendances à caler --> Mes 2 capteurs AAC ont été remplacés voici 1 an 1/2.

 

Hier j'ai viré la banquette et testé si le courant arrive à la pompe --> On a bien du 12V à la pompe, quelques secondes, quand on met la clé sur ON. C'est normal je suppose.

J'ai branché la pompe directement sur le 12V, et je ne l'entend pas tourner.

 

J'ai commandé une pompe et un filtre, ça arrivera la semaine prochaine !

 

On progresse ;)

 

Merci pour votre aide pour le diagnostique !

 

 

Attention à ne pas faire trop de raccourcis: qu'il y ait étincelle ne signifie pas qu'il y ait étincelle au bon moment... :jap:

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Salut a tous ,

 

J'ai besoin de votre aide car je sais qu'il y a pas mal de mécanos sur la section e39.

 

Je vais faire ma vidange moteur , pont av et arr , boite de tranfert .

 

Pour l'huile moteur j'ai trouvé sans soucis castrol magnatec 5w40 LL01.

Pour l'huile de pont castrol syntrax 75W90 longlife.

 

Par contre pour la boite de transfert ????

J'ai trouvé ce site http://niveau-huile.com/result.php

Le résultat pour BT c'est : Liquide transmission automatique HFM / Alternative produit: Liquide transmission automatique Dexron III F/G

 

Donc si quelqu'un a deja fait ca vidange de BT quell huile vous avez mis ?

Merci :jap:

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Si c'est la pompe, c'est vraiment un classique :)

 

Et c'est d'autant plus plausible que ta voiture est au gaz (et que la pompe à essence ne sert que quelques secondes au démarrage)

Sinon question : tu t'arranges quand même pour écouler ton plein d'essence régulièrement ? Car les SP modernes ont la fâcheuse tendance à très mal vieillir (surtout ceux de grande surface, non additivés) et à poser des problèmes (encrassement circuit d'alimentation, grippage pompe à essence, etc...)

Faut que la voiture arrive à bonne t° pour passer au gaz... Donc, un peu plus de temps quand même...

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Invité §ffd654OL

 

Attention à ne pas faire trop de raccourcis: qu'il y ait étincelle ne signifie pas qu'il y ait étincelle au bon moment... :jap:

 

 

Tout à fait !

 

Et donc pour célébrer :

 

***

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Salut a tous ,

 

J'ai besoin de votre aide car je sais qu'il y a pas mal de mécanos sur la section e39.

 

Je vais faire ma vidange moteur , pont av et arr , boite de tranfert .

 

Pour l'huile moteur j'ai trouvé sans soucis castrol magnatec 5w40 LL01.

Pour l'huile de pont castrol syntrax 75W90 longlife.

 

Par contre pour la boite de transfert ????

J'ai trouvé ce site http://niveau-huile.com/result.php

Le résultat pour BT c'est : Liquide transmission automatique HFM / Alternative produit: Liquide transmission automatique Dexron III F/G

 

Donc si quelqu'un a deja fait ca vidange de BT quell huile vous avez mis ?

Merci :jap:

 

 

Hello :coucou:

 

C'est quoi ta voiture exactement ? Modèle et année ?

 

Vu que tu parles de pont avant et boite de transfert j'imagine que c'est un X5 ? :voyons: Il n'y a personne pour te répondre dans la section dédiée ?

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